19.1/20

Krunchi77
Posté le 30 mars 2021 à 19:25

Dites-moi que j’abuse, je ne vous écouterai pas.
Pour moi la note de 20 est entièrement méritée de part la diversité des mécaniques qui évoluent tout au long du jeu, c’est un réel plaisir de jouer à un jeu que l’on sent créé avec passion. Chapeau bas Josef !

Micheldu77
Posté le 16 mai 2021 à 11:37

Très très bon jeux
De bonnes idées
Un scénario plutôt plaisant
On aime ça et on en veut davantage des jeux comme ça car quest ce que ça fait du bien
Ça permet aux joueurs et joueuses de réfléchir ensemble avec un décor très bien faits et des possibilités de gameplay varier très bon je recommande !

DDjuly
Posté le 24 avr. 2022 à 22:05

IT TAKES TWO mérite tellement cette acclamation.

C'est un jeu qui se joue obligatoirement à deux (ce qui m'a beaucoup interrogé sur le speedrun du jeu), et cela crée une aventure unique à faire avec votre frère/soeur, copain/copine, père,mère, ou l'un de vos amis (attention avec votre copine, cela peut créer des points de tensions).

Ces points de tension sont d'ailleurs l'intérêt du titre et contribuent à l'histoire et au ressenti, les personnages principaux étant un couple en péril qui sont obligés de coopérer, on apprend nous mêmes, joueurs à savoir comment coopérer avec l'autre, savoir comment gérer des situations de crises à deux, savoir comment prendre les choses et savoirs pardonner et être indulgent.

Concernant le gameplay, les personnages ont accès à chaque niveau à des capacités différentes ayant des propriété spécifique et trouvant toujours une synergie entre les personnages ou avec le level disign au petits oignons. Le fait que chaque personnage ait des pouvoirs différents fait en sorte que chacun vive une aventure différente et donc une rejouabilité possible avec une autre personne, sans parler des mini-jeux très cool à faire au détour d'un chemin.

Concernant les niveaux, ils sont tous mémorable et ont tous leur thème, la grandeur des environnements sont vraiment bien gérer et nos déplacement dedans aussi. On veut toujours aller au niveau suivant pour savoir quel sera le prochain thème et nos pouvoirs. Petit hic aux niveaux dans la nature, ce sont les niveaux les plus faible et souvent redondant, mais il y a toujours un niveau meilleur derrière qui fait plaisir (big-up au niveau dans la neige).

IT TAKES TWO : un must have (et en plus vous pouvez y jouer avec une seule copie).

Vespe
Posté le 31 mars 2022 à 02:51

Meilleur jeu coop qui existe. Grosse surprise de voir la durée de vie de ce jeu. L'humour est au rendez-vous (et l'amooouuuur).
La seule chose que je trouve dommage c'est de ne pas avoir fait en sorte de devoir jouer les deux rôles pour avoir le platine. Ca motive à recommencer ce super jeu ^^

aion-2008
Posté le 22 mars 2022 à 11:59

Il est très rare que je donne la note de 20 car chaque jeux à toujours une marge de progression , la perfection n'existe pas sinon tout le monde mettrais la note maxi ce qui est impossible, pourtant ça prend deux littéralement est tout simplement une tuerie sur beaucoup de point , je dirais même sur tout les points.

Après avoir accouché d'un a way out sympathique mais multipliant certaines lacunes, le studio à mis les bouchées doubles pour créer le jeux proche de la perfection.
Je ne vais pas déblatérer des heures sur ce que tout le monde sait déjà , les mini jeux, le scénario, les musiques, les ambiances, les différents pouvoir en fonction des zones tout ça tout ça.
Non la ou le jeux m'as scotché c'est dans son renouveau du média que j'aime le plus, le jeux vidéo tourne souvent sur le même plan on retrouve des mécaniques liés entre elle dans chaque jeux et même si ITT à du basique il y a une chose qui le rend différents.
Ici pas de power up, pas de leveling, pas d'objet a chercher ni de fin alternative , pas de 100% ou de game over, ITT réussi un coup de maître en rappelant au joueur que jouer c'est avant tout du fun , pas du gros graphismes triple A a plusieurs millions de dollars.
Point encore plus positif , le fait de jouer à deux et si possible avec sa ou son amoureux 'euse' rend l'expérience encore plus immersive.
Je m'attendais à un bon jeux sympa ou passer un bon moment avec ma chérie au final nous avons eu tout les deux un grand moment de complicités à la fois drôle, touchantes, excitante et vraiment très longue.
Merci à Hazelight Studios pour ces moments de joie et de complicités qui n'aurait qu'un seul petit défaut le jeux n'a que les sous-titre en français et ce serait le seul point noir.

Pour finir je le dis haut et fort oui It TAKE TWO mérite largement et même plus le titre très honorifique de jeux de l'année et je dirais même de ces 5 dernières années

lyllougd
Posté le 09 mars 2022 à 15:50

Meilleur jeu de ma vie jusqu'ici ! Le gameplay est très riche, très varié, et l'ambiance et les scènes sont incroyables ! Je ne compte plus les "c'est trop beau, c'est trop stylé" que j'ai sorti !

Solid_Snake_7
Posté le 25 juil. 2021 à 18:24

Jeu tout à fait prenant de A à Z avec une mécanique tout a fait innovante ! succession de mini jeux , on ne voit pas le temps passer en en plus jeu à faire à 2 ( plutôt rare de nos jours)

VannySanBleh
Posté le 27 mai 2021 à 04:57

Super jeux, je l'ai découvert sur la chaîne du Joueur du grenier il joue en mode coop avec Antoine Daniels et j'ai eu le gout de le découvrir avec mon copain nous avons adoré d'un bout a l'autre nous avons même rejouer pour que nous découvrions le personnage de l'autre je le recommande fortement
Si vous êtes en chicane de couple ce n'est probablement pas une excellente idée de jeux car sa prends beaucoup de coopération
Amusez-vous bien :)

Ct7274
Posté le 25 mai 2021 à 21:35

Excellent jeu , très utile pour passer un bon moment avec un proche , un gameplay TRÈS TRÈS diversifier qui change régulièrement , le seul petit défaut c'est qu'il n'y a pas de VF se qui est dommage pour un jeu avec une histoire aussi important

squall574
Posté le 25 mai 2021 à 07:05

Jeu énorme pour passer des bon moments en coop qui est un mode de jeu que je ne trouve pas assez rependu de manière générale.
L’histoire est sympa et on trouve tous les ingrédients d’un film dans les cinématiques, un peu d’humour, de tristesses, de moments durs, ect...
Un jeu top. Attendre quelques temps pour le relancer avec quelqu’un d’autre sera à nouveau une super partie de JV !

Posté le 06 avr. 2021 à 17:10

Excellent jeu, super pour jouer avec quelqu'un sur place ou en ligne.

J'ai cependant trouvé les dernières quêtes décevantes par rapport à l'immense originalité et les couleurs chatoyantes du début.

Les plus :
- Des couleurs chaudes agréables même si le style au premier abord m'avait paru incohérent par rapport à A Way Out
- Une aventure avec des évènements variés et inattendus
- Des pouvoirs amusants et originaux qui changent souvent et s'adaptent bien à l'environnement
- Des énigmes simples qui demandent à être synchronisés
- Les mini-jeux qui sont parfois simples mais très amusants et qu'il faut trouver donc chercher un peu

Les moins :
- Parfois trop de cinématiques
- Quelques bugs un peu agaçants (coincé sous le sol par exemple)
- Les dernière missions du jeu un peu en dessous par rapport aux premières
- La durée, je trouve le jeu trop court, j'aurais préféré le payer plus cher pour jouer davantage et parcourir plus de pièces dans la maison