12.7/20

A-L-I-C-E
Posté le 19 nov. 2022 à 13:55

C'est plutôt un bon jeu Terminator, même si ce n'est pas un jeu d'exception, il est fidèle au lore de l'univers de Terminator, et l'histoire donne plutôt envie d'en savoir plus et de continuer. Techniquement c'est parfois un peu limite, mais ça reste acceptable, j'ai bien aimé.

druidikst0rm
Posté le 16 déc. 2020 à 19:58

Je mets 20 pour relever les 0 (parfois même de doubles profils m'a-t-il semblé) ; le jeu vaut un bon 16/20 ; c'est un jeu pour les fans avant tout. Graphiquement il a ses lacunes mais cela n'empêche en rien de l'apprécier. La narration se paye le luxe de répondre à beaucoup de questions scénaristiques que l'on se pose après avoir vu les films (surtout dans la dernière mission), l'atmosphère est fidèle à l'univers, ainsi que le sound-design.
En gros si vous êtes fan des films, c'est un bon FPS, une bonne atmosphère et un bon scénario. Il ne vaut pas le prix fort mais 17€ chez IG vous passerez un bon moment. :oui:

A-L-I-C-E
Posté le 19 nov. 2022 à 13:55

druidikst0rm
Posté le 16 déc. 2020 à 19:58

Shioro
Posté le 28 janv. 2021 à 15:03

Le jeu est pas trop mal mais se finit vite, l'univers postapo est pas mal fait, une bonne surprise mais trop cher à l'achat pour la faible durée de vie

GeminiSaga55
Posté le 07 juil. 2021 à 11:50

Très bonne adaptation de la licence. Petite équipe de développeurs, petit Budget mais bon jeu. Le meilleur jeu Terminator a ce jour. Gameplay simple et efficace. Bande son des films donc excellente. Graphismes honnêtes.

valpsycho
Posté le 04 déc. 2019 à 20:04

Etant fan de la saga, particulièrement de T1, T2 et TR (épisode sous-coté vraiment très bon à mon sens), l'arrivé d'un jeu Terminator développé par les créateur du médiocre Rambo ne me faisait pas vraiment envie... et pourtant au vu de la première bande-annonce je me suis dit « Pourquoi pas ».

Et bien voilà : c'est un excellent jeu ! J'ai vraiment été surpris par l'univers qu'apporte le soft et pourtant la première heure j'ai eu un peu peur de tomber sur un jeu mou et dénué d'intérêt... Et bien c'est tout le contraire ! Du tir, du craft, se cacher, trouver des objets, découvrir de nouveau personnages ; certes les dialogues ne sont pas folichons mais apportent de la vie au jeu lors de cette guerre du futur ! Idem pour les graphismes, pas hyper beau mais loin de graphismes PS2 comme annoncés dans les tests, mais l'ambiance des films de Cameron est bel et bien là ! Enfin respecté !

Le scénario ? L'histoire la plus intéressante et maligne depuis les 2 premiers films ! Vous vous plaigniez d'avoir des scénars n'ayant ni queue ni tête depuis Genysis et Dark Fate ? Et bien ce jeu est fait pour vous, cette histoire, pourtant longue à démarrer, est vraiment excellente ! Elle fait intelligemment le lien avec les 2 premiers films !
Pour vous dire, je suis un joueur cherchant de bonnes expériences narratives et solos (Sekiro et cuphead étant mes derniers jeux c'est vous dire!) et je ne comprends pas ces mauvaises notes données par la presses, ils n'ont pas joué jusqu'au bout c'est impossible ! Si vous me lisez je vous ferait peut-être sourire ! La note et l'avis de celles des joueurs donnent une tout autre couleurs et ils ont raisons !
Je le redis je n'attendais rien de ce jeu, je pensais jouer 5/6h dessus j'en ai passé le double ! Oui le soft à des défauts, mais il est franchement mieux que des COD qui répètent toujours les mêmes erreurs ! La preuve qu'un studio écoute les avis et envies des joueurs.
Foncez, vous ne serez pas déçu !

Matanger1
Posté le 02 mars 2020 à 17:27

Se jeu est très bon, il y à de tout, arbre d’amélioration (combat, science, survie) monde semi ouvert, du craft, amélioration d'arme, gameplay old shool que j'apprécie beaucoup, pas de vie qui remonte toute seul, de l'infiltration et de l'action, beau graphiquement, il pique pas les yeux, après avoir trifouiller un peu les fichier est mettre un FOV acceptable le jeu se joue simplement, et avec de très bonne chose. Des missions principaux et secondaire bref tout est là pour kiffé. Mais quand on critique un jeu pour son graphisme et en disant que le craft ,ne sert à rien sans y voir plus loin c'est sûr que ça donne pas envie...

Alors les personnes disant que se jeu est immonde, vous y avez pas joué, ou alors vous avez de la merde dans les yeux !

Se jeu à tout pour plaire, même les non fan de Terminator peuvent y joué.

Et je trouve que perso le jeu est plutôt long plus de 10h00 de jeu (en difficile) c'est acceptable pour 30€, surtout pour un jeu tiré d'une licence cinéma, on à vue bien pire à l'époque comme "Battle : Los Angeles" le pire jeu qui se finis en moins de 45 minutes sans âme, moche, et vide de gameplay du pan pan et c'est tout!

Une dernière chose je voit un peu partout critiquant le prix de 60€ je ne sait pas ou vous acheter vos jeux mais il était facilement trouvable à moins de 40€ à la sortie.

Posté le 28 nov. 2019 à 13:03

Il suffit de lire le test et l'avis des lecteurs pour se rendre compte du décalage énorme entre les joueurs steam et les utilisateurs de ce site.Coté très positif, il faut voir comment les avis sont détaillés par rapport à ici, c'est juste lamentable comme ce site est devenu n'importe quoi tant de sa rédaction que de ses lecteurs. Il n'y a pas très longtemps, les lecteurs savaient encore critiquer en argumentant, maintenant, par principe qu'un jeu soit de tel studio, qu'il y ai trop de femme à l'écran, qu'il soit juste sur un support en particulier, et c'est parti pour se faire descendre, ici en l’occurrence, il est trop proche d'un AAA sans jamais y arriver, et pour rester cohérent avec les notes souvent gonflées des AAA, ont se sent un peu obligé de rabaisser l'ensemble, tant de la rédaction que des joueurs.

NyladSama
Posté le 16 nov. 2019 à 02:36

Bon, alors je vien de finir le jeu, il a de bon point mais beaucoup de mauvais le truc qui fais vraiment le problème et pourquoi je donne seulement 8 c'est clairement le manque de budget, doublage mauvais, graphisme sans plus bourré de shader et d'effet histoire de cacher les texture, manque de charisme évidant des personnage, difficulté mal dosé (beaucoup trop simple) et John Connor (ultra moche) mais de l'autre coté y'a la musique, l'ambiance de guerre, la mission final qui fait le café comme je souhaité, Les scénes de "Sesce" qui rajoute du réalisme oui Monsieur, bref bon dans l'essemble mais vaut clairement pas plus que 15 euro, 40 c'est trop pour un jeu sans âme.

Heinrich14180
Posté le 24 janv. 2020 à 11:13

Je met 20 pour remonter la cote car quand je vois que certains rabaisse le jeu pour rien, je trouve ça inutile de leurs part. Oui le jeu n'est pas parfait, oui il y a des défauts mais franchement je trouve que pour un jeu qui n'avait pas beaucoup de budget et ben il est vraiment sympa. Le jeu respect bien la franchise des films et puis les missions, les ennemis, le scénario, l'ambiance, etc est vraiment bien réussi. C'est juste dommage que le multijoueur soit absent. Pour moi c'est un jeu qui mérite sa chance, surtout quand on voit certains jeu à l'heure actuelle.

Posté le 18 nov. 2019 à 14:45

Je viens de finir le jeu et franchement il est court, très court et trop cher aussi vue son contenue plutôt faiblard.

Bref, j'ai adoré l'histoire, mai il faudrait être fou pour penser qu'il mérite un 15/20. Les graphismes sont simples, les décors redondent, les personnages peut détaillé, les animations juste horrible, le scénario basique, le jeu très court, les fonctionnalités (craft & amélioration d'armement) peut nombreuse voir inutile.

Et puis c'est quoi ce délire, à la fin du jeu tous est fait pour nous proposer un ng+, tout est là, c'est mêmes évident que les scénaristes l'ont prévus. Mai non, il n'y en a pas !
L'histoire se finie dans l’Horreur et le scénario nous propose de changer notre passé, de ne pas refaire les mêmes erreurs. Il y avez clairement de quoi doubler la durée de vie facilement, de refaire le jeu une deuxième fois avec avec ce personnage en plus du héro original. Un potentiel énorme très fortement suggéré par la fin du jeu mai pas exploité, ces frustrant de savoir que ce jeu est passé à rien d'un 15/20 mérité.

Posté le 30 nov. 2019 à 18:52

En points positifs, ambiance au top (bien aidé par la bande sonore et la DA des terminators). Des idées de Terminators différents. Monde semi-ouvert.
Gameplay correct.
Y'a moyen de chopper quelques frousses.
Mettre la difficulté en difficile plutôt que normal.
PS : Clairement c'est attristant de voir le jeu se faire massacrer par les journalistes parce qu'ils peuvent le faire en toute impunité contrairement aux triple AAA merdiques qu'on nous sort à longueur d'année.

sebsky1
Posté le 20 nov. 2019 à 17:14

Enfin un bon voir même très bon jeu Terminator après toutes les bouses qu'on a eu, et surtout d'un point de vue scénario, il est le Terminator que je voulais voir en film.

Tous les détails sont là pour faire le lien avec les 2 premiers films allant même jusqu'à reproduire la scène de flashback de T2 où on voit John regarder à travers des jumelles, le fan que je suis est vraiment très heureux.

Le gameplay est varié avec une petite touche de RPG sympathique, le jeu à un petit côté Metro Exodus pour ce qui est du craft, des zones ouvertes, mais surtout notre perso n'est pas atteint de mutisme et ça pour l'immersion c'est vraiment cool. L'OST tirée des films (un peu remaniée tout de même) est géniale.

Alors oui techniquement c'est un peu vieillot mais comme pour Alien Isolation ça va tellement bien à l'univers.

Je n'attendais vraiment rien de ce jeu, en fait c'est de très loin pour moi la meilleure surprise de l'année.

J'espère que les développeurs vont nous en faire un autre. Merci à eux

BearBanjo
Posté le 15 nov. 2019 à 17:56

Alors..
Clairement, si vous aimez Terminator 1 et 2 (Je parle pas de tous les autres qui sont des bouzes absolues incluant également le Dark Fate qui est le paroxysme de la merde), vous allez ADOREZ ce jeu !

Ce jeu plonge le joueur dans une AVENTURE, au sein de l'univers Terminator, prenant place après le jugement dernier (Guerre nucléaire).

Ca fait très très très longtemps que je me disais "Mais quand est ce qu'on aura un jeu Terminator ??". Et bah voilà ! Et je dois dire que je suis pas du tout déçu ! Je n'ai pas fini l'histoire mais après plusieurs heures de jeu, je ne peux qu'applaudir le studio pour son excellent boulot ! Quand un jeu est tiré d'un film, on attends pas mal de choses.. Et bien tout y est ! L'ambiance, LES BRUITAGES, la musique... Le level design, les ennemis, bref ! Un super beau travail.

Personnellement je ne cherche pas le jeu aux excellents graphismes, non ! Je recherche un jeu qui respecte les codes de l'univers, comme n'ont pas su le faire les films Terminator 3, Renaissance, Genesys (Encore que Genisys avait pour mérite d'être assez original) et Dark Fate ! Là, on a un jeu qui propose une "suite" directe aux événements du Terminator 2!

D'abord, on lance le jeu.. Là, on est tout de suite dedans, dès le menu du jeu, t 'as qu'une seule envie c'est de commencer... Pour dire, je ne savais même pas que le jeu sortait tellement je désespérais d'en trouver un.. Et j'ai tellement rushé l'achat dès que j'ai vu qu'il sortait ! Première mission tu te dis... Bordel.. QUE C'EST BON ! J'en avais la chair de poule (je recommande d'ailleurs d'y jouer avec un casque !). Les musiques, le bruit des lasers qui EXACTEMENT le même son que dans les films, l'ambiance très apocalyptique et sombre... Tout est là ! Je veux dire.. Merde comment on peut ne pas aimer ce jeu si fidèle à l'univers.

Je suis vraiment pas déçu, en plus on prend part à l'histoire futuriste TELLE qu'on nous l'a vendu dans Terminator 1, quand Kyle Reese rêve.
Etant un fan inconditionnel de la saga, j'avais énormément d'attentes et je ne suis pas du tout déçu de cet opus, je me répète.

Ca fait longtemps que j'attendais un autre film ou jeu sur la saga, étant resté sur les déceptions des films. Et bien, pour moi, ce jeu pourrait être LE Terminator 3 tel qu'on attendait.

Alors bien sûr, on aura tjs à redire, là je sens déjà que bcp auront à redire sur le jeu sur tel et tel aspect... Mais franchement, pour un jeu Terminator, y'a pas à chier.. C'est du boulot de maître !

Bravo à toute l'équipe du développement, ils ont géré, été fidèle et respectueux d'un univers tant de fois bafoué pour du pognon.

Un GRAND 20 sur 20 !

Zomurn
Posté le 11 janv. 2020 à 14:41

Impression globale : un jeu qui se fait bien que j'ai terminé en faisant toutes les quêtes annexe et en fouinant un max de loot. Niv XP 27 atteint.
En vrac voici mon feedback.
Les armes de départ au plomb vite oubliée (ne pas acheter les munitions)
Dialogues pénibles et trop chiant, surtout en dehors de la trame principale. On clique à fond pour les passer et avoir une bravoure du PNJ pour influencer la fin (il me semble). Par contre les doublages en anglais sont bons.
Missions variées et intéressantes (point fort du jeu)
On se croit puissant avec tout le loot et les boost. Mais les terminator sont aussi de plus en plus balèzes. La difficulté va crescendo en laissant du challenge (mode normal). Je pense que sans looter, en rushant, le jeu peut devenir balèze...ou pas.
L'arbre de compétence, assez simple mais efficace. Il est necessaire d'améliorer les compétences sous risque de galérer contre les T-XXX. J'ai quand même mouru quelques fois.
Loot et argent à foison, on devient assez vite balèze ; si on joue les quêtes annexes
Textures baveuses 10 ans de retard. Effets de lumières à outrance par contre, ça sauve la qualité technique.
Un melting pot des bonnes recettes : semi open world, craft et loot, infiltration, hub type métro (souterains et bien repompés)
Des bugs rageant : le one shot au couteau où il manque le prompt, le menu (choix arme) qui ne répond pas au clavier/souris ou mal, suicide grenade une fois car bloqué dans le décor.
Infiltration ratée : si on se fait capter, le type il campe sur ses gardes, on ne peut plus l'approcher sans partir loin...c'est reloud. Du coup on sort la mitrailleuse à plasma et on bourrine (plein de munitions)
Les décors 2 variantes : ville devastee nuit/jour + 1 niveau en foret avec manoir et sa sequence infiltration. Bien fait mais abusé la flemme des graphistes.
L'IA ? Faut bloquer les ennemis avec le décor, il ne contourne pas, on sort vite fait et on jette la grenade et on se recache en bloquant l'ennemi avec le décor (il cherche a aller en ligne droite vers nous)
Faut trouver le bon endroit sinon le frontale peut être baleze
Le système d'amélioration des armes avec les puces bien penser (je ne sais pas de quel jeu il l'ont pompé)
60€ à sa sortie, trop cher. 40€ max.
Voir tous les ennemis avec la vision infra ? Cheaté !
Les armes, arbre de compténce le loot c'est bien géré et nécessaire
Les cadavre qui disparaissent (bug ?)
La trame principale du scénar tient la route.
Assez long si on fait les quêtes annexes et qu'on fouine le loot (j'aime bien collecter et avoir tout à fond en compétence), si on rush sans rien explorer peut être court, mais possible sans rien améliorer ?
La fin assez expeditive, hormis le scenar principale qui avance pas mal jusqu'à l'écran de fin. Sinon j'étais over puissant j'ai expédié les plus balèzes terminators comme on écrase un moustique.
Jeu agréable, même s'il ne restera pas dans les mémoires. En tout cas, plus que 12 de jv.com.

Dante_1979
Posté le 26 nov. 2019 à 00:41

Pas le jeu de l'année, Honnête pour un double A . assez immersif, bonne ambiance il aurai pu être meilleur avec plus de moyen il est de base disponible pour une 30 ene d'euro ! il y a des jeux a 60 euro que j'ai moins apprécie .