9.6/20

RosenRob8
Posté le 03 févr. 2021 à 16:45

Ce dernier Call Of Duty a eu la tâche difficile de passer après un épisode comme le reboot de Modern Warfare, mais il a su révélé plusieurs qualités manquantes aux autres CoD ! La campagne est sans doute une des meilleures que l’on a jamais vu, le multi est certes classique mais est très rapide et les graphismes d’un réalisme extraordinaire. Quand au mode zombie, classique mais le fait que l’on choisit sa première arme n’était pas obligatoire...

Donc, il y a certes quelques bugs graphiques sur la version PS4 du jeu, mais n’en demandons pas trop à un jeu Next Gen sorti sur les anciennes générations...

Ce CoD mérite son 17/20

icarolinei
Posté le 14 avr. 2021 à 02:04

Le jeu était sorti trop tôt, il y avait pas mal de bug et manque d'originalité.

Mais peu a peu on nous sort des bonnes surprises comme le mode zombie contagion qui fait plaisir a voir et qui est innovant. Les premières cartes multi manquaient d'originalité également mais je trouve que les nouvelles vont en s'ameliorant. Le 3v3 est nerveux et sympa. La campagne a quelques idées assez sympa, j'ai passé un bon moment. Le vétéran me semble moins dur que les anciens cod.

Bémol qui reste d'actu : très limité au niveau des armes. Et également le fait qu'on nous facilite le zombie lorsqu'on peut directement choisir sa propre arme.
On voit qu'ils essayent de se rattrapper en proposant du bon nouveau contenu avec la sortie qui était trop précipité.

Madriii
Posté le 19 nov. 2020 à 00:07

Une campagne solo immersive et innovante avec le retour d'un bon nombre de personnages emblématique de la série des call of duty, additionné à des mise en scène et des cinématiques toujours aussi qualitatif tout ces points font de cette campagne une très bonne campagne solo, cette dernière a réussi à trouver son propre style et à su s'imposer malgré la campagne du dernier call of duty qui avait déjà fait grand bruit, seul point faible et sans doute celui de toutes les campagnes de cod une durée très courte voir même plus courte que celle de modern warfare 2019.

Le zombie quant à lui ne ma jamais déçu et continue de ne pas me décevoir, ce dernier ma même surpris, que se soit au niveau des innovations en terme de gameplay ou le contenu général de ce mode zombie avec la mise en place de pierre de l'ether pour améliorer les atouts, les armes et les réaction élémentaire, le seul point noir de ce mode est malheureusement les megaton qui sont beaucoup trop résistant et qui sont tuable rapidement (et encore) seulement avec 2/3 arme dont le pistolet laser et l'arme spécial qui sont compliqué à obtenir.

Malheureusement le dernier mode défini à lui seul la note que je lui ai inscrit car malgrès le faite que les deux autres modes soit excellent ces dernier forme un tout avec le multijoueur, et malheureusement ce dernier est l'un des pires multijoueur que j'ai jamais pu touché (après infinite warfare ou infinte dislike pour les plus intime) très peu voir absolument pas de point positif, des maps pas du tout intéressantes certe en 3 couloirs mais bourré de tunnel qui les sépare ce qui permet à l'ennemi de constamment être dans le dos, des armes pas du tout équilibré au point ou tout le monde joue avec la mp5 ou la m16 qui sont les deux seuls armes puissantes du jeu, additionné à des problème de serveur qui été déjà présent dans BO4, des bullshit incroyable dans les duels et au retour du SBMM qui est toujours de la parti dans ce multijoueur et qui transforme toutes les game de joueur expérimenté ou plutôt habitué de la License en game de compétition LCS ou MLG ça fais de ce multi comme je l'ai dit au dessus l'un des pires qui existe dans l'univers de cod.
Comparé au ancien multijoueur ou j'arrivais assez aisément à atteindre le prestige 1 1 ou 2 jour après la sorti la je suis seulement lvl 33 en ayant un total de 4 game en multi et en ayant fais presque que du zombie avec des potes. )

Si on fait la moyenne des notes imaginaires que j'ai mis au trois mode qui représente call of duty (hors warzone) on arrive à du 11/20 à cause du multijoueur, un jeu que je conseille au fan de zombie ou fan du solo mais que je déconseille absolument à ceux qui veulent juste l'acheter pour son multijoueur.

Posté le 15 févr. 2021 à 14:36

COLD WAR EST SCRIPTE A 100% QUAND ON GAGNE DES KILLS A 100% (les gagnants sont prévus à l'avance comme Fifa) !!!

Bonjour à tous,

Je peux affirmer, comme beaucoup de le disent, que le jeu est scripté dans les duels, notamment en Domination. Avant je les gagnais quand j'étais avant (ou je les perdais à la régulière) mais depuis décembre et encore plus depuis février c'est une énorme arnaque !

Ok, ils ont baissé le SBMM, mais on est pénalisé quand on tire avant et mieux sur des noobs ou je sais pas pourquoi.

Des youtubeurs célèbres comme Nani ou Xamax l'ont prouvé aussi.

En clair, normalement je tire avant dans la tête sûr et certain et c'est l'adversaire qui gagne.

Ce n'est pas de la mauvaise fois : souvent je rate le kill et je l'assume totalement, mais ce SCRIPT est nouveau. Depuis décembre, quand ils ont baissé le SBMM et encore plus en février.

C'est atroce de gagner le kill et de se faire laver quand même par un algorythme dégueulasse.

Dès le début, Cold War était une daube (persos lents, animations minables, cartes fades et déprimantes). Ils ont légèrement le SBMM au profit de SCRIPTS déprimants. Ce jeux est glauque (sauf éventuellement en mêlée générale et confrontation. Mais en Domination surtout et maintenant en MME c'est du SCRIPT à la FIFA).

Perso, je retourne sur Modern Warfare : je préfère largement le SBMM au SCRIPT.

Cold War est devenu le Fifa du FPS, donc ce n'est plus un FPS.

Pour preuve, j'ai changé mes classes d'arme, mais le SCRIPT demeure présent : le mec qui gagne est déjà prévu (dans un duel à la régulière).

Il faut s'en plaindre massivement : ca dégoûte les joueurs qui gagnent le kill à 100%.

Cold War n'est plus un FPS mais une loterie et c'est encore pire depuis février. Avouez que les kills ont évolué depuis la sortie du jeu.

Pourriez-vous me donner vos témoignages ?

Peace

NapoliBinks
Posté le 22 nov. 2020 à 03:26

Je pense que le jeu à beaucoup de potentiel, niveau gameplay j'ai vraiment pas grand chose à redire, le problème principal vient du manque de contenu, on a l'impression que le jeu n'est pas terminé. Je pense que la suite arrivera avec des patchs donc je note plutôt haut (également pour remonter la note générale du jeu parceque j'pense qu'il mérite quand même plus que 9 pour le coup) mais j'ai passé de bonnes premières heures sur le multi malgré quelques bug déjà signalés qui seront sûrement aussi corrigés, en bref attendez peut-être encore un peu (1 ou 2 mois) pour le prendre si vous êtes pas un fan inconditionnel de la licence.

Tomsososo
Posté le 16 nov. 2020 à 18:05

Nul en tout point. Énorme marche arrière/régression par rapport au précédent opus qui pour le coup, lui vallait 70euros. Je l'ai testé depuis 3h et je reste déçu du gameplay qui me laisse sur ma faim. Je retourne sans hésiter sur Modern Warfare. À croire vraiment que depuis Black Ops (1er) Activision ne savent plus produire de call of duty à la auteur.

DArk_Fighter_AM
Posté le 14 nov. 2020 à 23:04

Qu'elle est loin l'époque des bons call of duty....

Avec Cold War j'avais espoir de retrouver les sensations de Black Ops premier du nom... et malheureusement on en est bien loin...

Première chose frappante quand on lance le jeu pour la première fois, on a l'impression d'être dans Modern Warfare ! Les menus sont construits à l'identique, le jeu ne dégage aucun charme et aucune personnalité dès les premières minutes... Il n'y a pas le côté original de BO 1 avec la petite télé. Alors on pourrait se dire bon ça va être comme Modern Warfare au moins, le jeu ne peut pas être moins bon.... et pourtant dès qu'on commence à se lancer dans du gameplay et à tuer des ennemis, on a cette sensation de lourdeur... le personnage qu'on joue est lent, le lancement de grenades est super lent, tout est lent et ça manque clairement de dynamisme et ça dans tous les modes de jeu.

Pour le multijoueur, l'une des choses les plus frappante est le SBMM qui est un véritable coup de massue dès la deuxième partie. En effet, la première partie vous vous retrouvez avec des joueurs normaux comme à l'époque des MW2-3 et BO1, et si vous avez bien joué sur cette première game (et j'insiste sur juste "bien" joué), la deuxième sera exclusivement avec des as de la gâchette qui vous feront transpirer à chaque pas. Clairement dès que vous avez un peu de niveau, vous n'aurez aucun plaisir à jouer (à noter que MW 2019 a le même souci).

Pour le zombie, étant un grand fan des zombies de World At War, et BO 1, et même celui de WWII qui était drastiquement différent mais très sympathique par son côté beaucoup plus tourné vers l'horreur, ici nous avons un zombie qui ne suit pas ses prédécesseurs. Vous n'aurez pas ce stress de début de game où vous commenciez avec un simple pistolet ou fusil. Ici vous commencez avec votre classe directement tout bien équipé. Puis autre aspect pour lequel je ne suis pas fan du tout est de voir la vie des zombies qui ne colle juste tout bonnement pas avec ce mode.

Côté technique, les graphismes sont moins nets et moins détaillés que MW, et j'ai même eu plusieurs fois des éléments manquants sur la carte qui se sont mis à charger en plein jeu. Pour l'aspect sonore, c'est catastrophique. Je ne comprends tout simplement pas comment il est possible d'avoir un décalage aussi important avec MW 2019. Chaque rechargement et tir sonne complètement faux. De plus, j'ai pas mal de freezes dans les menus ce qui n'est tout simplement inacceptable pour un jeu sensé être fini.

Pour résumé, tout est inférieur à MW 2019. Je ne comprends pas comment ils ont osé sortir un jeu pareil. Il aurait fallu clairement plus de temps de développement et aussi une plus grande coopération entre Treyarch et Infinity Ward. Et surtout supprimer ce foutu SBMM ou le mettre sur un mode à part, car clairement c'est décourageant de jouer sur ce jeu dès qu'on a un petit niveau.

Kiki261
Posté le 13 nov. 2020 à 12:10

Salut tout le monde, j'ai le jeu depuis qu'il est minuit, et je suis super déçu honnêtement. Je me doutais que le jeu allait être une sorte de reboot des Black Ops 1 et 2, mais là c'est clairement du recyclage.
Des missions entières du mode campagne sont issues du 1 (par exemple l'hélicoptère sur fond de rock où on doit détruire des villages vietcongs tout en détruisant des helicos, issue du 1 il me semble), on enchaîne les missions sans vraiment savoir ce qu'on fout là contrairement au 1 qui avait une véritable histoire prenante sur Mason.

Parlons en d'ailleurs, Mason et Woods ne sont plus que les ombres de ce qu'ils étaient. Ils sont littéralement insupportables maintenant, 2 mecs qui ne savent pas réfléchir, foncent dans le tas bêtement et ont des voix qui donnent envie de jeter la play par la fenêtre (je joue en VO). La mise en scène entre les missions fait très "jeu Ubisoft" au rabais, c'est complètement raté.

Le mode Zombi également est un mashup des maps du 1 & 2, ils se sont franchement pas fait chier. Et en tant qu'énorme fan du mode Zombi, ça fait franchement mal de voir qu'il est objectivement raté :
- les zombies sont devenus des sacs de vie (avec leur vie d'ailleurs clairement affichée)
- malgré une intro en cinématique vraiment stylée qui laisse présager une histoire efficace, y'a rien. Et on commence avec notre classe, y'a plus réellement la tension de commencer sans rien.
- le mode multi c'est une question de ressenti de chacun, mais il me donne juste envie de rejouer à MW encore plus.

Et pour terminer, c'est FRANCHEMENT pas beau. Bien moins beau que MW alors qu'ils partagent le même moteur graphique. Je pense qu'ils ont volontairement downgrade le jeu sur PS4 / Xbox One histoire de faire un effet "wahou" sur next gen.

Désolé pour le pavé, et non je ne troll absolument pas donc pas besoin de m'insulter, mais c'est la première fois qu'un call Of me déçoit autant...

Pareil, c'est nullement pour troller, mais quand le jeu te demande de créer ton perso (héros du mode campagne) et te demande si t'es un homme, une femme ou non-binaire (vraiment hein) c'est complètement pété.
Rien contre les personnes se revendiquant non-binaires mais je doute grandement que cela ait été le cas durant la guerre froide, alors que Reagan disait lui même vouloir éradiquer le "fléau gay"

stregobor
Posté le 15 mai 2021 à 20:08

Une note très basse pour un triple A de cette envergure. j’ai trouver la campagne fade et inintéressante, multi comme dab depuis quelques années , zombie classique comme depuis beaucoup d’années . Bref un call of new génération avec son ptit season pass qui va avec .

Nhyno
Posté le 21 nov. 2020 à 00:53

Après avoir saigner Modern Warfare, que j'ai vraiment adoré, je suis passé à ce Black ops dès sa sortie. Je trouve son côté, plutôt arcade et son game play vif, asser plaisant. Graphiquement moins réaliste, je trouve comparé à MW, mais vraiment pas dégueulasse au contraire. Après avoir passé quelques heures en multi, les quelques maps sont sympa à jouer et il est très satisfaisant de monter armes et grade, en accomplissant les divers défi. Cet opus n'est peut-être pas tout à fait parfait, mais l'avenir de Cold War s'annonce très prometteuse.

GerarDeRiv
Posté le 30 avr. 2021 à 12:43

Franchement sympa le multi est vraiment cool a jouer le solo bof le zombie pas ouf
Je trouve sa abuse la note mise des joueurs le jeu est pas si horrible

BakerMissouri-X
Posté le 20 janv. 2021 à 00:08

Je ne suis pas vraiment étonné de toute la haine que ce Call of attire. Mais je pense que comme Modern Warfare, il deviendra un bon FPS dans 6 mois, parce qu'au bout de 3 mois d'activité, c'est pas encore ça.

Déjà, Black Ops Cold War est vraiment à la ramasse quand on le compare à Modern Warfare. Je fais parti de ceux qui pensent que c'est un pas en arrière. Modern Warfare a introduit des éléments de gameplay qui ne sont pas présent dans Black Ops (Sprint tactique, appui sur des coins/couverts), je pense que c'est pour différencier les deux franchises, mais c'était surtout le bon moyen pour rendre le jeu moins intéressant et surtout moins travaillé.
Et puis, on va parler tout de suite de la grosse connerie de Cold War, le fameux SBMM. Il est juste affreux. Je n'ai jamais vu ça dans un FPS. Je joue au Call of depuis Big Red One, au multi depuis Modern Warfare 2, je ne pense pas être le joueur le plus mauvais. Mais là j'ai l'impression de tomber contre des Monsieur TryHard qui veulent être en Pro League. Ouvrez une putain de ligue comme BO2 l'a fait.
Et puis bon, le jeu est vide. Peu de map, peu d'armes, peu de mode de jeu. Oui je sais, les mises à jour arrivent, comme MW. Sauf que t'achètes 70e un jeu pour attendre 4 mois une nouveauté. Merci le système de saison.

Petit paragraphe pour parler de la campagne, parce que ça fait parti du jeu mine de rien. Malgré qu'elle soit courte, elle est plutôt cool, divertissante et mindblowing, comme nous a habitué Treyarch. Pour passer du bon temps, je vous la conseille.

La meilleure partie du jeu, qui a fait grimper ma note, le zombie. J'ai eu un peu un élan de nostalgie pour le coup. La map est cool et les nouveautés apportées (armure, munitions élémentaires, craft) sont le bienvenu et rajoute un peu de jouabilité. Même si on fait vite le tour du mode, c'est toujours cool d'y jouer entre amis.

Ah oui, j'allais oublié, on va parler de tout ce qui n'est pas gameplay. L'optimisation et les finitions, en tout cas sur PS4. J'ai crash pas mal de fois, j'ai clippé sous des maps. Puisqu'on parle des maps, elles sont toutes oubliables et mauvaises. Miami et ses 45km² et son level design complètement random. Le retour aussi de la méta SMG, MP5 complètement cracké et la PP Bizon qui fracasse un M16 à longue distance.

Bref, c'est pas un super Call of Duty, en tout cas pas après Modern Warfare qui a essayé de tout remettre en ordre.

Ben_Gates
Posté le 14 nov. 2020 à 19:25

Bon quelle déception ! Je suis extrêmement déçu par ce COD. Black ops 1 et 2 reste pour moi les meilleurs Call of duty. J’avais espoir que celui remonte mon estime des black ops. Celui ci est catastrophique sur pleins de point (je parle principalement du multi). Premièrement on a l’impression d’être constamment en Ligue, et même pendant les premières game. Deuxièmement le gameplay est beaucoup trop lourd et lent. Dropshot impossible et rush difficile. De plus les armes sont vraiment pas terribles. Bref tellement de mauvais points qui cassent l’immersion!!!

RotorBakka2B
Posté le 14 nov. 2020 à 16:58

Je pensais un peu revenir au « sources » il n’en n’est rien, le jeu en multi en exécrable il est fait pour les nouveau joueurs.. les « nuls » je dirais vraiment tout est assisté, là visée est horribles, le système de scorestreak pour que Jean Kevin 11ans réussisse à avoir sont petit hélicoptère et j’ai franchement pas envie d’aller plus loin dans le jeu et juste retourner sur MW ou R6, les hitbox sont peter aussi il faut le savoir, tu joue à un jeu qui est devenue « facile » et chiant pour tout le monde du coup, plus de carnage à la MW2 ou BO2 ou c’était le skill d’abord, maintenant tu joue pour jouer et c’est hyper nul je m’amuse PAS DU TOUT tchous passer votre chemin les puristes, pas les joueur casu

kobal_officiel
Posté le 14 nov. 2020 à 13:04

Clairement l'un des pires call of et black ops, déjà que le précédent black ops était... enfin bref celui-ci n'a aucun bon point a mon sens, j'étais déjà très déçu par la beta mais je me suis dit que c'était une beta que le jeu avait une chance de s'améliorer.
Puis le jeux est sortie et j'ai déjà l'impression que ils se sont roulé les pousse entre la beta et la sortie du jeu, histoire terriblement nul (j'ai alt F4) scripté a fond je recommence 15 fois et c'est 15 fois le même scénario. C'est clairement un genre de die and retry.

Le multi c'est un enfer comme je le trouve mauvais l'ancien est mieux alors que c'est pas une perle.
Et enfin le zombie qui était un argument d'achat s'est transformé en argument remboursez moi.

Enfin bref extrêmement déçu, j'ai désinstaller le jeu...

hunter741
Posté le 20 nov. 2020 à 10:09

Après avoir fortement retourné Modern Warfare, ce Black Ops Cold War fait du bien ! Certes moins complet mais plus vif dans son Gameplay, et j'apprécie !

Ninja83569
Posté le 13 nov. 2020 à 20:10

Très déçu gros beugué avec une erreur en plein partie on n'a regarder sur internet il dise de éteindre et rallumer la play sa refait pareil franchement déçu de lavoir pris et sa vien du jeux car l'autre call off fonctionne nickel aucun problème premier sortie aujourd'hui tresss déçu faut revoir la

PS4 30.55€ PS4 31.36€ PS4 42.05€