16.9/20

weslloyd
Posté le 20 mars 2020 à 02:44

Bon alors ç'est la première fois que je poste un avis, mais voir les 3 et 5 sur 20 largement non mérités de ce jeu me révolte alors je contribue à remonter la note de ce jeu à sa juste valeur, étant donné que malheuresement de nos jours beaucoup de joueurs accordent de l'importance à celle-ci, ne vous laissez pas influencer par la note moyenne des joueurs, qui est actuellement tristement basse à cause de deux kikoo. Alors je lui met la note de 20 pour cette raison, mais dans tout les cas ç'est la note que je lui aurait attribué, pour moi ç'est le JRPG parfait, et franchement, des JRPG comme celui là, ça manque au final.. Je ne lui trouve aucun défaut, à part peut être que si vous n'aimez pas trop lire, malheuresement vous passerez à côté d'une merveille.. Bref n'hésitez surtout pas !!!

Retr0Pl4yer
Posté le 26 déc. 2021 à 23:37

Qu'est-ce je regrette de ne pas avoir pris ce jeu beaucoup plus tôt. On me l'avait conseillé à plusieures reprises précédemment mais pour diverses raisons, j'ai préféré ne pas le prendre tout de suite. Remarque, ce n'est pas forcément une mauvaise chose puisque j'ai pu découvrir le jeu directement avec l'édition Royal qui possède pas mal d'ajouts très intéressants.

Ne pas avoir fait l'édition standard ne fait pas de moi de nouveau à la série, j'ai déjà essayé par le passé le premier Persona que je n'ai malheureusement pas réussi à apprécier tant je trouve le jeu dépassé malgré le fait d'être un fan du retrogaming, Persona 3 FES/Persona 3 Portable qui m'ont lancé dans la série grâce à leur ambiance particulière et pour finir Persona 4 Golden qui fut une véritable surprise de par son scénario passionnant. Même en étant un grand fan du quatrième volet, je me rends compte que j'ai beaucoup apprécié cet opus au point de la considérer comme étant mon épisode favoris de la série.

Déjà, il faut savoir que ce jeu a réussi l'exploit de me réconcilier avec les rpg en tour par tour. J'ai rarement vu un jeu aussi soigné au niveau de son interface, elle est classe en plus de ne pas être encombrante et c'est en partie grâce à celle-ci que le jeu est très plaisant à parcourir. Ajoutons à cela, un gameplay beaucoup plus étoffé que ceux des précédents jeux qui offre plus de stratégie qu'avant notamment via l'ajout de nouvelles capacités.

À l'instar du quatrième opus, le scénario de ce cinquième volet est brillant. Les scénaristes ont réussi l'exploit de créer un scénario lent qui réussit quand même à tenir en haleine le joueur même après avoir dépassé les 100 heures de jeu. Si au début le scénario paraît banal, il finira par s'étoffer jusqu'à donner sens à tous les éléments par lequel on est passé. Mention spéciale au final du jeu que j'ai trouvé surprenant, je ne m'attendais pas à ce genre de révélations. Pour avoir fait une multitude de jeu sur cette génération, ça reste sûrement l'un des scénarios les plus brillants que j'ai pu voir sur cette génération surtout quand il réussit à dissimuler discrètement certains détails qui dévoilent au final la vérité autour de l'histoire du jeu .

Contrairement à ce que beaucoup disent, Persona 5 est loin d'être un jeu niais où l'amitié est la solution à tout. Au contraire, c'est un jeu plutôt mâture qui met en avant des thèmes adultes que l'on ne voit pas souvent évoqué dans ce média. Ce n'est pas un jeu que je conseillerai à n'importe qui car beaucoup vont passer à côté de certains points.

Pour ce qui est des protagonistes, ils sont attachants et se complètent plutôt bien entre eux. Ce point-là est davantage subjectif donc difficile d'apporter un réel jugement sans mettre en avant mes préférences personnelles. Par contre, je pense qu'on est plusieurs à être d'accord pour dire que la musique du jeu est absolument sublime, elles collent parfaitement à l'ambiance recherchée dans les palaces.

Au final, je regrette énormément d'être passé à côté puisque c'est l'une de mes meilleures expériences sur la huitième génération de consoles et je reste impatient de voir ce que va donner Persona 6.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Rakiro37
Posté le 28 mars à 04:18

Premier Persona auquel je touche, j'ai profité de la traduction en FR pour me lancé et je ne suis pas deçu. Avec certes énormément de blabla mais comme c'est un Visual Novel je savais a quoi m'attendre. J'ai vite accroché à l'histoire et l'univers et comme j'aime beaucoup le tour par tour j'ai aussi accroché au gameplay.
Des personnages attachants viennent vite rejoindre le mc pour complété l'effectif. Des quêtes annexes plutôt convaincantes avec un système de rank pour chaque amis a faire up et donne en plus des améliorations pendant les combats.

Mais voila j'ai trouvé le jeu extrêmement long pour pas grand chose parfois (130h environ) avec beaucoup de temps libre pour le joueur qui a la possibilité de vaquer à d'autres occupations.
Je n'avais pas noté a l'époque après l'avoir fini depuis pas mal de temps , je peux donc lui attribué une note a froid j'avais tellement bouffé des heures de jeu que ça m'avait frustré. Mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu de le découvrir.

Par contre je le recommanderai seulement pour ceux qui connaissent le concept des visual novel car il y a facilement 70% de dialogues contre 30% de rpg.

red-gone
Posté le 14 oct. 2023 à 02:09

Un rpg d'une grande qualité, avec une traduction française qui fait plaisir.

Un système de combat nerveux et jouissif.

Les personnages sont intéressants, bien développés, et attachants, c'est un plaisir de voir l'évolution de leurs relations.

Un scénario qui nous tient en halène tout le long du jeu.

Une OST magnifique...

...Tout comme la direction artistique.

Quelques mini-jeux bien sympa.

Enormément de contenus que je vous laisserais le soin de découvrir vous même.

Une très bonne durée de vie.

YanRa13
Posté le 19 juin 2023 à 14:21

Dans l'ensemble, Persona 5 a été très bien accueilli par les joueurs et les critiques, et il est considéré comme l'un des meilleurs jeux de rôle de ces dernières années. Si vous êtes fan de jeux de rôle narratifs avec un système de combat stratégique et une histoire riche, vous pourriez apprécier Persona 5.

Posté le 13 avr. 2023 à 05:14

ce jeu est juste ultra bizarre on dirais pas un jeu mais une adaptation de manga... le joueur qui vie un fausse vie dans le jeu au lieu de bouger sont gros cul dans la vrai vie bordel.... avec du tranche de vie light novel c'est déconcertant mais dans le sens malsain, on dirais un jeu pour les pommer de la vie XDD y en à certain qui ont besoin de jouer à des vrai jeu comme cyberpunk ou halo parce que ça craint vraiment comme jeu persona.... en plus de ne pas sortir sur xbox... on voie la qualité des jeux qui sorte sur playstation...

Un-joueur18
Posté le 27 janv. 2023 à 09:38

Persona 5 Royal est à la fois un jeu que j'adore, et un jeu que je n'aime pas, c'est un sentiment très étrange.

À la fois le pire, et le meilleur du JRPG. Vous pourriez le considérer comme votre jeu préféré, ou un jeu que vous détestez.

Pour ma part, c'est un peu des deux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 54.99€ PS4 72.48€ PS4 81.99€