16.5/20

Rakiro37
Posté le 14 déc. 2015 à 17:10

Ayant obtenu la PS4, je ne voulais pas l'acheter sur ps3 au prix fort 59.99€ et aux graphismes datés. Ce portage 1080P m'a permis de me laisser tenter (pour seulement 29.99€) et je ne suis pas deçu ! Graphiquement c'est beau, une experience nouvelle dans le jeu vidéo pour moi , qui utilise toute les possibilités de la dualshock 4. L'histoire est prenante dès le depart, bourrées d'intrigues et tellement boulversante. Les possibilités de dialogues sont nombreuses et le cours du scenario des sequences peuvent etre jouer a votre guise. La bande son est superbe et s'attache parfaitement aux differentes situations au cours du jeu. Ceux qui ose mettre 0 a ce jeu pour pour seule excuse ouin ouin c'est un portage retournez vous b* sur votre petit call of duty et ne l'achetez pas. Je met 18/20 pour ce jeu mais surtout aussi pour le travail fourni par les acteurs.

soula2x
Posté le 01 déc. 2015 à 22:32

Un jeu immersif à souhait.
Comme d'habitude ave quantic dream c'est une expérience narative et vidéo ludique sans pareil.
Vraiment bleuffant.
Le portage aurait pu cependant bénéficier de plus de finesse je pense.

1  2  3  4  5  6  7
Tachibana84
Posté le 06 mars 2021 à 17:05

Quel jeu 👏🏻
Un de mes premiers jeux narratifs (premier de chez Quantic Dream).
Fini 5 fois, une fois à 100% car il vaut le coup, et je pense me le refaire. Le scénario est époustouflant, le casting au petit oignon avec notamment « Eliott » Page 👀 👀

Mécanique réussi, graphiquement il reste encore bluffant (sortie en 2014 quand même) ce jeu est un classique. 👌🏼

adigoo
Posté le 07 janv. 2021 à 20:49

beyond two souls, un film interactif qui m'as vraiment touché... le jeu est beau graphiquement, bien écrit ( histoire et personnage) et rempli d'émotion... ALERTE SPOILER !! une phase en particulier m'as beaucoup touché, celle avec les SDF... c'était époustouflant je trouve!! chercher de l'argent pour manger, connaitre les histoires des pauvres SDF et surtout la phase de l'accouchement... ca ma laissé sans voix... FIN SPOIL!
c'est un jeu a faire, une expérience a vivre qui ne vous décevra pas... la fin est belle et on a de vrais choix a faire... je donne 16/20, très beau!!

extrastyle54
Posté le 07 sept. 2020 à 17:38

Une claque monumentale serieux
Le jeu nous tient par les tripes de A à Z , les osts sont juste magnifiques , graphiquement la version ps4 est tres belle ( d'ailleurs on est equivalent à detroit selon moi )

Les émotions qui nous sont transmises à travers les chapitres sont incroyable , les choix ont de réel répercutions sur la suite du jeu ( en meme temps c'est quantic dream est derriere cette oeuvre donc forcement =D )

Le jeu vu de loin peut faire film interactif , mais en réalité les possibilité qui nous sont offerte le font totalement oublier ( par exemple , on peut très bien coupé court à une embrouille tout comme on peut littéralement bruler la maison dans laquelle nous nous trouvons ) .

J’espère revoir un scenario ainsi que des osts/ ambiances aussi travaillé et homogène avec l'idée du jeu

PS : je vous conseille fortement de faire le jeu en mode original

chimericalunar
Posté le 13 juil. 2020 à 20:00

Une histoire touchante et très immersive avec le jeu d'un deuxième personnage: Aiden, l'entité présente avec Jodie. Le fil des épisodes est intéressant.

juben19
Posté le 16 avr. 2020 à 14:09

Superbe jeu et histoire très intéressante ! On est là aussi dans un film interactif sublime et oppressant. Les acteurs sont connus et bien représentés et l'histoire est vraiment captivante. Ce style de jeu quoique assez lent est quand même un régal même à jouer en duo !

undraconique
Posté le 28 févr. 2020 à 02:57

C’est pour ma part mon jeu préféré,
ou on incarne la jeune jodie Holmes. L’histoire est juste passionnante avec beaucoup d’émotion et de suspense, on rentre complètement dans le personnage. Le choix des différents sénario sont juste ouf . ❤️

Martin3DBY
Posté le 25 févr. 2020 à 14:47

La possibilité de jouer en co-op à ce jeu était selon moi une super idée, d'autant plus qu'il s'inscrit parfaitement dans l'histoire. Malheureusement, cela implique parfois à l'un des deux joueurs de ne pas faire grand chose pendant des laps de temps assez important. L'histoire, qui n'est peut être pas la meilleure créée par QuanticDream, reste sympathique à suivre et les personnages attachants.

007Shadow007
Posté le 30 oct. 2019 à 14:24

Incroyable, non, parfait. Ce jeu est juste une claque monumentale. En même temps, ce n’est plus une surprise quand on sait qu’il a été développé par Quantic Deam. Une Nème pure réussite aux côtés de Heavy Rain et de Detroit become humains. Mêlant, non, orchestrant à la perfection histoire et émotions ce jeu vous donnera des frissons du début à la fin pour autant que vous soyez plus sensible à l’histoire qu’aux combats. Ce jeu jouera avec vos sentiments et vos émotions mieux qu’aucun autre. Vous serez partagés entre colère, tristesse, stresse et bonheur. Vous vivrez les émotions des personnages et leur mort vous déchirera. Vous ne ferez pas un jeu mais une expérience. Une merveille parmi les merveilles, je n’ai qu’un regret, ne pas y avoir joué plus tôt. Bref, merci Quantic Deam.

MelsWatts
Posté le 29 juil. 2019 à 17:52

Un chef-d'œuvre de la narration. Des graphismes et une bande son de qualité supérieure. Ellen Page donne l'une des meilleures performances de l'histoire des jeux vidéo.

Bestwoo
Posté le 15 juil. 2019 à 23:05

Heavy Rain, Detroit Become Human, Beyond Two Souls... le studio français Quantic Dream ne nous livre que des jeux magnifiques, exceptionnel, et la Barre est une nouvelle fois très haute avec BTS. Le scénario du jeu est très orignal et très prenant, la bande son, les choix, tout est pratiquement parfait !

Les points +

- La "relation" entre Jodie et Aiden
- La psychologie bien présente qui permet beaucoup d’émotion
- Les Graphismes en extérieur (17/20)
- La bande son
- Les choix très variés et surtout avec de l’impact
- Les différents personnages qui ne sont pas simplement des pions mais qui ont une importance
- La rejouabilité énorme
- Un Gameplay au top
- Le périple de Jodie
- Une bonne durée de vie
- De nombreuses séquences...

Les points -

- ...mais certaines parfois trop vite expédier à mon goût
- Des graphismes en intérieur très kitch (12/20)
- Une caméra parfois capricieuse (ça peut en devenir énervant)

En bref un bon 19/20 bien mérité.

Gabrielle_Bili
Posté le 14 juin 2019 à 22:19

Très beau jeux, qui me donne les larmes aux yeux.
Je l'ai fini actuellement et je vous le conseille fortement. Différents choix. Selon vos envie. Vous pouvez jouer 1-2 personnes. Musique très triste mais qui fais bien penser au jeu. La fin est magnifique !

MXLGL13
Posté le 02 févr. 2019 à 18:34

Ce jeu est vraiment incroyable ! Le scénario , les personnages , les graphismes , les musiques tout est parfait ! A part le gameplay qui aurait méritée plus de profondeur ainsi que les choix qui auraient méritée plus de conséquence il y a très peu de défaut ! Ce jeu est l’un des jeux les plus émouvant auquel j’ai plus jouer et jodie rentre dnas les meilleurs personnages des jeux vidéos avec Joël , Élie et j’en passe . Bref je conseille fortement ce jeu sauf si les gens principalement basée sur le scénario ne vous intéresse pas .

Veracruz
Posté le 12 déc. 2018 à 19:35

Graphiquement plus abouti que Heavy Rain, mais moins décisif dans les pseudo choix proposés, BTS souffle le chaud et le froid, Detroit Become Human arrivant clairement comme l'aboutissement parfait du jeu narratif.
BTS nous offre cependant une histoire touchante, celle d'une ado marquée par le pouvoir de liaison et d'action avec une entité.

Et c'est à peu près tout, dommage.

Wesker40
Posté le 19 nov. 2018 à 08:37

Sur PS3 à l'époque comme sur PS4 aujourd'hui avec des graphismes encore plus fins, Beyond fait à la fois mieux et moins bien que son illustre prédécesseur Heavy Rain. D'un côté il en reprend la formule en la maîtrisant davantage grâce à un gameplay, une histoire, des personnages, une réalisation et une mise en scène qui montent clairement en gamme, mais de l'autre il laisse en chemin quelques éléments qu'on appréciait tant, notamment le fait de véritablement faire des choix décisifs tout au long de l'aventure, lui faisant progressivement prendre des tournures tout à fait différentes. Ici, les branches ne s'épanouissent pleinement que durant les tout derniers actes, ce qui fait qu'on se sent globalement moins acteur que dans Heavy Rain. Malgré tout, les jeux de ce genre et de ce calibre sont trop rares pour qu'on en vienne à bouder notre plaisir. Cette petite déception n'altère finalement que peu le plaisir qu'on a à se plonger dans la peau de l'attachante Jodie, pendant 15 années de sa vie mouvementée et aventureuse, et surtout d'en ressortir au bout d'une dizaine d'heures avec des traces, de l'affection et des scènes marquantes plein la tête.

Tonton-Bazooka
Posté le 17 sept. 2018 à 14:55

Très bon jeu, pour ceux qui aiment les films interactifs.
L'histoire est très intéressante et riche. Il faut dire que la trame se déroule sur une période de 15 ans. Chaque "chapitre" du jeu correspond à un moment structurant de la vie de Jodie Holmes, et Aiden, l'entité paranormale qui lui est reliée, et qui, bien qu'il soit relativement bienveillant envers elle, est la source de tous les drames subies par l'héroïne. Je dois dire que j'ai rarement vu un héro de jeu vidéo en chier autant que Jodie (je ne parle pas que de douleur physique). Personnellement, j'ai eu à plusieurs reprise les larmes aux yeux. Le jeu des acteurs est très bon, en particulier Ellen Page et Willem Dafoe.
Je trouve qu'il y a quelques passages dont on aurait pu se passer, en particulier le chapitre avec les Navajo, très long, chiant, et ça contraste beaucoup avec le reste du jeu, ainsi que le niveau en Afrique, avec le petit enfant soldat.
Ca me donne vraiment l'impression que David Cage a lu un article dans le Times ou dans une revue documentaire et voulait en parler dans son jeu, mais c'est plus lourd qu'autre chose et un peu hors sujet.

Hormis ça, la plupart des chapitres sont bons.

J'aime beaucoup le fait que beaucoup de choix s'offre à nous en permanence, mais je regrette qu'on ne ressente que peu l'impact de ces choix sur le reste du jeu. Il faut dire que, vu que l'histoire se déroule dans le désordre, c'est plutôt difficile.

1  2  3  4  5  6  7