• Tutoriels

7.5/20

Padawn
Niveau 39
Posté le 27 oct. 2022 à 13:45

EA a tué cette licence depuis bien longtemps avec leur mode FUT.
Toujours dans l'impossibilité du faire du 2vs2 si on joue avec 4 potes ou du 3vs3 si nous sommes 6...
Aucun vrai changement sur le club pro depuis plusieurs années...
Ce jeu c'est FUT 2023 même si ils ont changés le mode Carrière ce n'est pas assez...

menelik87
Niveau 52
Posté le 21 oct. 2022 à 00:13

Le jeu aura tenu 10 jours avant que ça redevienne l'infâme bouille habituelle. Les grands classiques, retour des passes lasers, retour des passes surcheatées, retour des tout droits, retour du pressing d'assisté. Avant la MAJ, on pouvait construire, repasser en arrière, un jeu de passes réaliste, sauf que ça, c'était avant que la commu aille chialer pour qu'EA patche les améliorations qu'on avait jusque-là.

Rivals est un véritable enfer, ça joue le full pressing dès la D7, les passes lasers en profondeur, les une-deux, les tout droits à l'engagement, sans parler du retour d'el famoso bus où on attend que le mec qui fait le jeu rate une passe. D7 pour le moment avec 1 seule défaite, je suis déjà dégoûté, même pas envie de continuer. En un mot : ECOEURANT

1  2  3
juifduforhum
Niveau 3
Posté le 05 oct. 2022 à 13:30

Un FIFA de plus, comme chaque année ! mais je ne comprends pas bien les notes de Ronaldo ou Benzema par exemple, je pense que les développeurs n'en ont rien à faire, c'est ce que je pense ! :(
Mais comme je suis un golem je vais l'acheter et lui octroyer une jolie note de 15/20 :ok:

Espana44240
Posté le 03 déc. 2023 à 17:37

Un peu brouillon... Mode carrière correct le plus équipe féminine et les compétitions Coupe du monde.
Mode Fut un peu brouillon ainsi que le menu général

erwantrain
Posté le 23 oct. 2023 à 17:33

très bon jeux le deuxième meilleur Fifa de l'histoire Just derrière EA FC 24 le mode ultimat trop bien dont mon world record de 127 qui était trop simple m'ais se jeux il est vraiment trop bien vraiment bravo

Dedem972
Posté le 21 août 2023 à 00:47

Les arbitres sont horribles certain joueur leur équipe cours plus vite que d'autres sans compter la qualification le fut champions est horrible à jouer impossible de gagner et de qualifier

Raphou_lsc
Posté le 23 juil. 2023 à 07:46

Ce jeu est frustrant et je sais que je ne suis pas le seul à le penser, je ne sais pas si le script existe réellement mais il y à des situations qui me font penser que oui pour exemple dans le mode saison en D4 en début de match lors d'une contre-attaque sur corner j'ai lancé un de mes attaquant (vinicius avec 97 de vitesse) dans la profondeur avec aucun joueur adverse à ses côtés, normalement je suis sensé arriver dans la surface de réparation sans soucis mais mon adversaire qui contrôlait ramos à ce moment là est parti de ma surface de réparation et à réussi à me rattraper pour prendre le ballon je ne sais pas comment c'est possible.

Certain vont peut-être dire que c'est parce que j'avais le ballon mais lorsque moi je dois rattraper les attaquant adverses impossible mes joueurs sont trop lent pourtant ils on de grosse stats de vitesse ou d'accélération franchement incompréhensible ou encore les frappes venues d'ailleurs et pleins d'autres choses à régler.

m73
Niveau 11
Posté le 03 juil. 2023 à 22:08

20/20 juste pour vous faire un doigt , vous tous qui chialez parce que fifa est pourri . Vous bous attendiez à quoi?
On avait un jeu avec un gameplay fantastique qui s’appelait PES et c’est vous qui l’avez tué en continuant d’acheter des fifa tous aussi daubés les uns que les autres et vous aliéner le cerveau sur des arnaques comme FUT . Résultat fifa explose les ventes et pes est mort alors que ce dernier avait un gameplay pur .
Fifa a un gameplay pourri ?
Bien fait pour vos gueules !

Frolo25
Posté le 03 juin 2023 à 13:06

Je met quand même 1 pour le mode saison qui reste le même mais pour un joueur FUT ce jeu est une vraie catastrophe. On tombe que contre des bougres qui ont une note 3 ou 4 points au dessus et les défenses sont aussi apathiques que des équipes de Régional 2. Sans parler des célèbres scripts... Mon ratio est positif malgré tout mais ça reste frustrant d'avoir une équipe à 90 et de tomber 4 fois sur 5 contre des équipes à 94 avec Zizou, Mbappé, Vieira, Ronaldo......

Davidtsigalko
Posté le 16 mai 2023 à 17:18

FIFA 23 est un bon jeu.
Tout est parfait à mes yeux.
LE GROS DÉFAUT DU JEU CONCERNE LA JOUABILITÉ AU NIVEAU DE LA DEFENSE. C EST UNE HONTE.
IL DEVRAIT PRENDRE EXEMPLE SUR PES.
CELA SERAIT ALORS UN EXCELLENT JEU.

florentinfkej
Posté le 15 avr. 2023 à 23:55

ses mon premier FIFA et je ne compte pas m'acheter la suite le jeu est assez rageant et les graphisme laisse a désirer le jeu est beaucoup trop pay too win je n'ai pas payé et je me fait éclater par des personnes qui on dépenser 100 balle dans le jeu après une parti entre frere de temp en temp ses pas dérangeant

olivier_g21
Posté le 28 févr. 2023 à 00:01

Bcp de bug et ce ptn de script à tout les matchs qui casse les couilles sur fut et même en carrière alors que c’est dès matchs contre des bots srx ça casse les couilles et aussi encore un bug de mrd en carrière je suis arrivé niveau max mais j’ai pas les 140 points de compétences ça casse vrmt la tête

Julienpro33
Posté le 05 févr. 2023 à 03:00

cette année j'ai pas dépensé 60 balles pour rien, enfin on peux jouer a un jeux plus fluides pour moi que dans les versions précédentes. Les graphismes les sons... sont magnifiques, j'ai noté 14/20 car j'apprécie beaucoup leur travail mais aussi le mode carrière avec surtout les joueurs. bref un jeux qui a su rebondir.

Pigeondugame
Posté le 05 janv. 2023 à 14:06

Cet opus est une honte dans l'histoire des simulations de football ! Le jeu a été correct pendant 1 semaine ou 2. On pouvait construire les actions car il fallait chercher les failles dans la défense adverse ! Depuis la succession des MAJ il est devenu injouable en ligne !
Dans FUT le gameplay est ignoble ! Beaucoup trop rapide et les contres favorables tuent totalement le jeu !
Impossible de construire ! Si vous avez un jeu à base de possession, comme le vrai football, vos joueurs se mettront à rater des passes simples pour que l'adversaire récupère la balle et fasse des grandes passes en profondeurs lobées lasers ! 75% des joueurs que vous croisez à partir de la division 3 rivals jouent exactement de la même façon ! Pressing à fond sans que leurs joueurs ne se fatiguent, et méta du jeu avec la vitesse pure face à votre défense qui ne suit pas ! Bien sûr les joueurs des divisions inférieures qui galèrent font pareil et le gameplay favorise ça !
J'ai joué à fifa pendant des années, au mode FUT depuis ses débuts et à club pro également ! Le jeu est devenu imbuvable ! Le jour où EA s'intéressera moins à l'argent généré par FUT et plus au plaisir des joueurs on en reparlera ! Les joueurs cheatés atterrissent souvent sur les mêmes comptes ! Même les youtubeurs dénoncent les problèmes trop flagrant de ce jeu (scripts, contenu médiocre des packs, gameplay pourri)
J'ai déjà supprimé le jeu alors qu'on est en janvier !
Et cette communauté néfaste qu'à engendrer EA avec ce gameplay surréaliste, les dribbles de sciences fictions et toutes les failles du jeu utilisées par les joueurs cancers en a déjà fait le pire FIFA que je n'ai jamais vu ! Beaucoup sont là pour humilier les autres et non pour jouer ! EA favorise ça en sortant de plus en plus de célébrations qu'on ne voit jamais sur les terrains !
Bref, surtout n'achetez pas ça à vos enfants car ça risque très fortement de leur insuffler une mentalité déplorable !
Ce jeu est à bannir !

Sharker9999
Posté le 19 déc. 2022 à 22:07

J'ai toujours acheté FIFA mais celui la est de loin le pire auquel j'ai joué.
Le jeu est rempli de beug lors des matchs en ligne, les 20 premières secondes du jeu, c'est simplement injouable car on ne contrôle pas ses joueurs, il est impossible de défendre correctement tellement le jeu plante et beug et si vous avez le malheur de gagner 3 matchs de suite, vous pouvez etre sur de perdre les 8 prochains.
Bref jeu injouable truffé de beugs, c'est de loin le pire FIFA de l'histoire. Ca ne va pas en s'arrangeant malheureusement

FalconX2345
Posté le 26 nov. 2022 à 17:41

ça devient énervant le même jeu chaque année rien ne change et ils veulent qu'on paye 50€ par ans pour aucun changement c'est comme si tu payais un plombier qui n'as rien réparer

MajimaTest
Posté le 18 nov. 2022 à 22:20

Mode carrière uniquement, le reste ne m'intéresse pas.

Les changements annoncés du mode carrière ne sont que quelques tristes modifications d'interface faites à la va vite. On sent l'idée d'avoir voulu rendre le truc plus intuitif, on sent aussi que ça n'a pas vraiment été testé parce que.. ben ça ne l'est pas.

Au coeur même du jeu, toujours les mêmes énormes problèmes qui persistent depuis des années maintenant. Le système de recruteurs toujours aussi mauvais et impossible à justifier : Sorry les gars, mais quand on joue avec le real, on sait qui est KB7, où il joue et ce qu'il vaut. Un système naze qui voulait apporter de l'immersion des années plus tôt et qui malgré l'échec évident, persiste et signe .. heureusement, des dizaines de sites répertorient les meilleurs joueurs. Du coup eh bien, sauf pour les jeunes créés / renouvelés par le jeu ( soit 5-6 ans après la première saison ), on ne l'utilise toujours pas. On cherche sur google.

Dans l'optique de continuer dans les mauvaises idées : les entraînements. Ils ne servent à rien, à part gêner les premières heures de la carrière, là où on ne pense qu'à organiser son effectif et assurer les transferts. A chaque nouvelle partie, c'est reparti.. il faut faire et refaire ces séances d'entraînement, dont certaines sont un enfer à réaliser, et où d'autres sont ridiculement faciles. L'intérêt et l'amusement sont morts, au bout d'un mois et demi IG on passe sur de la simulation ad vitam et on oublie presque que ces horreurs existent.

Grandes nouveautés très attendues et très utiles : les cinématiques ! Quel délice de voir la même scène se répéter 125 fois avec des têtes différentes. Mais aussi les notes sur les transferts ! J'ai toujours rêvé qu'on me donne un avis sur la vente de Benzema pour acheter Haaland, tiens. Ces deux choses sont marrantes les trois premières fois. Après c'est un enfer qui ne fait que couper la fluidité du déroulement du temps, et on passe tout sans réfléchir. Petit truc cool quand même, qui aurait dû exister depuis toujours mais bon : la possibilité d'incarner un entraîneur réel. Mais par contre on a juste sa tronche et son nom, pour le reste, on est toujours joe le clodo qui vient de débarquer dans le game et que personne connaît. Génial !

La jauge de tension ajoutée aux négociations ne sert absolument à rien : on est toujours sur des propositions et des réactions parfois lunaires, comme proposer 11,49m et se faire tej comme une chaussette sale et revenir après avoir chargé avec 11,50m et avoir un grand oui souriant en réponse.

Une fois en jeu, c'est ridicule. Le forcing de l'IA, et autres bizarreries liées au légendaire script n'ont jamais été aussi évidents. Je sors d'une victoire 6-2 contre Frankfurt, eh bien le match n'a été qu'une énième répétition des centaines de matchs joués depuis les dernières versions.. un véritable siège sur le but adverse, leur gardien qui sort d'un entraînement de Saiyen et qui arrête tout à la Olive et Tom ( je me demande même pourquoi ils ont pas mis une cinématique où le gardien se souvient de son passé avant d'arrêter la balle.. ). Les buts finissent par rentrer quand mon buteur à 89 se souvient comment viser le cadre à moins de 10m, puis c'est une instant remontada en guidage laser de l'attaque ennemie qui tire n'importe où n'importe comment, pour que Courtois laisse lamentablement passer la balle comme une grand mère essaye d'attraper une tortue effrayée. Puis fin de match, l'effondrement en face et pluie de but gag où mes joueurs pourraient limite marquer de la tête au rond central. Sans déconner, ça a failli.

Heureusement, il reste les sliders pour adapter la difficulté en cours de match, mais c'est toujours frustrant de ne pas profiter d'un vrai match disputé, compliqué, sans subir des horreurs inexplicables dignes d'un scénario de rpg japonais.

Aussi.. je suppose que c'est une question de goût, mais si je ne supportais pas Pierre Ménès dans Fifa, aujourd'hui j'ai soupiré en avouant à mon chien à quel point il me manquait. Sans déconner, c'est quoi ces commentateurs là ? Pitié.

Bref voilà. Des changements pour apporter des changements, le stricte minimum pour que ça passe devant un tribunal. Pour le reste, c'est fifa 22, 21 .. une mise à jour payante, encore une belle arnaque de cette tristement célèbre boite qu'est Electronic Arts. Si vous voulez du foot, ressortez le billard.. il est plus réaliste.

1  2  3