16.2/20

doctorshnell
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est le premier bon jeu alien. Tout d'abord même sur ps3 je trouve le jeu très beau. Le gameplay est très bon. Le début du jeu est très chiant mais à partir du moment ou l'alien apparait pour la première fois le jeu devient très amusant. Cette grande partie de cache cache est vraiment très amusante. Pour moi c'est un très bon jeu qui restera dans les mémoires.

lucien699
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

C'est un exellent jeux ! Celui qu'on attendait depuis si longtemps , avec une ambiance parfaite, des grand moment de stress et surtout un très bonne histoire avec beaucoup de fan service.

Fan d'alien ou pas , vous allez apprécier ce jeux rien que par son ambiance iréprochable et son histoire envoutante.

Et puis quand même ... durée de vie de plus de 20 H ! sans compter les DLC et le mode survie !

madoxgrace
Posté le 15 déc. 2014 à 01:44

Le jeu merite 17/20 et non 16/20 , une bonne duree de vie et un graphisme trop bien et une bande de son de ouf , ce jeu merite bien fort ! vraiment jeuxvideo ne sait plus quoi mettre sur les notes :honte: :(

cupidon75
Posté le 14 déc. 2014 à 04:12

Très bon jeu, très mal noté je trouve. Nous avons tous joué à cache cache lorsque nous étions petit.... mais avec un Alien c'est autre chose !! De bon moment de flippe!!!. Les graphismes sont plutôt pas mal et reproduise à merveille l'ambiance du 1er film. Malgré ce que j'ai pu lire l'IA est pas mal foutue, l'Alien c'est régalé de mon corps à plusieurs reprises... A posséder dans sa bibliothèque, ne pas hésiter à acheter.

Posté le 11 déc. 2014 à 21:51

Vraiment un bon jeu. J'ai trouver ce jeu vraiment bon . Une ambiance de ouf .Les graphismes sont correct de bon effet de lumière avec les fumigènes. Un jeu vraiment très stressant.
J'ai fais plusieurs fois des bons de mon siège tellement l'ambiance est palpable.
Pour faire bref ce jeu s'adresse aux fans de la série mais aussi aux curieux .
J'ai pas jouer les DLC mais je reste vraiment sur une note positive.
ce qui m'a pas plus
C'est la cartographie du jeu qui manque vraiment de clartée, je me suis plusieurs fois perdu (bon c'est vrai dans les jeux je me perd facile ) c'est brouillon on vous affiche l’objectif sur tout les étages de la map après a vous de savoir quel est le bon
l'autre gros défaut c'est la physique des objets . je m’explique quand vous voyer un alien vous vous cacher derrière un objet du décors et lancé un fumigène ou une boite qui va faire du bruit et bien , lors du lancement il est pas rare que l'objet tape n'importe ou et ce retrouve près de vous , il peut aussi rebondir tel une balle en caoutchouc . C'est du grand n'importe quoi.
mais ceci reste un détail.
Je vous conseil vraiment ce jeu, bonne bande sonore très stressant .
Je me suis jamais autant amuser sur cette licence .

RuneSlayer
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Que dire que dire tellement ce jeu regorge de choses incroyable !
Déjà on pourra noté le gros fanservice présenté par rapport aux films.
Ce jeu ou vous devez survivre en vous planquant des humains, robot, et du fameux alien qui arrivera à vous choppez plusieurs fois, si vous n’êtes pas discret. Le jeu offre une possibilité de craft assez plaisante et utile. Beaucoup de point de sauvegarde aussi. L'histoire est très intéressante. On suit l histoire d'Amanda Replay qui cherche a retrouvé sa mère et qui part donc sur la base. La commence les soucis et pour notre plus grand plaisir.
Les mécaniques du jeu sont diverse et varier ce qui est intéressant.
Très bon jeu du début jusqu’à la fin.

ksmbb
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Enfin un jeu alien à la hauteur des films:

Graphisme:16/20
techiquement, c'est assez moyen, les decors se ressemble quasiment tous, la modélisation des personnages et de l'alien sont correct sans plus, la force du jeu est sur ces eclairages/effets de lumières qui sont sensationnelle à la hauteur d'un mgs ground zeroes qui excelle dans la matière

jouabilité:17/20
enfin on sent la terreur que peut procurer l'alien qui est quasiment invincible (comme dans les films), le jeu mise sur l'infiltration bien que ce ne soit pas celle qu'on trouve tradionellement dans les jeux actuellement , ici c'est un grand jeu de cache-cache , les humains sont abordable à main nue, les androide quasi uniquement avec des armes , et pour l'alien seul le lance flamme l'eloignera pendant quelques minutes/secondes sinon c'est la mort assuré.

bande son :18/20
l'ambiance est tout simplement géniale, en total respect avec celle des films, les musiques nous font vraiment sentir la tension

durée de vie :19/20
enviro 20 heures de jeux, woah , sa fait longtemps que je n'avais pas jouer à un jeu aussi long, vous en aurez pour votre argent

scenario:14/20
pas de surprise de coté là , l'histoire est classique sans personnages marquant ni réel rebondissement , mais il respecte totalement les films.Par

les +:-eclairages/effets de lumière
-fan-service
-l'alien
-tension omniprésente
-ambiance sensationnelle
-immersion quasi-totale
-l'aspect survie
-durée de vie
-peut faire sursauter à certain moment...

les -:-...mais le jeu ne fait pas peur pour autant bien que le stress soit bien présent
-techiquement assez moyen (hormis les eclairages)
-temps de chargement très long
-ia perfectible
-nombreux bugs, ralentissement voir meme des freezes de la consoles
-scenario sans surprises

conclusion: alien isolation est un excellent jeu mais encore perfectible avec ses nombreux bugs/ralentissement (à cause d'une mauvaise optimisation sur ps3)cependant il a un réel potentiel pour de futur episodes. Si vous aimez les films alien ou que vous etes amateur de survival horor et que vous chercher une experience différente d'un RE ou d'un dead space ce jeu est fait pour vous (il se rapproche assez de outlast dans le type de survival horor)

Speedo2009
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Alien: Isolation est LE jeu qu'attendaient les fans de la saga Alien. Fidèle à l'univers du premier film pour ce qui est de l'environnement et de l'atmosphère. Ce jeu m'a beaucoup fait stresser, surtout quand le détecteur s'affole et que je ne vois pas l'alien! Nous sommes constamment danger et bien que l'IA de l'alien soit perfectible, aucun comportement ne m'a paru vraiment bizarre. Le scénario n'a rien de vraiment extraordinaire mais se laisse suivre et ne laisse pas à désirer non plus! Et surtout, très bonne durée de vie, plus de 20 heures de stress, et c'est ce que l'on attendait d'un jeu ALIEN.

À acheter les yeux fermés pour tous les fans de l'oeuvre de Ridley Scott. 18/20.

ed-the-chacal
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu qui est totalement en accord avec l'univers de la saga Alien. Le scénario nous fait découvrir un personnage évoqué dans les films mais inconnu aux yeux de tous. Le gameplay est très bon mais il faut cependant préciser que c'est plus un survival-horror qu'un FPS car il y a une ambiance angoissante, et on peut voir que ce n'est pas un jeu axé sur le shoot au flingue sur les ennemis (d'ailleurs on ne trouve que peu de munitions dans les modes de difficulté élevés, ceux que je recommande de jouer). Une très bonne durée de vie pour un jeu de ce genre surtout pour aujourd'hui. En bref, un jeu que les fans de la saga se doivent absolument d'avoir.

psykoblast
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Frustrant !

Alors oui j'avoue la survie c'est bien , mais quand c'est fait de manière intelligente : L'Alien est pratiquement invincible, IA douteuse ( comme par hasard il est dans le secteur où vous vous planqué quoi que vous fassiez ) , et puis sans compter le kill-one shote . Prenez par exemple the last of us face au claquer ( je sais plus bien le nom exacte ) au moinson à une chance ( maigre ) mais c'est sa qui crée le challenge : l'espoire . Ici on passe d'une cachette à l'autre et se fait repéré de façcon quasi aléatoire.
Enfin la difficulté est mal gérée ( et je sais de quoi je parle j'ai fini 2 fois les 2 dark souls )
Efin graphiquement mamie PS3 devrait allez boire sa tisane parce que sa pique les yeux.
Point positif : fidèle a Alien

Angelo-B
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux est super !!! Je suis fan de la saga et je me suis dis que s'il le rate ça va salir l'image de Alien déjà avec le flop de Aliens Colonial Marines mais il est génial. Les graphismes, rien à dire, le scénario, super, une super maniabilité bref super !!!

DeadArcadedu83
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Super jeux graphisme très beau et le scénario est pas mal du tout la jouable te est très bien au début c chiant mais on s'y fait. je le recommande aux joueurs fan de alien par contre ce n est pas un jeu bourrin attention .