16.1/20

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

jividio
Posté le 08 mars 2022 à 19:52

ce jeu est une tuerie !!! la DA est magnifique, le concept de DarkSouls en monde ouvert est un coup de génie. j'ai pas compris le délire "mal optimisé gnagnagna" sur mon PC avec ma GTX 1660 SUPER il tourne parfaitement (et sous Linux en plus !!!)

franchement, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été absorbé par un jeu aussi bien réalisé !!!

j'ai fait un premier run en SAMOURAI que j'ai stoppé tellement je galérais --> 15h de jeu

puis j'ai recommencé le jeu en classe ASTROLOGUE... que du bonheur !! je suis à 25h de jeu et j'ai même pas retrouvé les zones que j'avais découvert au premier run https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623690849-sans-eclat-bras.png

ou alors j'ai retrouvé des zones en mode" bordel mais je viens de découvrir cette zone après 20h de jeu alors qu'au premier run je l'ai découverte au bout de 10h!!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

bref on va être clair : si les dev de jeux vidéos pouvaient s'inspirer de FromSoftware et de Elden Ring ça serait une bénédiction !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

Miyazaki_Sama
Posté le 31 mars 2022 à 11:15

Je dirais pas que c'est "le meilleur" de tous les jeux de Miyazaki, faut respecter Dark Souls 1, Bloodborne et Sekiro, mais en tout cas pour ce qui est de porter la formule des Souls/Borne en open world Miyazaki a pleinement réussi son pari. On est bien dans un "Souls" mais avec une identité et un univers propres (bien bien stylé au passage). DA de ouf, richesse des builds et des environnements au top. Difficile de demander mieux.. le jeu est tellement colossal sur tous les plans. Vous en aurez pour votre temps et votre argent. Chef d'oeuvre et GOTY

djay6
Posté le 25 mars 2022 à 22:49

.?.....,'kk'...'jjjvgrtukjvggyuuuuujhhyyyuùuuyyyyyyyyyy6y6yyyyyyy66jhvgggthjjjbbbgttyyhjknb+8887-:'_46-;;;;;::'&&--+++±+--:::bbhhjjbvvggjkiiujjjhghykjk

Ranni_la_Witch
Posté le 24 mars 2022 à 00:36

Je viens de finir le jeu à l'instant. 160H, je pense avoir tout fait.

Quel jeu.. Mais quel jeu..

Des surprises et des émerveillement de bout en bout. J'ai jamais pris autant de plaisir dans une aventure comme celle là via un jv. Clairement l'après Elden Ring va être dur pour ce qui est des autres productions du genre.

Le jeu est infini, regorge de secrets, de possibilités et de variétés dans ses ambiances et son univers qui sont retranscrits avec un direction artistique magique et féerique exceptionnelle, tout est extraordinaire, il n'y a vraiment rien à jeter :-)

Un jeu à faire, c'est pas "facile" mais tout le monde peut y arriver. Surtout ne vous arrêtez pas à des préjugés biaisés, ce serait trop dommage de passer à côté d'une oeuvre comme celle là, encre plus si vous kiffer les jv.

Bon maitenant NG+ ou reroll depuis le départ sur un tout nouveau perso ? tel est le "dur" choix qui s'offre à moi.. :D Car oui même après toutes ces heures, tu n'as qu'une envie: y retourner 💛

zayonne
Posté le 17 avr. 2023 à 08:38

Super jeu, direction artistique qui a créer un Univers passionnant et inspirant mais de gros défauts malheureusement, mob qui tape à travers les mur, petit beug d’affichage, recyclage de boss (très déçu pas assez de boss différent), très peu de musique, combat de boss majeur parfois ennuyeux et trop facile (ça dépend) mais monde ouvert agréable avec l’envie de découvrir mais malheureusement pas de sensation d’accomplissement après chaque boss.

UltimeOnslaught
Posté le 03 juil. 2022 à 17:09

Issue d'une fusion parfaite entre un Dark souls et un Zelda Breath of the wild, ce jeu est tout simplement une pure bombe atomique sur tout les points!

From Software a enfin crée un jeu si ce n'est le jeu qu'aurait du être la série des Dark Souls!

Loija
Posté le 27 avr. 2022 à 23:44

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ce jeu et bizarrement, un énorme effet "bouches à oreilles" s'est produit lui créant une aura toute particulière... Mais pourquoi autant de bruit autour de Elden Ring ? Tout simplement parce qu'il résume à lui tout seul la quintessence des Souls. Elden Ring fera date dans l'histoire du gaming et fait dorénavant partie de ces jeux qui marquent un point c'est tout. Exigeant mais plus "grand public" (et ici, ce n'est en aucun cas péjoratif !), offrant un gameplay très classique (voir un peu vieillot... la gestion de l'inventaire par ex) et terriblement efficace à la fois. Mais c'est surtout son univers et son ode à l'aventure qui met une première baffe : tout simplement énorme... après plus de 40 heures de jeu, le plaisir de la découverte arrive encore à surprendre ! L'effet whaouu après autant d'heures de jeu et les nombreuses surprises de gameplay qui brisent la routine démontrent que c'est possible ! Bref une dinguerie ! Une fois la monture et la première invocation débloquées la quête s'offre à vous... mais il va falloir se préparer et là encore, le game design de cet open world frise le génie !! Bloqué par le "premier boss" : pas de souci, allez explorer tout le "sud de la carte" histoire de monter en puissance. Et c'est là que la D.A va vous mettre au sol, diablement inventive et spectaculaire...même si effectivement, beaucoup de choses ont été récupéré des anciens Souls / Bloodborne / Sekiro : perso, j'appelle ça des gros clins d'oeil aux anciens joueurs. La musique quant à elle sonne juste et de façon plus percutante par moment et accentue même l'intensité dramatique du moment ! C'est intelligent, immersif et épique ! Quant à l'histoire, je n'ai pas suffisamment avancé dans le jeu (mes ados ne lâchent pas la manette et en sont accros) mais pour l'instant, le mystère et la densité du lore semblent bien présent et je n'ai qu'une envie : y retourner pour en découvrir toujours plus ! Désolé pour ce pavé mais, encore une fois, pour ceux qui hésitent... essayez-le manette en main et laissez vous porter... Elden Ring comme beaucoup de chefs d'œuvre, se déguste sur le long terme ! Un grand merci aux développeurs !

Tupac_Am4ru
Posté le 23 avr. 2022 à 13:18

Un des meilleurs jeu vidéo de tous les temps. Si vous aimez les action rpg, jeu d'aventure et d'exploration le tout avec des combats mythiques, ce jeu sera votre Saint Graal :cool:

Trustedreviewer
Posté le 20 avr. 2022 à 14:22

Après 180 heures de jeu, un platinum, j'ai encore envie d'y rejouer et ça m'est pas arrivé depuis bien longtemps.

Je crois que Miyazaki a réussi à crée un style de jeu en monde ouvert qui sort de la recette générique à la Far cry/ Watch dogs ou à la Horizon Z.Dawn/F.West, Batman Arkham...etc ou le joueur est guidé par la main tout au long de son experience vidéoludique avec des maps saturées de points d'intérêt plein de PNJ à la intéraction presque inexistante ou bien avec des dialogues peu intéressant qui ne dégage aucune personalité ou qui n'engage en aucune manière le joueur.

Imaginez un monde ouvert plein de mystère qui vous interpelle à l'exploration et vous récompense graduellement à chaque rencontre et à chaque dongeon ou chateau, et vous livre ces secrets au fur et à mesure que vous avancez comme un puzzle qui se met en place mais de façon différente pour chaque joueur.

PGMDEOUF
Posté le 14 avr. 2022 à 19:15

Ce jeu est un chef d'œuvre. Le mélange de l'open world dingue, ode à l'exploration de botw et de l'univers et du lore ainsi que du gameplay sublime d'un dark souls. Musiques, design des boss et des zones, gameplay, tout est parfait. La répétitivité de certains boss et le clipping sont les seuls défauts.

Jaymz88
Posté le 09 avr. 2022 à 19:36

Enfin terminé ce jeu incroyable après plus de 130h de jeu. Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué dans ma vie et sûrement celui qui m'aura le plus marqué à sa sortie avec Ocarina of Time.
Que dire de ce Elden Ring? Que dire d'un jeu qui arrive à rassembler toutes les qualités du genre et à les transcender en permanence. Fromsoftware a réussi l'exploit d'allier la démesure d'un BOTW avec l'exigence des souls et le résultat est époustouflant. On retrouve un lore incroyable, une bande son fantastique et un gameplay comme à son habitude jouissif. Je n'avais pas été pris à ce point dans un jeu depuis de très nombreuses années.
Elden Ring a largement dépassé toutes mes espérances, et plus encore. Simplement magistral.

Points positifs :

- l'Open World gigantesque
- L'exploration récompensée en permanence
- Un lore riche
- Le level design des donjons principaux incroyable
- Durée de vie gigantesque
- Le design de certains boss
- La possibilité de doser la difficulté en fonction de son style de jeu (invocation, choix d'item etc)
- Jeu d'une rare intelligence de bout en bout
- DA magnifique
- Des zones variées et pour certaines vraiment marquantes
- Le boulot gargantuesque réalisé par les développeurs

Points négatifs :

- La caméra souvent aux fraises face aux ennemis de grandes tailles et/ou volants
- Quelques bugs (mineurs) à sa sortie sur PS4
- Quelques thèmes musicaux pas toujours hyper inspirés dans certaines zones ouvertes

Symbabay
Posté le 04 avr. 2022 à 10:40

Son seul point négatif est qu'il soit trop punitif mais aussi non foncé. Il deviendra aussi culte que Skyrim et the witcher
Point positif :
Le graphisme
Le monde ouvert
Le calme car oui sa a beau être un souls mais le calme est apreciable.
La mécanique
Les paysages
Les monstres

Prialin
Posté le 16 mars 2022 à 19:54

c'est mon 1er Souls, et pour un débile comme moi le jeu est très beau et très vaste, beaucoup de choses à faire et à découvrir, le système de combat est vraiment sympa et offre des possibilités énormes selon le style de jeu de chacun

Posté le 12 mars 2022 à 22:47

je mets la note maximum pour contrecarrer les 0/20

les personnes qui peuvent mettre 0/20 à un jeu de cette envergure et de cette qualité
devraient retourner jouer à des jeux à leur image insipide et médiocre, on ne veut ni les entendre ni débattre avec eux, pourquoi débattre avec des attardés aucun intérêt

je n'ai rien à dire de plus qui n'est pas déjà été dit sur ce jeu, évidemment il n'est pas parfait vu qu'aucun jeu ne l'est mais il est à ce jour le jeux le plus monumental depuis l'existence de ce média, il est épique et consistant à l'extrême on dirait un jeu ultra riche avec 10 Dlc de Level Design magistral.

c'est mon premier test et avis sur JVC et le prochain n'est pas prêt d'arriver
c'est le genre de jeu qui mérite qu'on le mette en avant vu la somme de travail et de plaisir qu'on nous donne pour moins de 80 euros
et ne pas mettre minimum 15/20 à cette proposition qu'on n'aime ou pas montre la médiocrité de la personne qui s'exprime

druidune57400
Posté le 12 mars 2022 à 21:20

Maintenant que les ouin ouin pc ont eu leur patch, ils ne devraient plus mettre de 0 ? Après j'oubliais que c'était jeuxvideo.com donc il a le public qu'il mérite. La note est parce que le jeu le mérite. Point.
Les frustrés qui bandent leur 0 devraient penser à bander autre chose, touché ?

MainRapide
Posté le 08 mars 2022 à 22:16

Un seul mot incroyable. Le jeu est immense, la durabilité du temps de jeu est aussi interessante. Plus de 100 heures et +. Il y a tellement je chose à faire, il y a énormément de boss, cavernes, élément à découvrir/explorer, avec la notion temporelle ceci s'ajoute.

Oui, il y a quelques bugs.
ex. tu arrives contre un boss, il y a la moitié de vie de perdu. Oui, tu peux frapper un ennemi a traver un mur. Oui il y a un mur imaginaire pour un ennemi. Mais somme tout, c'est un jeu qui vaut la peine.

Seul bémol est la réutilisation de boss qui se répete parfois dans les cavernes. bravo.

PS4 48.43€ PS4 52.01€ PS4 55.02€