16.5/20

Rakiro37
Posté le 14 déc. 2015 à 17:10

Ayant obtenu la PS4, je ne voulais pas l'acheter sur ps3 au prix fort 59.99€ et aux graphismes datés. Ce portage 1080P m'a permis de me laisser tenter (pour seulement 29.99€) et je ne suis pas deçu ! Graphiquement c'est beau, une experience nouvelle dans le jeu vidéo pour moi , qui utilise toute les possibilités de la dualshock 4. L'histoire est prenante dès le depart, bourrées d'intrigues et tellement boulversante. Les possibilités de dialogues sont nombreuses et le cours du scenario des sequences peuvent etre jouer a votre guise. La bande son est superbe et s'attache parfaitement aux differentes situations au cours du jeu. Ceux qui ose mettre 0 a ce jeu pour pour seule excuse ouin ouin c'est un portage retournez vous b* sur votre petit call of duty et ne l'achetez pas. Je met 18/20 pour ce jeu mais surtout aussi pour le travail fourni par les acteurs.

soula2x
Posté le 01 déc. 2015 à 22:32

Un jeu immersif à souhait.
Comme d'habitude ave quantic dream c'est une expérience narative et vidéo ludique sans pareil.
Vraiment bleuffant.
Le portage aurait pu cependant bénéficier de plus de finesse je pense.

1  2  3  4  5  6  7
Rakiro37
Posté le 14 déc. 2015 à 17:10

soula2x
Posté le 01 déc. 2015 à 22:32

Un jeu immersif à souhait.
Vraiment bleuffant.
Le portage aurait pu cependant bénéficier de plus de finesse je pense.

funkypierre
Posté le 23 janv. 2016 à 10:01

N'ayant jamais fait ce jeu sur PS3, je note Beyond : two souls comme un nouveau jeu et non comme un remastered. Je viens de le finir après un peu plus de 10 heures. Etant fan des jeux Quantic Dream (Omikron : The Nomad Soul étant mon jeu favori de ma vie de joueur, avec Shenmue), j'ai fait le choix de la PS4 pour cette raison : Quantic dream reste attaché à la PS. Je n'ai pas goûté ni à Heavy Rain, ni à Beyond : Two souls sur PS3 car j'avais fait le choix de la XBOX 360.

Beyond : Two Souls est, à l'instar de Farenheit, un histoire émouvante dont on a vraiment l'impression d'avoir guidé les événements. Beau, jouable, fluide, un jeu d'acteurs digne d'un bon film, ce jeu rentre dans mon top coup de coeur.

Ca change de la guerre, des pan-pans, et ça fait du bien !

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 07 déc. 2015 à 00:36

Le test apparaît et cela tombe, je l'ai fini 4 fois.
Oui je l'aime ce jeu et surtout, je le platine. :bave:

Je vais commencer par la trame scénaristique:
Franchement, c'est que du bonheur, de plus, la possibilité de la faire dans l'ordre chronologique sur PS4, est un très gros +, car on suit enfin toute l'histoire dans l'ordre, ce que je trouve mieux.

On retrouve ici et contrairement à Heavy Rain, une histoire poussé à l'extrême dans l'émotion et cela marche très bien, donc à moins d'être insensible, vous allez forcément verser avoir les yeux qui brillent avec une petite larme.

Sinon, on se retrouve aux commandes de Jodie, une enfant qui est lié à une entité depuis sa naissance, et évidement, je ne spoilerais pas. Bref, on va suivre Jodie durant divers passages de sa vie, allant de son enfance, à l'adolescence, en passant par l'âge adulte, par la détresse, le désespoir etc. Je peux vous garantir que vous n'aurez jamais vécu autant de situations différentes dans d'autres jeux, et certainement jamais autant sentie d'émotions. :)

Côté embranchement scénaristique et contrairement au Test officiel, non je suis pas d'accord. Le jeu a vraiment beaucoup de choix possibles, beaucoup de variantes possibles et si Panthaa dit le contraire, c'est qu'il n'a probablement fait qu'une fois l'histoire du jeu et j'en mettrais ma main de gamer à couper.

Bref, j'ai beaucoup aimé et cela me touche d'autant plus, de part le fait que la révélation qu'on n'apprend à la fin, j'ai connu cela personnellement mais je peux pas spoiler.

Du côté de la bande son:
Ma foi, rien n'a dire si ce n'est, quelle est excellente en tout point. Bon bruitage général mais surtout, des musiques s'accordant à la perfection avec les émotions que le jeu essaie de transmettre au joueur. Elle sont justes sublimes. Quand aux voix Fr, elles sont toute bien choisi, rien n'à redire.

Du côté du game play:
Alors ici, je le répéterais jamais assez, il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est, un jeu à QTE et après ? Le jeu est bien comme il est, les QTE sont réussi et il y a quand même un peu de difficulté, puisqu'on nous indique pas ce qu'on doit appuyer.

Pour rappel à ceux qui n'ont pas connu les jeux vidéos il y a 20 ans, les QTE existait déjà et sur beaucoup plus de jeux qu'à l'heure actuel. :)

Le game play permet un peu plus de liberté, grâce à sa caméra débridé et qu'on peut enfin tourner, déplacer pendant pratiquement tout le long du jeu, contrairement à Heavy Rain ou elle est pas contrôlable.

De la lourdeur dans les déplacements ? Non, pas spécialement, le personnage bouge relativement bien.

D'un point de vue graphique:
Ici on retrouve le jeu en 1080p sur PS4, contrairement à la PS3, ou il était en 720p.
La framerate est en 30 i/s étonnamment mais bon, c'est du costaud et très fluide tout le long du jeu, hors mis une ou deux très légères baisses de framerate rencontrées.

Les textures quand à elles, sont bien plus détaillés et plus nettes. Le clipping qui était beaucoup présent sur PS3, a quasiment disparut, voir complètement disparut dans pratiquement tout le jeu. L'aliasing, à beaucoup diminué sur PS4 mais reste encore un peu présent, rien de bien méchant, je vous rassures. La végétation a beaucoup gagné en finesse et en qualité. Gros travaille fait dans le désert, car là, c'est magnifique, nette, propre, détaillé à souhait au niveau des montagnes, contrairement à la version PS3.

Bref, j'ai simplement relancé le jeu sur PS3 pour bien confirmer cette différence qui me semblait pas mal sur PS4 et la différence est vraiment flagrante.

Quand aux personnages, très belle modélisation, les visages sont expressifs comme il faut. En même temps, motion capture oblige. :)

Verdict:
Oui, je le conseille fortement. Ce jeu est magnifique, ne pas avoir peur des QTE. Moi entre parenthèse, je joue très bien à du Ninja Gaiden ou encore à du Bloodborne, à titre d'exemple, tout comme j'aime à fond Beyond Two Souls. C'est pour moi, un pur chef d'oeuvre ce jeu. Un bon 19/20 s'impose et il le mérite amplement. Et j'ai hâte d'avoir Heavy Rain en main.

Ps: 16/20, ce n'est pour moi, pas justifié car il mérite plus, et la différence par rapport à la version PS3, mérite que je lui accorde mon 19/20 !

Note trop basse pour un telle jeu. Et mettre un 0/20, parce que c'est un remake, quel hérésie et stupidité, vous ne savez pas à côté de quoi vous passez et vous êtes jaloux de la PS4. Et les modérateurs qui bougent pas leurs fesses pour enlever tous les 0/20 qui faussent la note générale, c'est triste.

fran-latulipe
Posté le 23 janv. 2016 à 10:39

Jeu très intéressant mais aussi émouvant. Ayant hésité sur cet achat je ne regrette absolument pas et j'aurais même préféré qu'il dure plus longtemps. Je me suis attachée aux personnages, ou non d'ailleurs. L'histoire tient debout et la chronologie jouée sur tout le long de la vie de Jodie la rend encore plus prenante. Je conseille vivement ce jeu.

tR1S0
Posté le 02 déc. 2015 à 18:47

Excellent jeu que j'ai fait et refait dans tout les sens!!!
Je ne me pencherai pas sur la version PS4 car j'ai toujours ma PS3 et je ne comprends pas ceux qui mettent 0/20 pour cause de portage...
Personne ne vous force à l'acheter sur les deux supports!!!

superjacki
Posté le 06 mars 2016 à 18:20

Je trouve aberrant que certaines personnes puissent ne pas considérer ce jeux comme un jeux vidéo. Non mais regardez vous les mecs les deux pieds figés au sol dans du béton armé, ayant une idée irrévocable sur la définition de qu'est ce qu'un jeux vidéo, ça me fait penser au manifestation contre le mariage pour tous. Il faut rester ouvert d'esprit et ne pas se fermer au monde ( en l’occurrence ici le monde du jeux vidéo) dans des idées fixe et inflexible. Après que certaines personnes n'est pas appréciés le gameplay, le fait que ce soit un jeu assez facile, une "succession de QTE", ou même qui n'ont pas accroché à l'histoire, je comprend et je l'accepte parfaitement. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce jeu, l'histoire, le gameplay, que ce soit avec aiden ou cette impression de réaliser chaque geste de jodie, cette impression de réaliser des gestes de la vie de tous les jours m'a beaucoup plût aussi. Enfin j'ai vraiment vraiment beaucoup, beaucoup apprécier ce jeux.

Ricardojeux
Posté le 29 déc. 2015 à 13:20

Ce jeu est extraordinaire c'est pour ça que je mais ce jeux 20/20 les graphismes est juste est énorme l'émotion que ce jeu transmet est incroyable il est indispensable

dvx2mars
Posté le 19 déc. 2015 à 19:13

N'ayant pas eu la ps3, je rageais de ne pouvoir y jouer. C'est enfin le cas sur ps4 et je ne suis vraiment pas déçu. Les graphismes, les dialogues, les voix, le scénario, la jouabilité, la durée de vie, tout y es quasi-parfait. 1 seul "défaut" pour ce jeu, hors mis pour le final, nos choix n'ont pas d'incidence sur la suite de l'histoire. Mais jouer à ceux jeu fut un réel plaisir du début à la fin

vink_bimbim
Posté le 10 mars 2016 à 13:50

Je trouve absolument honteux de tuer la note generale du jeu en invoquant le portage
ON S'EN TAPE QUE VOUS L'AYEZ DEJA FAIT SUR PS3!!! VOUS N'ETES PAS EUL SUR TERRE!!! ALLOOOO ON SE REVEILLE BANDE DE DEBILE NOMBRILISTE!

Je n'avais malheureusement pas eu la chance de faire ni heavy rain ni beyond two soul et je suis vraiment amoureux de ces deux derniers!
Beyond two soul est un film interactif dont vous "ecrivez" les scenario. Le gameplay est excellent et archi immersif. Les graphisme sont magnifiques. La bande son pareil. L'histoire et les les possibilités offertes par le jeu malgré que nous n'ayons pas de relles libertés dans le jeu sont justes geniales.
Le jeu vaut son 20/20
un chef doeuvre dans le genre!
Acheté 40e sur le store (pack heavy rain + beyond two soul) ca vaut vraiment le coup! A faire une fois. je trouve que ce genre de jeu n'est pas du tout fait pour etre refait plusieurs fois.

iamakeda
Posté le 01 déc. 2015 à 14:52

N'ayant pas eu l'occasion de le faire sur PS3, et etant le genre de joueur qui aime Quantic Dream et les jeux innovants, j'ai vraiment aimé ce portage, le jeu est passionant, trés beau encore aujourd'hui, mais souffre d'une jouabilité trés aléatoire et laborieuse...
Ce que je cherche avant tout dans un jeu c'est une experience, des emotions, etre surpris... J'ai donc adoré ce jeu, qui confirme pour moi que Quantic Dream sort du lot et ose tjs prendre des risques, il en faudrait beaucoup d'autres des studios comme ça, le jeu vidéo s'en porterait bien mieux et avancerait bcp plus vite...
Je donne donc un 18, qui sera plus elevé le jour ou Quantic ajoutera une vraie bonne jouabilité à ses jeux.

razox
Posté le 06 janv. 2016 à 11:08

Globalement pareil, très bon jeux Quantic Dream, rehausse des graphismes (et sa se vois).
J'ai déjà fait ce jeux sur PS3, et je l'avait adoré, surtout pour son histoire et les émotions que Ellen Page et Willem Dafoe font passer à travers leurs personnages respectif.

Ce jeux est à posséder ou a faire au moins une fois ne serait-ce que pour l'histoire. Je le recommande à tous ceux qui s'intéresse plus à l'histoire qu'au gameplay.

kain77560
Posté le 01 déc. 2015 à 17:23

Alors je mets 20 juste pour monter la note de certains bléreau avec leur 0.!! Il est tou juste magnifique, oui un peut mieux seulement graphiquement, mais quoi que l'on en dise sur PS3 il était magique, il le reste encore. Ceci dit ma vrai note sera de 16, car oui il aurai mérité de passer en 1080p 60 fps et non 30.!! C'est dommage, mais il y a des scènes du jeu qui sont vraiment belles...

Posté le 13 déc. 2015 à 18:09

Une exclu PS3 à posséder absolument, ce jeu vous emporte dans un film interactif ou vos choix influenceront la suite, voir la fin du jeu. Un jeu immersif ou les graphismes sont vraiment très réaliste et beau. Compter une bonne dizaine d'heures de jeu pour venir à bout du scénario, qui possède une dizaine de fin différente. Possibilité de jouer à deux avec le mode BEYOND Touch. Bref ce jeux possède énormément de qualités et vous pouvez rejouer le scénario autant que vous voulez.

Quelques petit défaut malgré tout, notamment pour la gestion du perso principale ou les déplacement sont plutôt mou et lourd, et le fait de ne pas pouvoir lire les penser de Jodie comme on pouvait le faire dans Heavy Rain, qui était important selon moi.
Un jeu d'action-aventure, science-fiction qui se révèle être un film interactif dont il faut posséder absolument si vous aimer les Blockbusters.

Pensez à garder des mouchoirs près de vous car vous risquerez de pleurer, certains moment du jeu sont vraiment touchant et triste, pour vous dire que ce jeux est vraiment captivant, on s'y plonge facilement dès les premières minutes. :ok:

Akkin
Posté le 01 déc. 2015 à 17:12

Je mets parce que vu le nombre de bouffons qui mettent 0 juste par plaisir de mettre 0, c'est juste n'importe quoi. Si ce jeu ne vous intéresse pas, pourquoi le noter?

Ce jeu, je n'ai pas pu le prendre sur PS3, je vais me faire un plaisir de le prendre sur PS4.

1  2  3  4  5  6  7