16.2/20

doctorshnell
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est le premier bon jeu alien. Tout d'abord même sur ps3 je trouve le jeu très beau. Le gameplay est très bon. Le début du jeu est très chiant mais à partir du moment ou l'alien apparait pour la première fois le jeu devient très amusant. Cette grande partie de cache cache est vraiment très amusante. Pour moi c'est un très bon jeu qui restera dans les mémoires.

lucien699
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

C'est un exellent jeux ! Celui qu'on attendait depuis si longtemps , avec une ambiance parfaite, des grand moment de stress et surtout un très bonne histoire avec beaucoup de fan service.

Fan d'alien ou pas , vous allez apprécier ce jeux rien que par son ambiance iréprochable et son histoire envoutante.

Et puis quand même ... durée de vie de plus de 20 H ! sans compter les DLC et le mode survie !

doctorshnell

lucien699

Posté le 04 mars 2015 à 23:27

Ce jeu m'as tout d'abord surpris, effrayé, puis fasciné ... mais en fin de compte, je me demande si toutes les éloges qui lui sont dédiées sont justifiées...

Commençons par critiquer l'aspect graphique qui, dès le début du jeu, surprend pour plusieurs raisons : le niveau de détails est impressionnant et l'on prend plaisir à jouer ou à regarder des cinématiques aussi belles, mais ce qui déçoit énormément , c'est le fait que le jeu souffre de nombreux bugs et se mette très souvent à ramer (légèrement)... De plus, je ne comprends pas comment ça se fait que le fait d'augmenter l'intensité du grain de peau gâche les décors à cause de taches transparentes (qui ne partent jamais même au niveau minimum)... Je considère que porter ce jeu sur PS3 devait laisser à penser que ce genre de détails semblerait logique... Je met 13/20.
La jouabilité va donc souffrir de nombreux bugs graphiques qui peuvent arriver et de ralentissements légers, mais pas que... le jeu fâche aussi à cause d'un répétition dans le principe de fuir tout ce qui respire ou non, ce qui devient vite lassant... La carte automatique n'est pas super intuitive (Zelda 3 m'as subitement manqué !) et je ne sais pas si c'est fait exprès mais certaines portes mettent un temps fou à s'ouvrir... A part ça, le reste du jeu est prenant : 13/20...
Encore une fois je trouve l'aventure bien trop courte... mais au final ce n'est peut-être pas si mal ! N'oublions pas aussi la présence d'une potentielle rejouabilité (trophées, etc...) qui vous forcera à retourner sur cette dangereuse station qu'est Sévastopol (Sébastopol en français étrangement :( ) ainsi que quelques DLC qui ne sont malheureusement pas bien longs (ça dépend...). Je lui donne 17/20.
L'ambiance sonore est parfaite et, malgré le fait qu'il y ait peu de musiques et qu'elles ne marquent pas vraiment, le tout n'est que très peu critiquable (musiques pour la plupart tirées du film culte !) 17/20 !
Enfin, le scénario contient nombre de rebondissements mais rend le tout un peu répétitif (de plus, la fin laisse à désirer à mon goût --') : il s'agit en fait de la suite directe du film culte de Ridley Scott. 15 ans après la disparition du vaisseau "Nostromo", la fille d'Hélène Repley, Amanda, travaille à la Weyland Yutani dans le but de découvrir ce qui est arrivé à sa mère (et de la retrouver). Elle est mise au courant que la boîte noire du Nostromo a été retrouvée et qu'un équipage part la récupérer à la station spatiale Sébastopol. Elle décide donc de s'y rendre, mais une fois arrivée, elle va vite se retrouver seule et se rendre compte que quelque chose ne va pas dans en ces lieux... à vous de survivre ^^ ! Evidemment, il est plutôt conseillé de voir le film avant de s'y mettre... 14/20...

En définitive, "Alien : Isolation" se révèle être un jeu bourré de qualités, mais qui reste gâché à cause de nombreux bugs, ce qui explique sa note finale de 15/20... Je me permet donc de le conseiller fortement aux fans des films "Alien", mais aussi aux habitués du "survival horror"... A ne pas mettre entre toutes les mains !

slipalenvers
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Pour ma part je trouve que le jeu est très bon. Etant un gros fan d'Alien j suis entièrement satisfait car il reprend énormément d'images, de scènes, de musiques, de détails des films et nous plonge dans l'ambiance que l'on attend depuis des années.

Par-contre je n'trouve pas qu'il fasse peur mais il est grave stressant : quand t'es planqué sous une table, que l'alien rode dans les couloir pour venir te violer en oneshot et que tu dois passer dans CE couloir... ça fonctionne plutôt bien :D

Les seuls problèmes sont l'IA qui est pas toujours au top ( assez déséquilibrée : un ennemi entre dans la pièce où tu es, tu te planque dans un placard juste à côté de lui, il peut ne pas t'avoir vu ni entendu. Tu refais la même scène alors qu'il est dans la pièce d'à côté, le garde vient te sort du placard et t'en colle deux) et Amanda qui, je trouve, manque de charisme.

Bref, fan ou pas fan de la saga préparez-vous à y passer de longues heures (surtout les fan).

ptitebetepoilue
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Excellent!!!! J'ai joué toute la journée. Difficile de décrocher. Alors oui le début du solo peut paraître long et sans action mais bon, ce n'est pas un FPS. Furtivité et discrétion sont le mot d'ordre. L'ambiance glauque nous met tout de suite dans l'histoire. La musique, celle du film, est excellente. On se sent tout de suite immergé dans le jeu! On se sent angoissé, on regarde les recoins... Le mode survie, excellent aussi! Pour ma part, car c'est subjectif, sa me fout les boules. La première tentative, j'ai hurlé! Il apparaît parfois subitement même si on a le détecteur, on entend ses pas derrière les murs et on le cherche partout....franchement j'ai trop peur et j'adore ça! Pour certains ça leur fera rien mais bon on est tous différent et pour moi ce jeu me convient très bien. Le dlc avec les personnages du film excellent aussi. Chaque perso a sa mission et c'est tout aussi effrayant surtout la course poursuite avec un Alien sournois. Moi j'adhère totalement!

Hulk35
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Qu'on se le dise franchement, Alien est une saga qui n'a pas eu beaucoup de chances dans le monde du jeu vidéo. Mais quand un peu de bonnes volontés et des idées sortent de la tête du développeur, on peut être en présence de jeux excellent reprenant les codes d'un univers le plus fidèlement possible. Si vous êtes fan d'Alien comme moi il est sûr et certain que c'est un must have. Pour les autres, c'est valable aussi figurez vous! alors il fait moins peur une fois que l'on a compris comment éviter de se faire tuer, mais la tension est toujours à son comble. Un Gameplay très bon, des graphismes pas dégueulasses pour de la ps3 ( oui j'ai la version ps3 ),et bien entendu un univers plus fidèle tu meurs. Mes seules reproches seront un système de sauvegarde vraiment moisi et le sentiment de se dire que l'équipage de la pauvre Ripley ne sert ... à rien ( remarquez, ça renforce encore plus le sentiment d'isolement face à la bête ). Ma note est plus élevé que JV.COM. Cependant, elle demeure juste (je suis moins objectif qu'eux). Mais ce petit blockbuster reste un excellent jeu pour tout fan de survival horror dans l'esprit de Outlast ;) Et bien entendu pour les fans d'Alien. :D

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

alors là merçi aux développeurs!!! je suis fan d'alien et je suis comblé!
superbe adaptation du 1er film, la musique et le scénario est au top!On est tout de suite dans l'ambiance.
je joue sur PS3 et les graphismes sont beaux même très beaux!
ça change des FPS bourrins, il fait bien sué ce jeu avec cet alien dans les parages ou il faut se planquer dès qu'on le peut.
la survie à tout prix...
j'ai pas décroché depuis sa sortie!
je note 19/20.

MisterCroft35
Posté le 20 mai 2016 à 17:53

Je n'ai fait que deux jeux vidéos mode fps de toute ma carrière vidéoludique si je puis me permettre, le premier étais king kong que j'avais adoré et le second n'est autre que ce petit joyau qu'est alien isolation, étant fan de la saga cinématographique, je me suis dis que je ne pouvais passer à côtés de ce nouveau jeux alien, pourtant c'est très dur pour moi de faire un fps étant donné que sa me rend malade, surtout des nausées, et je ne rigole pas, donc j'ai pris mon mal en patience, j'ai testé et je n'ai pas été malade, j'ai donc pu savourer cette nouvelle expérience que je recommande à tout les fans du film "le huitième passager", tout est bon, la jouabilité, fluide maniable, agréable, le menu des armes et autres options est très bien pensés. La bande sonore du jeu y est pour beaucoup dans l'expérience, elle tient une partie intégrante du jeu, d'ailleurs il ne serai pas aussi bon sans cette dernière, bravo pour ce coup de maîtres. Enfin le scénario un brin basique mais monstrueusement efficace, comment ne pas tomber amoureux d'amanda, qui ressemble fortement à la belle ripley dans le film, j'ai ressentis quelque chose d'étrange dans cet aventure, je n'ai pas eu l'impression de jouer amanda ripley, mais de la seconder, de l'aider et cela ma aidé à être effrayé à chaque couloir du jeu, aussi sombre et glauque soit t'il, notons tout de même qu'il ne m'a pas fallu 5 heures pour comprendre que j'allais flipper, et dieu seul sait combien je n'avais pas vécu cette sensation de frissons dans un jeux vidéos depuis longtemps, la dernière fois étant sur le jeu silent hill 2 et 3, mais la frayeur dans ce alien n'a rien avoir avec une frayeur normal, comment dire, c'est une sensation étrange, un peu glauque, on ne doit pas exploser du xenomorphe mais au contraire l'éviter car oui il n'y a pas dans ce jeu 50 alien, mais juste un et cela suffit largement car vous verrez qu'il va vous en faire voir de toutes les couleurs. Un point sur les graphismes tout simplement beau et ultra fidèle au film, avec de jolie petit clin d'oeil rès bien pensés. Les points négatifs sur ce jeu, sont le système de save mais on lui pardonne car il aide aussi à frissonner et je dirai aussi le début du jeu qui est légèrement longuet mais on en vient très vite à regretter le début arrivés au milieu du jeu, tellement le climat étais plus serein donc à vrai dire ça n'est pas non plus un immense défaut. Je donne la note de 19/20, j'enlève un point car j'aurai beaucoup aimé voir dans cette superbe expérience vidéoludique un alien un poil plus travaillés, je trouve qu'au niveau de ses animations il est plutôt limités et on arrive presque a savoir comment il va réagir à ceci ou cela. Voila mon test, j'espère qu'il remontera la moyenne des lecteurs parce que très clairement chers ami(e)s il est loin très loin de ne valoir qu'un pauvre petit 16/20, mais malheureusement c'est toujours la même chanson avec se testeur qu'est logan, qui prend malin plaisir à flingués des jeux ultra cool et rare, parce que des jeux comme celui là on en a pas des masses, c'est donc dommage qu'il soit aussi mauvais dans ses tests et c'est toujours pareil avec lui.

Tayler-Durden
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Et bien mes chers, je vous annonce que ce jeu est une bombe.
Plusieurs point m'ont frappés (et ça fait mal...très drôle n'est-ce pas), la bande son déjà, magnifique, elle renforce la frayeur que le gameplay nous met, l'Alien...Elle est subtilement dosé et apporte une tension qui n'est pas pour me déplaire.
Ensuite le principe de l'inventaire, super bien foutu, qui propose un large choix de gadget en tout genre (fumigène, "bombe" sonore...)
Mais aussi et surtout!!!! L'infiltration!!!! Jouissive, se cacher sous une table, se pencher douuuuucement pour pas se faire griller. Se mettre dans le coin d'une pièce en priant qu'on se fasse pas emmerder, oui oui, en priant! Parce que les ennemis sont pas la pour décorer vous verrez ;).
Très jolie sur PS3 les graphismes sont trèèèès bien foutu!
Juste un problème d'IA qui fait que je ne met pas 20, certe jouer à cache-cache avec l'Alien c'est sympa mais bon, si on peut pas faire 100 mètres sans se faire bouffer, ça devient redondant.
Ah et aussi, la nana qu'on incarne j'aimerai juste lui dire une chose "Pourquoi tu fais autant de bruit pour sortir ou rentrer d'une armoire alors que tu es censé être discrète?!"
A part ça les copains, ALIEN Isolation est une pépite, une experience à vivre avec le casque et dans le noir (pour plus de flippe^^)

DJEMAL
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu efface complètement le souvenir laissé par Alien : Colonials Marines ( une belle bouse ). L'atmosphère est incroyable on a toujours l'impression d'être suivi , le gameplay est bon. La rencontre avec Alien fait toujours sursauter. Un très bon jeu , je le conseille à tous les amateurs de jeux d'horreur.

Herodesalon
Posté le 14 avr. 2020 à 00:28

Voila ce que j'appelle une excellente adaptation de l'univers Alien. Je précise que je parle de la version PS3. Tout y est dans le moindre détail et en premier lieu la peur de tomber nez à nez avec le Xénomorphe.
Dans ce jeu on ne casse pas de l'alien à tout-va c'est plutôt lui qui va vous cassé et faire monté votre tension. Le jeu respecte parfaitement les codes établis par le premier film, il en reprend aussi le design des décors, la bande sonore et la technologie digne des années 80. Le comportement de l'Alien est assez aléatoire ce qui rend difficile de prévoir où il va vous tombé dessus ce qui constitue la principale difficulté du jeu. Même si je pense que les graphisme aurait pu être un petit peu mieux travaillé le scénario quand à lui,s'en rien nous apprendre de plus sur la saga ne lui fait pas injure pour autant.

kevin1263
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite bien un 16 sur 20. Raison : On va commencer par les quelques mauvais points et le 1er est au niveau de cinématiques qui ne sont pas fluides et un peu saccadées. Par exemple, quand il y'a une conversation avec deux personnage, on peut voir une légère coupure noir à peine visible mais suffisante pour perdre une fluiditée. Dernier points quelques petit bugs par ci par la qui, ne porte pas préjudice mais qui sont quelques peut dommage. Pour les bons points : Pour moi se jeux m'a fait sursauter quelques fois et je le trouve bien stressant. Savoir quand l'alien va nous tomber sur la gueule et ces fou*** androïdes qui nous choppe les biens sans qu'on les aient vus. De plus la durée de vie du jeux et vraiement bonnes. Un gameplay sympa, des graphismes plutôt très bons et une ambiance sonor tout bonnement génial.( voilà le meilleurs points du jeu à mon avis) et pour finir une histoire vraiement top avec quelques petit rapelle avec le film. Enfin un Alien digne de ce noms.

pelikane
Posté le 23 déc. 2016 à 11:30

Jeu excellent! Très effrayant, l'infiltration est extra, on sent toujours le danger avec l'Alien.. mais pas que. Les androïdes et même les humains seront à vos trousses! On retrouve un peu le principe de Outlast : on doit se cacher sans cesse dans des casiers, et on doit se faire le plus petit possible...! Un peu froussarde, je me suis tout de même lancée et quel bonheur... Malgré d'énormes frayeurs, des HEURES passées à refaire le même niveau, j'en voulais toujours plus.
A essayer.

simsim33
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Je met cette note uniquement car c'est un des seuls jeux ou l'IA est VRAIMENT bossée :oui:

L'Alien est super fourbe , le nombre de fois ou il m'a eu , je pensait qu'il était partit mais il revient et ses déplacement sont aléatoires . Et ont peu s'en servir pour éliminer d'autre ennemis etc ...

18/20 me semble bien .

Zimmerion
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

bonne ambiance, bien rétro, les fans du premier alien seront ravis (je le suis d'ailleurs) mais le jeu s'essouffle vite et c'est bien dommage. l'absence de sauvegarde automatique nuit fortement à l'immersion (surtout quand il faut se retaper un passage super long et ça vous arrivera régulièrement)
Cela dit, le gros problème du jeu est son scénario, qui est franchement d'une banalité à couper le souffle "enfuis-toi". ce qui amène le jeu à tirer en longueur, à chaque fois que tu dois effectuer une mission (type allumer un générateur), tu peux être sur que tu devras entre temps:

- trouver 4 cartes magnétiques pour ouvrir diverses portes
- faire 36 détours parce que tel ascenseur ou telle porte ne fonctionne pas
- etc

et ça devient tellement lourd à la fin que tu en rigoles presque " non, sans déconner, je dois retraverser tout l'étage (avec l'alien qui rôde) pour presser sur putain de bouton". et donc forcément, vu que ces quêtes FEDEX et ces allers-retours commencent à te gaver, hé bien tu tire la bourre, sans profiter de l'ambiance.

Une dernière chose: mention spécial à l'alien qui semble t'en vouloir personnellement, comme si tu avais insulté sa mère.

Passer votre chemin, matez vous les films