16.5/20

Rakiro37
Posté le 14 déc. 2015 à 17:10

Ayant obtenu la PS4, je ne voulais pas l'acheter sur ps3 au prix fort 59.99€ et aux graphismes datés. Ce portage 1080P m'a permis de me laisser tenter (pour seulement 29.99€) et je ne suis pas deçu ! Graphiquement c'est beau, une experience nouvelle dans le jeu vidéo pour moi , qui utilise toute les possibilités de la dualshock 4. L'histoire est prenante dès le depart, bourrées d'intrigues et tellement boulversante. Les possibilités de dialogues sont nombreuses et le cours du scenario des sequences peuvent etre jouer a votre guise. La bande son est superbe et s'attache parfaitement aux differentes situations au cours du jeu. Ceux qui ose mettre 0 a ce jeu pour pour seule excuse ouin ouin c'est un portage retournez vous b* sur votre petit call of duty et ne l'achetez pas. Je met 18/20 pour ce jeu mais surtout aussi pour le travail fourni par les acteurs.

soula2x
Posté le 01 déc. 2015 à 22:32

Un jeu immersif à souhait.
Comme d'habitude ave quantic dream c'est une expérience narative et vidéo ludique sans pareil.
Vraiment bleuffant.
Le portage aurait pu cependant bénéficier de plus de finesse je pense.

1  2  3  4  5  6  7
_TeeZeR_
Posté le 06 août 2017 à 20:46

Très déçu de cet épisode. Ayant commencé par Heavy Rain j'ai prit une énorme claque vu la qualité du jeu, le nombre de choix proposé au joueur, 18 fins ! Une enquête policière pleins de rebondissements ! Et là vient Beyond two souls...

Au début j'étais optimiste, on contrôle donc une entité (Aiden) en plus du personnage principal Jodie. Je découvre alors un nouveau gameplay différent je me dis que ça va être cool. Seulement voilà pleins de points me chiffonne pour ce jeu.
- QTE moins abouti, ultra facile et se résume à (gauche, droite) pendant les fights et bourriner une même touche. Contrairement à Heavy Rain en difficile où faut faire 5 touches en même temps.
- Beaucoup, beaucoup moins de choix possibles ! Aucune répercutions, AUCUNE car même de toute façon le jeu est dans le désordre donc il ne peut y avoir d'influence car les missions sont déjà faites. Hormis la fin mais bon voilà 5 fins assez basique...
- On contrôle évidemment qu'un seul personnage donc pas de risque qu'il lui arrive quelque chose...

Malgré ça les personnages sont attachants et on ressent beaucoup d'empathie ce sera le seul point positif.
Les choix sont des illusions, on suit bêtement une histoire qui ressemble terriblement à Stranger Things, autant aller là regarder sur Netflix.

FouetBarak
Posté le 01 déc. 2015 à 15:22

"Dans le même genre de déception, on retrouve la possibilité de jouer l'aventure dans l'ordre chronologique ce qui n'est pas prévu de base dans la narration"

TOUT EST DIT. Dans Heavy Rain, énormément de facteurs pouvaient changer au fur et à mesure des décisions du joueur : on pouvait perdre des personnages, sauver l'enfant ou pas... la seule chose fixe était l'identité de l'assassin. Dans Beyond : Two Souls cela ne fait aucune différence de jouer les chapitres dans l'ordre ou pas : tout est déjà écrit. Les embranchements menant aux 22 fins promises par David Cage sont en fait tous compressés dans les 20 dernières minutes du jeu et ne changent que l'épilogue de l'histoire.

Entre cette fausse promesse de narration interactive et un scénario qui bascule brutalement dans le grand-guignolesque dans son dernier tiers, Beyond : Two Souls est au final une grosse déception. Le portage PS4 a beau être de bonne qualité (rajout d'assets, de sources de lumière, c'est pas juste un lissage), ça ne change rien vu que le défaut du jeu reste avant tout sa narration effroyablement linéaire. Même en 2160p et 120 fps ça serait la même chose.

Nundil
Posté le 01 déc. 2015 à 17:44

Pourquoi n'avoir pas plutôt développé un nouvel opus ? Car vous utilisez a facilité comme tous les dev aujourd'hui, dlc, remaster, remake, season pass à gogo et j'en passe.

J'ai acheté la PS4 pour jouer à des jeux PS4, pas pour me retaper toute la ludothèque PS3, l'argument de faire ça car les joueurs n'ayant pas eu de PS3 n'ont pas pu le faire est ridicule, ce genre de pratique fait honte aux jeux-vidéos.

TheRipper74
Posté le 02 avr. 2016 à 20:57

Jeu absolument sublime !
Tant sur le point visuel avec un portage réussi qui nous fait voyager dans des environnements variés de qualités, que sur l'aspect audio du jeu avec une bande son magnifique au possible.

Une histoire qui te prends au tripes dès le premier chapitre, des personnages plus qu'attachant, un gameplay simple (parfois un peu trop), le contrôle d'ayden apporte une véritable nouveauté pour le joueur, une rejouabilité plus que possible et un final à la hauteur du scénario proposé.

Petit bémol avec une petite lourdeur dans les déplacement.

En bref, un jeu que je conseil à tout les joueurs en quête de nouvelle expérience et d'histoire profonde.

Abishep
Posté le 21 nov. 2018 à 14:34

J'ai découvert Quantic Dream et son boss David Cage sur PC avec le jeu Nomad Soul, que j'avais bien aimé. J'ai ensuite joué à Fahrenheit qui commençait déjà à avoir un air de déjà vu au niveau du scénario et au niveau des images, puis David Cage a décidé de faire de la lèche à Sony en lui vendant son âme... Désormais tous les jeux succédant à Fahrenheit seront exclusivement sur PlayStation. Ça me rendait furieux mais j'ai fait l'effort d'acheter une PS3 pour découvrir Heavy Rain qui, je trouve, reprenait tous les cliché des thrillers de cinéma. De plus, je trouvais qu'on se foutait un peu de nous avec les interactions (aucun intérêt d'agiter la manette pour permettre au personnage de s'essuyer le corps avec sa serviette de bain ou de lui apprendre à se brosser les dents... J'ai revendu ma PS3 et j'ai arrêté de m'intéresser à ce que Quantic Dream pourrait bien produire... Et cette année, je me suis dit "Allez, on va leur laisser une seconde chance... J'ai acheté une PS4, puis le combo Heavy Rain / Beyond Two Souls, et j'ai aussi acheté Detroit Become Human... Je viens de commencer Beyond Two Souls (enfin... "je viens"... Ça fait quelques heures que je suis dessus) et je crois qu'aucun jeu vidéo auquel j'ai joué dans ma vie ne m'a semblé aussi soporifique ! Je m'ennuie avec ce jeu !!!! A la folie !!

Déjà, j'ai un mal de chien avec Ellen Page, mais même au niveau scenar... Bon sans, mais c'est d'un chiant !! Incommensurable !

J'espère que Detroit sera mieux, sinon, je me replonge dans l'excellente trilogie reboot de Tomb Raider (que j'ai sur PC).

kgparis
Posté le 21 mars 2017 à 00:41

non, ce n'est pas un jeu Video, si je veux voir un film d animation je vais au cinéma. Oui les personnages sont très bien fait comme pour un film avec son histoire etc... mais s il vous plait ne vendez pas ce film pour un jeu pitié ! C'est minable !
Dans les premières minutes j'étais contente pour la particularité Aiden je me suis dit super ! Et puis j' ai vite déchantée ! On joue quand exactement dans ce jeu ! Car là on appuis sur un bouton on attend que le film s'arrête pour jouer si peu puis à nouveau le film c'est inadmissible !
Sans discontinué! Trop nul! La vanité du concepteur et l'escroquerie sous prétexte que c'est original ! Non merci ! On s'ennuie à mourir !

wolfdriver777
Posté le 02 déc. 2015 à 23:32

Je trouvais déjà le jeu PS3 médiocre car pour moi c'est tout sauf un véritable jeu vidéo ... aucun véritable gameplay, aucunes véritables difficultés à maitriser, aucun challenge ... et si on veut juste du narratif on des films pour ça et si on veut du gameplay avec beaucoup de narratif on a les excellent Mass Effect à faire ou à refaire au pire (ou autres peu importe).

Bref non seulement je trouve ce "jeu" sur coté (16 !!!! Mieux noté qu'un Halo 5 bordel !!! On croit rêver !) mais en plus ce portage PS4 est scandaleux car RIEN absolument RIEN n'a été apporté à ce faux jeu ... à vrai dire si vous tenez vraiment à faire ce titre : ACHETEZ LE SUR PS3 ! On le trouve à 10 euro en cherchant un peu ... et ça sera exactement pareil ! Pire la version PS3 propose même un graphisme plus net sur certains plan (voir les vidéo comparative de Digital Foundry pour s'en convaincre) la ou la version PS4 est bizarrement floutté .... c'est vraiment une arnaque pur et dur ...

Sony se moquait presque de la rétrocompatibilité de la One en arguant que cela n'apportait rien et concerné peu de joueurs mais ils sont les premiers à enchainer ressortie sur ressortie et je ne parle pas de remaster même si les God of War et Uncharted ont bénéficié du minimum syndical (1080P60 mais aucunes retouches de fond, aucun réel retravail des jeux, juste un bête portage) mais la c'est clairement se moquer du monde ... Il est temps que les fans de playstation réclament la rétrocompatibilité PS2 ET PS3 et ce GRATUITEMENT ... et de dire à sony que si remaster il y a, ils doivent retravailler les jeux comme il se doit ! (Gears of War Ultimate sur One est le parfait exemple du remaster réussi, hélas trop rare de nos jours).

Une honte tout simplement et c'est pourquoi je ne donne qu'un 1, pour la forme (mais sinon c'était ZERO pointé).

Thsfoxtrot10
Posté le 10 avr. 2022 à 15:57

Énorme. Une histoire hyper immersive , une ambiance phénoménale , une B.O géniale. Un truc bon moment passé sur ce jeu , digne d'une série dont on veut connaître à tout prix la suite.

Kratos2201
Posté le 31 déc. 2021 à 13:59

Encore une fois avec ce Beyond two soul quantic dream montre qu’ils savent écrire de très bon scénario

Point positif
- le scénario est juste incroyable: prenant du début à la fin, intriguant, touchant et les personnages sont vraiment bien écrits surtout la relation entre jodi et aiden
- L’univers est immersif et prenante
- La direction artistique est vraiment magnifique
- Les diversités des choix est vraiment bonne on a réellement l’impression que nos choix on un réel impact sur le scénario ( se qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de jeu )

Point négatif

- J’ ai eu plusieurs fois des problèmes avec la caméra qui fesait n’importe quoi
- Les combats ne sont pas très intéressant et mou

Pour conclure j’ai vraiment adoré beyond two soul surtout grâce à sont scénario que je trouve incroyable et ses personnages attachant.

MartezeBeajour
Posté le 01 nov. 2021 à 17:02

Plutôt encensé, le jeu ne m’a pas totalement conquise. Le côté ‘strangers things’ du surnaturel du début et du personnage m’ont semblé déjà vu pour le coup ! Je suis quand même allée au bout de l’histoire, par curiosité pour le scénario.

Braaaten
Posté le 15 août 2021 à 23:48

On joue à ce genre de jeu pour le scénario et malgré quelques longueurs surtout au début cela fonctionne parfaitement. Un très bon moment. Les graphismes sont très bons.

toto69455
Posté le 13 mai 2021 à 22:47

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire je conseille vivement

jojo545
Posté le 13 mai 2021 à 18:13

super jeux a faire graphismes ambiance incroyable level design impeccable durée de vie correct scénario qui captive une super expérience a vivre je conseille fortement

kop45
Posté le 13 mai 2021 à 18:04

solome93
Posté le 10 avr. 2021 à 14:04

Que dire de ce jeu ?

Je sais que le concept part d’une très bonne intention, et il n’est vraiment pas mal, l’histoire, le principe, etc.
Mais malheureusement il y a des défauts, comme chaque jeu c’est normal, mais ses défauts a ce jeu dégoute un peu de ce jeu. L’histoire je la trouve bien élaboré, choisir en ordre original ou chronologique est parfait, mais il par exemple on est mal préparé à gérer les directions pendant les mouvements de combat, ce qui est rageant, des fois on est laissé comme ça.
Surtout le truc qui m’a le + dégoûté, ce sont les mouvement de caméra qui bouge partout lors de scène à tremblement ça fait absolument mal à la tête, on veut lâcher la manette. Mais bon à part ça c’est un bon jeux avec le système de choix qui certe n’est pas de la taille de détroit become human ou until dawn, mais ca reste un bon jeu a faire. Mais assez court, 10h de jeu.

1  2  3  4  5  6  7