16.1/20

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

jividio
Posté le 08 mars 2022 à 19:52

ce jeu est une tuerie !!! la DA est magnifique, le concept de DarkSouls en monde ouvert est un coup de génie. j'ai pas compris le délire "mal optimisé gnagnagna" sur mon PC avec ma GTX 1660 SUPER il tourne parfaitement (et sous Linux en plus !!!)

franchement, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été absorbé par un jeu aussi bien réalisé !!!

j'ai fait un premier run en SAMOURAI que j'ai stoppé tellement je galérais --> 15h de jeu

puis j'ai recommencé le jeu en classe ASTROLOGUE... que du bonheur !! je suis à 25h de jeu et j'ai même pas retrouvé les zones que j'avais découvert au premier run https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623690849-sans-eclat-bras.png

ou alors j'ai retrouvé des zones en mode" bordel mais je viens de découvrir cette zone après 20h de jeu alors qu'au premier run je l'ai découverte au bout de 10h!!!" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588691567-erudenringu1.png

bref on va être clair : si les dev de jeux vidéos pouvaient s'inspirer de FromSoftware et de Elden Ring ça serait une bénédiction !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560237256-153445366286-93730-full.png

shaka1984
Posté le 19 janv. 2023 à 20:07

Que dire qui n'a pas déja été dit?

Jeu magnifique,envoutant,dur mais tellement gratifiant.

Je ne vais pas lister ici tout les défauts et qualités du jeu,juste certains qui me semblent importants.
-Le début de jeu est difficile,et ce pas par rapport a la difficulté(enfin pas que et cela est normal)mais a cause d'un soucis de maniabilité voir parfois de bug.Un coup que l'on ne doit pas prendre,ou un coup qui ne passe pas,voir un soucis de camera rend tout cela très frustrant car la mort survient très vite.Cela s'atténue par la suite ou notre perso peut prendre plus de dégâts.
-L'IA,faut avouer que parfois elle fait 2010,voir 2000,un ennemie vous vois,vous courrez vous cacher dans un bosquet(qu'il vois)mais comme c'est "en dehors" de sa zone d'action il repart tranquillement en vous tournant le dos.....hum mouais pas top.
-Certaines zones de fin avec des ennemies sac a pv bourré la a la truelle,n'importe comment et sans logique.Ca se vois,et ça fait tache tant le jeu est excellent jusque la.

Au rayon des qualités,il y a
-le sentiment de progression,quand vous trouvez une armure,une arme ou un sort vous vous sentez le roi du monde.
-Le fait de pouvoir choisir d'avoir de l'aide ou pas(car certains jeux l'imposent niveau pnj).
-Pas de level cap,vous pouvez aller partout,commencer comme vous le voulez.
-Pas de feuille de route,allez ou vous voulez,faites les quêtes que vous voulez,passez a coté d'autres,c'est VOTRE histoire.Bon je suis conscient que cela peu en frustrer certains mais il y a tellement de jeu ou l'on nous guide pour tout,qu'un peu de changement fait du bien.

Le GOTY et c'est amplement mérité.Un conseil,persévérez,il en vaut le coup.

bobby-sumerlack
Posté le 15 janv. 2023 à 03:59

une vrai pépite ce jeu .
l'univers est vraiment très bien pensé et immersifs
le gameplay s'adapte au style de jeu de chacun de par ça richesse d'équipements et de compétence.
les décors sont somptueux et la bande son vous transporte directement dans cet univers de dark fantasy qui sera séduire les amateurs du genre.
bref .... un véritable Chef d'œuvre

fullbarito
Posté le 05 janv. 2023 à 13:20

Ce jeu est clairement une tuerie. L'idée de reprendre le concept des souls et de l'étendre en monde ouvert est tout simplement l'idée du siècle.
il est particulièrement appréciable de pouvoir explorer ce monde immense sans aucune trame à suivre,aucune limite, juste de la découverte, du challenge et une dimension RPG présente.
PS: j'aurais mis 20/20 sans les baisses de FPS sur PS4, en espérant que les futurs MAJ corrigent ce problème

GabinSpace
Posté le 04 janv. 2023 à 16:25

J'ai terminé Elden Ring il à de cela quelque moi et avec du recule je me rend compte qu'il s'agit d'un jeux si bien fait, que ce soit dans les musiques, les graphismes, l'HISTOIRE, et le gameplay, que sont titre de Game of the Year est largement mérité.
C'est simple seul trois jeux mon marqué :
Zelda Majora's Mask ( dans mon enfance )
Dark Souls II
et Elden Ring alors que j'm'étais mis en tête qu'après l'enfance aucun jeux ne pourra me marqué, et c'est faux !
Pour moi ce jeux est le meilleur de cette décennie, donc n'hésité plus .

silmidil
Posté le 30 déc. 2022 à 01:30

Les + :

- La direction artistique
- Les boss, surtout les principaux, qui sont les meilleurs soulsborne, mais les secondaires sont pour la plupart très bons aussi
- Une variété de builds monstrueuse
- Le world design
- Le level design
- La bande son
- Le lore
- Les cendres de guerre, excellente addition
- Torrent

Les - :

- Le crafting, bien que sympathique, est 95% du temps inutile
- L'équilibrage de la difficulté dans certaines zones du jeu (celle de glace notamment)
- L'absence de serment et de récompenses uniques liées au PvP, le rendant moins interresant que celui des autres Souls
- Les armes à distance

matiasse007
Posté le 12 nov. 2022 à 08:45

jeux repetitif . tres compliqué . style vraiment annoyant qui prend une etetnite pour le completer . je pefere mettre 0 car c'est d'etre un dark soul

[Media]
Posté le 07 nov. 2022 à 15:54

Pas franchement fan des souls je me suis laissé gagner par la hype.
J'ai bien aimé au final, le jeu permet plus de farm et donc de réduire la difficulté ce qui le rend accessible à tous.
La DA est digne de From Software,
Graphiquement c'est un peu moyens par contre.

Seul point noir le jeu est trop...Trop...trop long.

ZEKINOX
Posté le 05 nov. 2022 à 02:05

L'apogée de la formule des Dark Souls grâce, notamment, à un gigantesque monde ouvert.

C'est amusant, immersif et surtout terriblement agréable, tant il améliore la formule des Souls à bien des égards, même si, comme tout autre jeu, il a ses propres défauts et problèmes.

Les principaux boss sont très intéressants et marquants, mais le boss ultime (facultatif) est sans aucun doute le plus difficile du jeu : Malenia.

Les graphismes et les différents effets ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux, mais certains paysages sont quand même très beaux.

Pour finir le jeu est compliqué, certes, mais il reste très abordable, même pour un débutant. Si vous arrivez dans une nouvelle zone avec un niveau légèrement supérieur, c'est beaucoup plus facile !

Un jeu à posséder, obligatoirement !

Gugus-Tison
Posté le 29 oct. 2022 à 00:00

ENFIN un bon jeu apres 2 ans de desert ça fait plaisir.
ce jeu est exceptionnel, un RPG qualitatif au gameplay riche et varié , une DA a couper le souffle et un lore dingue.

bref si vous l'avez pas acheter, go le prendre vous ne le regretterez pas

jesus_freak
Posté le 08 oct. 2022 à 16:02

Elden Ring est l’aboutissement d’un travail titanesque délivré par le studio nippon. L’atmosphère, le level design, la direction artistique sont juste bluffant, le monde ouvert fourmille de lieux et de secrets à en perdre la tête afin de découvrir et de débloquer l’armure, l’arme, la magie ultime ou le secret qui vous aidera dans votre progression. Un chef d’œuvre ? Presque si nous faisons abstraction de sa technique, l’ergonomie globale du jeu rend l’aventure laborieuse, mais aussi sur certaines aberrations difficiles à digérer pour une production de 2022. Bref, un titre indispensable certes mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:16

Ce jeu est une anomalie, rarement un jeu ne m'aura promulgué des sentiments aussi différents d'heure en heure, ce qui en soi est la marque des grandes oeuvre.

Fan de Soulborne, vous êtes en terrain connu, narration cryptique, jeu qui ne prend pas par la main, sensation de mystère et de découverte constant, direction artistique à tomber par terre, level design exceptionnel, difficulté (je vais y revenir), tout est là, accompagné cette fois d'un Open World pour vous proposer la formule From Software la plus complète, et dense.

Alors, le pari de transposer l'âme d'un Souls en Open World est il réussi ? Le jeu est il une révolution ? Là est l'anomalie -> Elden Ring se permet de proposer un OW beaucoup plus intéressant que tout les autres OW "à la Ubisoft" qu'on nous propose en boucle depuis des années et ce d'une manière quasiment insolente, au point de totalement faire oublier cet autre monde ouvert avec une héroïne rousse sorti récemment, la sensation de mystère et de découverte est constante, exit cette sensation de jouer à un jeu qu'on aurait déjà fait 40 fois, pas de "?" sur la map, pas de tour à grimper, pas de remplissages et de durée de vies artificielle, rien, Elden Ring propose un Open World dans sa forme la plus pure et épurée, et le pari est incontestablement réussi, la roue n'est pas réinventé, un OW qui ne prend pas le joueur par la main avec des informations à outrances, Morrowind le proposait déjà il y'a 20 ans, Gothic aussi, Shadow of the Colossus lui allait un cran au dessus en épurant au maximum sa carte de jeu, reste qu'après des années de monde ouvert bourratif au possible cette sensation de respirer, d'être maître de son aventure, est incroyablement plaisante et From Software réussi le pari haut la main, pas de journal de quêtes, pas de point d’intérêt (je vous conseille d'ailleurs de jouer avec un carnet sous la main, c'est grisant et il est très facile de louper une information importante donnée par un PNJ) la seule chose qui vous fera découvrir des lieux est votre curiosité propre et ça fait un bien fou, le tout porté par une des D.A la plus belle qu'il m'ai été donnée de voir dans un O.W et on a là le cocktail parfait pour une invitation au voyage. C'est simple, l'OW de E.R ringardise la concurrence et remet en place un niveau qui avait disparu depuis des années, sorte de mixe batard entre un SOTC et un BOTW, pour une première de la part de F.S, c'est un tour de force.

C'est dit, l'OW est une réussite, mais le "Souls" a l’Intérieur, est-ce qu'il arrive à se marier à ce nouveau game design ? C'est là que ça devient complexe, dans les faits, on est 100% en terrain connu, le jeu propose toujours le même gameplay, agrémenté de quelques petits ajouts, un cheval permettant de parcourir les étendues, de l'infiltration (objectivement naze et on oubliera que cette mécanique existe après 1h de jeu) et du craft pas forcément utile. Le game design qui fait tourner la tête, les grandes bâtisses labyrinthiques, tout y est. Et tant qu'on reste relativement sur les rails, le jeu est un digne héritier de la formule, sauf que cette fois le jeu est un Open World, et un Open World est par définition un jeu qui invite à l'exploration, et la question que tout le monde se pose "Quid de la gestion de la difficulté si le jeu propose d'avancer de manière libre ?" est légitime, et c'est pour moi le point du jeu qui prête le plus à débattre.

F.S ont pris le pari risqué (et appréciable) de ne pas céder aux sirènes du level scaling mais je l'annonce, trop explorer va vous rendre totalement OP et bien trop fort pour la suite de l'aventure et ce de manière beaucoup trop rapide, en effet, j'ai personnellement exploré (quasiment) 100% de la zone de départ avec beaucoup de plaisir, que de joie d'arriver au bout d'un donjon, d'obtenir des pierres pour améliorer mes armes, de l'équipement de meilleure qualité, ce qui m'a valu d'arriver environ au LVL ~40 avec un jolie build, et ce sans avoir visité la portion sud de la map, et ce alors que je n'avais pas encore mis les pieds dans le Château, c'est à dire le premier "niveau principal" du jeu, ce qui m'a valut de littéralement tout trucider sur mon passage, boss compris, alors que j'entendais sur internet que Margit était difficile, que ne fut pas ma déception de l'éventrer en 10 secondes chrono, car quoi qu'on en dise, on joue aussi aux jeux de F.S pour leurs défi, pour la sensation d'accomplissement, sensation qui était totalement absente, et je ne pense pourtant pas avoir un skill de joueur plus élevé qu'un autre

juifduforhum
Posté le 05 oct. 2022 à 13:40

Bof franchement je n'ai jamais joué donc je trouve pas le jeu si intéressant que ça ! De plus il est dit que je n'ai pas de PS4 mais un bon 5/20 car j'aime bien le nom du jeu :cool:

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:03

Cela ressemble à un jeu magistralement conçu intentionnellement trop difficile pour répondre aux pires fans sur Internet, les get gud bros, qui pensent que passer toute leur vie à broyer des réalisations inutiles dans le jeu pour se vanter est plus important que tout le monde puisse profiter d'un jeu avec un niveau variable de difficulté sélectionnable.

Qu'on ne dise jamais qu'il est impossible de gagner de l'argent en s'adressant aux pires types de joueurs.

Ils n'auront pas mon argent. J'aimerais jouer à ce jeu, mais je n'ai pas 90 heures pour broyer et broyer et broyer pour trouver la bonne armure et l'arme pour me permettre enfin de battre un boss trop dur afin que je puisse progresser dans le mode histoire.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 10:27

Pas de surprise, on retrouve ici les attendus comme chaque année.

Les graphismes sont pas mauvais, comme chaque année, les joueurs sont plutôt bien faits, avec une petite amélioration bien sûr.

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 08:36

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

PS4 48.43€ PS4 52.01€ PS4 55.02€