16.5/20

Rakiro37
Posté le 14 déc. 2015 à 17:10

Ayant obtenu la PS4, je ne voulais pas l'acheter sur ps3 au prix fort 59.99€ et aux graphismes datés. Ce portage 1080P m'a permis de me laisser tenter (pour seulement 29.99€) et je ne suis pas deçu ! Graphiquement c'est beau, une experience nouvelle dans le jeu vidéo pour moi , qui utilise toute les possibilités de la dualshock 4. L'histoire est prenante dès le depart, bourrées d'intrigues et tellement boulversante. Les possibilités de dialogues sont nombreuses et le cours du scenario des sequences peuvent etre jouer a votre guise. La bande son est superbe et s'attache parfaitement aux differentes situations au cours du jeu. Ceux qui ose mettre 0 a ce jeu pour pour seule excuse ouin ouin c'est un portage retournez vous b* sur votre petit call of duty et ne l'achetez pas. Je met 18/20 pour ce jeu mais surtout aussi pour le travail fourni par les acteurs.

soula2x
Posté le 01 déc. 2015 à 22:32

Un jeu immersif à souhait.
Comme d'habitude ave quantic dream c'est une expérience narative et vidéo ludique sans pareil.
Vraiment bleuffant.
Le portage aurait pu cependant bénéficier de plus de finesse je pense.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 01 déc. 2015 à 13:06

C'est un excellent jeu, mais a force de consommer et d'ovationner une technique commerciale absolument abjecte qui est de recycler jeu sur jeu a n'en plus finir, et bien on périra dans les tréfonds du manque de créativité. Déjà que les licences peu reconnues et pourtant les plus créatives et innovatrices ne sont pas récompensées, si l'on commence a favoriser cette pratique nous ne sommes pas sortis.

C'était un très bon jeu PS3, ce ne sera pas un très bon jeu PS4, tout simplement car il faut sanctionné ce manque d'innovation et ces pratiques de business pures.

[montana06]
Posté le 01 déc. 2015 à 13:20

Une tuerie !!
Graphiquement encore plus beau et toujours aussi fun !!!
C'est toujours'plaisant d'y rejouer, je l'attendais sur ps4 et j'en suis pleinement satisfait.
Juste dommage pour ne pas avoir inclus le 60fps en option.

schounis4
Posté le 01 déc. 2015 à 11:58

Portage, portage, portage.
Le test devrait être cantonné à la qualité du remake/remaster et non sur le jeu comme s'il était "nouveau" (Bah ouais faut faire plaisir aux sponsors, qu'à ne cela ne tienne..)

Ce site est devenu ridicule.

Posté le 27 nov. 2015 à 03:33

J'avais déjà donné la note parfaite pour la version PS3. La version PS4 mérite encore plus cette note...

Scénario excellent. Narration en ordre non chronologique ou chronologique au choix du joueur
Graphismes et bande-sonore à couper le souffle
Jeu parfaits des acteurs.

Ces qualités suffisent selon moi pour que nous puissions pardonner le niveau de difficulté trop facile du jeu.

licha6974
Posté le 28 nov. 2015 à 21:37

Une tuerie ce jeux ! !!!!L histoire est vraiment au top, j ai verser ma petite larme plusieurs fois.
Aller je retourne le finir une seconde fois !!!!

qcfairplay
Posté le 01 déc. 2015 à 21:51

Je suis complètement à bout d'attendre tout le monde se plaindre sur les remakes et portages, vous me faites chier! Personne ne vous oblige à les acheter, si la demande ne serait pas là, il n'y en aurait pas. Les gens qui n'ont pas eu la chance de jouer à ces jeux sur PS3, on maintenant une chance de pouvoir y rejouer sur la PS4 et ce, avec des graphiques et contenu complet pour une somme discutable, déjà moins cher qu'à la sortie du titre original. Pour ceux qui se lamentes sur le fait qu'ils ne développe pas de nouveaux jeux, vous êtes très mal informés avant d'ouvrir vos grandes gueules, Detroit: Become Human, est leur prochain titre présentement en développement, renseignez-vous bordel de merde. Pour les collectionneurs, c'est une bonne opportunité d'avoir le jeu en version complet et dans les meilleurs conditions, aussi idéal pour les fans qui peuvent revoir leur jeu favoris sous des meilleurs conditions.

Alors, fermez la une fois pour de bon, des jeux il y en aura, et si c'est pour critiquer les remakes et portages, ne les achetez pas tout simplement, descendre un jeu de qualité pour ces raisons c'est complètement stupide.

vegastar92
Posté le 01 déc. 2015 à 13:24

ce zéro est adressé au dev's plus qu'au jeu lui même.

ARRETEZ VOS REMASTERED/REMIX/HD COLLECTION A LA C** !

si j'ai acheté une PS4 c'est pas pour me retaper les jeux auquel je jouais sur PS3.

en plus le jeu il est sorti il y a moins de 5 ans put@!* ... comment pouvez vous prendre à ce point les gens pour des manches ...

pitoyable...

lotusmoisi
Posté le 13 mai 2016 à 23:29

Bah ouais je mets un 20.

Ce jeu est magnifique. L'histoire est prenante, les personnages sont super attachants, le gameplay bien fait. J'ai adoré. Le fait d'avoir plusieurs possibilités donné de la rejouabilité. Un jeu sous-estimé et vraiment bon

stephou49
Posté le 26 juin 2016 à 18:01

Un des plus beaux jeux de la 7ème génération de console remasterisé pour la PS4. L'ambiance est vraiment réussie et toute l'histoire est vraiment prenante. Le principal défaut de la version PS3 a été rectifié: on peut enfin vivre l'aventure Beyond two souls dans l'ordre chronologique.

BlackWarfare93
Posté le 14 mai 2016 à 23:33

Excellent. Un chef d'oeuvre, une direction artistique magnifique, un super scénario, une histoire poignante et un gameplay immersif au possible. Et que dire du système de choix, j'adore ce genre de jeu et Beyond Two Souls n'y fait absolument pas défaut. Quelle peine d'avoir fini le jeu... Si il pouvait ne jamais se terminer je ne serais pas contre...
Redescendons sur Terre, deux petits bémols :
On est un peu trop tiré par le bras, le jeu est vraiment vraiment simple...
Le jeu ne réagit pas toujours correctement aux déplacements (ultra rare et jamais gênant, mais faut bien que je trouve des défauts...)
JE RECOMMANDE.
PS : Si on peut avoir une suite Quantic Dream je dis pas non...

juge-96
Posté le 19 avr. 2016 à 20:55

Ah Beyond Two Souls, je dois dire qu'au début j'étais septique et enthousiaste. J'était enthousiaste car aucun jeu de David Cage ne m'avait déçu, les multiples fins annoncés, l'univers, les personnages, l'histoire, ect... Et septique car les éléments de la vie de Jodie (l'héroïne) ne sont pas dans l'ordre, plus aucune indications de commande pour les actions contextuelles, ect... Verdict, et bien effectivement le jeu est d'une qualités exceptionnelle. Pour en parler plus en détails le manque d'indication de commandes pour les actions contextuelles, par exemple, sont très intuitives et faciles au final. De plus je trouvé sa bizarre au début que les éléments de la vie de Jodie ne soient pas dans l'ordre, mais à la fin du jeu on se rend compte que se n'est pas gênant et que c'est même un choix bien pensé. Ainsi le jeu vous posera plusieurs interrogations grâce à ce choix narrative, (Par exemple : "pourquoi la CIA est à vos trousses?") et y répondra plus tard dans le jeu en vous montrant le passé de Jodie. Donc je trouve la narration intéressante et maline. Ensuite parlons des graphismes et des animations qui sont incroyables et très agréables. Les choix artistiques des acteurs et autres sont franchement géniaux ! Ils arrivent à retranscrire l'émotion parfaitement et ce, peu importe nos choix dans l'aventure. Pour le comparer à Heavy Rain, je direz que Heavy Rain possède tout le l'ont du jeu une qualité constante avec des révélations plus importantes à ce que l'ont s'attendez de voir. Beyond Two Souls, lui, opte pour une qualité croissante et presque fulgurante ainsi que des révélations auxquelles personnes ne s'attendez. Après je dois bien reconnaître que Hans Zimmer à encore fait un excellent boulot, et pourtant je craignez un peu la bande son au vue de sont récent travail sur le film "Rush". Enfin je dois avoué que la fin, surtout un moment, ma fait verser une larme. Et pourtant il y a total 37 fins ! Bref, Beyond Two Souls, une expériences hors du commun qui se base principalement sur un univers, une histoire ainsi qu'une narration excellentes et solide plus tôt que sur un gameplay complet. Je conseil vivement, même énormément, ce jeu à tout ceux par qui un jeu doit avoir un scénario avant tout. Sur ceux, je vous laisse pour replonger dans ce jeu à la qualité exceptionnelle

Oumeos
Posté le 18 mars 2016 à 10:42

Un des tout meilleurs auquel j'ai pu jouer. Quantic Dreams, le studio parisien, mérite vraiment sa réputation de meilleur studio au monde pour la pmaitrise de la capture motion. Les graphisme sont très reussit, ce qui frappe le plus c'est la qualité de l'animation et l'excelence d'un scénario teinté d'une aura Paranormale tres réussit. Je n'ai pas constaté de défaut de Caméra. Il est vrai que le déplacement du personnage est un peu lourd mais cela crée un contraste efficace avec la vélocité des scenes d'actions. Les fins (il y en a plusieurs) sont épiques, tout comme le jeu. C'est un genre unique au'a sut inventer les développeurs. Dépaysant, gratifiant a cause d'une difficulté assez linéaire, on se sent vraiment téléporter au cœur d'une narration interactive. La mission qui s'appelle "La Mission" (justement) est prodigieuse car elle permet d'exploiter les éléments d'entrainement que fait subir la CIA a l’héroïne. Une excellente surprise, bien menée de la part de ce studio français, qui est passé du simple au double par rapport a Heavy rain. Ce qui me fait classer ce jeu parmi les 5 meilleurs jeux du monde.

will95100
Posté le 12 mars 2016 à 03:17

Je lui met 20 parce que je suis choqué de certains avis qui lui baisse sa moyen. On s'en tape des graphismes, fallait s'y attendre, c'est un remasterisé.
Je ne connaissais pas ce jeu avant d'y jouer sur PS4 et je peux dire, dans l'ensemble et surtout au niveau du scénario, QUE CE JEU EST PARFAIT !!
Même combat que Life Is Strange qui est une merveille scénaristique !
Rien que le casting mais tout le monde d'accord.
Dès que j'ai appris qu'il était sorti, j'ai directement sauté sur l'occasion. Vraiment conseillé pour les amateurs de films interactifs !

Points positifs :
- Des QTEs pas trop chiantes qui nous laisse profiter des scènes d'actions
- Une motion capture qui permet à chaque personnages d'avoir des mouvement totalement différents
- Le nombres de fins possibles !!
- Les capacités de Jodie (le personnage principal)
- Un scénario super bien construit avec la possibilité de choisir comment on peut l'appréhender (Originalun ordre cinématographique avec des flashbacks ou Remixél'ordre chronologique des évènements)
- Une durée de vie vraiment longue, j'y ai passé plus de 14h, la première fois.

Les points négatifs... Aucun

J'étais sur Xbox 360 avant donc je le découvre.

Sony-Number-One
Posté le 01 déc. 2015 à 14:08

Rien n'a dire, tout à déjà était dit par certains, ce jeu est une bombe dans tous les sens du termes. Que ce soit le scénario, que se soit les musiques, la jouabilité, les graphismes, j'en bave encore.

hardcoregamer9
Posté le 01 déc. 2015 à 16:29

Un petit 0, pour le principe du 700ème portage sur PS4 depuis sa sortie, alors qu'on compte les nouveautés de qualité sur les doigts d'une main.
Je ne suis pas comme ça d'habitude, mais là, ras le bol. On achète pas une nouvelle gén pour jouer à des jeux qui ont entre 5 et 10 ans !
Entre les portages, les "micro jeux" développés par des indépendants plein de bonne volonté mais manquant souvent de moyens - voir d'inspiration - et les jeux clairement merdiques, il ne nous reste presque rien !
Je suis un gros joueur, et vous savez quoi ? en 2 ans de PS4, j'ai à peine une dizaine de jeux, et encore, pas que des chefs d'oeuvre ! Sur ma 360 j'ai eu plus de 80 jeux ! Faites le ratio, vous verrez qu'on est clairement floués sur cet gén...
En plus, c'est pas comme si la PS3 ne s'était pas vendue et que les gens n'avaient pas pu avoir accès à son catalogue ! Elle est restée en place 8 ans et on peut l'avoir depuis plusieurs années pour une bouchée de pain !

1  2  3  4  5  6  7