16.1/20

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

jividio
Posté le 08 mars 2022 à 19:52

ce jeu est une tuerie !!! la DA est magnifique, le concept de DarkSouls en monde ouvert est un coup de génie. j'ai pas compris le délire "mal optimisé gnagnagna" sur mon PC avec ma GTX 1660 SUPER il tourne parfaitement (et sous Linux en plus !!!)

franchement, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été absorbé par un jeu aussi bien réalisé !!!

j'ai fait un premier run en SAMOURAI que j'ai stoppé tellement je galérais --> 15h de jeu

puis j'ai recommencé le jeu en classe ASTROLOGUE... que du bonheur !! je suis à 25h de jeu et j'ai même pas retrouvé les zones que j'avais découvert au premier run https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623690849-sans-eclat-bras.png

ou alors j'ai retrouvé des zones en mode" bordel mais je viens de découvrir cette zone après 20h de jeu alors qu'au premier run je l'ai découverte au bout de 10h!!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

bref on va être clair : si les dev de jeux vidéos pouvaient s'inspirer de FromSoftware et de Elden Ring ça serait une bénédiction !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

kingrondo
Posté le 29 mars 2022 à 10:50

Je pense qu'il s'agit aujourd'hui de la meilleure expérience video-ludique à laquelle j'ai pu participer. Entre la durée de vie, l'exigence demandée et la satisfaction apportée par le contenu, c'est un must-have! Un sans fautes pour ma part.

ichigo69_
Posté le 25 févr. 2022 à 15:57

J’ai acheté le jeux hier je suis pas déçu pour l’instant j’avais un peut peur au début car sur ps4 je me disais qu’ils allait le fair à la rache mais pour l’instant j’ai rencontré aucun bug le jeux est beau les temps chargement sont correct après j’ai testé seulement 1h je suis convaincu pour l’instant

Kellett
Posté le 02 mars 2022 à 14:11

On se fait chier. On passe la plupart de son temps à drop des ressources inutiles. La progression est HYPER LENTE, après 15h de jeu on a toujours son stuff de début, on galère à trouver des objets utiles et intéressants. Se stuff devient hyper chiant et long, les ennemis ne dropent JAMAIS d'objet. On ne récupère presque jamais d'item intéressant.
On est complètement laissé à l'abandon, on a presque aucune idée de ce qu'on fait ni de pourquoi on le fait. On nous donne un cheval prétextant qu'il nous a choisi alors qu'on a rien fait de spécial à part crever contre le mini-boss du début.
Les marchands ne servent à rien à part nous vendre des objets inutiles. Grosse flemme dans certaines zones, donc plutôt que de créer un boss, on va en recycler un mais le mettre en double, histoire de faire du 2v1 bien chiant et bien inutile.
Le scaling ne fonctionne pas. Ou alors il faut m'expliquer comment ça fonctionne mais je tape moins fort en mettant quelque chose qui scale sur mes compétences.
Les mini-boss, bien que quelque fois agréable, ne donne absolument rien si ce n'est un item qui ne sert à rien ou quelques runes. On a donc aucun sentiment d'acomplissement, tu as gagné sans rien gagner en retour.
En bref, on s'emmerde 90% du temps. Ceux qui sont prêt à défendre corps et âme ce jeu sont incapable de faire preuve d'objectivité. Il n'y a rien de spécial, c'est juste dark souls 3 dans une grosse map, en enlevant tout ce était attrayant dans la série des souls.
La plus grosse nouveauté est le fait de pouvoir sauter sur place.

Point positif, le jeu est beau, les musiques sont toujours excellentes.

[HeiOn]
Posté le 02 mars 2022 à 23:31

Une masterpiece, quel jeu extraordinaire ..

Gros fans des Souls je suis bouchebé... c'est vraiment complètement ouf..

Et au passage le jeu tourne super bien sur ma ps4 slim, ce qui est surprenant mais ultra appréciable !

GOTY et Best Souls ever :cool:

Unptitprout
Posté le 02 mars 2022 à 15:07

J'adore les souls, du coup je suis très content d'avoir un soul en monde ouvert \o/

Bon, comme je l'ai acheté day one, y a de petits bugs (genre un combat de boss optionnel qui démarre avec sa vie déjà entamée, des chargements longs sans raisons) mais dans aucun bug qui n'entrave le plaisir du jeu. Ca fait du bien en 2022.

Le monde ouvert en lui-même est assez facile, mais je trouve les combats de boss de donjon principaux plus difficile que dans les souls !

Le bestiaire est bien varié, oui certain paterne de combat sont recyclés des souls mais je ne trouve pas ca gênant.

Ce qui me fait le plus kiffer, c'est cette petite peur au ventre bien présente pendant les premières heures de l'aventure sur quel prochaine rencontre va nous renvoyer au magnifique écran "vous êtes mort".

Un point négatif pour moi, c'est qu'il est un peu trop facile de farmer et si vous êtes bien habitués aux souls, le monde ouvert est vraiment facile. Les donjons sont autre choses donc le challenge reste présent, heureusement.

Bref, si vous êtes un fan des souls je ne vois pas comment ne pas aimer Elden Ring. Oui les graphismes ne sont pas top mais sincèrement jouer aux souls pour les graphismes c'est sincèrement étrange.

Si vous ne connaissez pas la série, je pense que ce titre est le plus abordable. Il y a tellement de méthodes de farm pour augmenter votre personnage tranquillement, tellement de possibilité de coopération à tout instant avec un autre joueur.

Il y a vraiment une liberté pour chaque joueur d'affronter le jeu de la manière qui lui plait.

Aoris
Posté le 05 mars 2022 à 15:32

Retour après 25h de jeu et 80% de la map explorée (pas nettoyée):

Pas d'histoire (JRR Martin n'a clairement fait que vendre son nom mais sans avoir fait quoi que ce soit sur ce jeu où le bestiaire et le lore viennent à 100% des Souls), pas de vraie quête, pas d'objectifs, pas de missions, etc. le jeu se résume à errer au hasard sur une map inutilement gigantesque (vraiment beaucoup trop) pour taper (ou pas) les créatures qui s'y trouvent, posées là sans aucun sens, looter des fleurs et des champignons façon Breath of the wild pour crafter des gadgets sans intérêt, et trouver au pif les boss et entrée de donjons qui y sont bien souvent cachées.

Côté gameplay, c'est Dark Souls, point. Les "feux de camps" sont renommés "sites de grâce", les "âmes" renommées "runes", etc. mais ce n'est, encore une fois, qu'une tentative de camoufler tant bien que mal un jeu recyclé à 99,9%.
On retrouve même TOUS les défauts inhérents au "Souls".
Même problème de caméra qui lock et delock un peu quand elle veut, alors que le bouton de lock sert à centrer la caméra. Résultat : on se retrouve avec la caméra qui bascule dans la mauvaise direction parce que le jeu n'a pas compris qu'on voulait cibler l'ennemi "caché" derrière un chandelier de 5 cm de large.
Même interface pleine de non sens (encore plus sur PC), toujours devoir se taper 50 menuing pour utiliser ses âmes stockables, enfin ces "runes".
Et un paquet d'autres problèmes bien connus depuis des années et toujours pas corrigés.

Le "monde ouvert" n'apporte absolument rien. Comme dit au début, tout ce qu'il y a à y faire se résume à cueillir des fleurs et taper des monstres lambdas au pif alors qu'on a tout l'espace pour passer à côté.
Ne vous attendez pas non plus à un paysage travaillé comme dans un The Elder Scrolls, The Witcher 3 ou Red Dead Redemption ou les derniers Assassin's Creed, dans lequel vous prendrez plaisir à simplement vous balader et faire de belles captures d'écran.
Déjà parce que la technique est complètement dépassé et qu'on se croirait sur The Elder Scrolls Online mais surtout parce qu'ici la map se résume à des grandes plaines vides avec 3 buissons et une poignée d'arbres, entourées par de grandes pierres grises.

Pire, le monde ouvert est même ici plutôt un handicap qu'un avantage.
Les boss et donjons sont éparpillés sur une map gigantesque, on se tape des heures à cheval à la fouiller sans la moindre indication pour les trouver (dans les open world que j'ai cité précédemment, ce sont des quêtes ou des missions qui vous indiquent les lieux de la map où il y a quelque chose à faire), quand on tombe sur un boss trop fort pour nous et qu'on veut le laisser de côté le temps d'améliorer un peu notre perso, il y a 99% de chances qu'on l'oublie définitivement, on a aucune indication sur les donjons qu'on a nettoyé, les boss qu'on a déjà tué, etc. Bref c'est un bordel sans nom qui décourage au bout d'une douzaine d'heure plus qu'il n'encourage à l'exploration.
Sans guides et des maps qui répertorient les boss et les donjons sous les yeux pendant que je joue, j'aurais déjà abandonné.

Pour ce qui est des nouveautés, bah y a pas grand chose d'intéressant. Le gros ajout c'est évidemment la monture mais elle n'a strictement rien à faire dans un Souls et casse complètement le jeu. Tous les monstres et boss du monde ouvert deviennent ridicules quand on les combat à cheval parce que ce sont des recyclages d'ennemis pensés pour être affrontés avec le système d'esquive par roulade alors qu'ici on peut se balader librement et foncer ou fuir l'ennemi au galop, rendant ses attaques sans le moindre danger (je vous explique même pas comme ça devient ridicule quand on joue magie ou arme à distance...)

Bref pour résumer, un ratage pour moi parce que :
- Passage au monde ouvert raté parce que pas du tout adapté au concept.
- Même jeu avec les mêmes défauts depuis des années.
- Technique obsolète
Personnellement je préférerais que FromSoftware revienne au concept originel de maps linéaires à embranchements, qu'ils travaillent à développer l’ergonomie et le gameplay de la licence et surtout qu'ils se décident enfin à sortir des jeux aux standards techniques de l'époque à laquelle ils sortent plutôt que de toujours jouer à des jeux qu'on a l'impression de découvrir avec 10 ans de retard.

Dino317
Posté le 02 mars 2022 à 11:04

ce jeu est une pure merveille tout simplement... en plus d'avoir des décors à couper le souffle la map est gigantesque et chaque zone a son ambiance et sa variété d'ennemi ce qui enrichie le jeu encore plus ! les guignols qui pensent qu'on est dans Zelda BOTW et que cest dommage de pas pouvoir escalader ou voler avec un planeur vous pouvez aller jouer à animal crossing... c'est quand même dans l'esprit soul les gars... y a déjà la téléportation a volonté qui facilite le déplacement alors faut pas déconner... j'avais peur que l'utilisation du cheval soit l'aborieuse mais il l'ont absolument réussi, les combats sont aussi fluides que les déplacement a dos du destrier... on est bel et bien dans un soul, l'ambiance, le style graphique, les mouvement, l'attitude des ennemis, le large panel d'armes bref le jeu je l'attendais à mort et je suis pas du tout déçu !!! un soul en monde ouvert avec plein de forts et chateaux quel bonheur ! une pure ambiance médievale plus accessible à mon sens en certains points et difficile de s'en lasser... bref le jeu est réussi et donne beaucoup de plaisir à le jouer !

_Slark_69
Posté le 01 mars 2022 à 09:22

Jeu totalement surnoté.
Je suis fan de la trilogie Dark Souls ainsi que de Sekiro donc j'attendais énormément ce jeu.
En premier lieu, va falloir m'expliquer comment on peut donner 10/10 (ou même 18/20 dans le cas de JVC) à un jeu qui présente d'énormes problèmes techniques, des bugs, du shuttering et surtout des problèmes de performances pareil. C'est assez honteux de pas tourner à 60fps constamment sur PS5 pour un jeu comme ça...
Ensuite, parlons du jeu en lui-même. Globalement, les mécaniques de jeu, le gameplay, ressemble beaucoup à Dark Souls 3. Donc, hormis l'open world, le jeu n'apporte pas vraiment de nouveautés. Le rythme est beaucoup moins soutenu qu'un Dark Souls justement à cause de l'open world, qui est sympa mais qui devient rapidement répétitif.
L'OST, qui d'habitude est une grosse force de FS, est plutôt bien ici mais est totalement oubliable par rapport à Dark Souls 3.
Le jeu présente cependant des aspects sympa, comme la map. Elle est honnêtement assez impressionnante de par sa taille et sa diversité, et certains boss (notamment les principaux) restent tout de même mémorable.

En bref, jeu pas mauvais, mais complètement surnoté et bien moins fini que Sekiro par exemple. Il s'agirait d'arrêter de sortir des versions bêta de jeu qui tourne horriblement mal à 70€ et de faire passer ça pour une 1.0. Pas de soucis si le jeu sort de manière complètement instable, mais faut alerter le consommateur. Les sites de tests ne l'ont pas fait (je sais pas pourquoi...) mais c'est surtout à FS de nous prévenir. Mettre une bannière genre "le jeu présente des gros problèmes de performances". Quand on achète un produit, on s'attend à ce que celui-ci soit entièrement fonctionnel. C'est vrai pour les jeux vidéos, mais aussi pour tous les autres produits. Si vous achetez une voiture et que le tableau de bord clignote en permanence, vous trouveriez ça normal?

Destruction_999
Posté le 04 mars 2022 à 11:48

Visuellement Ok

Gameplay, bof bof, pour un premier "dark soul", j'ai pas du tout aimé cette lenteur de la caméra, j'ai pas réussi à m'y faire malgré 10h de jeu, c'est littéralement le côté ergonomique qui m'a rébuté sur ce jeu pourtant des jeux comme RDR2 ou GTA 5 sont bien + agréable sur l'aspect de la caméra en TPS, là j'ai eu tellement de mal et que face à certains ennemis, la caméra posait des soucis pour combattre... déjà je suis pas très chaud pour le die et retry mais cette aspect rend un peu désagréable mon expérience personnel, c'est dommage car j'aurai peut peut être apprécié si ça avait été autrement mais bon

Je trouve le début très brouillon, on te balance des didacticiels via des infobulles, il faut du temps pour comprendre comment le jeu fonctionne car j'ai l'impression de passer à côté de certaines choses...

xXChronoXx
Posté le 03 mars 2022 à 13:31

Les personnes qui mettent des zéro pointé parce qu'ils crève sans arrêt ... Apprenez à jouez !
Au pire y a My little Pony si vous êtes trop faible ?
La DA du jeu est superbe.
Graphiquement il est propre (je m'en fiche royalement de votre connerie de 4k 60 milliards d'fps...
Je suis sur One S et je n'ais aucun problèmes.
Je n'ais rencontré aucuns bugs et j'en suis à 80h
La difficulté et comme d'habitude, et pourtant y a bien des zones de départ pour petit niveau et des zones de fin pour gros niveaux.
Et si certaines personnes n'arrive pas à voir ça c'est que vous y connaissaient rien aux licences de FROM Software.
Au niveau de l'équipement , y en a beaucoup (suffit de savoir chercher et de monter ça découverte.
Les trash mobs qui donne du bon stuf se voit comme le nez au milieu de la figure..
Les musiques sont assez classique mais fonctionne pour une ambiance comme toute la licence.
J'ai vue certains dire qu'on loot trois tonnes d'objets INUTILE ?? MDR
Presque tout les vendeurs ont des manuel d'artisanat qu'il faut IMPERRATIVEMENT acheter pour pouvoir craft pleins d'objets tous utile selon la situation dans la quelle on se trouve.
Aucun effort de votre part si vous trouver cela inutile..
Personnellement je suis lvl 85 , j'ai tuer déjà plus d'une dizaine de boss, j'ai du stuf et des armes , j'ai également trois tonnes de magies (même si je m'en sert pas encore)
Bref , pinaillé sur un jeu d'une telle qualité c'est ne pas avoir de goût.
Vous pouvez avoir votre propre avis mais faite le avec des arguments valable et non avec de la mauvais foi.
Bref, moi , j'y retourne.

Preda-Alpha
Posté le 19 avr. 2022 à 09:32

Dire que l’on attendait Elden Ring est un euphémisme. Et même si nos agonies résonnent encore et se succèdent depuis le tout premier « Soulsborne », en bons masochistes nous en redemandons encore. La raison ? L’arrivée d’un Soulsborne redonne foi en l’industrie du jeu vidéo souvent policée alors que From Software innove et se remet volontiers en question. Mais il y a cette fois-ci aussi la double impatience de non seulement replonger dans ce que le jeu vidéo a de mieux à offrir, mais aussi d’être le client d’une collaboration savoureuse : le célèbre studio s’offre George R.R. Martin (Game of Thrones), rien que ça. Verdict de la dernière pépite de From Software.

Comme souvent, les histoires chez From Software sont si cryptiques qu’il est facile de les comparer à un immense puzzle. Ce serait alors un puzzle qui ne pourrait se faire qu’avec les quelques pièces offertes par le jeu et laissant le soin au joueur de compléter les espaces vides par des pièces de sa création. Autant dire que l’esprit créatif du joueur est une partie importante de la narration car d’un joueur à un autre l’histoire pourrait ne pas être la même en restant toutefois cohérente. Il y a cependant des bases narratives qui peuvent être trouvées pour peu que l’on s’investisse suffisamment : le monde de Elden Ring est un monde meurtri. Suite à l’éclatement de l’anneau doré, les demi-dieux se sont emparés de ses fragments, et le cycle de la vie et de la mort n’existe plus. En tant que sans-éclat élu par la grâce, vous prétendez au trône de l’Elden Lord.

Quoi qu’il en soit, pour la première fois le monde de Elden Ring se fera en Open World. C’est une nouveauté totale car les Souls se sont toujours articulés dans une dynamique de couloir ou avec un monde semi-ouvert. Autant être honnête, même avec ce studio on pouvait craindre le pire car l’Open World n’est plus un mode de jeu très attrayant depuis maintenant un long moment. Ce concept a été corrompu par la facilité en proposant des maps immenses mais vides et avec des objectifs totalement clonés. Bien souvent, ce choix est motivé par l’intention fourbe de gonfler la durée de vie d’un jeu. Certes, dans Elden Ring la présence de telles activités est bien réelle : tours identiques à débloquer, grottes qui se ressemblent énormément, ruines jumelles. Mais ces tâches sont aussi totalement dérisoires dans l’océan de richesse proposé par From Software : même si on visite des mines, des ruines, des tours pour ainsi dire identiques, la direction artistique tout autour de nous rend nos balades paradoxalement inédites.

Structures du moyen-âge, châteaux magiques digne de Poudlard, palais sanglant, égouts horrifiques, villes dorées, profondeurs étoilées, et d’autres joyeusetés indescriptibles tant le visuel est surprenant. Une chose est certaine : Elden Ring est un condensé des meilleures ambiances des meilleurs univers de cette longue et fabuleuse saga.

Avec un monde si riche, si riche à en pleurer, le bestiaire ne pouvait que suivre. On passe des chevaliers, aux dragons, à des magiciens, sans oublier ces répugnantes mains qui marchent et vous choppent comme des araignées. Et je ne frôle ici que la surface des adversaires possibles de Elden Ring vous laissant tout le plaisir de la découverte. Au milieu de cette faune impitoyable, il y a bien sûr les très redoutés boss qui sont parmi les plus difficiles des Soulsborne. En bon challenger, il faut vous préparer à souffrir et à rêver de vos défaites. Remémorez-vous le chevalier Fumerolle de Dark Souls 2, Midir de Dark Souls III, Magnus Dark Sous 1, l’Orphelin de Kos pour Bloodborne, Isshin de Sekiro, et j’en passe. Sachez que Elden Ring complétera lui aussi cette longue liste des boss réputés les plus difficiles.

Reste à vous dire que Elden Ring fera date dans l’Histoire du jeu vidéo simplement parce qu’il lui fait du bien. C’est toujours une sensation agréable et si amer en même temps de jouer à une production From Software : on passe des années à jouer à des jeux qui se ressemblent tous et suintent la motivation mercantile de leurs studios. Puis l’arrivée d’un nouveau Soulsborne nous fait comprendre que non, le jeu vidéo n’est pas mort, non la valeur artistique du monde vidéoludique n’est pas encore perdue. L’aventure Elden Ring, ce fut avant tout un espoir revigoré.

tonydubronx
Posté le 16 juin 2022 à 22:58

Que dire ! open world sans vie et sans histoire, à part tuer tous le monde pour devenir le roi. Les dialogues tiennes sur une page, écrit en 30 min. Dés que vous voyez un personnage, faut le buter, on ne sait pas pourquoi. Aucune vie à part ça dans ce monde ouvert. Aucune cohérence. Les donjons se ressemble tous......

Godzilla1954
Posté le 04 mars 2022 à 04:21

Après 61 h de jeu j'ai préféré reposter mon avis en le modifiant, le jeu est une véritable pépite, le monde ouvert rallonge la durée de vie par rapport aux anciens jeu de FromSoftware, ce monde en question est tout simplement gigantesque et on ne sait plus où donner de la tête tellement de directions s'offrent à nous, alors certes le moteur de jeu commence à dater, mais la dose de fun et d'addiction que procure Elden ring est un délice exquis, de très nombreux secrets vous attendent dans cette aventure et vous poussera à la curiosité pour dénicher divers objets, lieux, ou boss cachés, tout ceci étant en immense quantités.

Je joue sur ps4 fat et le jeu tourne bien, et à l'heure actuelle j'ai rencontré qu'un bug pour ma part mais qui est survenu 3-4 fois où le cheval n’apparaît pas et on meurs dans les airs, je reproche au jeu de faire un peu de recyclage d'ennemis que l'on trouvait déjà dans la licence Dark souls, ce qui peut donner l'impression de jouer à un Dark souls 4.

Le jeu est un minimum exigeant en difficulté, mais de la difficulté gratifiante où une victoire contre un boss ou un ennemi redoutable vous récompensera d'une immense satisfaction, je suis on ne peut plus comblé par Elden ring, le jeu est objectivement un 18 voir 19, le 20 étant mon avis personnel.

véritable tuerie à faire absolument dans sa vie de joueur.

Posté le 03 mars 2022 à 17:24

Goty je mettrai 21/20 quand ils auront stabiliser le frame rate en dépit de la bonne volonté des devs par contre sur pc la note est freeze sur 20 avec ma 3080 Ryzen 9 5980hx 32gb du grand amateurisme

PandaXlove
Posté le 01 mars 2022 à 17:55

Alors le jeu n'invente pas l'eau chaude, tout les éléments des Dans souls sont là: du feu de camps, à l'ennemi qui ne te vois pas car tu es trop loin pour lui de 1m. L'interface reste quasi identique aux anciens jeux.
Le graphisme et le gameplay sont au rendez-vous. Plus dynamique et le fait de pouvoir être furtif ou à cheval sont des vrais plus.
Mais l'histoire bordel, l'univers sont inexistant. Je veux bien que dans les premiers du nom, ont cherché à rester mystérieux. Mais la aucun intérêt. L'intro est simplement une voix off expliquant la situation avec des fond d'ecran. Une petite cinématique montrant l'univers ou les personnages aurait eu plus d'impact.
À croire que nous sommes là simplement pour le gameplay. Faites juste des DLC de dark soûl ça sera pareil.

Pour faire simple, j'avais peu d'attente, je suis content du gameplay mais ça s'arrête la....

PS4 48.43€ PS4 52.01€ PS4 55.02€