16.5/20

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 22:52

Moins bien que son prédécesseur, mais il reste tout de même digne d'un Far Cry, une tuerie, un Open World à leur sauce, une merveille de graphismes une fois de plus, avec des nouveautés encore, comme la possibilité de controler un animal lors des missions du Shangri-La (qui sont bien flippantes d'ailleurs, c'est dire l'immersion que ce jeu sait te procurer). Far Cry 3 restera la référence de la saga à cette heure ci. Mais le 4 n'a absolument rien à déplaire, c'est juste un environnement différent.

Gam_erz
Posté le 16 janv. 2021 à 23:45

Nous ne retrouvons pas la même (étincelle) que sur Far Cry 3 Cependant, il a des graphismes passable, tout comme le Far Cry 3, il a un Gameplay et jouabilité à peu près identique à Far Cry 3. Une ambiance de montage que j'adore :p), des personnages avec qui vous feriez des choix. Des Décors wow 🤩.
Donc oui, ce n'est pas le même que Far Cry 3 mais c'est toujours un Far Cry que j'apprécie énormément !

1  2  3  4  5  6
oldsnake66
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Je mets un 15/20 quand même pour plusieurs raisons :

- Dire qu'il y a trop de missions et de contenus, c'est un comble; d'abord on est pas obligé de tous faire, ensuite si (comme moi) on joue pour l'ambiance c'est bien d'avoir plein de truc à faire. Alors même si c'est redondant, on peut toujours le faire de différentes façon sans être obligé de le faire, c’est la liberté et çà c’est bien.
- L'ambiance justement : j'ai préféré le FC3 de ce côté-là. Les tropiques, le personnage, les ennemis tout est plus fun. CECI DIT, l'ambiance reste super fun. C'est la montagne, l'ambiance est "plus rude", c'est normal. Au moins cela change, dans le fond.
- Les armes, outils, et accessoires sont tout aussi fun avec des nouveautés. Cool.
- La musique : très très bonne, toujours envoûtante presque sensuel. Je me gave.
- Les animaux sont super bien réalisés, les éléphants sont géniaux. Trop fun.
- Le Craft est bien aussi : il faut réalisé (c'est facile) des missions ou débloqué des aptitudes pour avancer. Plutôt sympa.
- Les missions : bizarrement le jeu présente les missions principales et secondaires dans le même sac/ Du coup on avance sur la map en choisissant des "Logos" sans vraiment savoir quel type de missions on joue. Au début, ça déroute un peu, puis au fond je me suis dis que c'est pas mal; en effet, on joue pour le jeu, vraiment le jeu. Sans se dire "à combien de la fin on se trouve". Je trouve que l'on rentre d'avantage dans le jeu.
- Le scénario : comme le 3. Peut-être que ce n'est pas une surprise, mais bon c'est honnête sans plus. Et puis je ne joue pas tellement pour suivre un super scénario de ouf. Les gentils et méchants jouent leur rôles sans plus. Cela reste malgré tout une histoire correcte.
- La coop' est une très bonne surprise. Le plus du jeu.
- Et le multi 5 contre 5 est sympa petit rajout bienvenue.

Voilà voilà, un bon petit FPS bien fun, ou la LIBERTE est le maître mot. Tout EST POSSIBLE TOUT EST REALISABLE C EST LE JEU DE LA VIE !

GhostPlayerFR
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Graphismes : Corrects , après il faut pas s'attendre à ceux de PS4 :p
Gameplay : Les mouvements avec une arme sont un peu moins bons que ceux de Far Cry 3 , de moins point de vue mais le système de conduite automatique est vraiment bien pensé et le mode de tir en conduisant est excellent .
Histoire : Correspond bien aux autres Far Cry , personnage qui se retrouve dans une situation extrême , mais j'ai moins accroché que son prédécesseur .
En résumé : Jeu intéressant , de nouvelles façon de jouer extra , les graphismes sont bon pour une old gen , mais j'adhère moins à l'histoire , qui est pas mal en sois , on ne retrouvera pas un bon gros méchant comme notre Vaas , personne ne lui arrivera à la cheville :p

moa64
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Voilà un petit 15 bien mérité ! Graphiquement on sent que la prise de risque n'a pas été franche mais tout les bons cotés du 3 y sont bien présents ! Avec quelques nouveautés en matière d'armes , de véhicules et de déplacement ! Ajoutez à ça un nouvelle ambiance , ici le Tibet en l’occurrence et vous obtenez un joli soft ! Alors certes si vous avez joué au 3 là vous aurez pas trop l'impression de nouveauté ce qui est mon cas mais il pète toujours autant que le 3 mais faudrait pas réitérer dans cette direction pour le prochain ça passera pas ! Et petit aparté pour la bande son , hyper envoutante par moments enfin bref si vous attendez un radical changement ça risque de ne pas vous plaire mais si vous ne persistez pas là dedans , si vous passez outre ce désagrément , bon appétit !

nathanbks18
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

J'ai joué pendant 4-5 bonnes heures hier, juste le solo, donc mon avis est biaisé par rapport au jeu complet.
Alors, dans l'ensemble c'est excellent, déjà, la faune est beaucoup plus diversifiée, ce qui est beaucoup plus amusant, avec des nouveautés comme le mini hélico ou monter les éléphants qui rajoute du fun à l'expérience de jeu.
Le scénario est vraiment pas mal, malgré que pagan min n'a pas du tout le même charisme que Vaas ( mais ça nous montre un vrai grand malade dès le début ), j'aime surtout la différence des tours radio où l'on se croit dans un régime à la Staline avec " la lumière de Pagan Min " pour nous inonder.
Le multi ne peut qu'être mieux que le 3, donc je pense qu'Il sera excellent!
Les graphismes, ben.. un petit lifting, mais sinon ça ressemble à du far cry 3.

1  2  3  4  5  6