14.5/20

TheTerminateur
Posté le 07 oct. 2020 à 22:09

Un très bon jeu pour les fans de la licence.
Un jeu moyen pour les autres.

Voilà ce que je dirais de manière brève pour parler du jeu.

• Pour ma part :
  • Ce jeu a été une très bonne surprise :

Il est beau (sans vraiment être digne d'un jeu de 2019), il possède une histoire très bien écrite (bien meilleure que Terminator 5 et 6 par exemple),

• Il est rythmé et pas très long. (C'est une qualité, le jeu ne tire jamais en longueur et on va droit au but à chaque fois).

Il vous faudra environ 10h pour finir le jeu en ligne droite, 2 à 3 heures de plus pour finir les quêtes annexes. Le Lore est brillamment respecté avec beaucoup d'easter-egg caché dans les niveaux (:d) du caviar pour les fans, rien du tout pour les autres).

En bref, le jeu est à prendre si vous êtes fan de la licence et que vous le trouvez à bas prix.

Si les 2 cas sont respectés, vous passerez un excellent moment :ok:

Posté le 06 juin 2020 à 00:35

"Une mise en scène sans rythme", la musique rythme les combats, la pression est présente, on enchaine les objectifs dans une ambiance post-apo avec un côté survival (Cf infiltration face aux T800 etc), c'est correct. Les dialogues avec les PNJ sont posés, et c'est très bien.
"De l'action sans panache", pas du tout, une ambiance bien stressante comme dans le premier film, des moments épiques aux côtés de la resistance, bien sympa.
"Un peu trop court", pas vraiment, en faisant tous les outposts etc avec un niveau de difficulté correct c'est dans la moyenne.
"Peu de challenge", cf mode de difficulté. Il faut vraiment utiliser tout l'équipement à disposition pour s'en sortir.
"L'aspect craft illusoire". Ah bon ?! Bizarre, à chaque fois que je trouvais un établi je craftais et c'était clairement nécessaire.

Le testeur a du joué en mode facile. L'ambiance est très réussie, les musiques des films très bien utilisées, le gameplay est précis, graphiquement c'est très propre, les Terminator sont impressionnants, juste les animations faciales des PNJ qui sont bof mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je rêve de voir ça en VR. Un très bon divertissement et une très bonne surprise car les adaptations de licence sont trop souvent ratées. Le jeu vaut un 16/20 pour les fans, et un bon 14/20 pour les autres.

berni00009
Posté le 17 nov. 2019 à 19:28

Je met 20/20 pour juste remonter la côte. Alors que dire, il est super sympa, en faisant toute les quêtes, il est plus long que 5 heures. On a vraiment l'impression d'être dans le futur de T1 et T2.
Pour moi, l'iA est la ramasse et encore ( si on veux être RP, on peux se souvenir de Kyle qui dit a Sarah Connor dans T1 que les machines ne sont pas très intelligentes :) ).
Mais bon, j’espère qu'avec quelques correctifs et des modeurs, le jeu va encore s'améiorer. Juste un petit commentaire de JVC. Comment testez vous vos jeux ? Vous les rusher ? Vous avez des codes pour passer les chapitres ?

T0MINA
Posté le 19 nov. 2019 à 02:36

Je m'attendais a une bouse le précédent opus sur 360 j'avais moyennement aimé et sachant que c etait les developpeurs de rambo j'avais peur

Je lance le jeu et j etais tellement pris dedans j'ai joué jusque 5h du matin et terminé en 2 jours. Et c'est rare que je termine un jeu mais celui la est prenant.

En fait c'est comme un fallout mais avec l'atmosphere terminator. Les graphismes sont pas mal, les armes variées, le craft intéressant, les ennemis variés,...

le jeu en normal est un peu facile donc un conseil jouez en difficile.

Mes seuls reproches: la durée de vie entre 10-12h si on fait toutes les missions et qu'on explore toutes les cartes car il y a de nombreux items caché. Et l'abscence de mutli ca aurai été tellement fun.

Shadowstrogg
Posté le 16 nov. 2019 à 13:50

Un jeu étonnant aux graphismes exceptionnels, un gameplay intense et de l'action non stop créé par un des meilleurs studio de jeux vidéo. On en attendait pas moins pour une licence aussi prestigieuse que Terminator.
Après avoir vu cette perle au cinéma qu'est Dark Fake et avoir enfin une cheffe rebelle authentique qui au 1er coup d’œil on est tous sûr que la futur guerre contre les nouvelles machines encore plus rapides et létales que nos T800 sera pour ce qui reste de l'humanité une victoire totale.
Grâce à cette nouvelle génération d'artistes nous pouvons être sûr que les licences chéries de notre enfance sont entre de bonnes mains.
à acheter les yeux fermés

malo34000
Posté le 15 nov. 2019 à 21:30

je viens de faire deux heures dessus pareil que certain...je suis fan de terminator et je dois dire qu'on si retrouve dans se jeux!!!même defoit ca fait un peut flippé l'angoisse et la au bout d'un moment!

darkelite90
Posté le 16 nov. 2019 à 01:14

Un super jeu il faut se l'avouer, j'ai passé un excellent moment. On aurait juste aimé une histoire plus longue.
Le jeu en vaut vraiment le détour je le conseil a tous !

Yvan1976
Posté le 15 nov. 2019 à 22:19

20 par que le jeux est mille fois meilleur que les deux dernières bouzzes hollywoodiennes sortie dernièrement. Bon c est pas le jeux de l'année mais ça passe mieux que certain jeux qui obtienne de bonne note ici car sponsorise jvc

Hasta la vista baby.

vincenfreeman6
Posté le 08 nov. 2022 à 14:20

je donne cette note uniquement comme encouragement car pour la première fois on a un vrai bon terminator en jeu vidéo. c'est un premier pas, et j'espère que le suivant sera vraiment un très beau jeu pour sa génération.
en vrai quand on est fan de la saga et particulièrement des 2 premiers, ou même comme moi sans être fan mais qui apprécié vraiment bien cette saga. je dirais que le jeu vaut au moins 16 voire 17 en étant généreux j'y ai vraiment passé de bons moments. si on s'en fiche complètement de la saga peut-être que là le jeu vaut 13.

le jeu mélange un côté survie exploration combat et RPG, ou on amélioré son personnage à différents niveaux et c'est pas mal poussé dans le genre c'est sympa. il y a pas mal d'armes différentes et pas mal d'ennemis différent en fait tous les robots où terminator dans les 4 premiers films ( je n'ai pas vu les autres films), sauf l'ancêtre du t 800 le gros balourd dans le 4 ni les motos. les niveaux parfois sont vraiment différents et ne se ressemblent pas vraiment globalement, donc un style graphique fidèle au premier terminator et une diversité graphique dans les niveaux différents.

techniquement c'est souvent joli même si pas sublime non plus, et souvent aussi juste correct pour de la ps4. par moments mais ça reste très minoritaire le jeu est assez moche pour une PS 4, rarement sur tous les autres niveaux mais particulièrement sur le niveau qui est plutôt dans la nature. ce niveau ce n'est pas une catastrophe mais c'est pas terrible globalement, particulièrement les arbres qui sont vraiment moches. donc c'est globalement pas mal même si ça aurait été bien que ce soit un bon cran au-dessus en termes de finesse des graphisme. en termes d'animation rien à dire même quand il y a beaucoup d'ennemis et des très gros ennemis il n'y a aucun ralentissement.

après si on apprécié la saga le jeu est vraiment fidèle au premier film, beaucoup dans les musiques mais aussi dans le style c'est à dire la partie du film quand c'est post-apocalyptique et guerre contre les machines.
et les ennemis notamment les t 800 juste en face de nous sont vraiment réussis, on s'y croirait presque. évidemment après 2 ou 3 coups de fusil à pompe il tombe et se relève, les filles à pompe ne les blessent pas. mais ils tombent aussi avec des armes plus efficaces pour se relever ensuite mais là ou une partie de leur vie a été endommagée. s'il vous chope ils vous tue directement, même si très souvent ils privilégient les armes à feu. il y a d'autres choses aussi qui sont bien réalisés par rapport au film.

contrairement à ce que certains disent le jeu n'est pas bourré de défauts, c'est seul défaut c'est que graphiquement c'est pas mal mais ça aurait pu être un cran au-dessus. ensuite les temps de chargement sont longs, vu que même en facile on meurt régulièrement c'est lourd. le mode facile donne plus de d'approvisionnement, mais la barre de vie part facilement. ce qui est une qualité.
ensuite autre défaut conséquent il n'y a pas de boss en fin de niveau, même si certes certains ennemis font office de boss mais jamais en fin de niveau. là aussi c'est dommage même si ça ne gâche pas le jeux. et c'est tout le reste c'est pour ceux qui aiment chipoter et qui ne sont jamais contents.
notamment j'ai lu sur JVC peut-être il me semble test officiel, que soit disant le jeu est court. alors que c'est faux, sauf si on fait le jeu en rush sans rien faire du tout comme un gros bourrin et encore que même là il est pas si court que ça. honnêtement en ayant pas mal pris mon temps mais sans être un acharné qui fouille tout et qui y passe des heures, et en mode facile j'ai mis au moins une petite vingtaine d'heures et peut-être même un bon 25 h. et encore que même en facile on peut fouiller encore largement plus que je ne l'ai fait, et si on joue en moyen ou difficile, là le jeu peut largement durer au moins 40 h en prenant bien son temps. durée de vie qui est pas mal donc, voir même bien.
surtout quand on sait que les parties solo sont de plus en plus courts dans notre époque, je dirais même que c'est une bonne durée de vie donc.

Moay
Posté le 26 juil. 2020 à 11:36

On est loin de la catastrophe annoncée, là... Si les textures sont à la traine, l'ambiance Terminator reste parfaitement retranscrite grâce aux effets de lumière atmosphériques, surtout la nuit. L'histoire est classique mais bonne, le gameplay mélange du déjà vu dans Fallout, Frogger, avec un système de craf simple mais efficace, les bruitages issus des films font le taff.
Si la note de JVC est au-dessus de la majorité des autres sites, comment lui mettre 12 quand les IMMONDES Call of à répétition avec leur histoire inexistante et leur gameplay plus basique tu meurs se tapent des 17 et des 18 ?! J'ai fait advanced warfair et WW2, des jeux torchés avec le cul aussi sympas à jouer qu'un passage chez le dentiste pour se faire arracher 4 dents, je ne comprends donc pas le bashing injustifié de Terminator Resistance, plus intéressant à TOUS les niveaux. Alors ok, c'est peut-être le fan qui parle, mais quand il s'agit de faire PAN-PAN-BOUM-BOUM-OUAIS-T'ES MORT ! sur des mobs sans IA aucune avec un skin de soldat nazi, la subjectivité s'invite AUSSI. À bon entendeur...

Evilgruz
Posté le 23 juin 2020 à 02:22

Une bonne surprise.
Certes les graphismes ne sont pas au top de ce qui se fait actuellement mais ça reste tout à fait acceptable. Les mécanismes FPS de jeux sont bons, la customisation et la variété des armes est bien faite. L'ambiance sonore est très bonne et le scénario plutôt bon.

Anphilantropes
Posté le 08 janv. 2020 à 06:57

Alors 3/20 car y en a marre des mythos qui mettes 20 car ils doivent toucher un chèque du site ou j'en sais rien mais en bref :

C'est moche, gameplay sans intérêt, pas de musique ou alors un sample de 15 secondes, aucun impact que ce soit dans les tirs ou les explosions ou les machines... l'IA est inutile les T-800 avance et se plante devant vous sans bouger, aucun scénario si ce n'est le plus classique, conventionnelle, bouse hollywoodienne de pacotille pour donner une raison au jeu de continuer, c'est court (3 à 7h environ), les dialogues n'ont aucun intérêt, le craft non plus... bref vous avez compris.. si vous voulez vraiment y jouer, il y a d'autres moyens que payer 60€ pour cette BOUSE ASTRONOMIQUE QUI SUINTE LA FAINÉANTISE histoire de toucher le chèque des 3-4 clébards qui l'auront acheter...

Quentin1206
Posté le 29 nov. 2019 à 03:12

Je lui attribue la note de 20 pour faire remonter un peu la moyenne, parce que le jeu paraît certes entre parenthèses un peu "vieillot", mais l'histoire est très bien mené, l'aventure plutôt sympa également. Le seul petit bémol et son prix, 60€ un peu cher pour un jeu qui dure un peu moins d'une dizaine d'heures et qui n'a pas de mode en ligne.

bretzel42
Posté le 18 nov. 2019 à 14:51

Je m'attendais à bien pire, au final c'est plutôt une bonne surprise.

On sent que les devs étaient contents de faire ce jeu malgré un manque de moyens évident.
Ca reste un FPS très basique et techniquement faible mais ils ont réussis a faire un jeu qui tient la route et est fidèle à l'univers. Mention spéciale pour les zones semi ouvertes agréables à explorer, l'histoire pas désagréable avec des personnages aux réactions cohérentes et crédibles, et le côté infiltration qui procure de bonnes sensations (par contre vaut mieux pas se faire repérer car les gunfights et l'IA qui suivent sont malheureusement beaucoup moins bons)

Si vous êtes fan de la franchise et prêt à débourser 60€, allez y, sinon attendez une petite promo, à mes yeux le jeu vaut plutôt 30/40€ car on a pas non plus à faire au FPS du siècle. Curieux de voir ce que ce studio aurait pu pondre avec les moyens d'un Alien:Isolation par ex, cette franchise mérite tellement plus que ce qu'elle a eu jusqu'à présent..

(N'oubliez pas de modifier le fichier GameUserSettings.ini pour mettre le FOV à 95 afin d'en profiter pleinement, car de base le fov est un peu :malade: )

nagrom-17
Posté le 25 nov. 2019 à 20:14

Note : 14/20

T.R. (Terminator Resistance) est un petit jeu, il n'est en rien un AAA, les graphismes sont la pour le démontrer, on est loin de ce que la PS4 donne de mieux, ce jeu aurait eu plus de valeur en sortant dans la fin PS2, début PS3, voila pour le point graphismes qui du coup sont a la limite du laid.
Niveau scenario, celui ci s’avère intéressant et prenant, pouvant totalement être canon si on considère les films 1 et 2 mais pas les autres !
Les personnages manque de charisme mais sont tout de même attachant.
Le monde se joue en mode semi-ouvert, les niveaux ne sont pas bien grand mais les quêtes annexes sont la pour vous faire visiter les niveaux d'un bout a l'autre ...
Et c'est bien heureux car le jeu ne dispose que d'une très courte durée de vie, entre 3 et 7 heures si vous voulez le finir a 100% (tout les trophées quoi)
Niveau gameplay, c'est du basique, ce qui est dommage, mais en même temps amusant, c'est que l'on enchaîne les T-800 a vitesse grand V, ils ne posent pas de difficulté ... D'ailleurs le jeu n'est pas très difficile... Est ce pour cela qu'on hérite de temps de chargement affreusement long ?
Bref T.R. Est un bon petit jeu, la bande son et le scenar' vous donne l'impression de vraiment avoir un rôle a jouer dans l'univers Terminator.
Dernière chose, le prix est bien trop cher (59,99e), même si le jeu est sympa, je vous conseille d'attendre une baisse de prix !

DARKDUT
Posté le 09 déc. 2019 à 16:07

Un jeu destiné aux fans de la saga terminator de nombreux clin d'œil aux films son présent mais les développeurs se sont contenté du minimum syndical les graphismes sont datés et indignes de la ps4 qui en plus est en fin de cycle, rejouabilite faible, manque de fluidité, pauvreté aux niveaux des challenges, trophées aux raz des paquerettes, aspect scenaristique négligé, manque de diversité aux niveaux des environnements, j'ai eu l'impression de jouer à un jeu qui accuse plus de dix ans et m'a rappelé qu'à une époque on se contentait de peu.
Il y avait bien mieux à faire sur de nombreux aspects pour un jeu sorti en 2019

scorpion450
Posté le 03 nov. 2023 à 02:38

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander