18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

thecapell
Posté le 25 nov. 2018 à 14:35

Je mets 19/20 car, dans ce genre de jeu, c'est un véritable chef-d'oeuvre.

Malgré quelques petits défauts dû a ce genre de jeu et non à détroit ( je fais référence aux nombreuses QTE qui repoussera certains, mais après tout c'est indispensables pour un jeu de ce genre ).

Ce jeu m'a fait vivre une histoire quasi unique avec un scénario certes pas exclusif mais tellement bien amené et avec les ressentis du jeux video. C'était intense et hyper immersif. En finissant ce jeu, j'ai eu la même impression que de finir une série géniale. Je me suis accroché a certains personnages. J'aurais bien voulu savoir ce qu'ils devenaient alors mon imagination a fait le reste. Comme quoi j'ai vécu l'histoire à 100%. C'est un jeu qui peux se jouer a plusieurs car ça ce regarde très facilement ( j'y ai joué de A à Z avec ma copine, on faisait une scène chacun et on discuter sur quel choix faire).
Ce jeu ne m'a pas laissé indemne et j’espère que vous vous laisserez envouter par son histoire vous aussi .( et qu'il y ai un 2 ouais !!)

wagnherr
Posté le 24 nov. 2018 à 18:13

j'ai jamais essayé heavy rain ou les autres titres de l'editeur, mais les exclus sony j'adore et j'ai pas pour habitude de gaspiller mon temps inutilement en critiques, mais là c'est obligé :

graphiquement : sublime sur ps4 pro
bande son : parfaite (enfin elle s'adapte assez souvent à la situation
mode histoire: Alors une belle histoire qui tiens la route mal grès quelques chapitres un peu nuls avec kara vers le milieu du jeu ainsi que la meme avec markus mais importante pour la construction des personnages et pour les rendre plus proche avec le joueur.
par contre connor fais le plus gros du boulot, sans lui le jeu aurait pas cette qualité, cet androïde rend le jeu excellent.
et duree de vie de 11h environ en ligne droite sans refaire les missions.

Donc si vous aimez les exclus sony et les films sur le futur foncez tete baissée

valentin949
Posté le 04 nov. 2018 à 04:53

un jeu qui est vraiment bien . on traverse beaucoup d’émotion, il n'y a pas mal d'action, pas mal d'aventures, tout est réuni pour faire un très bon jeu comme celui-là ! même en regardant des vidéos du jeu on tombe dans l'immersion la plus totale . vraiment hâte de voir une suite rapidement .

Fabulist-Flo
Posté le 16 oct. 2018 à 08:51

Jeu Exceptionnel ! L'histoire est incroyable avec chacun des personnages qui sont tres attachants ! tres audacieux de faire plusieurs fins qui ne sont pas toutes idylliques, bien joué!

fruity101079
Posté le 14 oct. 2018 à 20:27

J'ai enfin pu jouer au jeu et que dire, si ce n'est que c'est aussi bien que Beyond 2 souls.
Forcement.
Déjà niveau graphisme, c'est une sacrée claque les modélisations et animations faciales sont superbes, ca en devient presque dérangeant...
Ensuite, l'histoire tient en haleine. Comme tlm, j'ai été touché par l'histoire de la gosse et son père.
Comme d'hab avec Quantic dream, c'est plutôt un film qu'un jeu, mais quand on apprécie le concept, ca fonctionne.

Thoruin
Posté le 15 août 2018 à 22:12

Un jeu au musique très prenante. Tous les choix sont importants et chaque personnage est attachant. Ayant joué au jeu en décidant d'assumer mes choix et de ne jamais éteindre pour reprendre avant la perte d'un personnage, j'ai été touché et ai eu de sacrés remords pendant l'expérience que me faisait vivre ce jeu. A chaque choix que l'on fait on aimerait savoir ce que les autres choix auraient fait. Ce jeu nous rend curieux, nous fait vivre de fortes émotions et nous permet aussi de partager cette expérience avec tous les autres joueurs grace aux statistiques mondiaux permettant de savoir les probabilités des choix. Enfin bref acheter le car il est juste magnifique.

jonathan57450
Posté le 06 août 2018 à 18:14

Honnêtement j'ai hésité longtemps avant d'acheter ce jeu mais je ne regrette pas DU TOUT mon achat. Ce jeu m'a mis une claque je ne m'y attendais pas du tout . Les 3 histoires sont superbes sans compter les multiples variantes possible mais l'histoire entre kara alice et luther m'as arrachée plusieurs fois des larmes.

Bref perso le seul point négatif pour moi c'est les vidéos bonus qui ne sont pas doublées en français et l'impossibilité de télécharger les packs d'images et musiques bonus sinon le jeu et parfait !!!

SkyHeroe
Posté le 06 août 2018 à 14:45

Magnifique, une histoire époustouflante et pleine d'émotions . Quantic Dream a frappé fort sur ce jeu , des choix parfois difficile mais qui nous font renter dans l'histoire et nous mets dans la peau du personnage bref Génial

Viaforce2
Posté le 05 août 2018 à 02:00

Très bon jeu ! David Cage et son équipe se sont surpassés pour nous créer cette perle vidéo-ludique : le scénario, les graphismes, l'impact des choix, l'OST... tout est très bon !
Mais ce que j'ai aimé par dessus : c'est le fait que ce jeu fait réfléchir et ne nous laisse pas indifférent car ils parlent de plusieurs sujets d'actualités et peut-être futurs.

Vous passerez certainement un très bon moment ;)

Kryptodi
Posté le 04 août 2018 à 18:16

Des graphismes époustouflants pour la fin de vie de la ps4. Niveau scénario absolument rien à relever. Ce jeu m’a donné de nombreux frissons et énormément de moment « Olalallalalalla » où j’étais époustouflé par les retournement de scénario. Un jeu sublime dans tous les sens du terme que je conseille à TOUT LE MONDE.

Elkia
Posté le 03 août 2018 à 23:11

Des graphismes super réaliste avec une intrigue prenante et logique. Ce jeu invite le joueur à réfléchir sur une "nouvelle société".
J’adoreeee 🔥👌🏽.
L’avantage de ce jeu? Le fait que chaque histoire soit unique grâce aux nombreux choix proposés.

Thescaraber
Posté le 03 août 2018 à 10:40

Juste un méga bon jeux sa fais longtemps que j'avais plu vue de jeux aussi bien fais et aussi beaux je le recommande aux personnes qui aime les jeux d'aventure et d'action 👍👍👍

]nicobar[
Posté le 03 juil. 2018 à 13:46

Incroyable coup de maître du dernier jeu de Quantic Dream. Vraiment impressionné du début à la fin sans pour autant m’attendre à ce genre de jeu. Entre ce que laissait entrevoir la démo accompagnée d’une certaine frustration en la finissant, dans le jeu tout se dévoile au fur et à mesure... On est tellement prit au cœur du scénario que le jeu n’a plus de défauts, à certains moments on reconnaît la patte Quantic Dream mais d’une complexité avec rebondissements qui ne prendra qu’un sens à la fin.

Le studio vient de signer ici son chef d’oeuvre parfaitement réussi et maîtrisé de long en large. Bourré de clins d’oeil et de références, il est surtout une allégorie “mastodonte” multidimensionnelle. Le jeu pourra en mettre certains à rudes épreuves ( au niveau de la tête) tout en jouant pour enfin y prendre un sens final : le votre.
Bluffé, scié et encore sur le cul.. Vos neurones vont bouillir d’émotions.

Zeg06
Posté le 02 juil. 2018 à 23:30

C' est officiellement le meilleur jeu auquel j' ai joué.
Scénario, graphisme, gameplay, bande son, persos etc ...
Je n' ai rien à dire, ce jeu est une pure merveille !
Félicitation aux développeurs pour ce bijou

Ce jeu est tout simplement une révolution dans le monde du jeu vidéo.

Potter62
Posté le 30 juin 2018 à 23:40

Le meilleur jeu narratif toutes consoles confondues ! De l'excellent David Cage un scénario qui travaille parfaitement l'aspect futuriste ! Je recommande vivement ! Et un jeu où les choix ont un RÉEL impact : ENFIN ! Merci pour ce moment

PS4 29.90€ PS4 30.22€ PS4 39.96€