16.9/20

Azalx
Posté le 07 déc. 2019 à 15:25

Pas plus haut car certaines mechaniques un peu datées oui, mais mon dieu jouez dans le noir avec un casque, et l'ambience est la ! J'ai passé de tres bon moments sur ce jeu.

hituo44
Posté le 30 janv. 2020 à 14:49

on va contrer la personne ayant noté le jeu honteusement avec son 3/20 en disant que les graphismes sont dégueulasses.. sur switch au contraire je les trouve mieux que les autres plateformes.. (comme quoi il n'a jamais joué à ce jeu sur switch) le design est génial. gameplay immersif. personnages attachants. le jeu est très fidèle aux films. l'ia des pnj et surtout de l'alien est très bonne. bref ne vous fiez pas aux commentaire du gugus

Azalx
Posté le 07 déc. 2019 à 15:25

hituo44
Posté le 30 janv. 2020 à 14:49

Julien_Sorel_75
Posté le 13 déc. 2019 à 00:04

La meilleure adaptation d’Alien en jeu vidéo ! Et je dirais même : le seul jeu qui a su capter l’ambiance et l’essence d’Alien !

Plus généralement, c’est un excellent survival / horror donc si vous aimez le genre vous pouvez foncer.

Plus spécifiquement, la version Switch est la plus soignée et la plus optimisée des versions consoles, seule la version PC lui est supérieure techniquement. Tous les DLC sont compris.

Dommage qu’il ne soit qu’en démat, il méritait une version boîte.

Loija
Posté le 01 mai 2021 à 15:41

Grand fan du premier Alien de R.Scott, quel plaisir de replonger dans cet univers si flippant. Ce jeu nous permet d'en apprendre un peu plus sur Rippley... et sur la bestiole ! Les animations de cette dernière sont assez incroyables (Bon malgré qlq bugs de collision et parfois un comportement... hum "imprévisible"), le gameplay a un peu vieilli il est vrai, et on a l'impression de faire toujours là même chose au bout de 15h de jeu... mais la qualité du portage est juste incroyable ! Le possédant sur ps4 pro mais pouvoir y jouer dans son lit, dans l'obscurité et le casque vissé sur la tête les frissons et les sursauts sont garantis ! Les musiques et les bruitages vont vous faire dresser les cheveux sur la tête ! Chapô d'avoir réussi ce tour de force ! La beauté et l'amour de l'oeuvre transpirent dans ce survival game, lent dans son action mais tellement kiffante dans son immersion ! Merci aux dev' pour la qualité de ce portage ! Bon Gaming à tous

draco86
Posté le 06 déc. 2019 à 16:45

Un bon 18 pour moi, avant tout le portage est d'excellente qualité, les graphismes sont fin et net que ce soit en docker ou nomade , les effets de lumière superbe et le son tout autant.

En somme hormis les 30 ips et la résolution de la switch, vous avez là la même qualité que sur les autres support. ( oui réellement ).
Sinon c'est un réel plaisir de refaire cet opus ou on veut. J'aime jouer dans mon lit dans le noir complet et avec mon casque . Frisson garanti :)

ZemmourARaison3
Posté le 06 déc. 2019 à 19:49

Un jeu malheureusement trop sous-côté...

Outre les humains qui même en cauchemar sont de vrais débiles mentaux et les androïdes des pots de colles comme pas permis, l'alien et les face huggers font le job et c'est cela qui rend le jeu si stressant.

Certes parfois, cela peut saouler de tout le temps mourir mais le côté survival est réellement présent : on y a même parfois de la peine quand notre perso meurt !

Après il est vrai que le comportement de l'alien parfois un peu trop hasardeux pourrait en rébuter plus d'un mais sinon la seule peine que j'ai sur ce jeu et qu'il n'y ait pas de suite car cela aurait été vraiment intéressant !

un 17/20 bien mérité selon moi !

Jean-Plagiat
Posté le 09 févr. 2020 à 09:01

Bon étant un immense fan d’Alien, je me devais un jour de faire ce jeu.
Et oui ça a prit du temps :hap:

Je viens donc de finir le jeu à l’instant et j’ai quelques critique à lui apporter :

Déjà la fin :ouch:
Qu’est ce que c’est que cette fin rushée de toute vitesse ?
Cette vieille cinématique du début des années 2000 :hap:
Assez décevant quand on voit le début du jeu.

Mais surtout la sensation de répétition.
Alors je précise que j’ai aimé le jeu!
Le fan d’Alien en moi était comblé!
Les références, le game-design, le sound-design bordel quelle jouissance !
Mais quel dommage pour le game-play qui s’endort à un moment :hap:
Je veux dire ; c’est toujours le même bordel tout le long du jeu :
Ripley galère à un endroit pour allumer/ouvrir quelque chose mais se rend compte qu’il faut d’abord allumer/ouvrir quelque chose d’autre avant.
Tout en se faisant emmerder soit par des aliens soit par des androids.

Alors oui le côté survival, à poil dans une fausse au lion est la dominante du jeu, ce dont pour quoi il a était créé et pensé.
Et évidement on remarque tout de suite que c’est un immense hommage au film de Ridley Scott.
Et pour moi c’est peut-être là que ça pêche...

Je suis pas contre le fait de ce game-play qui fait hommage au Nostromo mais merde pourquoi ne pas avoir à un moment renverser l’échiquier et être parti dans une direction faisant tout aussi hommage au film de Cameron ?
Surtout au moment où on se rend compte que ça grouille d’alien de partout...

Parce que franchement à la fin se faire encore victimiser par des androids en 3 coups ou alors jouer à cache a cache ou 1,2,3 soleil avec les aliens pour la 6819163 fois c’était franchement lourd.

Attention je dis pas que je préfère Aliens à Alien : Le Huitième Passagers ou que j’aurais préféré un game play à la colonial marines (lol :hap:).
Mais je trouve qu’il aurait tout autant pertinent de faire référence aux films qui ont suivi le premier opus ; ce qui aurait permis de varier le gameplay...
Et pour moi c’était possible, on aurait pu très bien buter des aliens avec un système de munitions très rare ou avoir des scènes de baston intense...

Bon bref.

Mon speech arrive un peu après la guerre mais pour résumer :
Un jeu magnifiquement réalisé dans son aspect visuel et sonore avec un gameplay rare et minutieux mais qui perd en force et devient vite répétitif au fur et à mesure... :(

JeanKevin0011
Posté le 06 déc. 2019 à 21:54

Un jeu juste épic avec un très bon portage.
Le seul jeu actuellement a respecter l'univers d'origine d'Alien tel que définit par Gigger avant que papy Scott ne parte en démence.

Posté le 07 déc. 2019 à 14:17

De loin le meilleur survival horror, oui mieux que les Resident Evil.

Digital Foundry n'a pas menti quand ils ont dit que la version Switch est plus propre que la version PS4, ce qui est une première et ça se voit car c'est absolument sublime et j'ai peine à croire qu'ils aient réussi à faire tourner ça sur une portable !

L'ambiance est magistrale, c'est absolument unique !

MrCorto74
Posté le 08 déc. 2019 à 07:54

Excellent survival horror. Je parle ici de la version PS4. Je ne peux pas parler de la version switch que je n'ai pas testé.
Je me souviens d'avoir fais le jeux dans le noir avec casque sur les oreilles. J'étais totalement immergé dans l'univers alien. Les bruitages sont issus des films. L'ambiance colle parfaitement à celle du premier film. Les graphismes me semblait, en tout cas à l'époque, excellent. L'alien était bien réalisé, et bien animé. Le frisson a chacun de ses passages était à son paroxysme et chaque mort un déchirement.
Concernant l'IA (j'ai fais le jeu en difficile), il est vrai qu'elle était perfectible, mais ça ne m'a pas sorti du jeu. Le stress était quasi constant.
Je n'ai qu'un seul regret concernant ce jeu, c'est l'absence de suite. Je crois que le jeu n'a pas eu un succès stratosphérique à l'époque, et c'est bien dommage.

Maebara
Posté le 09 juil. 2020 à 18:42

Générateur Simulator. Voilà comment je décrirais le jeu.

J'ai acheté le jeu sur un coup de tête étant donné qu'il était en promo (8 euros le jeu complet + DLC) sur le PS Store et que j'ai lu que ce jeu était une pépite. Mon verdict : moui.

Il y a deux gros problèmes qui font que ce jeu ne mérite pas plus de 13/20 pour moi:

1 - Le gameplay. Il est lent, il est lourd et.. il est juste pas agréable à jouer.

2 - Le principal défaut : il est BEAUCOUP trop long. Si le jeu avait duré 5-10 heures, je lui aurais sûrement mis un 15 mais au bout d'un moment le jeu devient infernal et je n'avais qu'une envie : le finir.

Le jeu se résume à 20 heures de : trouver des cartes d'accès, des mots de passe, activer/désactiver des ordinateurs et allumer des générateurs. Le tout en faisant des aller-retours dans toute la station. C'est tout.

Le scénario est inexistant et il suit toujours le même schéma : va faire A pour t'échapper. Mais pour faire A, tu dois faire B et C d'abord. Après avoir fait B et C, on se rend compte qu'il y a un autre problème et A ne fonctionne plus. Du coup on recommence avec un autre plan, encore et encore jusqu'à la fin du jeu. J'en avais tellement marre à la fin que j'ai juste rushé - alors que je suis du genre à fouiller partout et ouvrir toutes les portes possibles.

L'ambiance était très bien et certains moments ont su brillé, mais c'est tout ce que je retiendrai du jeu. Bien trop long, bien trop redondant. Trouver des cartes d'accès et allumer des générateurs ça va deux minutes, mais ça n'est pas intéressant et encore moins pendant 20 heures de jeu.

Silvaneko
Posté le 16 mars 2022 à 20:51

Un très bon portage sur la Switch au niveau technique, de (très) bons graphismes pour cette console contrairement à la grande majorité des portages qui sont souvent très moches graphiquement. Outre la technique, le gameplay est daté (j'y joue en 2021), les commandes et les missions sont lourdes mais on passe un bon moment.

ChrisBrise
Posté le 30 oct. 2021 à 23:55

Excellent jeu. Tout de suite, on dit bravo au respect du 1er film. On s'y croit. C'est stressant du début à la fin. La musique est bonne, c'est glauque. Faut pas etre claustrophobe... comme dans le film.

capgod
Posté le 06 déc. 2019 à 20:02

L'idée de base est plutôt bonne mais le game design est catastrophique.
L'IA est mauvaise et on comprends très rapidement les scripts de l'alien
De plus le jeu est moche sur switch je vous conseil les versions console ou PC, en plus ça se ne prete vraiment à du jeu sur portable

Esteb_YS
Posté le 30 juin 2023 à 16:20

Alors vraiment le jeu est incroyable si vous aimez les jeux première personne stressant et de qualité je vous conseille ce jeu surtout qu'il est en rapport avec alien qui rippley est une personne ..... Vous verrez de toute façon si vous achetez le jeu mais par contre sur Switch il y a des fois mais vraiment un peu de bug mais normal comme c'est une Switch mais pour un jeu Switch il est de qualité