16.1/20

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

jividio
Posté le 08 mars 2022 à 19:52

ce jeu est une tuerie !!! la DA est magnifique, le concept de DarkSouls en monde ouvert est un coup de génie. j'ai pas compris le délire "mal optimisé gnagnagna" sur mon PC avec ma GTX 1660 SUPER il tourne parfaitement (et sous Linux en plus !!!)

franchement, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été absorbé par un jeu aussi bien réalisé !!!

j'ai fait un premier run en SAMOURAI que j'ai stoppé tellement je galérais --> 15h de jeu

puis j'ai recommencé le jeu en classe ASTROLOGUE... que du bonheur !! je suis à 25h de jeu et j'ai même pas retrouvé les zones que j'avais découvert au premier run https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623690849-sans-eclat-bras.png

ou alors j'ai retrouvé des zones en mode" bordel mais je viens de découvrir cette zone après 20h de jeu alors qu'au premier run je l'ai découverte au bout de 10h!!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

bref on va être clair : si les dev de jeux vidéos pouvaient s'inspirer de FromSoftware et de Elden Ring ça serait une bénédiction !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

Posté le 27 févr. 2022 à 13:29

Fabuleux! J' suis as peux prêt as un peux plus de la moitié du jeux et j' m en remet pas de l' evolution de la map, du level design, des combats de boss, l' ost et de la Da . Du grand art comme on en as l' habitude avec Myasaki. J prefére BB et sekiro au souls mais la j suis conquis par les ajout de gameplay, la Furtivité sert enfin à quelque chose, les cendre de guerre fluidifie grandement le gameplay et le rend bcp bcp plus riche. On ressent vraiment tt le savoir faire aquis par le studio c' est 10 derniére année. A voir comment le jeux évolue sur la fin mais la j suis sous le choc, c' est surement le Meilleur Souls sortie à ce jours...<3

Cela dit j' espere que le jeux aurais un bon suivie sur next gen et qu' il sera patchs par les équipes technique pour avoir un framerate 60fp constant (c' est jamais catastrophique mais on sent qq petite baisse en poney...C' est le minimum sur ps5 et pourquoi pas un dlc.

PalaisdeMidgard
Posté le 04 mars 2022 à 17:24

Le jeu est très bien mais demande de connaitre l'univers de From Software. Par contre trop de communication autour du jeu. Ca peut être pas mal déceptif !
Pour l'accessibilité promise, c'est mieux que les autres jeux de la gamme mais si vous n'avez pas l'habitude des jeux complexe, passez votre chemin.

Nasri8967

:d) majestueux
:d) anthologique
:d) épique
:d) mémorable

Rare sont les jeux de ce calibre qui assument leurs ambitions avec succès et tiennent leurs promesses. Profitons en :ange:

mysticalmoon
Posté le 31 juil. 2022 à 03:12

Une attente folle pour ma part et pour le coup j'ai passé un très bon moment , dans le fond moins que dans Bloodborne ,mais le fantasme d'avoir un grand monde à parcourir dans l'univers et le style FS c'est réalisé . Quelques soucis , comme des ralentissements et encore et toujours quelques angles ou combat compliqué avec la caméra .

Quelques boss qui meurent d'un coup , et une Zone un peu vide de sens en fin de jeu .

Pour le reskin des boss , c’était un peu chiant , j'aurai préféré tout simplement moins de boss .

Une DA incroyable , et un lore bien caché . Le gameplay quoi que très similaire à DS3 reste très solide , avec l'endurance devenu moins contraignante .

Je ne peux pas mettre plus pour toutes ses raisons mais ce fut un super moment et une attente qui en valait la peine , un superbe voyage .

azuphene
Posté le 13 mai 2022 à 22:46

Après plus de 370h et ayant platiné le jeux , fait l’intégralité des quêtes , débloqué 6 fins .. Elden Ring est pour moi un véritable chef-d’œuvre.

L’OST est juste incroyable , les petits détails sont vraiment travaillés , le gameplay … très bon , quoi que sur une base vieillissante mais suffisamment rafraîchis pour passer d’excellents moments .

Le concept de monde ouvert est évidemment un très bon atout , quoi que quelques petits reskin de zone et de boss , mais honnêtement rien qui ne dérange à se point .

Gros Fan de la licence , Elden Ring est sur le podium de mon classement perso , petite pensée à Bloodborne qui reste pour moi le plus exigent de tous ( avec sekiro juste derrière )

Un bon gros 18/20 . GG .

raphayel
Posté le 23 avr. 2022 à 10:13

Elden Ring est l'aboutissement de près de 15 années de travail de FS transposé dans un OW extrêmement bien maitrisé, et c'est d'autant plus remarquable qu'est c'est la première fois que FS crée un OW.
Le monde foisonne de contenu, de boss, de secrets, de lieux magnifiques qui décrochent la mâchoire, et tout ce contenu c'est au joueur de le découvrir, le jeu par défaut n'indique aucun repère sur la carte ( seul un rai de lumière émise par les sites de grâce indique la direction à prendre), c'est au joueur de placer ses propres marqueurs et lieux d’intérêt. J'ai été captivé par le Lore extrêmement riche, et l'histoire du jeu, racontée de la manière habituelle de FS.
Le gameplay est excellent, héritier des DS avec des emprunt à Bloodborne et Sekiro. Deux points noirs niveaux gameplay : la caméra qui parfois,surtout en intérieur, fait n'importe quoi, et la gestion de la résurrection du cheval très pénible à faire.
Ce jeu est un chef d’œuvre, et rentre déjà dans mes jeux préférés Ever.

Pogomoy
Posté le 12 avr. 2022 à 17:05

N'ayant tenté que dark souls premier du nom et n'ayant pas excellé je redoutais elden ring. M'étant laissé prendre par la hype je ne m'attendais pas réellement a jouer longtemps. Verdict: ce jeux est une tuerie ! L'exploration qui est digne d'un Zelda BOTW où l'on est (presque) toujours récompensé. Les combats qui restent certes exigeant mais pas insurmontable (le monde ouvert aide grandement). Ce monde de l'entre terre est juste magnifique. Un effet WOAH quasi constant ! Le jeux n'est pas parfait bien-sûr : la caméra qui n'en fait parfois qu'à se tête, des paternes de boss parfois répétitive, et des grottes/catacombes souvent étrangement similaires. En bref après tout ces jeux en open World "Ubisofté" Elden Ring est un véritable vent de fraîcheur !

sayandelasie
Posté le 25 mars 2022 à 12:43

Magnifique jeu, mon premier souls et je ne suis pas déçu !

- Graphisme: joli, textures parfois baveuses mais très belle DA
- Gameplay très bon, surtout en cheval. La possibilité d'invocation des esprits permet l'établissement de stratégies envers les boss (Radhan :))
- Bande son: superbe et de haute volée
- Multijoueur: pas encore beaucoup testé mais fonctionne bien depuis la MAJ
Rejouabilité: excellente, via de multiple NG+ et la map en monde ouverte à découvrir
Difficulté: élevée mais si jouissif de battre les boss !
Points négatifs:
- pas autant de possibilité pour répartir les points de compétences, donc bien réfléchir à son build !
- la carte pas si claire et annotations de carte améliorables
-multi devrait être mieux expliqué

Bref, un must have. Attention au temps de jeu, car il m'est arrivé de faire des nuits blanches alors que je voulais juste faire 1 quête ou 2!
:play:

The-Seeress
Posté le 13 mars 2022 à 17:58

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à un jeu qui me donne autant envie d'y retourner, et encore plus d'y retourner alors que j'ai désormais fini le jeu et la trame principale au point de lancer un NG+. (Chose que je ne fais jamais).
C'est mon premier jeu soul-like, plutôt RPG-iste dans l'âme. J'ai mis un peu de temps à me faire à la difficulté (surtout au début, ayant fait un perso magie je me faisais déglinguer par des trashmobs). Mais alors l'enchantement a pris très rapidement, l'open world nimbé de mystère, l'histoire cryptique et surtout l'exploration récompensée systématiquement par des items/sorts uniques.
Les possibilités infinies de gameplay m'ont poussé à renaître plusieurs fois pour tester plusieurs builds.
Quel plaisir d'avoir découvert Elden Ring qui marque, je l'espère, une nouvelle étape dans l'histoire du jeu vidéo. En tout cas ça l'est pour moi.
Merci pour ce jeu complet qui manque terriblement aujourd'hui dans le monde vidéoludique.

nulaujeux
Posté le 26 févr. 2022 à 08:25

c'est vraiment très bon après les gens râlent en disant "c'est du DS3 en openworld" ben oui vous vous attendiez à quoi ?
De plus pas mal de nouveautés niveau combat et furtivite hérité de sekiro.
Pas mal d'amélioration qui rend le tout mieux foutu les donjon annexe sont des mini niveau de dark soul avec un boss dans chaque mon seul regret est qui sont un peu trop court après je suis pas trop avancer dans le jeu encore on verra plus tard .
Pour le stand c'est mon meilleur jeu 2022
A oui sur PS4pro 30fps constant donc moins fluide que DS3 mais par contre 0 bruit de la console

Yahoo92i
Posté le 02 mars 2022 à 23:37

Ils n'inventent rien mais fait tout à la perfection. Quel plaisir de voir FS faire un openworld. C un régal total, le jeu est tellement massif et vertingeux dans le bon sens du terme. Enorme GG à FS et Miyazaki, plus que jamais boss du game :-)

Lanouzzz
Posté le 25 févr. 2022 à 11:32

un jeu très très beau sur ma ps4 slim, un monde ouvert riche, punitif mais récompensant grandement la curiosité et l'entrainement.

on retrouve l'ADN des souls et autre, mais en mieux! les sauts, la discrétion, le monde ouvert, la difficulté toujours bien présente…

bref je peut que conseiller ce jeu.

Josefumi_kujo
Posté le 02 mars 2022 à 18:05

Probablement un des meilleurs "souls like",tout est vraiment parfait,les ost sont géniales,le monde ouvert est agréable a explorer et je parles même pas du design de certaines zones.

Le gameplay est tout ce qu'on aime dans les dark souls mais avec une plus grande variété de sorts et de compétences.

J'avais peur que le jeu soit trop facile a cause de certains journalistes qui l'ouvrent (encore) pour rien mais c'est bien loin d'être le cas.

Je joue sur ps4 et AUCUN problème technique de mon coté,30 fps stables et les textures galèrent pas trop (même si ça reste de la ps4...)

Bref je sais pas si c'est mon from software préféré (sekiro avais mis la barre trop haute) mais il est largement au niveau des autres.

ikeno64
Posté le 03 mars 2022 à 12:02

Un avis est subjectif, si le jeu vous plaît tant mieux !
Je précise que j'ai platine bloodborne,sekiro,nioh1,nioh2, fini les souls + dlc, je ne débute pas quoi.

Les -/+
- hitbox éclater, si vous avez croisé les ours géants.. On dirait l'ogre de sekiro
- la roulade ? Je ne sais pas si c'est voulu, mais y a une latence, c'est insupportable quand tu fais dks3 ou c'est précis, la c'est juste pas possible
- le craft, soyons clair, il sert casi pas, sa seul utilité sont les resine de feu etc, et les fleche le reste osef
- La dex dans ce jeu est un désavantage. Aucun stun possible, tu ne peux pas jouer agressif parce que la roulade a une latence. bref t'a tout à gagner a jouer la force/magie. Seul le saignement peut être sympa.
- les mobs sont tous infâmes à faire, mais c'est mon avis.
- les combats à cheval, c'est une purge, je mets tous mes coups à côté
- la camera contre les ennemis géant, c'est infâme
- temps de chargement longs sur ps4 pro
- ost oubliable
- boss peut marquant.
- Graphisme pas ouf que ça soit sur ps4 ou ps5
- tout te tue en 2 coups, là ça deviens injuste mais pas dur, est le souci est que les mobs font beacoup plus mal que dans dks3

Les +
- la DA, elle est incroyable.
- l'exploration est l'une des meilleurs dans un open world
- la possibilité de se rendre ou on veux
- bestiaire varié
- la re jouabilité
- la durée de vie, j'en suis à 70h
Voilà, c'est une grosse déception pour moi, je sais que nous sommes une minorité.

Ps : je ne sais pas d'où sort le "c'est le moment de débuter les jeux fromsoftware avec elden ring" alors que c'est le plus dur des souls je trouve, peut être que la 1re zone.

kratosparda
Posté le 31 mars 2022 à 18:02

Un chef d'oeuvre du début à la fin. Tout est magnifique, le gameplay, la musique, l'ambiance, le monde ouvert qui regorge de secrets et bien sûr les boss insurmontables. Mérite plus que 20. Je n'y ai trouvé aucun défaut.

PS4 48.43€ PS4 52.01€ PS4 55.02€