16.1/20

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

jividio
Posté le 08 mars 2022 à 19:52

ce jeu est une tuerie !!! la DA est magnifique, le concept de DarkSouls en monde ouvert est un coup de génie. j'ai pas compris le délire "mal optimisé gnagnagna" sur mon PC avec ma GTX 1660 SUPER il tourne parfaitement (et sous Linux en plus !!!)

franchement, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été absorbé par un jeu aussi bien réalisé !!!

j'ai fait un premier run en SAMOURAI que j'ai stoppé tellement je galérais --> 15h de jeu

puis j'ai recommencé le jeu en classe ASTROLOGUE... que du bonheur !! je suis à 25h de jeu et j'ai même pas retrouvé les zones que j'avais découvert au premier run https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623690849-sans-eclat-bras.png

ou alors j'ai retrouvé des zones en mode" bordel mais je viens de découvrir cette zone après 20h de jeu alors qu'au premier run je l'ai découverte au bout de 10h!!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

bref on va être clair : si les dev de jeux vidéos pouvaient s'inspirer de FromSoftware et de Elden Ring ça serait une bénédiction !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

REMI_PONTON1
Posté le 09 sept. 2022 à 22:38

bande de sans coeur mettre des 20 sur 20 pour un jeu aussi compliqué pour seulement jouer au jeux video je ne comprend pas la difficulté c'est juste de la torture javance assez régulierement mais j'ai perdu des heures a tourner en rond et à recommencer encore et encore jusqua ce que je devienne fou ds ma tete et decide de ne plus jouer car je ne veux pas affecter ma santé mental pour un jeu video

Zakynaf
Posté le 26 avr. 2022 à 22:23

Darks Souls IV est un bon jeu qui se cache derrière le nom d'Elden Ring, pour un fan de la série ce jeu ne vous apportera rien. Le gameplay est EXACTEMENT le même que Dark Souls, il n'y a aucune innovation si ce n'est "l'Open World" et sa monture qui vous permettra d'esquiver les ennemies encore plus facilement qu'avant. Les actionnaires qui soutiennent le projet veulent voir leur dividende augmenter sans risque, donc on demande au studio de faire un jeu qui sera sûr de fonctionner. On leur demande de changer le titre et de rajouter 2 ou 3 nouveautés a la mode pour éviter que l'on est l'impression d'avoir la même chose qu'avant.

Le jeu plaira aux nouveaux joueurs et a certains fans qui n'ont pas eu leur dose mais au final on va pas se mentir, c'est du recyclage fraichement déguisé. Dommage de voir que la série est partit dans la quête commune de rentabiliser, l'innovation et les prises de risques n'étant plus d'actualité de nos jours car les jeux coûtent de plus en plus cher a produire.
Il faut maintenant se tourner vers les indépendants pour tenter de trouver du fun, biensûr c'est proprement relatif a chaque personne et son expérience dans le domaine du jeuxvideo. Voila donc un 10/20 pour faire baisser légèrement la note et éviter de sur-côter le jeu me semble raisonnable.

Bl0mqvist
Posté le 06 avr. 2022 à 19:16

Clairement un des jeux que j'ai le plus attendus de ma vie, j'ai été embarqué à fond dans la hype et ma déception est donc proportionnelle à cette hype. Au vu des avis et critiques sur le jeu et arrivés en 2022 je comprends pas tellement pourquoi FromSoft bénéficient encore de ce type de traitements de faveur. Elden Ring est un bon jeu, c'est tout. Loin du GOAT ou meme du GOTY annoncé, loin de l'excellence vantée par monts et pas vaux, Elden Ring n'est pas grand chose d'autre qu'un énième jeu de FromSoft, basé sur les même structures, les mêmes systèmes, le même type de combat, le même type d'ambiance et de graphismes (qui n'ont que très peu évolué).
En fait c'est simple, si t'as déjà joué à un jeu FS, t'as déjà joué à Elden Ring. Mon premier c'était Bloodborne y a 2 ans et sincèrement à part l'ajout de quelques éléments de gameplay et le côté OW, j'ai l'impression de jouer à une resucée complète de BB, la direction artistique et le level design de dingues en moins. Non ici on a un univers médiéval ultra classique et pas intéressant à base de châteaux, de grottes et catacombes, de dragons et chevaliers, de crânes ici et là et des traces d'anciennes batailles légendaires. Y a rien de particulièrement original sur l'univers du jeu et si on a déjà joué à du FS, c'est pas se battre contre des troncs d'arbres et voir des méduses random flotter dans la forêt qui va être original. Au-delà de ça le lore est ultra faible et on a encore une fois une "histoire" relativement courte à résumer. Les mythes sur les personnages légendaires
de la Land Between sont sympas mais franchement y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent. Je pensais que GRRM dans l'équipe serait un atout dingue et au final il a juste rendu le délire hyper conventionnel, limite cliché.

En dehors de ça, l'open world est absolument immense, mais alors beaucoup trop grand et surtout vide en fait, le jeu est structuré comme des niveaux disséminés dans le monde et il faut galoper pendant 15mn pour rejoindre chaque niveau ou donjon dans des zones quasi vides. Ça serait moins gênant si c'était beau mais le jeu est juste moche. Si en plus comme moi on a joué à Horizon juste avant... bah la comparaison fait super mal quoi, Elden Ring fait pitié à côté. Je parle pas de graphismes là, encore que ca reste clairement honteux de pondre ça en 2022, mais même la DA est pauvre et l'univers n'est juste pas beau avec du copy/paste à foison. Si en plus niveau technique c'est une cata avec clipping et aliasing constant, bah ça le fait pas quoi.

Les niveaux eux-mêmes sont eux aussi redondants et c'est TOUJOURS la même chose chez FS avec des mini boss et des boss toutes les 3 secondes, un bon level design mais des niveaux qui au final se ressemblent beaucoup etc etc. Le gameplay est plus varié que dans Bloodborne par exemple mais je suis désolé, ça reste hyper classique et très similaire à ce que j'ai vu des Souls.

Je vais pas mentir, j'ai pas encore fini le jeu j'en suis à une grosse trentaine d'heures et je pense pas que mon avis puisse changer d'ici la fin, je ne prends pas vraiment de plaisir à y jouer et là où Bloodborne me poussait constamment à avancer et avoir envie de finir le jeu, là j'ai passé plusieurs semaines sans y toucher et carrément à l'oublier... Ça en dit long.

Elden Ring est donc une très grosse déception pour moi et je trouve ça simplement aberrant qu'on encense à ce niveau un jeu pareil qui est loin d'être une catastrophe mais qui est tellement mais tellement loin d'être un chef-d'oeuvre, qui semble rushé et bourré de copié-collé d'anciens jeux et donner 20 à ça... Ça n'a juste pas de sens à mes yeux. Ma note n'est pas si basse que ça parce que j'ai apprécié certains passages que j'ai pu faire, j'ai aimé la musique et la présence de magie dans le jeu ainsi que le challenge sur certains boss et interactions avec quelques NPCs mais c'est un peu tout. Je comprendrai vraiment donc jamais ce traitement de faveur dont bénéficie FS, y a vraiment un manque d'objectivité terrible autour d'eux.

laSONYquoility
Posté le 23 mars 2022 à 03:03

Je lance le jeu, on me propose de choisir entre plusieurs personnages... ok mais comment suis-je sensé savoir qui fait quoi ? Il n'y a aucune explication !
Puis c'est quoi ces graphismes ? On est en 2022 ou en 2010 ? Bref, on choisi au hasard et on lance la partie...
Une cinématique ? Non, des concept arts basiques qui défilent, cool le jeu AAA qui te balance des images en guise d'introduction.
Bref, le chargement fini les graphismes d'un autre temps me sortent déjà de l'immersion, j'avance, je monte, je croise un monstre, il me one shot, ok, c'était prévue par le scénario.
J'atteint ce qui semble être l'open world, cool, je vais voir le premier PNJ... ok les voix sont dignes d'une série B, on sent qu'ils ont pris un mec au hasard dans leur studio pour faire les voix, et le dialogue, insipide, je zape.
Je vois un genre de chevalier, je décide de m'en approcher, en passant par les fougères, ok les fougères sont fixes, elles n'interagissent pas avec le personnage, immobiles. Ok on est en 2022 les coco, on sais que vous avez un publique peut exigent mais faites un effort sans déconner !
Bref, je m'approche du mob, il m'agresse, je me défends, tant bien que mal, limite il me one shot.
Ok, c'est donc ça un soul like ?

Un jeu laid, soporifique, aucune histoire, des monstres artificiellement puissants... J'ai désinstallé le jeu. Le je suis pas assez masochiste pour aimer ce genre de jeu. Désolé.
Bref, selon moi le jeu mérite 5/20, et je suis gentil.

Argheuh
Posté le 12 mars 2022 à 10:46

Le jeu est très bon une fois godrick dépassé, certes il souffre encore des mêmes defaults de ses prédécesseurs et c'est complètement fou de voir a quel point ils en ont rien a foutre. Cependant, le problème vient de l'opti, je joue depuis day one et c'était carrément injouable jusqu'à la semaine dernière, des tonnes de freezes en fight de 3s malgré ma 2070. Bon je n'ai plus ces freezes, mais il y a encore pas mal de drop dans l'ow, c'est donc pour ça que je met en 0 pour le moment, déjà que je me suis gâché une semaine de jeu en jouant avec des freezes, mais pour un jeu de cet acabit graphique c'est juste aberrant. Sans ces problèmes, si j'aurai du mettre une note ça serait plus vers les 16,5-17.

DentisteFORUM
Posté le 07 mars 2022 à 22:58

Factuellement mauvais.
Le studio nous à habitué a beaucoup mieux que cet opus qui est franchement risible et indigne des souls.
Le jeu est mal optis et les bugs sont insoutenable (ma config n'es pas le problème j'ai une 3070 et un i9 suivi de 32Go de Ram :) )

Nono21craft
Posté le 12 mars 2022 à 08:36

Pour moi c du déjà vu. Le gameplay ultra répétitif. Les cinématiques ne sont pas immersives et vivantes. L'histoire est bâclée, j'ai l'impression que Georges R R Martin n'a fait que vendre son nom. Certains boss ont la même tête, les mêmes vêtements et caractéristiques. Le monde ouvert est très peu vivant. Il se résume à quelques boss de temps à autre. Les graphismes ne sont pas nuls mais pas incroyables non plus. Et le jeu a fait de la publicité mensongère en mettant le trailer en VF sans mettre les voix du jeu en VF. Bref, pour moi c de l'argent perdu et je suis très déçu du studio qui aurait selon moi pu proposer beaucoup mieux.

Adrikhey
Posté le 26 mars à 08:08

le jeu a de très bon graphismes une bonne histoire si l'on prend le temps de s'y intéresser le jeu donne une multitude de moyens pour battre les bosses les seuls points négatifs sont le New game plus je trouve qu'il n'est pas très poussé comparé a d'autres titres du studio et quelques chutes de framerate sur les premières versions sinon a part ça très bon jeu

kiridezgeg
Posté le 29 nov. 2023 à 19:46

Il n'a pas volé son titre de GOTY 2K22

Unique et seul bémol pour moi, j'aurais préféré une map encore plus immense et dense, sinon rien à redire, le jeu est nickel, je ne trouve aucun défaut à redire.

TomJunior
Posté le 12 sept. 2023 à 20:35

Jeux très généreux, graphisme magnifique, univers dense et varié et ambiance prenante. Il faut impérativement l’essayer ! N’étant pas un fan de la série Soul, celui ci propose un Action RPG complet.

goliate_02
Posté le 23 avr. 2023 à 09:32

très très bon jeu. si vous aimez la difficulté cela est fait pour vous. attendez vous a passer des heures sur certains boss. le monde est vaste et les graphismes sont super. quelques régions redondantes , mais il y a des heures de jeu assurer.

ddbpetitelache
Posté le 27 mars 2023 à 18:35

Avec la possibilité de refaire les boss ç'aurait été un bon 20

FS s'est dépassé avec cet opus, a réussi à révolutionner l'OW avec leur premier jeu du genre, chapeau

Sakura_senpu
Posté le 17 févr. 2023 à 13:15

Elden ring est un jeu très addictif , il m'a d'avantage attiré que les autres titres de fromsoftware pour la variété de ses environnements et son univers riche.
Ses points forts sont l'exploration via la liberté qui est donné au joueur de choisir sa destiné , sa route vers le trone d'elden et sa direction artistique. Rien n'est laissé au hasard , l'architecture de la map confère au chef d'oeuvre surtout que celle-ci recèle de secrets et de quêtes obscures (parfois trop peut etre ? A vous de juger) On a constamment envie d'avancer , d'en prendre plein les yeux et d'être surpris.

Il ne me manque qu'un peu de mise en scène pour être totalement conquis. Le gameplay est classique mais efficace , la difficulté parfois un peu artificielle (une fois monté en niveau certains boss nous semblent risibles) . Quelques phases plateformes, des catacombes et donjon parsemés de pièges viennent densifier les possibilités et apportent de la richesse à cette expérience.

Ses personnages mysterieux , mélancoliques , la table ronde , sa quête du trone et les différents luttes intestines qui ont précédée notre arrivée amenant ce monde à sa perte , ses êtres maudits tout est pensé dans l'environnement pour nous faire ressentir la déchéance de ce monde.

Un jeu généreux dans sa durée de vie, ses armes, son envie de tout donner au joueur, très prenant et avec de grandes fulgurances artistiques. Un jeu qui compte.
A noter quelques rares baisses de framerate sur ps4 quand de nombreux ennemis affichés.
17 sur ps5

Kratoast0082
Posté le 25 janv. 2023 à 16:56

Je suis sur PS4 fat, le jeu est ce qu'il est mais persi j'adhère pas. Mourir toute les 2 minutes, des saccades au niveau des graphismes et à ma force, ça donne mal la tête.
on devrait pouvoir choisir au moins la difficulté pcq la hormis tuer des ours et des hommes c'est tout ce que je sais tuer.

LordParaZite
Posté le 23 janv. 2023 à 11:45

Entant que novice dans les souls like (mon premier). Je trouve ce jeu incroyable, farfelus scénaristiquement mais le gameplay, l'univers, la musique, tout est parfaits et va ensemble, des combats de boss légendaire bien que difficile, comme l'ensemble du jeu, mais on s'y prend rapidement, et le gameplay en devient tout autant plaisant. L'exploration est un point clé avec un monde écrasant, qui nous remet à notre place.

PS4 48.43€ PS4 52.01€ PS4 55.02€