17.4/20

Ruetset
Posté le 18 août 2015 à 18:31

Alien : Isolation, l'un des jeux les plus stressants de cette décennie.

Scénario :d) Nous suivons l'histoire d'Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley, atterrissent dans un endroit lugubre cherchant des réponses sur sa mère.
Il y a quelques clins d'oeil.
Le scénario monte de plus en plus en crescendo, tout au long du périple de la jeune femme, nous en apprenons un peu plus sur elle et d'autres antagonistes ou protagonistes.
Bien évidemment il y a l'alien qui est là pour nous bouffer tout au long du jeu.
Elle va essayer de le fuir, ou de le blesser, c'est votre technique de jeu qui en dépendra.

La fin est juste très bien tournée et bien ficelée, nous pouvons nous attendre à un deuxième opus :question:

Gameplay :d) La jouabilité est un peu dur à prendre en main au début, mais nous nous y habituons très vite :oui:.
Le fait de crafter est très enrichissants pour les ennemies ou même pour nous même.
Si je dois vous donner un conseil : économisez vos munitions !

Ambiance :d) L'ambiance est très angoissante grâce à l'alien, les décors ou même les détecteurs...
Le jeu est un peu sombre ce qui accentue la lugubrité.
Les sauvegardes "manuels" sont vraiment un bon point pour le jeu, lorsque vous voyiez la sauvegarde, vous seriez très content !
C'est très stressant si vous deviez sauvegarder à coté de l'alien :-p
En parlant de celui-ci, il est extrêmement bien réalisé et flippant.
Surtout lorsqu'il marche dans les conduits... :fou:

Graphismes :d) Rien à dire. C'est plus que corrects surtout pour 360 :ok:

Bande-son :d) La musique est glauque ( vu qu'il n'y a des fois aucun bruits... ). J'ai beaucoup aimé la musique de générique.

Durée de vie :d) C'est le point forts de ce jeu. Allant de 20 à 30h selon le niveau ou la technique de votre jeu.
De plus il y a les DLC et le mode "survivants" pour rajouter du temps à ce jeu.

En conclusion je vous conseille vraiment ce jeu si vous avez aimé les films Alien, si vous aimez les jeux stressants et bien sur attendez-vous à des nuits de peur ! :)

pandafehu
Posté le 11 sept. 2015 à 10:09

Oui un 18. Malgré certaines critique parlant d'un jeu redondant où l'on passe son temps à se cacher et faire des allers retours pour ouvrir des portes ou débloquer tel ou tel machin. Il faut se dire une chose à ce sujet. C'est justement ça qui fait le jeu. Mon premier contact avec Alien en jeu vidéo c'était Aliens vs. Predator 2 sur PC (et encore aujourd'hui j'en suis très fan). Mais j'en avait réellement marre des jeux Aliens où on passait son temps à massacrer du xénomorphe en vidant 36 chargeur de M41A Pulse Rifle.

Là on parle de survis, de "c'est quoi cette merde et pourquoi je peu pas la tuer ?" Vous vous souvenez d'une réplique du 8ème passager ? C'est une forme de vie parfaite. Le prédateur ultime pour l'homme. Donc bah oui en tant que simple Amanda Ripley on peut pas flinguer le prédateur ultime. Donc on se cache, on tente de survivre le plus possible sans sauvegarder (parce que des points de sauvegarde quand l'alien est là, y'en a pas des masses) et c'est bien normal. Enfin un jeu qui propose du challenge (pas en facile, c'est pour les rigolos ça, mais en normal déjà la tâche se retrouve plus ardu). On a pas des sauvegardes auto toutes les 30 secondes, on a pas des tutos de comment passer ce point à chaque 30 pas qu'on fait. C'est ta bite et ton couteau comme en 40 (ou plutôt en 2137) et c'est là que les gars de creative assembly réussissent avec brio. Une ambiance à l'identique du premier épisode cinématographique, une ambiance sonore fini au scalpel, un alien auquel tu ne peu échapper quand tu fait trop de bruit (le radar c'est un attrape couillon) et des humains terroriser par tout ce qui bouge.

A ceux qui se plaignent que le jeu n'est qu'une partie de cache cache redondante. Imaginez vous dans une ville spatiale au milieu de nul part avec juste une clef à molette pour vous défendre. Juste imaginez ça et vous comprendrez que finalement, dans le jeu, c'est pas si con de passer son temps à se planquer.

Ruetset
Posté le 18 août 2015 à 18:31

Alien : Isolation, l'un des jeux les plus stressants de cette décennie.

Il y a quelques clins d'oeil.

Si je dois vous donner un conseil : économisez vos munitions !

Le jeu est un peu sombre ce qui accentue la lugubrité.
C'est très stressant si vous deviez sauvegarder à coté de l'alien :-p
En parlant de celui-ci, il est extrêmement bien réalisé et flippant.
Surtout lorsqu'il marche dans les conduits... :fou:

Graphismes :d) Rien à dire. C'est plus que corrects surtout pour 360 :ok:

De plus il y a les DLC et le mode "survivants" pour rajouter du temps à ce jeu.

pandafehu
Posté le 11 sept. 2015 à 10:09

paperiiiman
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Une ambiance maîtrisé et une mise en scène efficace font de cet Alien Isolation un très bon "survival futuriste" Les graphisme sur 360 ont été également travaillé, notamment les effets de lumière, reflet, flare, claire obscure. On peut aussi noter qu'il vaut mieux commencer dans la difficulté la plus haute pour être en Immersion total. Un bon jeu Alien indispensable pour tout les fans !

likeananimal
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Pour commencer, il est évident que si vous êtes fan d'alien, ce jeu est pour vous. Mais pour les autres que vaut il, ben là encore il s'agit pour moi d'un excellent jeu. Tout d'abord la réalisation n'est pas un must du genre sur next gen mais il faut avouer que l'ambiance SF du film est parfaitement respectée et cela fonctionne très bien. Côté ambiance sonore, il n'y a pas grand chose à redire, c'est un élément fondamental du titre car pour échapper à l'alien, il faut écouter, écouter, écouter.
Un des gros points forts de ce titre, c'est sa durée de vie, enfin une histoire qui ne se boucle pas en 8h. Certains disent que le scénario traine un peu mais l'ensemble reste tout de même cohérent.
Enfin il faut bien entendu parler de l'alien, ses premières apparitions sont très efficaces et stressante, ensuite on s'y fait un peu mieux surtout le lance flamme en main. Mais cette bestiole est bien le super méchant et l'épicentre du jeu, sa présence rend le jeu complètement différents car nous n'avons pas le choix, il faut se cacher sinon c'est la mort.
Tout ça pour dire, qu'en plus le jeu a déjà baissé de tarif donc foncer.

ezos76
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

"Système de sauvegarde parfois énervant" selon le test !!! ...lol , n'importe quoi. c'est comme le "donkey kong country tropical freeze" qui est apparemment trop difficile?!(c'est juste la difficulté "normal" d'un "vrai" jeu video) pour moi qui a connu les jeux sans sauvegarde ou il fallait laissé la console allumer toute la journée pour pas perdre sa progression.pour moi perso je vois pas ou est le problème avec les sauvegardes sur Alien(les différents points de sauvegarde son bien indiqué sur la carte) et si vous vous faites attraper par l'Alien avant le point de sauvegarde...bah...c'est le jeu ma pauvre Lucette.donc cet critique , poubelle direct...n'importe quoi.pour ce qui est du jeu en lui même , pas beaucoup de critique a faire. un bon jeu,stressant et angoissant, et l'univers Alien reproduit a la perfection (graphiquement ou sonore , 20/20 sur ces deux points)

Sangoal
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Alien : Isolation est le troisième épisode de la licence sorti sur 360, et de loin le plus réussi. Graphiquement, le jeu n'est pas mauvais du tout. Sa jouabilité est efficace, on a enfin un vrai survival-horror Alien. Sa durée de vie est exemplaire dans son genre, car il faudra plus de 20 heures pour en voir le bout. Sa bande son est peut-être l'un des plus gros points forts du jeu, car l'ambiance est juste parfaite. Enfin, le scénario est travaillé, ce qui n'est pas le cas de tous les survival-horrors. Seuls petits défauts, les sauvegardes souvent mal placées et de longs temps de chargement entre chaque grande zone, mais rien qui nous empêche d'adorer le jeu. Aussi, l'IA des ennemis est plutôt bonne en général, contrairement à ce qui a été dit dans le test. Bref, le meilleur jeu Alien sorti à ce jour, un chef-d'oeuvre qui rend parfaitement hommage aux films du même nom, en particulier au premier.

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Après 5h de jeu je donne mon avis : ce jeu.... graphisme magnifique, les aliens sont trés bien fait et la durée de vie est juste énorme pour un jeu d'horreur (+20h)

pour les fan du film je vous le conseille !! vous allez aimé !

Torckoner
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Étant fan d'Alien, je l'attendait celui là avec quand même beaucoup d'appréhension après les échecs respectifs de AvP et ACM. Maintenant je doit dire qu'un travail titanesque à été exécuter, un scénario basique mais efficace, une ambiance et une bande sonore qui nous replonge 30ans en arrière. Un petit point négatif......l'Alien peut être redoutable et à certains moments relativement con mais en rien je ne regrette ce jeu.

ezekyus
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Enfin il a fallu 35 ans pour que des développeur fasse un survival horror dans l 'univers d'Alien (pourtant avec le premier film ça me parait assez évident ) et ils ont réussi. Bonne ambiance sueur froide tout y est. un vrai plaisir. je déconseille d'y jouer en facile (les humains et les androïdes sont vraiment trop débiles hors erreur de l'ia).
vous aimez les survivals allez les yeux fermés (profitons en on est gâté avec The Evil Within)

Excellant jeu sur 360.

On déplore un manque par rapport aux versions One et PS4, notamment au niveau des freeze durant les cinématiques et un aliasing assez présent sur les détails.

Le Gameplay est simple et efficace, bien que techniquement pas au top.
Certains petit défaut peuvent irriter (Les changements d'"armes/outils" notamment, nécessitent parfois de rechanger au préalable pour re avoir accès à l'outil nécessaire. Pas franchement pratique dans le stress)

L'ambiance est au petits oignons, immersive et oppressante, tout comme l'ambiance sonore, selon moi LE point de ce jeu, juste parfaite.

Le mode normal peut suffire pour un premier passage et une prise en main des mécaniques. Mais le stress, le vrai, celui qui te fait te replier sur ton canap, ce passera en mode expert, l'IA prenant un sérieux coup de..."Vice"....:D

Pour les fans, le scénario calque nickel chrome avec la trilogie (Oui je dis TRILOGIE, ABE).
Un must known pour les fans, qui pourront enfin mettre des visages sur des personnages secondaires de la trilogie. (No spoil, je vous laisse découvrir).

Bref, fan de jeux de tir et autres jeux d'action, passez votre chemin. Ici la patience et la réflexion prime avant tout !

Fan d'Alien, de survival, ou simplement de jeux innovant et originaux (C'est rare aujourd'hui), foncez, n'hésitez plus, AI est fait pour nous !!

rubiah
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un jeu qui marque et qui restera dans les mémoires, voilà comment on peut définir ce Alien Isolation qui est excellent sur pratiquement tous les points de vues.

-Le scénario est bien ficelé et nous tient en haleine jusqu'au bout, la construction est intelligente.

-La bande sonore est unique, chaque bruit nous donne une certaine angoisse, les bruits des déplacements de l'Alien sont tout justes incroyable.

-Le gameplay est assez basique et manque peut être un peu de variété mais le système de craft est bien pensé.

-La durée de vie est un modèle du genre, plus de 20H pour en venir à bout !

-Les graphismes sont honorables, techniquement assez inégal mais que dire du coté artistique qui est splendide, on déplore quelques Bugs et des chutes de Framerate sur 360 mais rien de grave.

Je conseille ce jeux aux FAN du film ainsi qu'aux Gamers en quête de peur et d'angoisse !

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu malgré des petits défauts ici et là mais rien en ce qui concerne le plaisir d'y jouer le jeu reprend avec joie les clins d’œil au premier film et l'ambiance..quelle ambiance mes amis!!! qu'est ce que je balise quand l'Alien arrive nous obligeant à nous cacher ici et la dans un placard sous les tables!
Pour être franc votre meilleur ami ici ce sont les sauvegardes lol car quand vous êtes traqué sans cesse et que vous progressé le meilleur soulagement c'est quand vous découvrez un point de sauvegarde et là vous vous dites ouf!!!! lol
Les "DLC" ont l'air bien sympa aussi reprenant les événements et passages du premier film bref si vous êtes fan d'Alien comme moi et que vous aimez la survie et d'être la proie foncé!!!
Si vous êtes fan des call of duty merdiques oubliez de suite!!!!
Merci aux développeurs pour ce jeu sublime!

exx83
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est le jeu d'horreur à l'état pure !
Depuis le temps que j'attends un vrai survival !

De bons graphismes pour la 360, malgré de vilains bugs pendant les cinématiques (d'où le 19). Les musiques, cette ambiance... WHAOU, de nombreuses fois je suis restée béat devant cette immersion quoi !

Ah! Débuter directement en Expert ! C'est jouissif !

Et très bonne durée de vie! Vraiment chapeau !

Ps : Il y a bien assez de postes de sauvegardes à mon goût, n'écoutez pas les pleurnichards, ils n'y connaissent rien ^^

asahikira
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Jeu assez tromatisant.

A ne surtout pas comparer avec les anciens du même nom.
On repart sur du tout neuf. Un excellent survival horror pour tout le monde.
Pour les fans, pour les gamers et aussi les casuals.

Graphiquement très réussi, on se passera de dire qu'il est plus jolie ici ou la. Le mieux c'est suivant votre convenance, sur Pc ou sur le canap !
Je conseil de suive les indications de début et régler l'ambiance au plus sombre (logo limite visible) et de monter le son et ne pas oublier de prendre une couette et d'éteindre toutes les lumières :)

Très bonne ambiance, du fan service et beaucoup de stresse.
Une composition sonores digne du premier du nom !

On notera des légers bugs, mais franchement... J'en vois beaucoup moins que sur toutes sorties de 2014. Étant gamer accomplis, c'est pour moi la seule vraie sortis valable depuis The Lasy of Us et Beyond Two Soul.
L'Alien est très déstabilisant du fait que l'IA en fasse un peu a ça tête. Mais pour la part ça rajoute un côté inattendu qui nous fouette le sang.
Voilà plus de 4h de jeu et c'est le régal autant en joueur qu'en spectateur. Je le conseille fortement. A noter que le prix du jeu est a 49€ Sur Xbox et PS3.

Bon jeu a tous !

romalien
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Alien isolation est une petite perle rare qui à le mérite de marquer les esprits lorsque l'on a la manette en main.
J'ai acheté un casque exprès pour ce jeu et je dois dire que c'est juste magnifique!

L'alien est juste sublime, sa présence dans le vaisseau procure un stress énorme, sachant qu'il n'est jamais loin de vous. Même quand vous ne le voyez pas ( et ca c'est juste excellent) vous savez qu'il vous suis et qu'il peut débarquer à tous moment! Les installations résonne sous ses pas et les conduits qu'il emprunte vous donneront la chair de poule lorsqu'il passera au dessus de vous pour rejoindre un autre conduit.

Le pire reste à venir, car lorsqu'il sort du conduit, la panique vous envahie! Je suggère de jouer directement en expert car l'IA est excellente.

Ne jamais courir, scruter toujours derrière soi et regarder son détecteur, emprunter des conduits, se cacher dans les placards et agir au bon moment pour avoir une chance de ne pas être vu... tout est bien pensé pour vous mettre la pression!

Il faut le dire, vous êtes faible et impuissant. Il vous faudra réfléchir avant d'agir et garder son sang froid pour arriver au bout du jeu.

Les effets de lumière sont très bien réussi (je suis pas expert en graph mais je les trouves soigné!)

Les personnes souhaitant de l'action pure et dure (tir , flingue, changement de décors , etc...) passé votre chemin.

Pour les autres, intéressé par les survival, je vous le recommande car cette expérience est juste excellente. J'y retourne de suite