14.5/20

TheTerminateur
Posté le 07 oct. 2020 à 22:09

Un très bon jeu pour les fans de la licence.
Un jeu moyen pour les autres.

Voilà ce que je dirais de manière brève pour parler du jeu.

• Pour ma part :
  • Ce jeu a été une très bonne surprise :

Il est beau (sans vraiment être digne d'un jeu de 2019), il possède une histoire très bien écrite (bien meilleure que Terminator 5 et 6 par exemple),

• Il est rythmé et pas très long. (C'est une qualité, le jeu ne tire jamais en longueur et on va droit au but à chaque fois).

Il vous faudra environ 10h pour finir le jeu en ligne droite, 2 à 3 heures de plus pour finir les quêtes annexes. Le Lore est brillamment respecté avec beaucoup d'easter-egg caché dans les niveaux (:d) du caviar pour les fans, rien du tout pour les autres).

En bref, le jeu est à prendre si vous êtes fan de la licence et que vous le trouvez à bas prix.

Si les 2 cas sont respectés, vous passerez un excellent moment :ok:

Posté le 06 juin 2020 à 00:35

"Une mise en scène sans rythme", la musique rythme les combats, la pression est présente, on enchaine les objectifs dans une ambiance post-apo avec un côté survival (Cf infiltration face aux T800 etc), c'est correct. Les dialogues avec les PNJ sont posés, et c'est très bien.
"De l'action sans panache", pas du tout, une ambiance bien stressante comme dans le premier film, des moments épiques aux côtés de la resistance, bien sympa.
"Un peu trop court", pas vraiment, en faisant tous les outposts etc avec un niveau de difficulté correct c'est dans la moyenne.
"Peu de challenge", cf mode de difficulté. Il faut vraiment utiliser tout l'équipement à disposition pour s'en sortir.
"L'aspect craft illusoire". Ah bon ?! Bizarre, à chaque fois que je trouvais un établi je craftais et c'était clairement nécessaire.

Le testeur a du joué en mode facile. L'ambiance est très réussie, les musiques des films très bien utilisées, le gameplay est précis, graphiquement c'est très propre, les Terminator sont impressionnants, juste les animations faciales des PNJ qui sont bof mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je rêve de voir ça en VR. Un très bon divertissement et une très bonne surprise car les adaptations de licence sont trop souvent ratées. Le jeu vaut un 16/20 pour les fans, et un bon 14/20 pour les autres.

TheTerminateur
Posté le 07 oct. 2020 à 22:09

Un très bon jeu pour les fans de la licence.
Un jeu moyen pour les autres.

Voilà ce que je dirais de manière brève pour parler du jeu.

• Pour ma part :
  • Ce jeu a été une très bonne surprise :

Si les 2 cas sont respectés, vous passerez un excellent moment :ok:

Posté le 06 juin 2020 à 00:35

Zabuza-1981
Posté le 17 mars 2020 à 03:25

Ne jamais ce fier à la note jvc, on ne le dira jamais assez. Je l'ai pris en promo sur le store à 15 balles, seulement parce que je suis un grand fan de la saga, que j'ai même apprécié le 3 et trouvé renaissance avec une superbe idée de départ pour refaire partir la saga, me la série je l'ai kiffé! Bon par contre genysis et dark fate faut pas déconner... Pourtant dark fate m'a vendu un peu de rêve mais j'ai eu l'impression d'être un vilain méchant mâle pendant tout le film, comme ci le mâle n'y avait pas sa place... Triste. Bref tout ça pour dire que je peux pas me vanter d'être objectif je pense. J'ai retrouvé l'univers du futur de kyle qu''on voyait en flash-back où ceux de son frangin dereck et c fait grave plaisir sachant que j' attends ça en film depuis x années. Les musiques qui sont de retours en plus, quel bonheur pour être à fond dedans. Alors ouais les graphismes (pas degueu quand même) sont pas dignes de cette gen c'est sûr, les expressions faciale sont autant animées que celles des terminators, c'est à dire zéro sentiment qui passe dans le regard ou le visage ou même la gestuelle mais j'en ai clairement rien eu à secouer... Je m'en doutais à l'achat et je m'attendais même à bien pire. Au contraire c'est très prenant, très propre pour un petit budget. Les mecs sont pas là pour ce remplir les fouilles mais faire un bon jeu concentré sur cette période de l'histoire sous traitée. Autre chose, j'aime pas les fps. Quand j'y joue c'est sur skyrim et Fallout. J'apprécie d'y jouer pourtant ne serait ce que pour l'univers bien retranscrit par des mecs qui savent ce qu'ils veulent. Les types sont inspiré et ça fait du bien.

Dx123
Posté le 08 déc. 2019 à 16:19

(Petit coup de gueule) ce jeu n'est PAS un triple A, alors il faut savoir le critiquer pour sa catégorie. En tant que fan de la saga Terminator (les deux premiers surtout) j'ai été aux anges maintes fois avec ce jeu, qui fait un excellent parallèle avec les films. J'ai beaucoup aimé le soin apporté à l'écriture des personnages et celle de l'histoire, l'ambiance joue aussi un rôle important, pour sûr je me suis tout de suite senti dans un Terminator. Le gameplay ne révolutionne absolument rien, et est même daté, les graphismes de même, mais je le répète: "Ce jeu n'est pas un triple A", donc pour sa catégorie, ça passe. La bande sonore, les doublages, les bruitages eux sont excellents! Et le fan service à bien fonctionné pour moi. Terminator est LARGEMENT supérieur à Dark Fate, ce n'est pas difficile en même temps.

alexandrebo34
Posté le 24 mars 2020 à 05:56

Ce nouveau titre de l'histoire des jeux vidéos Terminator est pour ma part une réussite !!
Le jeu se déroule dans un monde post apocalyptique, le genre de détail que j'aime beaucoup. Au niveau des graphismes ça peut paraître correct même si on connait mieux mais pour un jeu de cette sorte on ne va pas chipoter. En ce qui concerne le gamplay c'est un peu plus réussi que celui de Terminator salvation, malheureusement les temps de chargement sont un petit peu long et beaucoup trop omniprésents...
On nous laisse un vaste endroit à découvrir sur plusieurs lieux. La personnalisation des armes est top.
Mais surtout le nouveau concept que j'ai aimé sont les choix de dialogues que nous pouvons faire au cours du scénario !! "Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons."
Sur ce je recommande très grandement ce titre aux fan de la saga !!!

O_Donnell
Posté le 01 déc. 2019 à 09:38

Je n'aurai jamais cru mettre une note pareil à ce jeu mais force est de constater qu'il est juste excellent.
L'histoire s'intègre parfaitement aux films 1 et 2, on suis la guerre depuis les yeux de Jacob Rivers, un soldat, seul survivant de sa division.
Bien qu'en retard d'un point de vue technique il est assez étonnant de voir a quel point l'univers correspond a ce que l'on attend d'un Terminator.
Les musiques, les bruitages, les personnages tout y est.
Bien que la durée de vie soit d'environ 10 heures, on dévore le jeu et on en veut toujours plus.

Un très très bon jeu, bien amené, techniquement un peu faiblard mais un univers incroyablement prenant, des choix le tout supporté par la bande original des films.
Vous pouvez le prendre sans crainte.

ManiacKillah
Posté le 15 nov. 2019 à 23:13

J'ai attendu d'avoir terminé le jeu pour donner mon avis et j'ai bien fait.
Bien sûr il faut garder à l'esprit que le jeu n'est pas un AAA et n'a pas bénéficié d'un grand budget.

Graphiquement :
L'ambiance Terminator est très bien retranscrite, visuellement en 4K sur PC ça rend pas mal du tout ! A titre personnel je n'ai pas eu de ralentissements, la technique est propre.

Gameplay :
Les éléments de craft ne sont pas inutiles, ça fait toujours plaisir de se concocter quelques grenades supplémentaires où des crochets pour ouvrir les portes récalcitrantes.
L'aspect RPG n'est pas très poussé mais a le mérite d'exister, permettant d'augmenter le nombre d'objets que l'on peut transporter, d'être plus résistants aux dégâts, d'améliorer ses compétences de crochetage ou de piratage etc...
Le feeling des armes est plutôt bon, on est toujours content d'en découvrir de nouvelles c'est le principal dans un FPS. On peut d'ailleurs en améliorer certaines avec des puces augmentant les dégâts, la précision etc...

Son :
Pour ma part c'est là que ça enlève des points. Les tirs de lasers, la bande-son sont très fidèles aux premiers films et c'est un plaisir d'entendre le thème de Terminator les premières fois (après on n'écoute plus vraiment).
En revanche il y a des problèmes de sons qui ne se déclenchent pas lors des explosions par exemple, où un manque d'effets sonores en arrière-plan (bruit de moteur dans le bus par exemple). Ce n'est pas si pénible mais c'est là qu'on se rend compte que le sound design est important dans un jeu vidéo.

Scénario :
C'est ce genre de scénario qu'il faudrait pour un film Terminator ! Certaines ficelles sont un peu grosses quand on connaît le scénario des films mais quelques scènes m'ont surpris. Les personnages sont bien écrits malgré quelques stéréotypes.

Durée de vie :
Le jeu ne se finit pas en 5h comme on a pu le lire, personnellement j'ai pris mon temps en explorant les bâtiments, en nettoyant les différentes cartes (oui c'est un jeu semi-ouvert). Peut-être une dizaine d'heures donc pour tout finir, avec une petite rejouabilité pour tester les autres choix du scénario en passant à la difficulté supérieure. A 60€ ça ne vaut pas la peine de l'acheter, mais objectivement ce n'est pas valable que pour ce jeu.

TL;DR :
Si vous pouvez l'acheter à prix réduit et que vous aimez les deux premiers films Terminator foncez.

Matanger1
Posté le 23 oct. 2020 à 00:57

Franchement pour un jeu tiré d'un film et en plus mise à jour régulièrement jusqu'en mars 2020 il y à pas photto c'est TOP alors oui c'est pas la claque graphique, oui il faut bidouillé pour avoir un FOV correct, mais la sensation, les amélioration, le craft, l'infiltration, l'action, le monde semi ouvert bref rien à dire, ce jeu est excellent quand on en demande pas trop non plus.

Heinrich14180
Posté le 24 janv. 2020 à 11:13

Je met 20 pour remonter la cote car quand je vois que certains rabaisse le jeu pour rien, je trouve ça inutile de leurs part. Oui le jeu n'est pas parfait, oui il y a des défauts mais franchement je trouve que pour un jeu qui n'avait pas beaucoup de budget et ben il est vraiment sympa. Le jeu respect bien la franchise des films et puis les missions, les ennemis, le scénario, l'ambiance, etc est vraiment bien réussi. C'est juste dommage que le multijoueur soit absent. Pour moi c'est un jeu qui mérite sa chance, surtout quand on voit certains jeu à l'heure actuelle.

Malakul
Posté le 16 nov. 2019 à 07:55

Un très bon jeu.
Pas étonné de la note de 12 donnée par JVC, à vrai dire. C'est le genre de petite production qui a du mal à convaincre. L'échec artistique du dernier film en date peut aussi jouer en sa défaveur. "Le film est nul alors le jeu le sers aussi".
Alors qu'en fait, on y retrouve tout ce qui peut plaire dans les 2 premiers films de la franchise. L'ambiance est vraiment bien prenante et les sueurs froides ne manquent pas, surtout lors de phases d'infiltration où on doit échapper aux machines plutôt que des les affronter.
Techniquement, ce n'est pas une merveille. Resistance n'est pas somptueux mais il fait le travail. Quelques jolis effets de lumière et il passe plutôt bien sur One X.
Je n'ai pas constaté de ralentissements pour ma part.
L'histoire est classique mais intéressante. Les personnages bien campés et on s'y attache.
La durée pose problème par rapport au prix de 60€ ? Difficile à dire. Perso, je regrette pas l'achat même si j'aurais préféré effectivement un côté RPG plus accentué. Mais dans l'état, le jeu dépasse le simple FPS et l'arbre de compétences et le crafting sont bienvenus.
En définitive, c'est loin d'être le désastre annoncé. J'ai passé un très bon moment et je pense y rejouer un de ces 4.
C'est du divertissement bourrin qui réussit son objectif : detendre entre deux parties de Death Stranding.

PictureShow
Posté le 08 mars 2020 à 23:45

Une histoire directement intégrée à celle des films...même si ses cinématiques reflètent surtout de l'ennui et que la plupart des PJN sont à dormir debout, ça reste du fan-service de qualité, c'est d'ailleurs pour moi le meilleur jeu Terminator à ce jour (sans être fan de l'univers en général). C'est pas aussi moche que prévu non plus, surtout les niveaux en journée, et j'ai été impressionné par le fait de pouvoir parcourir toutes les entrées possibles. Les terrains sont bien fournis, l'ambiance sonore est pas mal, on échappe évidemment pas à cette musique de fin du monde badass, placée pour donner encore plus de rythme aux scènes d'action qui sont...inégales. Pour le Gameplay, le jeu est exactement ce qui manquait à Generation Zero, simple mais fluide, en revanche, c'est la même répétitivité, ça devient d'ailleurs très pénible pendant la bataille finale, il était temps que ça s'arrête (à peine 8h). Et que dire des scènes de sexe...le kitch à l'extrême ! Oui parce que vous avez la possibilité de développer des relations avec les personnages, 2 femmes notamment...sortez couverts! Ça ne vaut pas plus de 20 euros, mais c'est plutôt cool.

Elend-Eden
Posté le 02 janv. 2020 à 16:29

C'est une critique que j'écris "à chaud" venant de terminer le jeu. Selon moi c'est la meilleure adaptation de la saga en jeu vidéo. Si vous êtes un grand fan des films comme moi (particulièrement le premier et le deuxième), vous allez être comme un gosse dans un magasin de jouets à Noël...

Par moment on a vraiment l'impression d'être dans le premier film, en 2029, où l'atmosphère apocalyptique de la guerre nucléaire est très bien retranscrite. Et en plus il y a cette musique... Vraiment mythique !

Côté gameplay j'ai trouvé ça génial. On y retrouve un côté Fallout 4 (pas mal comme modèle !), avec les crochetages et autres piratages par difficulté et ce côté crafting/montée en compétence qui sont vraiment addictifs, même l'esthétique avec ce monde post apo et ces droïdes en tout genre fait très Fallout. Et en plus, gros point positif, c'est que c'est un jeu 100% solo.
Il y a de nombreuses façon d'aborder une mission (infiltration, bourrinage, pièges ou piquer un sprint...) suivant votre style de jeu et le niveau de difficulté choisi.

L'histoire est très intéressante et chose rare dans les jeux vidéo de nos jours, on ne décroche pas à un moment donné. L'histoire est simple mais efficace. ça suit bien la logique des films avec des références et personnages connus.

Graphiquement c'est parfois très beau (les explosions, les ennemis, les armes, etc), parfois moyen (certaines textures) mais personnellement ça ne m'a pas dérangé, tant le jeu est passionnant.

Le seul petit bémol, c'est le côté limité de la rejouabilité, c'est dommage qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'un new game + ou alors nous pousser à jouer des niveaux de difficultés supérieures (avec des trophées spécifiques par exemple), après il y a toujours la possibilité de rejouer pour avoir d'autres alternatives de fin mais vous aurez sans doute déjà décroché le platine d'ici là... Enfin ça c'est pour les chasseurs de trophées...

Enfin bref, ce jeu est une petite pépite. Une très bonne surprise que je vous recommande pour passer un super moment ! Je ne comprends pas la note de jv.com de 12/20 que je trouve sévère. J'ai vraiment envie d'encourager ce genre de jeu solo dans ces univers qu'on adore donc pour moi ce sera un bon 19/20.

blak27
Posté le 23 mars 2020 à 03:14

Je m’attendais pas a grands chose , un petit FPS et au revoir , quand j'ai vu le petit coté RPG , les mini jeux de hacking , l'infiltration , le system d'amelioration des armes et la peur de rencontrer un terminator . Je me suis dis quand même pour un jeu petit budget ils ont gérés . Il y a quand même des choses perfectibles comme les graphismes qui date un peu , le manque de details au loin mais sa reste agreable a jouer , le jeu est fluide pas de baisse de framrate . je pense qu'avec les moyens qu'ils ont eu , ils ont fait un super boulot.

Redblack79
Posté le 17 sept. 2020 à 11:39

Ce jeu est une belle surprise et honore superbement l'ambiance des films Terminator 1, 2 et 4 (salvation).
Affronter des terminators et d'autres machines tueuses de Skynet est vraiment jouissif.
Il manque juste un peu plus d'interraction humaine avec les personnages principaux et secondaires, plus de soin niveau graphisme des personnages et là le jeu aurait été sublime.
Franchement, une belle suprise et un bel hommage à l'univers apocalyptique de Terminator.

GeminiSaga55
Posté le 16 déc. 2020 à 19:54

Une bonne petite surprise. Un jeu bien sympathique sur la licence Terminator. Simple mais propre et efficace. Pou les fans mais aussi pour les autres. Gameplay bon et réalisation correcte sur PS4. Même si ils auraient pu faire mieux