16.1/20

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

jividio
Posté le 08 mars 2022 à 19:52

ce jeu est une tuerie !!! la DA est magnifique, le concept de DarkSouls en monde ouvert est un coup de génie. j'ai pas compris le délire "mal optimisé gnagnagna" sur mon PC avec ma GTX 1660 SUPER il tourne parfaitement (et sous Linux en plus !!!)

franchement, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été absorbé par un jeu aussi bien réalisé !!!

j'ai fait un premier run en SAMOURAI que j'ai stoppé tellement je galérais --> 15h de jeu

puis j'ai recommencé le jeu en classe ASTROLOGUE... que du bonheur !! je suis à 25h de jeu et j'ai même pas retrouvé les zones que j'avais découvert au premier run https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623690849-sans-eclat-bras.png

ou alors j'ai retrouvé des zones en mode" bordel mais je viens de découvrir cette zone après 20h de jeu alors qu'au premier run je l'ai découverte au bout de 10h!!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

bref on va être clair : si les dev de jeux vidéos pouvaient s'inspirer de FromSoftware et de Elden Ring ça serait une bénédiction !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

mercureXI
Posté le 06 mars 2022 à 07:47

70h de jeu.

Pas fini.

Génialissime.

20/20 juste car je trouve honteux que Horizon 2 et sa carte bourrée d'icônes et son open world gps prenne 19/20 alors que Elden Ring, qui ECRASE même BotW, prenne seulement 18.

En même temps, on est sur un site qui met 18 à BF2042 après un essai réalisé chez le développeur... Tout est dit.

Nathan31072003
Posté le 05 juin 2022 à 22:29

Jeu beaucoup trop long qui ne capte pas assez l’attention du joueur. Aucun didacticiel, aucune aide, nous sommes juste lâché dans l’immensité de ce jeu et l’on ne sait pas quoi faire ! Évidemment avec cet ennuie se cumule quelques bug qui viennent encore affligé la nullité qu’est déjà ce jeu.

Posté le 28 févr. 2022 à 23:41

Graphisme dépassé
Gameplay recyclé
Mal optimisé
Input lag de fou
Injouable sur pc
Drop de fps

Mais paraît-il c’est un chef-d’œuvre.

Je lui mets 1/20 car la personnalisation de son personnage est assez poussée.

Seul point positif du jeu.
Vu que cela marche chez les autres ,je fais pareil

spartiate2694
Posté le 06 mars 2022 à 21:22

''''''
Je sais pas trop par quoi commencer tellement ce jeu touche mon côté gamer pur .. honnêtement qui n’a jamais cherché dans sa vie en disant un jour quel jeu mérite vraiment 20/20?
Eh bien le voici dark souls 3 était déjà bien rempli comment ont il pu réussir le Pari d’un monde ouvert aussi bien rempli et surtout dans l’ADN d’un souls..
Enfaite j’ai vraiment l’impression d’y être cette impression d’avoir plongé dans les dark souls pour de vrai tellement c’est bien fais enfaite Elden Ring signe là l’aboutissement et le génie des équipes de From Software et du visionnaire Hidetaka Miyazaki
Si ils font la même chose avec l’univers de Bloodborne ça serait incroyable.

Elden Ring meilleur jeu ever pas de débat.

Assoum
Posté le 13 mars 2022 à 23:43

Franchement les souls bloodborne et elden ring sont juste des jeux de recherches d'objets et de combats répétitifs ,ni une vrai maitrise narrative ni technique et encore moins graphique ,des notes sur gonflés pour un jeux qui mérite tout juste 15/20

LaClaqueGT7
Posté le 09 mars 2022 à 10:52

Je lance le jeu, on me propose de choisir entre plusieurs personnages... ok mais comment suis-je sensé savoir qui fait quoi ? Il n'y a aucune explication !
Puis c'est quoi ces graphismes ? On est en 2022 ou en 2010 ? Bref, on choisi au hasard et on lance la partie...
Une cinématique ? Non, des concept arts basiques qui défilent, cool le jeu AAA qui te balance des images en guise d'introduction.
Bref, le chargement fini les graphismes d'un autre temps me sortent déjà de l'immersion, j'avance, je monte, je croise un monstre, il me one shot, ok, c'était prévue par le scénario.
J'atteint ce qui semble être l'open world, cool, je vais voir le premier PNJ... ok les voix sont dignes d'une série B, on sent qu'ils ont pris un mec au hasard dans leur studio pour faire les voix, et le dialogue, insipide, je zape.
Je vois un genre de chevalier, je décide de m'en approcher, en passant par les fougères, ok les fougères sont fixes, elles n'interagissent pas avec le personnage, immobiles. Ok on est en 2022 les coco, on sais que vous avez un publique peut exigent mais faites un effort sans déconner !
Bref, je m'approche du mob, il m'agresse, je me défends, tant bien que mal, limite il me one shot.
Ok, c'est donc ça un soul like ?

Un jeu laid, soporifique, aucune histoire, des monstres artificiellement puissants... J'ai désinstallé le jeu. Le je suis pas assez masochiste pour aimer ce genre de jeu. Désolé.
Bref, selon moi le jeu mérite 5/20, et je suis gentil.

Superzerep
Posté le 08 mars 2022 à 08:07

Ce jeux est excellent, cela fait longtemps que je ne me suis pas autant éclaté sur un jeux vidéo, je ne comprends vraiment pas le 0 sur 20 je trouve que c'est un manque de respect pour les personnes qui ont bossé sur le jeux

Nashandra_Aldia
Posté le 06 mars 2022 à 19:55

On prend une marmite, on y met les Dark Souls et un immense Open World, et l'on obtient le meilleur jeu de tous les temps, Elden Ring.

Une durée de vie immense, un open world plein de secret et de défi. Accessible désormais à tout le monde, vue la taille de la map, si vous n'arrivez pas à un endroit, vous pourrez revenir plus tard, et faire de l'exp ailleurs.

Goty 2022.

TotalWarArena
Posté le 06 mars 2022 à 15:07

goty 2022 direct enfin un jeu qui nous sort des far cry like à la gomme va ici et la et la ...

Tu te débrouilles sur elden la difficulté est présente mais l'évolution du personnage et du stuff rend la progression grisante, la da est dingue les musiques sont vraiment bonnes bref un gros coup de coeur !

Cynesis
Posté le 01 mars 2022 à 20:34

C'est simple : Que l'on aime ou pas la série des Souls et que l'on adhère ou non au gameplay de ces derniers, quantitativement ET qualitativement, Elden Ring, c'est indéniable, détrône absolument TOUS les jeux vidéo des dix dernières années. Le dernier jeu en date pour lequel j'ai eu une expérience similaire s'appelle TES : Skyrim.

Quelques bugs à signaler, mais rien de bloquant, en tout cas pas de mon côté (ma config joue probablement aussi...).

En grand fan des Souls, et des RPG en OW de façon plus globale, je suis en admiration et en adoration pour l'Entre-Terre et tout se qui s'y raccorde.

Merci FS pour ce dépaysement.

GOTY 2022, à n'en pas douter.

JeanDeGien
Posté le 01 mars 2022 à 22:35

Graphismes obsolètes, très mauvaise optimisation sur PS5 et PC (oui j'ai les deux versions), la PS5 fonctionne un peu mieux, mais toujours pas parfaite. D'énormes chutes d'images aléatoires, la caméra passe au ralenti au hasard, le monde ouvert semble mort, les combats de boss ne sont pas amusants et vous n'obtenez pratiquement aucune récompense significative après les combats.

Dans l'ensemble, ce jeu semble être une autre victime de surmédiatisation et les critiques n'ont pas aidé non plus avec leurs scores de 95/97 qui indiqueraient que ce jeu est proche de la perfection, la triste réalité est qu'il ressemble en fait à un projet indépendant.

NarkoticYT
Posté le 05 mars 2022 à 19:25

On en voie jamais le bout, 30H sur les deux première zone et je me rend compte que les deux autre son aussi grande avec biome diffèrent mob diffèrent paterne différente ! Quel travaille de fou en développement une vraie découverte pour moi et un réel bonheur a jouet !
60H de jeu bientôt et j'ai fait 2 boss principal seulement un pur bonheur de découvrir diffèrent zone cacher en souterrain est une grosse claque graphique !

Le_chat_du_fofo
Posté le 03 oct. 2022 à 20:28

Franchement pour un jeu que j'attendais comme le messi et la suite spirituelle de dark soul je suis un peu déçu :(

En effet tout d'abord je vais parler de l'optimisation sur ps4 :
Le jeu est peu fluide et donne le tournis quand on fait tourner la caméra, j'ai eu quelques lags notamment pendant le combat contre godrick, le deuxième boss qui fait de la magie avec ranni et lors du combat contre Loretta qui m'a rendu zinzin :fou:

Appart ces quelques soucis mineurs il reste le contenu en lui même et... La douche froide, le système de quête des soulsborne n'est absolument pas compatible avec un open world.

De plus certaines zones sont peu inspiré ( caelid et l'académie de raya lucaria par exemple :honte: )

Bref même si ce jeu m'as un peu déçu ( également du au fait que l'Open world est un peu vide)

Il reste encore très bon avec de nombreux combats de boss absolument épique.

En gros si vous avez une bonne machine et que vous aimez les Open world de ce genre je vous le conseille mais dans le cas contraire vous pouvez vous dirigez vers d'autres from software :oui:

ringo_mandom
Posté le 17 mars 2022 à 09:59

Elden Ring est mon premier jeu de fromsoftware, j'étais un peu hésitant à le prendre sur la PS4 et je voulais attendre.
Mais la hype n'a cessé de monter et j'ai fini par craqué après avoir regardé des tests de performance réalisés sur PS4.
Et c'est peu de dire que je ne regrette pas ma décision.
Elden Ring est un jeu magnifique et exigeant, en lequel on ressent clairement la montée en puissance du personnage.
Le game design à la Breath of the Wild combiné au gameplay des souls est une recette particulièrement exquise pour les amateurs d'aventure solo.
De plus la multitude de build de personnage que permet le système de cendres, sort et invocations, crée une terre fertile pour la créativité des joueurs.
Je suis déjà à plus de 30h avec mon premier personnage et je peux déjà assurer que ce ne sera pas mon dernier.

Coup de cœur des dernières années.

MrFox77570
Posté le 14 mars 2022 à 16:57

Meilleur jeu From Sofware selon moi. L' open world récompense les joueurs, les mécaniques de jeu permette d'augmenter ou de diminuer la difficulté du titre, permettant une plus grande accessibilité auprès des joueurs. Graphiquement sur ps4 très propre malgré quelque chut de fps quand trop d'ennemis sont à l'écran. Jeu déjà culte pour moi, je ne peut que vous le recommander !

PS4 48.43€ PS4 52.01€ PS4 55.02€