Padawn
Posté le 27 oct. 2022 à 13:45

EA a tué cette licence depuis bien longtemps avec leur mode FUT.
Toujours dans l'impossibilité du faire du 2vs2 si on joue avec 4 potes ou du 3vs3 si nous sommes 6...
Aucun vrai changement sur le club pro depuis plusieurs années...
Ce jeu c'est FUT 2023 même si ils ont changés le mode Carrière ce n'est pas assez...

menelik87
Posté le 21 oct. 2022 à 00:13

Le jeu aura tenu 10 jours avant que ça redevienne l'infâme bouille habituelle. Les grands classiques, retour des passes lasers, retour des passes surcheatées, retour des tout droits, retour du pressing d'assisté. Avant la MAJ, on pouvait construire, repasser en arrière, un jeu de passes réaliste, sauf que ça, c'était avant que la commu aille chialer pour qu'EA patche les améliorations qu'on avait jusque-là.

Rivals est un véritable enfer, ça joue le full pressing dès la D7, les passes lasers en profondeur, les une-deux, les tout droits à l'engagement, sans parler du retour d'el famoso bus où on attend que le mec qui fait le jeu rate une passe. D7 pour le moment avec 1 seule défaite, je suis déjà dégoûté, même pas envie de continuer. En un mot : ECOEURANT

FalconX2345
Posté le 26 nov. 2022 à 17:41

ça devient énervant le même jeu chaque année rien ne change et ils veulent qu'on paye 50€ par ans pour aucun changement c'est comme si tu payais un plombier qui n'as rien réparer

MajimaTest
Posté le 18 nov. 2022 à 22:20

Mode carrière uniquement, le reste ne m'intéresse pas.

Les changements annoncés du mode carrière ne sont que quelques tristes modifications d'interface faites à la va vite. On sent l'idée d'avoir voulu rendre le truc plus intuitif, on sent aussi que ça n'a pas vraiment été testé parce que.. ben ça ne l'est pas.

Au coeur même du jeu, toujours les mêmes énormes problèmes qui persistent depuis des années maintenant. Le système de recruteurs toujours aussi mauvais et impossible à justifier : Sorry les gars, mais quand on joue avec le real, on sait qui est KB7, où il joue et ce qu'il vaut. Un système naze qui voulait apporter de l'immersion des années plus tôt et qui malgré l'échec évident, persiste et signe .. heureusement, des dizaines de sites répertorient les meilleurs joueurs. Du coup eh bien, sauf pour les jeunes créés / renouvelés par le jeu ( soit 5-6 ans après la première saison ), on ne l'utilise toujours pas. On cherche sur google.

Dans l'optique de continuer dans les mauvaises idées : les entraînements. Ils ne servent à rien, à part gêner les premières heures de la carrière, là où on ne pense qu'à organiser son effectif et assurer les transferts. A chaque nouvelle partie, c'est reparti.. il faut faire et refaire ces séances d'entraînement, dont certaines sont un enfer à réaliser, et où d'autres sont ridiculement faciles. L'intérêt et l'amusement sont morts, au bout d'un mois et demi IG on passe sur de la simulation ad vitam et on oublie presque que ces horreurs existent.

Grandes nouveautés très attendues et très utiles : les cinématiques ! Quel délice de voir la même scène se répéter 125 fois avec des têtes différentes. Mais aussi les notes sur les transferts ! J'ai toujours rêvé qu'on me donne un avis sur la vente de Benzema pour acheter Haaland, tiens. Ces deux choses sont marrantes les trois premières fois. Après c'est un enfer qui ne fait que couper la fluidité du déroulement du temps, et on passe tout sans réfléchir. Petit truc cool quand même, qui aurait dû exister depuis toujours mais bon : la possibilité d'incarner un entraîneur réel. Mais par contre on a juste sa tronche et son nom, pour le reste, on est toujours joe le clodo qui vient de débarquer dans le game et que personne connaît. Génial !

La jauge de tension ajoutée aux négociations ne sert absolument à rien : on est toujours sur des propositions et des réactions parfois lunaires, comme proposer 11,49m et se faire tej comme une chaussette sale et revenir après avoir chargé avec 11,50m et avoir un grand oui souriant en réponse.

Une fois en jeu, c'est ridicule. Le forcing de l'IA, et autres bizarreries liées au légendaire script n'ont jamais été aussi évidents. Je sors d'une victoire 6-2 contre Frankfurt, eh bien le match n'a été qu'une énième répétition des centaines de matchs joués depuis les dernières versions.. un véritable siège sur le but adverse, leur gardien qui sort d'un entraînement de Saiyen et qui arrête tout à la Olive et Tom ( je me demande même pourquoi ils ont pas mis une cinématique où le gardien se souvient de son passé avant d'arrêter la balle.. ). Les buts finissent par rentrer quand mon buteur à 89 se souvient comment viser le cadre à moins de 10m, puis c'est une instant remontada en guidage laser de l'attaque ennemie qui tire n'importe où n'importe comment, pour que Courtois laisse lamentablement passer la balle comme une grand mère essaye d'attraper une tortue effrayée. Puis fin de match, l'effondrement en face et pluie de but gag où mes joueurs pourraient limite marquer de la tête au rond central. Sans déconner, ça a failli.

Heureusement, il reste les sliders pour adapter la difficulté en cours de match, mais c'est toujours frustrant de ne pas profiter d'un vrai match disputé, compliqué, sans subir des horreurs inexplicables dignes d'un scénario de rpg japonais.

Aussi.. je suppose que c'est une question de goût, mais si je ne supportais pas Pierre Ménès dans Fifa, aujourd'hui j'ai soupiré en avouant à mon chien à quel point il me manquait. Sans déconner, c'est quoi ces commentateurs là ? Pitié.

Bref voilà. Des changements pour apporter des changements, le stricte minimum pour que ça passe devant un tribunal. Pour le reste, c'est fifa 22, 21 .. une mise à jour payante, encore une belle arnaque de cette tristement célèbre boite qu'est Electronic Arts. Si vous voulez du foot, ressortez le billard.. il est plus réaliste.

Rorogoth60160
Posté le 24 oct. 2022 à 12:27

super jeu honnêtement je me régale notamment le mode carrière le seul truc qui manque c'est plus de kit personnalisable ça sera bien d'avoir aussi la possibilité de changer la couleur séparément du short et des chaussettes de pouvoir assembler des pièces pour faire un seul maillot d'avoir un meilleur menu pour tout ce qui est maillot car c'est vraiment fouillis ça serait bien de pouvoir les classer par marque

Lensois62-
Posté le 20 oct. 2022 à 12:13

C’est une copie de Fifa 22 sur PS4 il y’a presque rien qui change au gameplay et niveau contenu il y’a le mode moments qui est plutôt sympa sur FUT

Au final si vous avez aimez Fifa 22 ( sur old gen je précise ) le jeu est similaire en tout point à part quelques détails ( commentateurs différents ) mais bon payez 55 euros pour si peu de nouveautés c’est limite quand même donc achetez le d’occasion c’est un conseil

Posté le 05 oct. 2022 à 16:49

Pour son dernier opus de l'histoire de EA sports, ben ils se sont pas cassé la tête, j'espère que pour le 24 on verra la nouvelle pate de EA où alors la continuité de prendre les consommateurs pour des pigeons

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 10:48

FIFA c'est toutes les années la même chose, c'est juste les équipes et le peu de graphisme qui change au final.
Je me suis arrêté au 21 et pas trop de regrets.
Je DDB EA perso ent

Posté le 03 oct. 2022 à 20:42

Gameplay plus proche de la réalité que sur les anciens opus. Le mode club pro toujours délaissé c'est dommage. Le mode fut a l'air équilibré cette année c'est un bon point. A voir sur le long terme maintenant

lolgood
Posté le 03 oct. 2022 à 10:54

Que dire j'ai pas jouer à un fifa depuis 2018,j'ai à peine survolé le 22,mais faut dire que ce fifa23 et pour moi juste super bien foutue,je parlerais que du mode online (Fut),car je ne joue pas en solo,
Graphiquement c'est beau, la bande son est bonne le gameplay et lent ,et ça c'est un grand +,je me rapel que les fifa était speed à l'époque,
La physique de la balle et juste parfaite,hyper motion est une grand nouveauté pour moi,animation des joueur exelente ,le terrain où tu vois l'usure du terrain est un grand + pour l'immersion,les replay comme d'habitude son parfait ,les coup de pied arrêter trop kiffant à réalisé.
Dans l'ensemble c'est un exelent jeux de foot le seul défaut (dans le mode fut),obligé de sortir la cb pour les pack pour espèreé avoir de grand joueur c'est toi et ta chance.