16.1/20

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

jividio
Posté le 08 mars 2022 à 19:52

ce jeu est une tuerie !!! la DA est magnifique, le concept de DarkSouls en monde ouvert est un coup de génie. j'ai pas compris le délire "mal optimisé gnagnagna" sur mon PC avec ma GTX 1660 SUPER il tourne parfaitement (et sous Linux en plus !!!)

franchement, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été absorbé par un jeu aussi bien réalisé !!!

j'ai fait un premier run en SAMOURAI que j'ai stoppé tellement je galérais --> 15h de jeu

puis j'ai recommencé le jeu en classe ASTROLOGUE... que du bonheur !! je suis à 25h de jeu et j'ai même pas retrouvé les zones que j'avais découvert au premier run https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623690849-sans-eclat-bras.png

ou alors j'ai retrouvé des zones en mode" bordel mais je viens de découvrir cette zone après 20h de jeu alors qu'au premier run je l'ai découverte au bout de 10h!!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

bref on va être clair : si les dev de jeux vidéos pouvaient s'inspirer de FromSoftware et de Elden Ring ça serait une bénédiction !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

bastos555555
Posté le 02 mars 2022 à 11:43

Mon premier Souls Like et je suis conquis !
Cependant je ne mets que 17/20 car l'histoire n'est pas assez prenante et le gameplay parfois manque de réponse. Certaines attaques ne s'activent pas même si on a assez endurance.

Misaka-10032
Posté le 28 févr. 2022 à 20:14

SI j'avais du faire une critique pertinente, j'aurais évalué le jeu 18/20, voir même 19. Il est vraiment excellent. En tant que fan des jeux From Software, je suis conquis.

Toutefois, quand je vois la masse d'ahuris qui spam les 0/20 juste pour des problèmes d'opti (qui ne concernent pas tout le monde) et qui sont en majorité réglable en tweakant quelques paramètres dans le panneau de configuration Windows et NVidia, ça part sur un 20.

Objectivement, à part les chutes de framerate qui impactent pas mal de joueurs, le jeu est une tuerie.

deepsycko78
Posté le 05 mars 2022 à 00:43

Super jeux après les ds et bloodborne et sekiro , on a le droit à un open world excellent, avec des secret partout, une d.a magnifique ( comme toujours) l'immensité de la carte. Des boss à profusion un vrai régale.

Dolicrane3000
Posté le 04 mars 2022 à 21:20

ce jeu est un chef d’œuvre. une masterpiece ! en soit le voyage est apaisant et le monde est incroyable ... il semble vide mais il fourmille d'interactions. je pense qu'après ce jeu on peu arrêter le jeu vidéo définitivement ...

DarkSoulsGOTY
Posté le 04 mars 2022 à 20:47

:ouch:

Moi qui pensais que les Souls Borne Kiro étaient les best game ever, avec Elden Ring je suis obligé de revoir mon avis :hum:

Je nai pas de mots pour décrire ce jeu si ce nest dire que vous voyez tous les autres jeux géniaux quils ont fait ? et bah Elden Ring cest le menu maxi best of mais en mieux que tous les autres :cool:

slime_wiido
Posté le 04 mars 2022 à 20:33

Jeu de ouf
C'est sûrement le meilleur OW avec BOTW, Xenoblade X et Skyrim.
Artistiquement javais déjà pris des claques monstrueuses avec les autres jeux de FS, mais là c'est encore plus ouf car c'est aplliqué à un fuck!ng open world. Il ya trop de trucs à faire, on est absorbé et totalement passionné par le jeu. "Incroyable" c'est le mot que je répète toute les 5min dans ce jeu :D

Gros gros kiff :-)

kbz6900067
Posté le 04 mars 2022 à 20:29

Meilleur jeu de tous les temps !!!!

Lopen world est complétement insane, jamais vu un jeu aussi beau et magique. Même SKyrim ou BOTW pour qui j'ai la plus haute estime ne m'ont pas apporté autant d'émerveillement !!

Les gens qui bashent ce jeu.. qui sont-ils ? quels sont leurs réseaux ?? :o))

Chef d'oeuvre !!!

ashyslashyyy
Posté le 04 mars 2022 à 18:08

Alor oui le jeu aurait du s’appeler dark soûl 4 je penses , mais fatch !! un dark soûl a monde ouvert , avec des décors magnifiques et des découvertes à chaque recoin c’est un régale .n’écouter pas les rageus qui en demande toujours plus et qui ne savent pas kiffer .
Une super aventure vous attend
Biz

sw159
Posté le 01 mars 2022 à 18:37

Eden ring un très beau jeu en monde ouvert (ou presque) , une difficulté toujours aussi grande , mais de gros problem dans ce jeu non pas en vue des bugs qui son insignifiant comparer au vrai problem , un exemple comme des boss trop grand pour leur zone au point de voit leur armes ou leur sort traverser les murs ( vous tuez bien sur sinon sa serait pas marrant ) sinon le jeu reste le meme , la routine un soul like ( en resume vous allez souffrir et mourir en boucle :rire: ) voila j ai tout dit amusez vous bien , car vous allez connaitre l enfer :diable: .

ren06800
Posté le 05 mars 2022 à 09:04

Un jeu exigeant mais faisable pour peu qu'on s'investissent !

Je l'ai trouvé génial de bout en bout, c'est juste énorme je sais pas comment on peut faire des jeux aussi grandiose en tout de nos jours !!

La concurrence va avoir mal pour faire aussi grand aussi majestueux aussi kiffant.

Ersqg
Posté le 02 mars 2022 à 21:19

Après avoir commencé le jeu sur ps4, je me suis empressé de le commander sur PC car je sentais que je ratais quelque chose.. voilà pourquoi j'enlève 2 points sur la version ps4, parce que 30fps cela n'est pas assez, mais que c'est amplement suffisant à coté de la qualité graphique presque identique à celle de la ps5, et du contenu calqué de la génération successeur. En vérité la version ps4 vaut donc totalement le coup, sauf si vous recherchez ma meilleure expérience possible. Le 30fps, ca se fait vieux

hituo44
Posté le 04 avr. 2022 à 17:22

Le jeu aurait pu etre excellent si encore il serait juste. Malheureusement, quand on a affaire à des boss qui se régénèrent à chaque coup qu'ils te mettent, c'est juste abusé.
D'un coup, on va avoir des boss ultra faciles, de l'autre des invincibles. Dans les autres jeux fs, tu avais la possibilité de donner des coups car le boss avait une endurance limitée, mais dans ce jeu, ils ont une endurance illimitée, aucun espoir en vue... C'est franchement dommage... Mis à part cela, la map est grande, il y a vraiment de quoi faire, on ne s'ennuie pas, mais quand on arrive à ce genre de boss, ça te donne envie de tout arrêter tellement ça dégoutte...

Masterkhey1234
Posté le 29 avr. 2022 à 00:10

jeu trop dure et on ne voit rien sur la carte pas objectif rien je suis perdu étant un grand fan Ubisoft je me sens abandonné dans ceux jeu avec un game design existant ( ceux qui ma déplu ) car je suis habitué au point bleu sur les boussole ou des coffre lumineux et les poin de synchronisation :snif2::snif:

Hamadeus
Posté le 17 mars 2022 à 00:38

-Monde ouvert vide et sans intérêt car il n'y a pas d'histoire, pas de pnj dont on se souviens, tout est générique.
-Gameplay poussif et répétitif poussé à l'extrême, aucune liberté. Ne pas prendre d'initiative surtout! Suivez le balisage et débranchez le cerveau.
-Ambiance morte, tout n'est que mort, c'est la mort, c'est sombre, tout le temps... faut accrocher.
+C'est fluide sur PC.

DAMSned
Posté le 14 mars 2022 à 20:46

Bof, animations datées, le personnage semble aussi. lourd que la somme des articles sur ce jeu, gameplay aux fraises (roulade, roulade, roulade...), suis vite passé à quelque chose de + sérieux... Testez-le avant de dépenser vos sous !

PS4 48.43€ PS4 52.01€ PS4 55.02€