18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

joeys0l0
Posté le 19 août 2018 à 02:51

Je n'ai pu faire qu'une trame donc j'ai surement raté pas mal de choses mais je retiens un jeu à la qualité rare. C'est du Quantic, donc c'est abouti, les graph sont vraiment chouettes, la jouab est classique, le jeu ne sera pas noté la dessus mais au moins les déplacements sont bien gérés. On peut se plonger dans l'histoire peut être classique et suivre les différents protagonistes qui ont chacun une personnalité forte. J'ai beaucoup aimé le rapport entre l'androide et le vieux flic. Vivement le prochain, ça risque d'être long ...

jejegamer51
Posté le 18 août 2018 à 21:30

J'ai adoré ce jeu car je suis deja fan des precedents titre de david cage notamment heavy rain mon preféré.Mais la relation androides humains dans ce nouveau titre m'a donné beaucoup de plaisir à le faire l'histoire est tout simplement magnifique les choix decisifs entre se revolter ou rester pacifiste est vraiment bien fait, graphiquement c'est au top comme toujours.Continuer à nous faire des scenarios avec qte et choix d'histoire c'est parfait pour moi . Un grand merci à l'equipe du jeu.

roman-reigns5
Posté le 18 juin 2018 à 12:50

Après l'avoir fait deux fois de façon différente je peux vous affirmer que c'était de surprise en surprise les choix sont poussé l'histoire, les personnages et même l'ambiance nous transporte bien loin de nos barrière et vision du monde des androïdes, sauf si on préfère les exterminé chose qui est assez sympa aussi ou rendre mal à l'aise, ensuite ce qui n'allais pas c'est certain choix futile probablement pour nous fondre dans l'ambiance de la situation (le nettoyage de la maison avec une musique sobre) et selon la situation les protagonistes marchent bien trop lentement je vous cache pas que j'ai appuyé plusieurs fois pensent qu'il se bougerait mais, je me suis super bien amuser

vacalam
Posté le 01 juin 2018 à 16:27

Première fois que je joue à ce type de jeu. J'ai était séduit par le concept et multiple possibilité de scénario. Le genre avec les androïdes. Et au final absolument pas déçu ! Tenu en haleine par le scénario. Très belle musique sur certaine scène.Une histoire prenante... mais au final il manque quelque chose... peut être pour une suite ?

Serwann
Posté le 29 mai 2018 à 11:16

À part un petit manque de liberté d'action genre map étendue pas grand chose à redire sur ce magnifique titre. Esthétiquement beau, bien scénarisé et des personnages attachants.

icarolinei
Posté le 28 mai 2018 à 03:58

Detroit Become Human décide de traiter un sujet très intéressant qui potentiellement pourrait ressembler à un futur plus ou moins proche. Ce qui est troublant parfois car on peut reconnaître notre société tout au long de ce jeu même si bien sur c'est toujours la technologie à l’extrême. Parfois tiré par les cheveux et trop caricaturale, voulant à tout pris nous tirez la larme à l’œil mais il faut quand même bien avoué que l'histoire est inédite, touchant notre quotidien et c'est la ou le studio à touché en plein dans le mille. Et si un jour les machines pouvaient ressentir des émotions et même être plus humaines que nous ? Alors oui, pour le moment on est bien loin de ça dans la vie réel mais on peut se poser la question et si ce devenait vrai un jour ? Et c'est la ou ça nous touche. Mention particulière pour Connor qui contrairement aux deux autres machines qui savent depuis le début qu'elles sont déviantes, lui va lutter jusqu’à la fin ( au sens propre du terme ) pour savoir qui 'il est'. Alors simple machine ou réel être vivant ? Ça c'est à vous d'en décidez. Je regrette que parfois l'histoire certe pas mal soit aussi dans l’extrême et aussi fort à 'l'Américaine'. Il a des moments qui peuvent traîner en longueur ou on sera longtemps spectateur, sans choix à faire.Et même si on à l'impression avec tous les branchements qu'il y a beaucoup de variantes dans l'histoire, j'ai l'impression que parfois ca ne change rien et qu'il est très dur de tuer ses personnages sauf si on le veut vraiment. Ils ont voulu faire quelque chose de fort au niveau de l'histoire et moins par rapport au gameplay.

hugo1901
Posté le 27 mai 2018 à 22:51

Détroit become human est bon jeux et magnifique graphiquement ,le jeux possède une histoire profonde . Souvent l'histoire nous oubliges à hobeir comme les antroides .Bien sur Détroit become human n'est pas une jeux révolutionnaire en sois.
le problème du jeux est la caméra mais rien s'énervant pour moi .

tieums
Posté le 27 mai 2018 à 09:01

Que l'attente fût longue.J'ai toujours particulièrement apprécié les oeuvres de QD,leur dernier bébé étant enfin sortie je peux vous certifier que ce jeu est une bombe.L'histoire se situe dans un avenir très proche,les androïdes s'occupes de toute les tâches ingrates que les humains ne veulent plus assumer fesant exploser le taux de chômage.Visuelement le soft vous en mettra plein les yeux mais là ou il m'a bluffé c'est au niveau des émotions,c'est bien simple le dernier à m'avoir marqué autant fût "the last of us".Les choix ont véritablement un impact sur le scénario et le sort des personnages.En un mot foncé.

Darcnexil
Posté le 26 mai 2018 à 16:55

Jeu finit en une dizaine d'heure. Conclusion c'est de mon point de vue le meilleur jeu Quantic dream.
Musique et effet sonore au top, histoire et personnage aussi. De l'émotion et pleins de choix (dont certains vraiment difficile à prendre).

riri5922
Posté le 25 mai 2018 à 11:23

DBH fait tout mieux que ses prédécesseurs et bordel ça fait du bien!!!!!! quand tu lance le jeu tu n'as pu envie de lâcher la manette! les graphismes sont ouf, les expressions des visages bluffante, les choix possible a foison etc etc... bref du grand QD!!!!

zufoi
Posté le 25 mai 2018 à 09:58

rolalallala mais quelle claque ! Déjà visuellement c'est incroyable, les visages sont photoréalistes c'est impressionant. On à même l'impression que les personnages ont des sentiments. Le gameplay change beaucoup des jeux auxquels on a l'habitude de jouer et ça fait du bien ! le scénario est top et la rejouabilité immense !

chris2sissi
Posté le 25 mai 2018 à 14:55

Detroit est enfin sortie et on peut le dire, ce jeu est une pure merveille, il tient meme du chef d'oeuvre tant sa thématique et tres bien exploité au niveau de la narration. Entre le debut qui met dans l'ambiance ou un robot a analysé notre play pour nous communiquer et la suite qui est tout aussi surprenante par ses tensions, ses choix moraux, son rythme. Tout a ete dosé a merveille. Plus poussé qu'heavy rain, l'intrigue est mieux construite, les choix plus impactant car oui cette fois nos choix sont pris sur une plus grande histoire alors qu'heavy rain avait des choix immédiat sans grosses consequence. Là on se pose la question en faisant ca, est ce que ca va pas me suivre apres. Pour ceux qui ont fait la demo, qui est le debut de l'histoire, sauver l'otage oui, mais si on est trop brute va t-elle avoir un choc emotionnel apres dans la suite du jeu? Tant de question que l'on se pose tout au long du jeu. Detroit est le jeu de la maturité pour quantic dream, bravo.

Sepredia
Posté le 02 juin 2018 à 19:09

Ce jeu est magnifique. L'histoire est prenante, l'univers est intéressant, le jeux des acteurs est sublime, la musique est parfaite et les graphismes sont saisissants. Je vous le conseille chaleureusement, c'est une très belle expérience si vous aimez vous immerger dans un autre univers et en découvrir ses histoires.

plume_73
Posté le 26 mai 2018 à 15:25

Je cite un avis précédent

Pour foncer les yeux fermé.

Monpuceron
Posté le 25 mai 2018 à 22:41

Enfin quantic Dream est revenu au fondamentaux beyond two soul était vraiment moyen mais la ils reviennent en force avec detroit qui est pour moi un bon mélange de farehneit et heavy Rain . Et ceux qui n'aiment pas ce style de jeu je peut comprendre mais ça change de l'ordinaire 😉

PS4 29.65€ PS4 29.90€ PS4 39.96€