oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

Je ne vais pas m'étaler pendant des heures, j'ai joué à Résident 2 en 98, j'en garde un super souvenir, ce remake me replonge dans les mêmes mécaniques que j'avais tant aimé à l'époque. Le jeu est beau et fluide, un grand bravo à Capcom car ce challenge n'était pas gagné d'avance.

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
CptnPrinceX1
Posté le 01 déc. 2020 à 20:26

Alors très bon jeux, il est "beau", il est effrayant. franchement rien de spécial à dire. perso je n'ai pas aimé mister x il me cassait les couilles mais je comprends que d'autre l'ai aimé.

Bestwoo
Posté le 07 janv. 2020 à 18:17

J'ai réalisé ma campagne en prenant en scénario A : Claire, donc pour ma deuxième partie, le scénario Bis de Léon.

Franchement, ce remake et une véritable réussite, je ne connais l'original de 98 que par des vidéos, mais ce qu'ils ont fait avec ce remake et du pur art, graphiquement c'est très beau, j'ai toujours aimé le style graphique des jeux d'horreurs et plus particulièrement de ceux de Capcom, les personnages ont de très belles finitions, on voit bien qu'un véritable travail a été opéré pour nous offrir un beau remake. Au niveau de l'histoire, c'est très prenant, que ce soit la scénario de Claire ou de Léon. Le stress et l'angoisse sont bien présents. Monsieur X (encore plus sur le scénario bis) et là pour nous donner un petit coup de pression à tout moment rien qu'à l'aide de ses pas. Les licker nous glace le sang, encore plus dès qu'ils nous surprennent. Le final monte crescendo pour finir en apothéose. Avec une super (vraie fin) qui est disponible seulement si on fait un des deux scénario A puis le Bis.
Autre gros point très positif, la bande son, qui permet d'augmenter ce climat angoissant.

ISK93
Posté le 30 oct. 2019 à 20:07

Très grand fans de résident évil un remake super bien fait,
Mérite un 20/20

Avec beaucoup d' années d'attentes mais un jeux tout parfait. Graphiquement,musique, scénario épique, ambiance magnifique résident évil restera toujours un très bon jeux du survival horror.

J'espère y'aura un remake du 3 :content:

G7K
Posté le 07 oct. 2019 à 12:58

Je ne mets jamais un 20/20 à la légère et même si Resident Evil 2 est mon épisode préféré de la saga culte de Capcom, je vais tenter de garder toute mon objectivité.
Premièrement j'ai été impressionné par la qualité technique et artistique du Remake, les personnages étant remarquablement modélisés, les environnements éclectiques et richement détaillés et les effets visuels très réalistes.
Deuxièmement j'ai été séduit par l'articulation virtuose qui s'opère entre les éléments du volet original et les nouveaux éléments propres au Remake, on n'a jamais la sensation de revivre la même aventure et pourtant on retrouve totalement l'esprit de la version de 1998.
Troisièmement j'ai été saisi par l'ambiance sonore très réussie du titre qui parvient à maintenir une ambiance pesante du début à la fin du jeu (les râles permanents des zombies, la pluie qui tombe en continue ou les pas inquiétants de Mr. X qui nous pourchasse sans relâche) et je tiens d'ailleurs à souligner l'excellente qualité des doublages qui apportent beaucoup de crédit à notre périple.
Quatrièmement j'ai pris beaucoup de plaisir avec le gameplay modernisé de ce Remake, notre personnage réagissant au quart de tour, utilisant des objets de défense, visant les ennemis avec une grande précision et profitant d'action contextuelles bien pensées.
Cinquièmement je n'ai pu que m'incliner devant la durée de vie du jeu qui non seulement surpasse celle de l'original mais profite également d'un challenge bien présent à cause d'ennemis bien plus imprévisibles et coriaces (particulièrement dans le mode hardcore) et à des boss plus épiques qu'en 1998.
En résumé Resident Evil 2 Remake réédite l'exploit accompli par le Remake du premier opus en sublimant l'original grâce à des ajouts bienvenus mais surtout en offrant aux joueurs un Survival Horror à l'ancienne avec un véritable challenge à la clé. Chapeau bas Capcom.

Xbabydally33
Posté le 06 juil. 2019 à 23:52

Juste énorme ce résident evil 2 les lieux le scénario la peur comme on a connu des les premiers résident evil l'un des meilleurs a mon gout jeux a recommander

]nicobar[
Posté le 06 févr. 2019 à 20:05

10 pas pour le jeu mais pour l’intox d’un jeu bloqué en 60 FPS avec une résolution faiblarde sur console et une technique visuelle douteuse. Je m’explique : je joue sur ps4 pro et un moniteur 4K pas parfait mais là n’est pas le rapport. Sans hdr ou avec hdr il y a un gros problème de luminosité laissant un voile jaune pisse monochrome sur le jeu. De près dès le début du jeu je peux voir beaucoup d’aliasing en premier sur les cheveux de Léon et un moteur pas vraiment top qui en met plein la vue ( ou alors il faudrait que je puisse le voir) comprenez moi bien je ne critique pas le jeu mais l’effet visuel du jeu avec un test où il y a toujours ces belles images trompeuses venant d’un pc ( on s’en doute pc supérieur mais ça n’est pas la plateforme de jeu idéale) donc étant donné que j’ai passé une demi heure à régler le jeu mon écran et ma console comme un con le rendu étant pour moi injouable je me sens frustré. A quand une maj pour bloquer le jeu en 30 FPS et en résolution nette ? Je m’en fous de voir Léon se dandiner ridiculeusement en 60 ou 120 FPS moi. Je veux un jeu stable et correct avec un patch anti reflet cristaux liquides ( les années 90 sont finies hein) pour pouvoir apprécier l’œuvre ou du moins la voir.....

MisterFumble
Posté le 02 janv. 2020 à 03:50

Ambiance littéralement sombre, replongée dans la ville, réinvention des énigmes sont de bons aspects.
Mais des détails comparés aux monstrueux défauts !

Arrivé au parking, la réécriture de la rencontre avec Léon / Ada va franchement vous dépiter !
Sentiment qui se renforce avec la réécriture de la rencontre avec Ben Bertolucci !

+ on aime l'Original, + on déteste le Remake?
Remake bon mais passable, très en dessous de l'original
Le Remake dépasse techniquement celui de 1998 mais c'est tout.
La trame scénaristique est totalement appauvrie !

10 / 20, note dure pour certain-e-s sans doute, indulgente de mon point-de-vue et je vais maintenant vous détailler les + et les - :

Les + :

- La replongée dans RE2, les lieux, l'ambiance (même si elle est clairement édulcorée par rapport à l'Original, pas d'OST, pas la voix emblématique "Resident Evil" au lancement du jeu...)
- le jeu à l'"ancienne" (gestion des soins, des munitions, de la poudre pour créer des balles, le coffre...)
- la manette qui change de couleur en fonction de l'état de santé du personnage
- la réinvention des énigmes
- la visée qui est précise
- l'exploration à la seule lumière de la lampe torche (=> ambiance littéralement sombre)
- les indices dissimulés dans le décor
- les sacoches que l'on peut récupérer à droite à gauche (bien pratiques)
- Marvin qui prend de l'importance et qui épaule vraiment Léon sur le début du jeu

Les - :

- un Remake qui ne respecte PAS la psychologie des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires (Léon, Ada, Ben...)
- un Remake qui ne respecte PAS non plus le scénario Original
- une musique totalement absente (une aberration pour un jeu dit d'ambiance)
- des bruitages trop faibles voire complètement ratés (le licker fait plus rire que peur quand on l'entend venir et même "respirer" !)
- les petits ajouts de séquence inutiles (station-service, Elliot Edward, la salle des machines, le chenil et même l’ascenseur en plein milieu du commissariat, qui mène directement au sous-sol donc qqs problèmes d'architecture...)
- de nombreuses incohérences d'un point-de-vue "réaliste" (Léon qui utilise une arme alors qu'il n'est pas en uniforme, de même il utilise une arme impropre aux forces de l'ordre; c'est même mentionné dans l'inventaire du jeu...)

En conclusion, les détails, clairement bons, ne suffisent pas à équilibrer les nombreux défauts, qui sont, eux, énormes !
Tenons-nous en à l'oeuvre Originale, qui, bien que dépassée techniquement, reste très nettement supérieure au Remake, sur tous les autres aspects (scénario, psychologie des personnages, ambiance totalement réussie).

Capcom nous avait, peut-être, habitué-e à de meilleurs Remakes avec celui de RE1 sur NGC en 2002, puis sur ps4 en 2016.
Les Remakes qu'on nous propose (celui du 2 en 2019; celui du 3 en 2020?) sont-ils juste des points-de-vue, des ré-actualisations, une modernisation, une espèce d'univers parallèles (comme j'ai pu le lire maintes fois sur le forum) ou une véritable réécriture des Originaux et du coup faut-il oublier et ignorer ces derniers? A quelle interprétation doit-on se fier, à l'Originale ou au Remake? L'Histoire racontée par Capcom est-elle véritablement un éternel recommencement? Quelle version sera la bonne, ou suffisamment viable / valable?

amadouzero6
Posté le 16 déc. 2019 à 10:19

Jai pas acheté le jeux aucune nouveauté jai pu joué la demo les défauts du jeux

J'AI PAS AIMÉ
- Le jeux et trop sombre 😓
- les graphisme luminosité 😓
- les zombie sont résistant au balle 😓
- le Scénario 😓
- manque de mouvement du personnage😫
- ont peu pas ésquivé les zombie😓

Posté le 08 févr. 2019 à 23:43

RESIDENT EVIL 2 est bien.... Mais sans plus.

L histoire est pas terrible.... Les zombis sont presque immortel parfois il faut leurs tirer 10 balles dans la tête pour se débarrasser d eux.

Le plus gros points negatifs pour moi c est le scénario qui est très moyen ( je m en doutais car ils veulent se faire un peu d argent avant la sortie de Resident evil 8 ) mais surtout c est les innombrables allé retour ... C est le pire.. Marre de repasser dans toutes les salles a la recherche d un objet ...

Par exemple dans la bibliotheque il faut trouver un objet pour enlever le crique et pouvoir pousser un meuble pour passer dessus... Vous auriez pas pu faire sauter le personnage ?! jai trouvé ca chian.. Et c est comme ca tout le jeu.. Chercher des objets encore et encore avec un scenario inexistant....

On voit que Capcom c est plus préoccuper du graphisme que de l histoire ou de la maniabilité...

Bref le meilleur Resident Evil c est le 7. Sans hésitation

Detonator2
Posté le 26 janv. 2019 à 10:13

C'est un trés bon jeu , il y a beaucoup de moments effets surprise ou l'on ne s'attend pas a se qui va nous arriver.

Le jeu est d'une grande beauté , les seules choses que je n'ai pas aimé , trop d'énigmes qui sont beaucoup + complexe que resident evil 2 sur PS1. Carte trop labyrinthique.Et aussi les tirs en pleine téte sont inutile il m'a fallut tirer environs 5 balles dans la téte pour que le zombie tombe a terre , alors que dans tous les films la téte est son point faible et il suffit d'une seule balle , logique.

Mais a part sa je regrette vraiment pas mon achat , il vaut vraiment le coup.

Posté le 26 janv. 2019 à 17:10

Pour ma part c'est un RE2-B, vue que beaucoup de choses ont changer. Au début, la partie ou on passe par le magasin d'armes à disparue ???, les Zombies sont trop résistant, la commissariat trop grand en + d'être trop sombre. Ont ce perd facile, les énigmes sons rasoirs, le couteau de survie qui à la même fonction que les petit couteau du RE1 Re master et qui ce casse, ridicule. Ils aurai pu faire comme dans le 1, une vrai couteau de survie + les couteaux de défense ! . Brèf, je ne retrouve pas les bonnes sensations de l'original. A part ça, serte il est beau, mais sa c'est normal, l'histoire est plu complète, les tenues bonus sont moyenne et pas accessible tout de suite contrairement à ce qui à été dit. Ont est vraiment partie pour du Nouveau RE (style RE7 qui pour ma part est lamentable) qui n'à plus rien à voir avec les anciens. Vive RE2 Original !. La ou il avait fait un super RE1 Remastériser et HD, la il ont fait un nouveau RE2 sans grand intérêt qui à perdu l'ambiance super et la lumière. Si le RE8 suis effectivement le 7 et bien sa me fera des Economies. Ils y en as qui ont signalez mon message sans raison valable pour le faire disparaître, je le remet une 3ième fois & je continuerai autant de fois qu'il le faut

Jeff_Goldblum
Posté le 29 janv. 2019 à 15:30

Je l'attendais depuis son annonce comme un fou !
Quelle déception ! Un jeu si classique repris à la sauce snapchat ! En tant que fervent défenseurs de ce classique qu'est RESIDENT EVIL 2 l'original je ne peux que mettre cette note à cette reprise honteuse ! Un jeu vidéo en dent de scie qui n'aura pas su me surprendre ou me faire peur ( n'est-ce pas l'intention de base ? ). L'aspect survival est très réduit comme les RE récents, on y croit les 5 premières minutes et ensuite le jeu est très simple.

Un 0 oui, mais un 0 pointé.

moegreenspecial
Posté le 07 sept. 2019 à 14:30

Retour vers le futur

Le petit dernier qu'on attendais tous, quel plaisir de pouvoir rejouer a un des épisodes les plus mythique de la série qui n'avait pas encore été refait et qui s'avère plutôt surprenant.

Perso je m'y étais préparé en refaisant RE1 et RE0 remastered juste avant, et dans ma lancée, j'étais persuadé de me retrouver devant un rendu proche d'un remastered pour ce RE2R et de pouvoir retrouver l'ambiance, les décors et surtout certaine situation, mais non non, il s'agit bien d'un remake, tout a été refait, revu, repensé, j'ai été surpris, du bon coté, mais paradoxalement un petit peu déçu aussi dans les premières minutes car c'était pas MON RE2 de l'époque, enfin pas tout a fait !

En même temps, c'est bien ce qui était prévu, de tout refaire, et il faut avouer qu'ils ont très bien fait ça, que ce soit au niveau des graphismes qui sont de toute beauté, des déplacements caméra, qui, même si ils sont un peu perturbant au début, surtout pour les habitués de la série, sont très bien fait et relativement fluide, tout comme le maniement des perso qui fait rentrer cet ancien RE dans l'ère moderne.

Le scénario, j'aurai bien aimé refaire l'ancien juste avant pour bien visualiser les différences, les petits détails qui ont changé etc ..mais cela n'a pas été possible, j'ai donc du me fier a mes souvenirs, mais il faut avouer qu'il a été parfois difficile de se rendre compte qu'on jouait bien au même jeu tellement il y a eu du changement, nous donnant cette impression de jouer a un tout nouveau jeu, certain ne pourront s'empêcher de râler, là ou d'autre seront enthousiaste, ce sera une question de perception.

Mais arrêtons les comparaisons, et place a l'amusement ou la "terreur" que cet opus va vous procurer, et de ce coté là, vous avez pas a vous en faire, on y retrouve toute la tension que les RE savent mettre dans leurs jeux, les scènes épique et bien stressante sont au rendez vous que ce soit avec Claire ou Léon et leur scénario respectif, sans oublier Mr X (je l'avais complètement oublié celui là) qui prend un malin plaisir a vous mettre la pression dé les premières heures de jeu.

Concernant la durée de vie, de base, vous avez déjà 2 run qui vous attendent si vous voulez faire le scénario dans son entièreté, sans compter qu'il reste derrière, comme d'habitude dans les resident evil, les run en hardcore et ceux qui ont des limitations de temps ou sur les armes utilisées, j'en passe et des + difficiles.

On peut franchement dire que cet épisode est une vraie réussite, pourtant je suis un "vieux" joueur qui a connu le titre originale, et même si j'ai souvent eu l'impression de jouer a un nouveau survival horror, j'ai stressé, j'ai cherché, j'ai râlé .. mais au final .. je me suis amusé !

AdamCollins
Posté le 21 juin 2019 à 14:45

Un jeu extraordinaire peut être le meilleur résident evil avec le 4 et l un des plus grands jeu de tous les temps. Les graphismes sont super la réalisation réussie. La gestion des munitions et des soins et réalistes et surtout les zombies sont d un réalisme absolue. Les impacts de balles sont d un réalisme à glacé le sang.
En plus avec le meilleur personnage de la saga Léon Scott Kennedy on pouvait pas rêver mieux. Acheter le !!!

[La_Critique]
Posté le 16 mai 2019 à 06:02

Resident Evil 2 Remake est un très bon jeu d'horreur/post-apo et plutôt fidèle au premier du nom.

Pour les graphismes c'est incontestable il est vraiment très beau, les détails sur les zombies sont bien faits, les décors sont détaillés, les personnages paraissent " organique " c'est vraiment bien rendu de ce coté :ok:

Niveau sonore c'est parfois un peu trop " vide " dans certaine pièce il manque de l'ambiance je trouves mais sinon dans l'ensemble j'aime bien les bruits de pas de Monsieur X ou encore les lickers qui cours sur les plafonds, ect .. Pour le coté " musical " je préfère les musiques de l'épisode original de 1998 mais je penses que c'est la nostalgie qui y joue :hap:

Pour le gameplay il est vraiment bien intégrer et facile à prendre en main :)

Niveau contenu on retrouves un bon scénario assez solide (comme en 98) par contre le jeu reste très court.. En prenant mon temps je l'ai fini en 7h et quelques .. Je pensais réellement avoir un jeu plus long et avec un système de rejouabilité beaucoup plus poussé. Bon certes on retrouves le scénario BIS de Claire (on peux le faire aussi avec Léon) mais beaucoup de similitudes au scénario principal.. Jouer avec la petite dans l'orphelinat était une expérience d'infiltration sympa mais beaucoup trop courte elle aussi..

Je trouves dommage que les scripts sont aussi présents, c'est parfois même ridicule..

Le DLC gratuit qu'on nous a proposés après sa sortie, franchement déçus .. Je m'attendais pas à un mode " speed-run " mais plutôt à des petits bout de d'histoire de certains personnages en gardant le gameplay principal du scénario, pas en proposant un espèce de " niveau speed-run " :malade:

Sinon dans l'ensemble il reste vraiment un excellent survival/horror, je le recommande :ok:

Pour moi c'est un 17/20 :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18