14.5/20

TheTerminateur
Posté le 07 oct. 2020 à 22:09

Un très bon jeu pour les fans de la licence.
Un jeu moyen pour les autres.

Voilà ce que je dirais de manière brève pour parler du jeu.

• Pour ma part :
  • Ce jeu a été une très bonne surprise :

Il est beau (sans vraiment être digne d'un jeu de 2019), il possède une histoire très bien écrite (bien meilleure que Terminator 5 et 6 par exemple),

• Il est rythmé et pas très long. (C'est une qualité, le jeu ne tire jamais en longueur et on va droit au but à chaque fois).

Il vous faudra environ 10h pour finir le jeu en ligne droite, 2 à 3 heures de plus pour finir les quêtes annexes. Le Lore est brillamment respecté avec beaucoup d'easter-egg caché dans les niveaux (:d) du caviar pour les fans, rien du tout pour les autres).

En bref, le jeu est à prendre si vous êtes fan de la licence et que vous le trouvez à bas prix.

Si les 2 cas sont respectés, vous passerez un excellent moment :ok:

Posté le 06 juin 2020 à 00:35

"Une mise en scène sans rythme", la musique rythme les combats, la pression est présente, on enchaine les objectifs dans une ambiance post-apo avec un côté survival (Cf infiltration face aux T800 etc), c'est correct. Les dialogues avec les PNJ sont posés, et c'est très bien.
"De l'action sans panache", pas du tout, une ambiance bien stressante comme dans le premier film, des moments épiques aux côtés de la resistance, bien sympa.
"Un peu trop court", pas vraiment, en faisant tous les outposts etc avec un niveau de difficulté correct c'est dans la moyenne.
"Peu de challenge", cf mode de difficulté. Il faut vraiment utiliser tout l'équipement à disposition pour s'en sortir.
"L'aspect craft illusoire". Ah bon ?! Bizarre, à chaque fois que je trouvais un établi je craftais et c'était clairement nécessaire.

Le testeur a du joué en mode facile. L'ambiance est très réussie, les musiques des films très bien utilisées, le gameplay est précis, graphiquement c'est très propre, les Terminator sont impressionnants, juste les animations faciales des PNJ qui sont bof mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je rêve de voir ça en VR. Un très bon divertissement et une très bonne surprise car les adaptations de licence sont trop souvent ratées. Le jeu vaut un 16/20 pour les fans, et un bon 14/20 pour les autres.

Steakfrite1
Posté le 21 nov. 2019 à 18:45

A l'image du dernier film, ce Terminator Résistance est mauvais : graphiquement daté, court, aucun challenge, scénario au ras des pâquerettes, insipide, ...
Seul côté positif, le fan service.
Pour les reste c'est raté. A moins d'être un fan inconditionnel de la licence, passez votre chemin.

Dume84
Posté le 22 nov. 2019 à 09:29

Certes ce n'est pas un tripe AAA, certes le budget est faible, mais bon, tout est passé dans la licence justement. Car au final, il ne reste plus grand chose. C'est court, pas très beau, un scénario digne des nanars avec des choix moraux sans conséquences (un comble), des bugs à foison, ...
Vous voulez payer 60 balles pour un titre, ce jeu est FAIT pour vous.

Othon052
Posté le 16 mars 2020 à 06:19

Sans doute l'un des meilleurs jeux terminator avec Terminator redemption. Mais pas mal de défaut, graphiquement moyen, animation pas terrible, IA à la ramasse, pas mal de bonnes idées mal exploitée. Les effets de lumières sont magnifiques, et l'ambiance est tout simplement géniale grâce à une bande son tout aussi géniale. L'histoire est plutôt pas mal avec quelques choix à faire et des fins multiples. C'est un jeux qui ressemble à un Fallout like (l'open world en moins) mais qui aurais nécessité une bonne année supplémentaire de développement afin d'offrir un titre parfait tellement qu'il y a des idées (chercher des ressources, craft, l'aspect Rpg, missions, game design) mal exploité. ça sent le jeux fini à la va vite (pas de bug de mon côté) pour le mettre en vente pour la sortie du film j'imagine. C'est bien triste, mais une chose me rassure quand même: Le jeu est ouvert au modding. donc s'il y a des petits génie qui tâte de l'unreal engine, allez y, car c'est un titre qui à beaucoup de potentiel!

MacBig0
Posté le 21 nov. 2019 à 18:48

Inutile de s'attarder pour dire que le jeu est médiocre. Vous voulez suivre une aventure inintéressante, courte et à la DA d'un autre âge pour 59€ ? Alors dans ce cas foncez les yeux fermés.

Posté le 16 nov. 2019 à 11:08

Ce n'est clairement pas un AAA, mais pour un jeu à bas budget, il est plutôt bon. En revanche, il a un énorme défaut : son prix ! 60€ pour un jeu de cette qualité et une durée de vie de 5h pour les plus rapides, 10h pour les plus lents, ce n'est pas possible !
Si vous êtes fan de Terminator, le jeu vous plaira, mais attendez qu'il soit à 30€ pour vous lancer.

Marleydu73
Posté le 20 nov. 2019 à 15:21

5/20 , désolé le jeu à beau s'appelé terminator et être fait par un petit studio, c'est pas pour autant qu'il faut sortir un jeu aussi mauvais.

C'est moche très moche, le fov est à gerbé , le gameplay est vieux et sans saveur , les dialogues sont d'un ennuis pas possible, le jeu est très facile à cause d'une ia complètement aux fraises. Y'a du craft , ouai bof il n'y serait pas ça n'aurait rien changé.

La bande sonore est classique , vieillotte , ça manque gravement de punch , c'est mou lors des cinématiques mon dieu, j'avais pas vu sa depuis au moins 10 ans.

Bref jeu à faire à tout petit prix , mais je ne le conseil pas du tout à tout fans qui se respect , c'est un jeu complètement foiré.

bllaaa
Posté le 10 juin 2020 à 17:17

Un jeu sans prétention plaisant à parcourir sur la dizaine d'heure de jeu. Tous les succès sont faisable sans effort en une seule partie. Manque un peu de diversité et il vaut mieux jouer en difficile. Je suis généralement assez mauvais dans les jeux mais en facile, on s'ennuie un peu.

Saumon-de-32cm
Posté le 16 nov. 2019 à 09:51

le jeu a été conçu pour vendre le film mais en réalité je pense que c'est le jeu qui se vendra le mieux, et clairement c'est dommage d'en avoir fait un produit secondaire car je vous laisse la découverte mais vu ce que l'équipe a réussi à faire, s'ils avaient bénéficié du budget du film je pense qu'on aurait là un des meilleurs shooters de toute la gen.
La licence Terminator a un avenir dans le JV et non au cinéma, j'en suis certain.

ironkiss854
Posté le 15 nov. 2019 à 11:07

Alors il est vrai quand voyant la vidéo du gameplay jai eu peur...mais grand fan comme je suis de Terminator je lai acheter car la video de bande annonce du jeu elle donne plus envi.
Et bah il et vraiment pas mal serieu, cest un mélange de borderland et call of duty...
Borderland pour le déplacement sur la carte est les graphisme et call of duty pour les armes...
Pour moi le jeu est réussi !!
La vidéo du gameplay nest plus qu'un mauvais souvenir,oublier la serieu
Et surtout avant de plomber un jeu pour x raison, bah essayer le et donnai votre propre avis...les médias font tout pour enterrer la licence terminator...
Se qui manque à se jeu cest une petite retouche graphique et des modes supplémentaires...
un petit mode Coop en ligne,
Mode multi style match a mort par équipe ou même un mode survie sa série le top sa !!
A voir plus tard si il le feront
Allez Good game a tous !!

Posté le 28 nov. 2019 à 13:02

Il suffit de lire le test et l'avis des lecteurs pour se rendre compte du décalage énorme entre les joueurs steam et les utilisateurs de ce site.Coté très positif, il faut voir comment les avis sont détaillés par rapport à ici, c'est juste lamentable comme ce site est devenu n'importe quoi tant de sa rédaction que de ses lecteurs. Il n'y a pas très longtemps, les lecteurs savaient encore critiquer en argumentant, maintenant, par principe qu'un jeu soit de tel studio, qu'il y ai trop de femme à l'écran, qu'il soit juste sur un support en particulier, et c'est parti pour se faire descendre, ici en l’occurrence, il est trop proche d'un AAA sans jamais y arriver, et pour rester cohérent avec les notes souvent gonflées des AAA, ont se sent un peu obligé de rabaisser l'ensemble, tant de la rédaction que des joueurs.

Veracruz
Posté le 15 mars 2020 à 08:08

Personnellement, j'ai apprécié ce FPS pour ces défauts: des textures un peu rêches et fades (ça me rappelle le bon temps des Half Life et en plus le jeu tourne à plein régime comme une manivelle) et un manque de challenge (ici, tu vises, tu tires et "au suivant" sans trop te soucier de ta jauge de vie).

Par contre, j'ai moins apprécié les pseudo choix qui nous sont proposés dans les dialogues (genre: "êtes-vous sûr de vouloir pour vous cette trousse de soin dont mon ami a impérieusement besoin?" : honnêtement, qui va répondre "oui, il me la faut"?...).

Mais dans l'ensemble le jeu est fun et il y a plein de collectibles à ramasser, prétexte à une exploration fouillée des lieux.

Un bon nanar.

Mhacks
Posté le 17 nov. 2019 à 17:20

Bon jeu par rapport au budget, son prix est certes abusé mais il a clairement pas mériter un 12 mais je suis habitué sur jvc quand ont peut voir le 87ème call of duty ce prendre toujours une bonne note et le 125ème assassin's creed aussi alors que ces jeux sont truffés de bugs et d'achat in game alors que leurs budget sont démentiel. Maintenant la seule chose que je regarde sur ce site c'est l'avis des joueurs car les testeurs ne sont clairement pas objectif un minimum. Même si c'est pas possible de l'être à 100% c'est vraiment n'importe quoi. Je le dis pour ce jeu qui m'a beaucoup plu mais c'est valable pour un tas d’autres jeux qui ce sont fais démonter alors qu'ils étaient très bon. Pensez toujours à regarder les notes et avis de la communauté qui font largement mieux que les testeurs pour certains.

Geminisaga51
Posté le 25 nov. 2019 à 09:17

Pas révolutionnaire, mais pas mauvais pour autant. Certainement la meilleure adaptation de la franchise d'ailleurs. Il manque une couche de finition, dommage.

Graphismes acceptables, bande son des films (au top) et histoire assez prenante bien que la durée de vie ne soit pas énorme (compter 6h).

Bref une bonne surprise tout de même. Pour les fans

Dume-840
Posté le 25 nov. 2019 à 08:50

Ne lisez surtout pas pas notes de lecteurs au-dessus de 15/20 (et encore), tant ils sont tronqués. Ce jeu est NUL !!! Oui nul ! Tout est raté, que soit la technique, l'IA, le gameplay, la durée de vie, etc ... POUBELLE.

Je lui donne tout de même 5 points pour la licence. Voilà.

david-bona-93
Posté le 15 nov. 2019 à 12:31

après plus de 2 heures de jeu,je suis absolument pas déçu, graphisme pas trop trop top mais sa passe,bonne prise en main, beaucoup de chose à faire, vraiment pas mal! si vous êtes fan foncé