16.1/20

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

jividio
Posté le 08 mars 2022 à 19:52

ce jeu est une tuerie !!! la DA est magnifique, le concept de DarkSouls en monde ouvert est un coup de génie. j'ai pas compris le délire "mal optimisé gnagnagna" sur mon PC avec ma GTX 1660 SUPER il tourne parfaitement (et sous Linux en plus !!!)

franchement, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été absorbé par un jeu aussi bien réalisé !!!

j'ai fait un premier run en SAMOURAI que j'ai stoppé tellement je galérais --> 15h de jeu

puis j'ai recommencé le jeu en classe ASTROLOGUE... que du bonheur !! je suis à 25h de jeu et j'ai même pas retrouvé les zones que j'avais découvert au premier run https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623690849-sans-eclat-bras.png

ou alors j'ai retrouvé des zones en mode" bordel mais je viens de découvrir cette zone après 20h de jeu alors qu'au premier run je l'ai découverte au bout de 10h!!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

bref on va être clair : si les dev de jeux vidéos pouvaient s'inspirer de FromSoftware et de Elden Ring ça serait une bénédiction !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

bonnetnoir11
Posté le 27 févr. 2022 à 16:37

Techniquement le jeu est pas ouf. Des animations datés, un gameplay que je trouve rigide . Bref bloodborne est mieux que ce jeu . Ah oui pas mal de bug aussi , belle direction artistique par contre, mais pas sûr que ce genre de jeu se prête à un monde ouvert. Puis le gameplay c' est vu et revu . C' est toujours pareil ce genre de jeu tu tapes , tu esquives , tu tapes puis tu esquives . Bref heuresement c' est mon pote qui l' a prit compte partagé, j' aurai rien eu à débourser pour y joué. Et ça fait toujours zizir . Je m' attendais à mieux en voyant les trailer , puis en y jouant tu te rend compte que ce jeu est loin d' être la tuerie annoncé.

Cila22
Posté le 26 févr. 2022 à 10:44

Un très bon jeux à la zelda mais avec la touche de dark souls. Les combats sont comme dans tout les souls un exemple à suivre c'est d'ailleurs ce qu'a fait Ubisoft dans les assassins creeds. La curiosité est au centre de l'aventure et la direction artistique qui vas avec est folle. Certains boss secondaires ont malheureusement les mêmes paterne que ceux des anciens jeux mais la plus part des principaux sont totalement inédit. La difficulté est abaissé pour les joueurs qui ont plus de mal par exemple les invocations et le nombre de site de grâce. Enfin si vous en voulez pour votre argent sachez que le monde est immense et que finir le jeux et tout c'est secret sera long mais très plaisant. Pour moi c'est le jeux que j'attendais le plus la liberté se marie très bien avec la formule souls c'est un chef-d'oeuvre.

pierricknice
Posté le 25 févr. 2022 à 20:04

Une HONTE !!! un jeux qui aurais du sortir en 2015 pour être très bien , cest littéralement un dark souls 4 open world camoufler avec un autre nom , j'ai rarement vu un jeux avec autant de recyclage de ma vie , c'est quand meme un triple a , fromsoftwar ne fais pas partie des studio les plus riche mais quand meme il y a des limites , point fort la direction artistique est vraiment belle c'est du beau travail ca pousse a l'exploration qui elle est plutôt bien récompensée , ceux comme moi qui on jouer a tout les fromsoftwar et qui commence a en avoir marre des meme recette ,visuelle,gameplay et qui on su rester fidèle grâce a bloodborn et sekiro vont être très déçu par se jeux vraiment juste un souls 2.0 open world , je rappelle que ce jeux étais sensé rivaliser avec les meilleur action rpg open world mdrrr c'est très loin d'un the Witcher 3 ,breath of the wild, skyrim, cest meme pas dans le top 10, je peux conseiller se jeux uniquement au grand fan de souls et au gens qui n'on jamais tester un souls mais qui savent a quoi s'attendre voila.

PatEvra89
Posté le 02 mars 2022 à 23:35

GOTY 2022 et dla décennie !!!
Les années 2010 ont eu Dark Souls 1, les 2020's ont Elden Ring. Ce jeu me fait penser à Skyrim, bien plus que BOTW qui est tt le temps cité.. C'est clairement TES x Dark Souls et c'est tro bien !!!

SupraxonMesser
Posté le 02 mars 2022 à 22:04

Le jeu que tout fan de soul attendait et de très loin. dark soul 4 certes mais c'est ça qu'on attendait ! je le conseille vivement a tout ceux pret a tenter l'aventure

teteldgris
Posté le 02 mars 2022 à 16:09

Le jeu est juste incroyable.
Après avoir fait Dark Souls 3 je me demandais comment From Software allait pouvoir se réinventer et ce Elden Ring a dépassé mes attentes.
Après 38 h de jeu je suis toujours en constante découverte en train de m'émerveiller devant la grandeur et la beauté du monde.
Le monde est en effet gigantesque et offre des panoramas à couper le souffle ,Les donjons Legacy ont un level design tentaculaire et contiennent des tonnes de secrets, et les boss sont à chaque fois aussi impressionnant que juste (en dehors de un ou deux combats doubles de mini boss),de plus contrairement aux anciens jeux si on bloque sur un boss on a la possibilité d'explorer le monde qui regorge de points d'intérêts ce qui évite le sentiment de frustration qui résulte de l'impossibilité de progresser.
Le gameplay est varié, les possibilités de build sont infinies et l'ajout du saut offre une liberté supplémentaire qui peut se révéler d'autant plus intéressante qu'elle ajoute une verticalité dans les donjons et donc améliore les possibilités de level design.
Les graphismes ne sont pas les meilleurs que j'ai croisés mais sont très largement compensés par la DA qui est à tomber.
La durabilité est quant à elle énorme (plus de 60 h pour finir le jeu correctement).
Je recommande donc fortement ce jeu aux aventuriers en quête de nouvelles expériences .

EldenString
Posté le 26 févr. 2022 à 18:11

La boucle from software depuis 2010 From softboucle Miyazaki le raté encensé par des golems
Moteur de PS2 PS3 Même lève le design bidon
Toujours les mêmes décors
Toujours les mêmes mécaniques on change juste le nom
Même animation AYAAAA
0 sensation quand tu bute un monstre
Effet de glisse ssx ultimate team 0 inertie quand tu cour
Même IA degeulasse depuis 10 ans
Trash mob facile à manipuler
El famoso OW on lache 4 ennemis tout le 200m
Même comestible on change juste le nom
Même technique degeulasse jeu fini a la pisse Max 20 fps
Même plagiat sur berserk Miyazacuck a rien inventé injustement acclamé
Histoire nul fin du jeu cinématique de 10seconde tout ça pour ça lore inexistant parce que miyazacuck a aucune idée on laisse les soulsfag faire des interprétation a partir des description des bouclier AYAAAAAA

PapiJojo42
Posté le 06 mars 2022 à 19:10

En quelques mots : le pari d'adapter la formule des souls dans un open world est réussi mais cela n'en fait pas un jeu parfait non plus.
Points + : toutes les meilleures mécaniques de gameplay des souls réunies en un jeu, l'utilisation du cheval qui dynamise +++ les combats, un jeu qui suscite presque constamment notre curiosité, c'est franchement beau et ça tourne nickel la plupart du temps (pour une console qui date de 2013 rappelons-le), une difficulté plutôt bien géré avec une part de frustration en moins par rapport à ses prédécesseurs.
Points - : la progression est moins satisfaisante que dans les souls, des boss moins mémorables et rythmant moins bien l'aventure, des combats à cheval parfois compliqués, des raccourcis de téléportation intéressants mais cassant parfois le rythme du jeu, certaines zones de jeux pas toujours motivantes à explorer, l'OST est parfois répétitive lors de l'exploration, des récompenses de combat pas toujours suffisamment gratifiantes.

winn77
Posté le 01 mars 2022 à 15:53

Euuuh c'est une blague tout ces notes de 0-5/20 ??
J'ai un pc très milieu de gamme et le jeu tourne nickel j'ai quasi aucun bug, ceux qui mettent 0/20 parce que vous pouvez pas jouer à 200fps en ultra HD 5K RayTracing sur un écran de 120" vous êtes ridicules en fait..
Ceux qui se plaignent des soucis d'ergonomie du portage PC c'est la même, le jeu est conçu pour être jouer à la MANETTE, vous allez pas jouer à SF au clavier nan ?
Le jeu est juste excellent, direction artistique au top, très très bon graphisme pour un Souls, contenue énorme (j'ai déjà 30h de jeu et je n'ai fait aucune boss majeur pour l'instant), le gameplay est varié et l'exploration en monture est un vrai kiff !
La difficulté est bien présente, mais beaucoup moins frustrant qu'avant car il y a des checkpoint un peu partout
Bref GOTY pour l'instant pour moi, ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un jeu !

Aerith89
Posté le 05 mars 2022 à 20:03

Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre.

Yoshimitsu9
Posté le 01 mars 2022 à 18:16

50 h de jeu j'ai même pas fait les 3/4 du jeu. Et ça après avoir vaincu un seul demi dieu par contre plein de boss . Faut arrêter de délirer avc les 17 ou 18 voir au dessous.. le jeu est hallucinant. Tellement de choix possibles. Sinon oui il ya un peu de recyclage sur les enenmis. Mais perso je m en fiche ils ont tellement d enenmis différents sur tous leurs jeux on peut bien arrêter de dénigrer ce détail. Après.. son seul défaut c est que ce monde libre bah du coup il est mais tellement plus facile. C est ça qui est dommage. Mais le jeu est vraiment immense.et je suis sur que beaucoup de testeurs n ont pas pu tout voir . Impossible de finir ce jeu en 60 h. Faut être passé à côté de tellement de boss et de régions encore.

DreGOAT
Posté le 17 mars 2022 à 07:07

Best game ever ?

N'exagérons pas, mais en tout cas il est au firmament des plus grands jeux vidéo de l'histoire. Il rejoint le top 3 des des open world chefs d'oeuvre en ce qui me concerne. Aux côtés de Skyrim et BOTW.

Tout a déjà été dit, Elden Ring est un jeu fantastique sur tous les plans. Un plaisir du début à la fin. Univers, DA, gameplay, richesse, OST, etc. Tout est exceptionnel :-)

shioodoo
Posté le 26 févr. 2022 à 18:34

C'est vraiment ABUSÉ bordel ! Franchement j'hallucine, surtout qu'aucun test ne nous a prévenu de ce problème MAJEUR !!!
Ils ont intérêt à se remuer le cul pour nous sortir un patch 60 fps constant parceque la, vraiment, je suis ultra déçu de from software !
Et le pire c'est qu'on ne peut pas récupérer sa sauvegarde de ps5 pour jouer sur la version ps4 ! On ne peut faire que l'inverse. Sauf que j'ai quand même 5 h de jeu sur la version ps5, mais ayant testé la version ps4 je m'aperçois que le jeu est ultra fluide sur ps4 ( ce qui est tout bonnement HALLUCINANT) .
Mais IMPOSSIBLE de jouer à la version ps4 avec une sauvegarde ps5 !
Envie de détruire le jeu sur metacritic !

petipic
Posté le 27 févr. 2022 à 12:30

Plus accessible ? absolument pas. Il est dur, très dur, Trop dur. Chaque petit adversaire est une galère. Le plaisir est totalement occulté. Il n'y a aucun moyen de modifier cela. Si comme moi vous voulez l'acheter pour jouer avec un Dark soul accessible, passez votre chemin. La communication sur le sujet est une vaste fumisterie. Il est très beau mais ce n'est pas suffisant. C'est ma plus grosse déception de ces dernières années.

jinos
Posté le 04 mars 2022 à 15:34

Vide monde ouvert mort qui ne sert à rien un faux Dark Souls 4 qui croit faire la révolution. Techniquement dépassé rigide lourd, difficulté revue à la baisse pour tenter de plaire au grand public, attaque dans le dos, roulades, patience, alterner coup rapide et puissant selon le type d'adversaire et le tour est joué. Beaucoup de bruit pour rien donc ma déception est à la hauteur de mes attentes, le jeux avait été décrit comme RPG il n'en ai rien, aucune interactions avec quelconques PNG aucunes villes scénario inexistant.

PS4 48.43€ PS4 52.01€ PS4 55.02€