16.5/20

Rakiro37
Posté le 14 déc. 2015 à 17:10

Ayant obtenu la PS4, je ne voulais pas l'acheter sur ps3 au prix fort 59.99€ et aux graphismes datés. Ce portage 1080P m'a permis de me laisser tenter (pour seulement 29.99€) et je ne suis pas deçu ! Graphiquement c'est beau, une experience nouvelle dans le jeu vidéo pour moi , qui utilise toute les possibilités de la dualshock 4. L'histoire est prenante dès le depart, bourrées d'intrigues et tellement boulversante. Les possibilités de dialogues sont nombreuses et le cours du scenario des sequences peuvent etre jouer a votre guise. La bande son est superbe et s'attache parfaitement aux differentes situations au cours du jeu. Ceux qui ose mettre 0 a ce jeu pour pour seule excuse ouin ouin c'est un portage retournez vous b* sur votre petit call of duty et ne l'achetez pas. Je met 18/20 pour ce jeu mais surtout aussi pour le travail fourni par les acteurs.

soula2x
Posté le 01 déc. 2015 à 22:32

Un jeu immersif à souhait.
Comme d'habitude ave quantic dream c'est une expérience narative et vidéo ludique sans pareil.
Vraiment bleuffant.
Le portage aurait pu cependant bénéficier de plus de finesse je pense.

1  2  3  4  5  6  7
rayo23
Posté le 08 mai 2018 à 14:31

Rien a dire franchement j'ai trop kiffe au début j'ai cru c’était les jeux 2d mais après avis test le jeux rien a dire c'est de la bombe

Dawaeberg
Posté le 07 mai 2018 à 11:48

n'étant pas un fan des jeux narratif j'ai plongé dans la conviction que j'allais jamais le finir est pourtant... se jeux est une franche réussite avec un scénario digne d'un film SF un jeux qui vous fera réfléchir j'attend une suite avec impatience en attendant si vous avez l'occasion d'y jouer sauter dessus

davoustmassena
Posté le 26 mars 2018 à 00:52

Les jeux d'aventure en QTE ne sont pas mon genre de jeux mais je dois bien admettre que l'histoire m'a bien plu. Je suis content de l'avoir découvert. Les graphismes sont vraiment très bons, les doublages aussi. Je l'ai eu en promotion pour 15 euros, je trouve qu'il vaut le coup, j'ai sauté sur l'occasion.

papsleouf
Posté le 14 mars 2018 à 19:20

Je suis toujours impressionné par ces jeux narratifs. Les interactions sont généralement très limitées mais l'immersion est totale et l'on vit vraiment le jeu jusqu'au bout ! Heavy Rain m'avait laissé un souvenir impérissable et celui ci fera de même. Définitivement pour les gens qui ne supportent plus d'être passif devant leur "film".

MISTERMATTHEO
Posté le 13 mars 2018 à 05:14

Je vient de finir le jeux et je me suis régale du début à la fin. Graphiquement il le juste magnifique histoire est juste génial et le fait de pouvoir choisir les dialogues et même le scénario de fin ce énorme. ce jeu est juste magnifique génial bravo au créateur de BEYOND Two Souls je luis mais un 20 sur 20 car honnêtement il le mérite largement. si vous hésitez acheter ce jeu achetez-le il vaut largement le coup

velvet_purple
Posté le 09 févr. 2018 à 14:53

Ce jeu a tout ! Un scénario béton , mieux que la plus part des films. La qualité graphique, la re-jouabilité, l’exotisme du combat. Tout ! On s’attache très vide à Jodi et on ne veut plus la lâcher ! Platiné pour ma part !

tropuisssant
Posté le 13 nov. 2017 à 02:19

Beyond Two Souls est un petit chef d'oeuvre, la durée de vie est étonnamment très bonne et la variété de paysages, les voyages dans le temps (entre flash back et flash forward), les personnages tous très bien écrits, le gameplay totalement innovant (entre film interractif dirigiste et liberté totale en contrôlant Aiden), des séquences toutes plus mémorables les unes que les autres enchainant des bouts de vie puissants et riches en émotion. Le jeu n'est pas loin du sans faute, rien que pour le nombre de costumes différents et véhicules contrôlables il vaut le détour.

La caméra est lourde et pas toujours très pratique mais on s'y habitue assez vite.

Maintenant je ne peux me permettre de donner un 19 quand on se prétend "jeu à choix multiples" quand on remarque que la seule vraie décision à impact radical qu'on prendra est le dernier choix qu'on fait, ça, n'importe quel éditeur peut le réaliser. Heavy Rain avait par exemple totalement révolutionné le monde du jeu vidéo en apportant des décisions qui pour le cas changeaient totalement le scénario en cours. Ici, on ne le ressent pas, ça ne m'a absolument pas dérangé puisque les impacts sont directs mais ne se répercutent pas (ou pratiquement pas) sur les autres chapitres mais Aiden peut jouer la carte du bon ou du méchant et le tout reste très défoulant.
Mais la prétention de Quantic Dream de faire croire à ses joueurs qu'ils sont les écrivains de leur histoire m'agace, s'ils ne vendaient pas leur jeu comme étant à plusieurs embranchements mais plutôt comme d'un modificateur de sentiment et de dialogues ça serait plus juste.

Ce jeu est culte et possède de nombreuses scènes totalement innovantes qui resteront gravées à jamais dans nos esprits.

PTDRMW3MDR
Posté le 15 oct. 2017 à 06:22

Beyond Two Souls est plutôt un bon jeu qui propose des lieux et des chapitres très diversifiés allant de l'enfance a l'adulte et du désert à un laboratoire, la qualité des chapitres est en revanche très inégal pour ma part j'ai clairement préféré les chapitres ou elle est enfant alors que j'ai détesté jouer les chapitres de guerre ou d'infiltration, il y a en revanche 2 chapitre que je considère comme mythique que je ne citerai pas pour pas spoil, en ce qui concerne l'histoire elle ne m'a pas réellement emballé et j'ai trouvé la fin raté, qjoi qu'il en soit j'ai bien aimé le jeu !

]nicobar[
Posté le 19 sept. 2017 à 11:24

Alors tout d'abord je tiens à préciser que j'ai toujours été un joueur microsoft (xbox) n'ayant jamais aimé ses exclues. Il m'aura fallu attendre un ras-le-bol de la xbox one pour acheter une ps4. J'ai alors découvert des exclues qui m'ont mit des baffes plein la geule telles que uncharted 4, the last of us etc... Mais en ce qui concerne B2S alors je dois dire que je ne peux pas faire un test du jeu tant que celui-ci reste une éxpérience unique superbement immersive qui m'a bien touché en tant que gamer ou meme simplement etre-humain.
Pour ceux qui veulent la tenter ne doutez pas. Simplement pour rester correct prenez l'aventure à bras ouverts au petit prix.
En dehors de la communauté sony, ou des pro-s, si certains d'entre vous vouliez nous dire on a de superbes exclues qui vous plairaient, dommage pour vous, j'aurais dit oui, c'est sacrément vrai. Et si il m'aura fallu attendre une bécane de chez sony plus "puissante" que chez microsoft pour m'attirer en plus des exclues, celà est fait.

Tout_en_muscle_
Posté le 02 sept. 2017 à 18:28

Un tres bon jeux franchement,pas autant qu'un heavy rain que j'ai adorer mais ce BTS est vraiment pas mal,bonne histoire,bon jeu d'acteur et bonne ambiance,bref du tout bon.

p0po0108
Posté le 28 août 2017 à 22:14

Tellement génial ce jeu, je me suis éclaté à le faire du début jusqu'à la fin, avec des moments qui m'ont un peu surpris. Mais ce jeu est très bon. Un des meilleurs jeux avec un mode histoire auxquelles j'ai joué.

Killiano1213
Posté le 27 août 2017 à 01:48

Un magnifique jeu. Certains passages sont franchement long et agaçant mais ce jeu est capable de nous prendre aux tripes comme peu d'autres. J'ai rarement autant regretté des choix dans des jeux vidéo comme dans celui-ci. Mon 18 s'explique notamment au niveau de la caméra qui est une horreur à utiliser, mais qui ne doit pas être un frein à quiconque veut se lancer dans ce jeu magique.

wolfy_elden
Posté le 30 juil. 2017 à 20:48

Bon je viens de finir ce jeu qui ne me donner pas du tout envie à ça sortie et là je suis assez bluffé.
J'ai vraiment adoré le scénario/ histoire, les personnages, tout était vraiment excellent alors certe je trouve que l'on influence l'histoire autant qu'un the walking dead de telltale mais les choix finaux et moraux sont quand même sympas
Bref c'est un jeu que je conseil et quand je vois la claque qu'a était ce jeu ça va être dure pour l’équipe de David Cage de faire mieux :)
C'est rare mais c'est le style de jeu qui, une fois terminer, me laisse un grand vide.
Très bonne durée de vie, j'ai fini le jeu sur +20h mini (en vrai j'ai mis 4 jours pour le finir)
L'actering est bluffant et la VF est vraiment excellente, je ne met pas 20/20 car quelque input ne fonctionner pas sur quelque QTE (ou trés mal) et quelque bug de texture pas très dérangeant.

Je recommande +++ ce jeu !

megafun89
Posté le 17 mai 2017 à 18:21

Attention jeu narratif ! Il faut le noter pour ce qu'il est. En ce qui me concerne j'ai été captivé du début à la fin. Je me suis attaché à la plupart des protagonistes et j'ai trouvé la réalisation bluffante pour de la PS3 relifté. Mon seul regret peut-être c'est d'abord de la conséquence trop légère de nos choix, ainsi que l'absence d'une fonction qui permettrait de revoir tous nos choix en version film. J'espère que le prochain le permettra. En tout cas je ne connaissais pas ce style de "jeu" auparavant et j'en suis devenu fan.

bourikiko31
Posté le 13 mai 2017 à 00:18

Vraiment cool ce jeux à conseiller à tous les amoureux de jeux aventure graphiquement bien léché il ne peut pas laisser indifférent..je pense!! vivement un nouveau jeux signé quantic!!

1  2  3  4  5  6  7