ledoc38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Fabuleuse reconversion !!! Le jeu était déja beau a sa sortie initiale, mais là chapeau, tout a été repensé, le travail des equipes à été colossal !!
Enfin un MMO ou l'on est autre chose que nain (quoique les Lalafells.....^^) orque ou elfe, bien que dans le physique des personnages que l'on peut jouer on retrouve tout de même un peu celui des sus cités..

Comparons plusieurs grands titres comme Wow, LOTRO, Rift, AION,Guild War, Ultima online même , le systeme de base de quetes et surtout de métiers est souvent comparables, et l'univers souvent médiéval fantastique.

Ici que neni,ceux qui aiment les mangas et ce qui touche au pays du soleil levant vont être enchantés, on est dans un univers vraiment charmant et différent en tout point des univers habituels, sans compter le fait qu'avec UN SEUL PERSONNAGE on puisse faire toutes les classes du jeu...
La communauté sur le final fantasy 11 a toujours été multilangages, ici cela a l'air de se passer bien pour le lancement europeen, resteront toujours surement des joueurs kikoolol mais ils ne resteront pas longtemps quand ils auront compris la complexité du jeu et le temps qu'il va leur falloir pour monter HL dans "toutes les matières" (en même temps on est pas obligé..)

Donc rien à voir avec les autres MMO, à part le FF11 dont il se rapproche, tant pour les mobs repris sur la derniere mouture de Reborn (Mandragores, Pugils etc) que pour les nouveaux "jobs" implémentés (invocateur , arcaniste avec son pet le carbuncle)
il y en a pour tous les gouts.
Pour ma part grande fan du premier ff14, très déçue de son manque de jouabilité, je suis comblée par le Reborn..

Seule chose pour Le producteur : Attention à ne pas envahir le jeu par de multiples mets et autres babioles qui pourraient dénaturer le paysage, pour faire plaisir aux joueurs...Les licornes que j'ai vu passer comme montures et les minipets me choquent un peu dans l'univers, je ne voudrais pas que l'on se retrouve dans AION ou a la connexion entre les gens en maillot de bain, les élevages de pets de tout genre, on ne se sentait plus dans un univers crédible...

ATTENTION abonnement pour un ou plusieurs personnage, mais franchement dites vous bien cela : ON DEPENSE BEAUCOUP PLUS DANS UN FTP AU FINAL quand on est un gros joueur....(cash shop, montures, banques sacs etc...)
je préfére payer et avoir un jeu maintenancé avec des extensions correctes, un SAV correct, et une communauté correcte..

Pour les joueurs de PS3, ont ils réellement le même profil que les joueurs PC??? je ne pense pas... Ce jeu risque de ne pas les satisfaire s'ils cherchent autre chose qu'un MMORPG, jouable sur la durée, et pas un FPS ou un défouloir d'un intant. Je pense personnellement acheter la PS4 pour jouer sur tres tres grand ecran TV...
Avis aux joueurs PS3 : ceci est un MMORPG !!!
Vous connaissez beaucoup de MMORPG sur consoles??^^

Les problemes de files d'attentes de lancement du jeu seront bientot résolus, patience, cela est plutot bon signe non? Il y a du monde qui joue, beaucoup de monde...et j'aime ca...

Bravo à l'equipe et au Producteur pour cette brillante reconversion qui en fait rêver plus d'un , moi la premiere...

adridri17
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

D'abord sceptique sur le côté MMO car étant un grand fan de la licence Final Fantasy, j'ai voulu tenter l'expérience à l'aide des phases de beta sur PS3 et finalement le jeu m'a conquis !

L'univers de Final Fantasy est toujours présent, notamment par son bestiaire et malgré le fait que ça soit un MMO, et on a un vrai scénario qui nous oblige à vaincre les chimères connues des FF et quel plaisir d'affronter ces chimères !
On a un véritable contenu, toujours de quoi faire et ce même haut niveau comme les donjons, les aléas, les mandats, le craft, la récolte, monter une autre classe... Et des mises à jour sont prévues pour augmenter la taille du contenu que ce soit des rajouts de donjons ou même de jobs.
Le système de jobs, très présent dans l'univers est présent et propose un vrai melting pot de techniques interchangeables (même si on est assez rapidement limité malheureusement) et ces jobs ne sont pas définitifs : on peut en changer quand on le désire ce qui nous rappel FFIII, FFV et FFX-2.
De plus jouer avec ses amis est un vrai plus.

Et pour ceux qui hésitent à le prendre sur PS3 : la jouabilité à la manette est assez simple à prendre en main mais ça devient compliqué lorsque l'on souhaite communiquer avec le clavier virtuel... Donc un conseil : pensez à avoir un clavier USB sous la main, ne serait-ce que que pour l'organisation des donjons car ça prend un temps fou d'écrire avec le pad... Le but d'un MMO c'est de partager/communiquer, n'oubliez pas !

Bref que des points positifs malgré de nombreux bugs : dès qu'il y a trop de personnes, les monstres des aléas ne s'affichent pas directement et les attaques de zones sont parfois inévitables alors qu'on quitte la zone d'effet avant que le sort ne soit lancé... Mais c'est parfaitement jouable, juste contraignant par moment.

Pour les fans de Final Fantasy, si vous n'avez pas peur du multi et si vous avez les moyens de payer l'abonnement mensuel (mais nécessaire pour l'évolution permanente du jeu), foncez tête baissée !

1  2  3  4  5  6  7
ledoc38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

il y en a pour tous les gouts.

Avis aux joueurs PS3 : ceci est un MMORPG !!!
Vous connaissez beaucoup de MMORPG sur consoles??^^

adridri17
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

De plus jouer avec ses amis est un vrai plus.

Seth-Origine
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Ce jeu est tellement incroyable qu'il mérite bien plus que 20/20. Les graphismes déjà, même sur PS3, sont splendides. Le scénario est pas mal du tout pour un MMORPG. On peut tout faire avec un seul personnage : tous les jobs et tous les métiers. Le côté RP est énormément mis en avant. Il est difficile de résumer toutes les bonnes idées (linkshells, aléas, Grande Compagnie...) en un seul avis.
En bref : achetez ce jeu, et jouez-y jusqu'à la mort.

deltaman
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Enfin un final fantasy qui me donne vraiment l'impression d'être dans le monde d'un Final Fantasy. Depuis le 10, je n'avais pas ressentis ca de nouveau.
Je recommande ce jeu aux fans de FF avant tout. Pour les fans de MMO, ils risquent de ne pas vraiment accrocher complêtement et de se lasser relativement vite. Cependant, l'ambiance, les graphismes, les musiques et l'histoir principale peuvent faire la différence...

Yanagi-chan
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est magnifique ( avis totalement subjectif évidemment ) mais pour mieux le cerner il faut se laissé emporté par la magie de l'univers de final fantasy, se laissé transporté dans ce fabuleux voyage qui j'en suis sur pourra durer de nombreuses années.
Mais pourquoi un tel engouement?

UNIVERS : Riche, détaillé, immersif, complexe, nombres d'adjectifs peuvent le qualifié, ce final fantasy garde de ses ainés cet univers si aimé et adulé, les zones sont diversifiées, vivantes et l'on ne s'ennuie jamais.

BANDE-SON : Magistrale, entre le thème récurrent de la saga, les thèmes de chaque cité, celui des combats, etc ils nous permettent de nous plongés directement dans l'ambiance. Les effets de bruits des armures ou des armes contribuent également fortement à l'immersion.

GAMEPLAY : Sobre et accessible à bas lvl, il dévoile tout son potentiel plus tard ou en phase de groupe ou les combats deviennent vite très nerveux qu'importe la classe et aussi très stratégique digne des mmorpg old school.

GRAPHISME : Le charact design est d'une qualité remarquable ( personnage, mobs, architecture,...), par contre sur la version ps3 les textures sont un peu moche ( verdures, sols boisés,...)

Après ce petit tour vite fait de ce jeu, il faut aussi pointer du doigt les nombreux clipping et l'aliasing présent ( toujours sur base de la version ps3) mais sinon les avantages prévallent largement plus que ses défauts.

Bon jeu à ceux qui se laisseront tentés :)

Mastroleop
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Difficile de juger, d'un côté, le titre est très bon, d'un autres, ce n'est qu'un MMO classique.
La version Ps3 est relativement jolie, mais la zone désertique de départ fait très FF 12 "HD" je trouve, ensuite le frame-rate ne dépasse pas 30 et en cas de forte présente de joueurs, il chute facilement, attention que ça reste très jouable, la faute en revient je pense aux serveurs qui ont du mal à suivre pour le moment, espérons que ce soie réglé rapidement, le scénario est pas mal et se laisse suivre, la bande-son est classique mais manque de Paroles je trouve, la personnalisation sur Ps3 me semble moins riche que sur Pc d'après ce que j'ai pu lire sur cette dernière, où même un site concurrent parle clairement de la possibilité de changer la taille de l'arête du nez, personnalisation pourtant absente sur Ps3.
Un des problèmes je trouve est que le jeu est assez difficile à appréhender, pour faire simple, y a une tonne de commande/menu/marchand et à part les classiques, on ne vois pas trop à quoi sert le reste, disons qu'il manque clairement un didacticiel complet, pour pas dire un vrai manuel papier, bref, faut pas avoir peur d'expérimenter (notamment les touches), pour trouver à quoi sert chaque truc, sinon, le jeu est relativement simple niveau difficulté, autre point noir, l'abonnement, en 2013, oser sortir un MMO à abonnement, faut en avoir une sacré paire tout de même! Sans parler du prix de minimum 11€/mois... eh ho, derrière c'est Square-Enix hein, pas un petit studio méconnu qui as vraiment besoin d'argent! Donc c'est inexcusable, je demande pas un passage en Free-to-Play, qui est souvent du Free-to-Pay, mais une réduction drastique de l'abonnement, genre 5€/mois! Je vais ptet me faire frapper, mais pour 50 €/an, j'ai le Ps+ qui m'offre des centaines d'heures gratuites sur un grand nombre de jeu assez différent pour éviter la lassitude.
Donc pour conclure, je pense qu'il a de l'avenir, malheureusement, son classicisme et son abonnement risque de lui nuire sur le long terme... surtout sur Pc, là où la concurrence est abondante et surtout à moindre frais!

Mustan[G]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Bon jeu mais sans plus.
N'apporte absolument rien de nouveau dans le style MMORPG. L'interface est bâclé à souhait, les maps sont un foutoir pas possible, bref très déçu.
L'univers et les graphismes sauvent le tout, si vous cherchez un MMORPG de qualité, ne l'acheté pas.

x-goten-x
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Je lui accorde un 18/20. Pourquoi?
Tout d'abord parce qu'ayant testé le jeu sur beta test je sais le potentiel que ce MMO peut avoir. Le gameplay, l'univers, les graphisme, l'histoire, le système d'aléa, etc.
On est tous d'accord pour dire que le lancement du jeu est une catastrophe, mais tout MMO à sa sortie ont des problèmes. Je pense surtout à GW2 où les débuts ont été plutôt rudes et bien d'autres.
Le grand défaut du jeu reste la restriction des serveurs qui est fort dommage.
Mais sinon tout ce qu'il y a à faire c'est d’être patient (je sais c'est compliqué) on a 30 jours de libre accès, en espérant y voir des corrections d'ici là

naruto--fun
Posté le 29 août 2013 à 00:00

un 19/20 amplement mériter pour un titre qui n'a rien a envier a un world of warcraft pour la simple et bonne raison qu'il est jouissif a mort !!!
excellant rapport qualité/prix, la possibilité de faire a peut prés tout ce que l'on veux avec sont perso, des graphisme magnifique (encore mieux en 3D croyez moi ) et surtout un map extrêmement grande et rire en quête et autre alea . quand au bestiaire il reste assez grand sans être époustouflant .
la seul et unique raison pour laquelle je ne lui donne pas le 20/20 et le temps de chargement entre endroit .
n'aiment pas les MMO quelle ne fut pas ma surprise en découvrent un monde dans laquelle je me plonge tout les jour
je recommande FORTEMENT

konubi
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Comme pour tout MMORPG, c'est le temps qui nous révélera la qualité du jeux.

Si il est suivi sur le long terme (ajout de contenu régulier,correction de bug, modification en tout genre) alors ce MMORPG pourra être qualifié de très bon.

Pour finir la Sempiternel critique comme quoi un MMORPG est payant est digne de non sens !

Pour les non averties, il faut déjà se mettre à l'idée qu'un MMORPG à un cout de développement assez élevé, il faut compter en moyenne 3 à 4 ans de développement voir plus.

Qui plus est, les MMORPG sont des jeux à durée de vie quasi illimité ce qui veut dire, que du contenu est régulièrement ajouté comme pour wow dans ses débuts jusqu'à la première extension.

Après il est vrai que ce jeux ne justifier plus un abonnement ou du moins à ce tarif.

Ce qui justifie l'abonnement d'un MMORPG est l'infrastructure technique autrement dit les serveurs qui accueillent des milliers de joueurs (Mais vite rentabilisé la première année !)

Pour moi ce qui justifie le plus l'abonnement est l'ajout de quête, zone, de donjons, de modifications de l'environnement de FACON REGULIERE !

Sur console certain payent des ajouts de contenus (les fameux DLC) souvent à un prix excessif.

Il y a des DLC qui valent leur cout car il y a eu un vrai travail de développement.

D'autre qui sont carrément des arnaques comme des skins différents (costume, arme de différentes couleur, apparence du personnage...)

Dans les MMORPG,"si le jeux est bien suivi" et qu'il est régulièrement ponctué (d'ajout de DLC),on en a alors pour son argent.

Par contre si il arrive à une période du jeux ou les seuls patch sont des corrections de bugs alors rien ne justifie plus l'abonnement ! comme pour WOW ou plus aucun contenu, suivi n'est ajouté !

Ce jeux d'ailleurs devrait passer en free to Play !

C'est finis la belle époque de ce jeux pendant au moins les 3 premières années ou ce jeux était magnifique avec des Maitres du jeux toujours disponible, facilement contactable et surtout avec des ajouts de contenus quasiment tous les mois plus les corrections de bugs et les améliorations de gameplay...

à VOIR si FFIV REAL REBORN aura un suivi à la WOW vanilla.

sora75013
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Pour 40€ ? Très bon jeu, on se surprend à passer des heures dessus, à explorer Eorzéa, à faire des combinaisons de classes etc...
Pour 40€ + 10€ par mois ? Beaucoup trop chère... Peut etre que les MMO ne sont pas pour moi... Je trouve la communauté pas assez... communautaire justement... L'outil de mission complètement foireux, la montée de niveau beaucoup trop lente et les combats beaucoup trop répétitifs... Bref, si jamais une MÀJ prochaine vient corriger ces défauts, je m'abonnerais probablement...

Aladjan
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

J'espérais avoir enfin un FF digne de ce nom sur PS3, mon souhait a donc été excaucé. Certes c'est un MMO à abonnement mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Outre les nombreux clins d'oeil à la saga (thèmes musicaux revisités, présence de chimères et montures emblématiques, etc), ce FF apporte un souffle épique et magique que j'attendais depuis longtemps sur cette génération. C'est un quasi sans faute :

• Graphiquement, sur PS3 en tout cas, c'est vraiment très beau pour ma part. N'étant pas une joueuse PC, je ne peux pas comparer mais je comprends ceux qui trouvent la version PS3 bien moins belle et fluide que la version PC.

Les environnements sont vastes, variés. Les jeux d'ombres et de lumières assez impressionnants pour une console en fin de vie.

• La jouabilité à la manette est plutôt confortable, je m'attendais à quelque chose de laborieux et fouilli mais finalement on s'y retrouve très vite, c'est vraiment bien pensé. Le bémol étant qu'on ne peut pas facilement parler dans le chat, le clavier virtuel n'étant pas très ergonomique, on met deux plombes à écrire un simple "merci". Le fait d'avoir un clavier usb à portée facilite grandement les choses.
  • Les combats sont assez fluides et plaisants, il n'y pas des dizaines et des dizaines de skills à ne plus savoir quoi en faire, il y en a juste assez pour ne pas se perdre dans ses barres d'actions.
  • Pour le jeu en lui-même, les quêtes sont assez interessantes. Evidemment, qui dit MMO dit bien souvent quêtes Fedex, on y échappe pas ici mais l'ambiance est telle que c'est presque un plaisir à faire. Le scénario est peu un bâteau au début mais se corse au fil des heures.
  • Les musiques sont très inspirées, un vrai petit bijou de composition. Sur d'autres MMO, l'ambiance sonore est souvent assez plate, banale. Mais là, les musiques de boss sont percutantes avec des envolées épiques, celles des villes sont joyeuses en journée et douces (presque mélancoliques) la nuit.
  • Le reste en vrac : le système d'aléas est assez chouette tout comme les mandats (que je rapprochais des quêtes journalières des autres MMO), le craft peut paraître assez fastidieux au début mais on débloque assez vite des Traits qui simplifient et accélèrent la chose, le leveling est enfin agréable car plus besoin de s'aménager des périodes de pex, l'expérience rapportée étant dérisoire par rapport aux gains des quêtes/mandats/opérations de guilde, un système de classes et jobs bien foutu avec la possibilité (et c'est loin d'être négligeable) de pouvoir à terme exercer toutes les classes sans avoir à reroll.
  • Quelques bémols pas si gênants mais à noter quand même : pas de chat vocal sur PS3 (ça aurait pu simplifier les choses, surtout en équipe), un cycle jour/nuit quelque peu inégal (beaucoup de nuit, peu de jour), un système de ciblage un peu fouilli, à la manette en tout cas, il faut du temps pour bien l'appréhender.

Bref, ce FFXIV ARR est une excellente surprise promettant de nombreuses heures (voire mois) d'amusement et d'émerveillement, de quoi se réconcilier avec la saga et se dire que l'esprit FF n'est pas encore totalement renié par SE. Chapeau bas à toute l'équipe qui a eu le cran de tout reprendre à zéro, de se remettre en question et d'offrir un MMO abouti, tant sur le fond que sur la forme.

foxy-flawless
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Jeu incroyable ! Bien sur il faut être fan de Final Fantasy pour pouvoir apprécier pleinement le jeu. Les graphisme sont assez sympa. Mode de combat plus dynamique, Les quêtes sont intéressantes. Une évolution lente mais intéressante (au niveau des combats). Je ne suis pas assez loin dans le jeu pour pouvoir parler de l'histoire...A voir.

YouveBeenTrolld
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Jeu plutôt agréable à regarder un peu moins à jouer.
J'ai trouvé le début de l'aventure bien trop brouillon, il en est de même pour le changement de zone légèrement bâclée.

Quant à la création des personnages elle est assez correcte, bien que quelques détails ne peuvent être modifiés.

Cependant, ce jeu reste correct, un bon MMO sur console, n'hésitez pas si le monde de FF et le style MMO vous séduit.

Jovijuva
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Parlons d'abord des points positifs :
des graphismes plutôt bons pour un mmo, des musiques travaillées, des décors soignés ... je crois que c'est tout !
Les points négatifs : outil de mission, délai d'attente beaucoup trop long, les ragequits et autres --- qui quittent les parties, le scenario sans histoire ! les lags répétitifs et persistants et pour finir l'économie du jeu !
je ne vous le conseille pas.

1  2  3  4  5  6  7