14.6/20

Madares77
Posté le 31 mai 2020 à 02:26

bon jeu sans pretention.Il faut aimer la répétitivité.J aime bien le côté custom du requin et les gars hurler...bref a mon avis je dois consulter...:p):mort:

elo-t
Posté le 27 mai 2020 à 19:34
  • Maneater : Sois tu aime,ou pas vue le style de jeux et le prix je me suis dit mouai bof bof?? Au final j'ai craqué et surprise! j’adore prise en main super-facile pas de bug jolie graphiquement.

nagrom-17
Posté le 03 juin 2023 à 02:56

Avant tout, deux choses, je donne mon avis sur la version Apex donc avec le DLC incorporant la nouvelle île et les nouveaux « pouvoirs »
De même j'ai eu beaucoup de problème technique en fin de partie (des qu'il y a un peu trop d'humains ou poiscaille a l'horizon, d'ailleurs le jeu a vraiment commencer a ramer des le cap Mega atteint) mais ayant une PS4 qui date presque de sa sortie, je ne sais pas si cela vient du jeu ou de ma console, c'est pour ça que je le mentionne sans soustraire de points a la note faute de certitude.

Le jeu est assez mal noté car trop répétitif, et c'est vrai les objectifs sont toujours les même, dévorer tel nombre d'humains/poissons, dévorer tel poisson rare, briser tel bateau.
Les objectifs se répète tout le long du jeu et a chaque zone.
Mais il ne faut pas oublier qu'on contrôle un requin, il ne peut marcher, tirer, escalader ou autres donc il est normal que le jeu soit répétitif.

Cependant, les dev nous font contrôler un requin qui est customisable, en effet vous pouvez changer certaines partie de son corps pour divers effets.
Il y a quatre types possible (5 avec le DLC) vous donnant un buff de vitesse ou de dégâts etc …
Cette aspect custo est appréciable et permet de devenir un redoutable prédateur.

Car même si on est limité au niveau 30 (40 avec le DLC) et que les créatures bipèdes ou maritimes rencontrer peuvent être a plus d'une dizaine de niveau supérieur (le boss final est niveau 100), le fait de pouvoir modifier les capacités de son requin permet d’être le Boss.
Du moins une fois arriver au niveau 15 car quand vous contrôler votre requin pour la première fois, c'est encore un bébé.
A vous de remplir divers objectifs et manger ce que vous trouvez pour le faire grandir en taille, masse etc...

Chaque évolution vous permet d’accéder a de nouvelles zones (selon votre age, certain passage se retrouve accessible) (Bébé/Adolescent/Adulte/Ancien/Mega)
Cependant les diverses grosses zones se débloquent uniquement une fois un certain nombre d’objectifs accompli.

Concernant ces dites zones, celle ci s’avère varier et c'est un vrai plaisir, on commence dans le bayou et ses alligators pour finir dans une portion de vrai mer.
Ainsi chaque zones s’avère différentes de la précédente.

Mis a part les objectifs, il y a aussi des objectifs annexes :
Détruire 10 panneaux, dévorer 10 plaques d'immatriculation, détruire x caisses de nutriments.
Ceux ci vous permettront de découvrir pleinement la carte et vous donneront en plus de l’expérience ainsi que des éléments vous permettant d'upgrader votre corps et vos capacités (5 level en tout pour chaque éléments)

Petit regret dans le fait que certaines zones restent très sombre, de même une fois dans « l’océan », celui ci s’avère visuellement limité.
En effet, l'eau a beau être clair, vous ne verrez pas forcement a plus de 50m !

La camera est également défaillante, il est très complexe de rester cible sur un ennemi tellement celle-ci n'en fait qu'a sa tête, enfin le requin que nous contrôlons n'est pas toujours très maniable, il n'est pas rare que lors d'un saut, celui-ci se retourne sur le dos et saute a reculons …

A savoir que le DLC apporte un peu de fraîcheur en apportant des missions de courses chronométré, celle-ci sont facile et plaisante … enfin du moins quand le requin fait bien ce que vous désirez et que le jeu ne rame pas a 15 images par secondes …

Je terminerais sur le fait que le jeu s’avère très simple une fois passez le niveau 15 car avant, n'importe quel bestiole peu faire de nous son repas. Le DLC renoue avec cette difficulté même une fois atteint le level max grâce a de nouveaux puissants ennemis (Hélico, torpilleur ou même des Mega comme le votre … voir pire …) (Le contenu du DLC est accessible seulement une fois le scenario du jeu principal terminer)

Donc voilà, ci vous voulez un jeu assez fun et original et que vous n'avez pas peur du côte répétitif, le fait de faire les dents de la mer avec un dénouement inverse peu s’avérer sympa

PS : Pour moi le fun est arriver a partir du moment ou la masse de mon requin était suffisante pour ne pas être tout le temps la victime, ne baissez pas les bras si au début vous mourrez souvent, la nageoire tournera rapidement en votre faveur ;-).

Godzilla1954
Posté le 09 janv. 2022 à 14:12

On fait vite le tour du gameplay donc jeu qui souffre d'une certaine répétitivité, mais pour ma part je kiffe le principe et un jeu où l'on utilise un requin est tellement chose peu commune que ça reste plaisant, le côté RPG donne un côté accrocheur qui permet de pousser à continuer à jouer.

shyryuken59
Posté le 31 août 2021 à 18:31

Un style bien différent des jeux en général ca change gros kiff pour ma part jai adoré l'exploration cest beau et immersive le scénario est pas mal je le conseille.

Thephoenix_96
Posté le 24 févr. 2021 à 14:08

J'ai acheté ce jeu il y a 2 ou 3 jours, et j'ai tout terminer a 100%.
Franchement je me suis bien fait plaisir.
Ça aurais été bien si il y avais plusieurs styles de transformation pour le meg, plus de boss d'animaux marins et surtout plus de niveau a atteindre, au moins jusqu'au niveau 45 comme le cachalot 😁

Raymondos
Posté le 18 janv. 2021 à 14:27

Test sur PS5.
Les tous premiers tours de bassins ne poussent pas à continuer l'aventure. j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Puis après quelques améliorations et une meilleure maîtrise de l'animal, c'est vrai que c'est assez plaisant de déchiqueter tout ce qui se trouve sur notre passage.

Malheureusement le peu de variété de quêtes nous fait rapidement tomber dans l'ennui.

Le jeu est beau et super fluide sur PS5.

Un trophée de platine simple et assez rapide à obtenir. Cependant, si le jeu n'avait pas été gratuit au PS+ je ne l'aurai certainement jamais acheté a plus de 10€

TheElBinbin
Posté le 04 déc. 2020 à 22:38

Maneater est un bon divertissement, amusant, défouloir. Son concept lui même est amusant et le laisse entendre. Les graphismes sont plutôt propres, les environnements des différentes zones, les designs des différents prédateurs et humains aussi, et sont tous plus ou moins originaux et recherchés. On ne va pas mentir, le jeu est très sympathique par petites sessions chaque jours, mis à part à la fin de l'évolution du requin, où il devient alors spécialement fun. Par contre, scénaristiquement, c'est le néant, pas une grande surprise me direz vous mais ça reste dommageable. Du point de vue des objectifs, des missions, même constat : à aucun moment le jeu ne réussit à rendre une mission "spéciale", les objectifs de répètent, la difficulté est très modérée. Sur PS4 normale, j'ai eu de nombreux ralentissements, qui font en plus pixeliser l'image, et ce notamment quand on fait surface et que l'on ne nage pas sous l'eau. Chose qui est surprenante sachant qu'il y a bien plus d'interactions sous l'eau qu'à la surface. Les soucis de redondance et de manque d'enjeu, couplés a ces quelques problèmes techniques (qui restent acceptables) font que le jeu ressemble un peu a une coquille vide, fun, c'est indéniable, mais vide.

-Pikwic-
Posté le 22 août 2020 à 22:51

Une pépite ! Je joue sur PS4 Pro, et malgrés quelques crash (5 en tout) et quelques baisses de framerate par moment, je suis tombé totalement sous le charme de ce Maneater ! Terminé à 100% (Platine) en 23h, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai eu un petit pincement au coeur lorsque le boss final fût tombé... Je recommande très fortement !

Les plus :
- Un requin ultra class et badass
- Gameplay et feeling extra !
- Graphiquement plutôt jolie sous l'eau...
- Une monté en puissante extrême
- Pleins de trucs à découvrir

Les moins :
- Un jeu asser difficile au début et un peu trop facile à la fin
- Graphiquement plutôt moche en dehors de l'eau...

PS4 17.99€ PS4 21.26€ PS4 28.62€