ledoc38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Fabuleuse reconversion !!! Le jeu était déja beau a sa sortie initiale, mais là chapeau, tout a été repensé, le travail des equipes à été colossal !!
Enfin un MMO ou l'on est autre chose que nain (quoique les Lalafells.....^^) orque ou elfe, bien que dans le physique des personnages que l'on peut jouer on retrouve tout de même un peu celui des sus cités..

Comparons plusieurs grands titres comme Wow, LOTRO, Rift, AION,Guild War, Ultima online même , le systeme de base de quetes et surtout de métiers est souvent comparables, et l'univers souvent médiéval fantastique.

Ici que neni,ceux qui aiment les mangas et ce qui touche au pays du soleil levant vont être enchantés, on est dans un univers vraiment charmant et différent en tout point des univers habituels, sans compter le fait qu'avec UN SEUL PERSONNAGE on puisse faire toutes les classes du jeu...
La communauté sur le final fantasy 11 a toujours été multilangages, ici cela a l'air de se passer bien pour le lancement europeen, resteront toujours surement des joueurs kikoolol mais ils ne resteront pas longtemps quand ils auront compris la complexité du jeu et le temps qu'il va leur falloir pour monter HL dans "toutes les matières" (en même temps on est pas obligé..)

Donc rien à voir avec les autres MMO, à part le FF11 dont il se rapproche, tant pour les mobs repris sur la derniere mouture de Reborn (Mandragores, Pugils etc) que pour les nouveaux "jobs" implémentés (invocateur , arcaniste avec son pet le carbuncle)
il y en a pour tous les gouts.
Pour ma part grande fan du premier ff14, très déçue de son manque de jouabilité, je suis comblée par le Reborn..

Seule chose pour Le producteur : Attention à ne pas envahir le jeu par de multiples mets et autres babioles qui pourraient dénaturer le paysage, pour faire plaisir aux joueurs...Les licornes que j'ai vu passer comme montures et les minipets me choquent un peu dans l'univers, je ne voudrais pas que l'on se retrouve dans AION ou a la connexion entre les gens en maillot de bain, les élevages de pets de tout genre, on ne se sentait plus dans un univers crédible...

ATTENTION abonnement pour un ou plusieurs personnage, mais franchement dites vous bien cela : ON DEPENSE BEAUCOUP PLUS DANS UN FTP AU FINAL quand on est un gros joueur....(cash shop, montures, banques sacs etc...)
je préfére payer et avoir un jeu maintenancé avec des extensions correctes, un SAV correct, et une communauté correcte..

Pour les joueurs de PS3, ont ils réellement le même profil que les joueurs PC??? je ne pense pas... Ce jeu risque de ne pas les satisfaire s'ils cherchent autre chose qu'un MMORPG, jouable sur la durée, et pas un FPS ou un défouloir d'un intant. Je pense personnellement acheter la PS4 pour jouer sur tres tres grand ecran TV...
Avis aux joueurs PS3 : ceci est un MMORPG !!!
Vous connaissez beaucoup de MMORPG sur consoles??^^

Les problemes de files d'attentes de lancement du jeu seront bientot résolus, patience, cela est plutot bon signe non? Il y a du monde qui joue, beaucoup de monde...et j'aime ca...

Bravo à l'equipe et au Producteur pour cette brillante reconversion qui en fait rêver plus d'un , moi la premiere...

adridri17
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

D'abord sceptique sur le côté MMO car étant un grand fan de la licence Final Fantasy, j'ai voulu tenter l'expérience à l'aide des phases de beta sur PS3 et finalement le jeu m'a conquis !

L'univers de Final Fantasy est toujours présent, notamment par son bestiaire et malgré le fait que ça soit un MMO, et on a un vrai scénario qui nous oblige à vaincre les chimères connues des FF et quel plaisir d'affronter ces chimères !
On a un véritable contenu, toujours de quoi faire et ce même haut niveau comme les donjons, les aléas, les mandats, le craft, la récolte, monter une autre classe... Et des mises à jour sont prévues pour augmenter la taille du contenu que ce soit des rajouts de donjons ou même de jobs.
Le système de jobs, très présent dans l'univers est présent et propose un vrai melting pot de techniques interchangeables (même si on est assez rapidement limité malheureusement) et ces jobs ne sont pas définitifs : on peut en changer quand on le désire ce qui nous rappel FFIII, FFV et FFX-2.
De plus jouer avec ses amis est un vrai plus.

Et pour ceux qui hésitent à le prendre sur PS3 : la jouabilité à la manette est assez simple à prendre en main mais ça devient compliqué lorsque l'on souhaite communiquer avec le clavier virtuel... Donc un conseil : pensez à avoir un clavier USB sous la main, ne serait-ce que que pour l'organisation des donjons car ça prend un temps fou d'écrire avec le pad... Le but d'un MMO c'est de partager/communiquer, n'oubliez pas !

Bref que des points positifs malgré de nombreux bugs : dès qu'il y a trop de personnes, les monstres des aléas ne s'affichent pas directement et les attaques de zones sont parfois inévitables alors qu'on quitte la zone d'effet avant que le sort ne soit lancé... Mais c'est parfaitement jouable, juste contraignant par moment.

Pour les fans de Final Fantasy, si vous n'avez pas peur du multi et si vous avez les moyens de payer l'abonnement mensuel (mais nécessaire pour l'évolution permanente du jeu), foncez tête baissée !

1  2  3  4  5  6  7
Ikxqqz
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu mais sans plus.
N'apporte absolument rien de nouveau dans le style MMORPG. L'interface est bâclé à souhait, les maps sont un foutoir pas possible, bref très déçu.
L'univers et les graphismes sauvent le tout, si vous cherchez un MMORPG de qualité, passez votre chemin.

MamiTrico
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Des environnements tout simplement sublime et des graphismes resplendissant font le charme de ce Final Fantasy qui peine à s'imposer parmi les jeux de l'année. Peut être est-ce à cause de sa prise en main franchement mauvaise ou de ses quêtes trop clichées... Quoi qu'il en soit il reste un titre qui s'adresse aux fans de la saga.

Nhazffs
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Ayant finis l'histoire et déjà bien rodé le jeu, mon avis est le suivant.

Le lancement a été une catastrophe au niveau des serveurs, mais la durée de l’accès gratuit ayant été étendue cela console un peu.

Le jeu en sois est bon, l'histoire, l'univers, on retrouve bien la patte des final fantasy mais ne vous y trompez pas comparé à l'histoire d'un FF standard online, cela n'a rien a voir: c'est un MMO.

Le principale avantage est qu'on ne s'ennuie pas, beaucoup de choses a faire. Mais garder à l'idée qu'à l'image de ff11 c'est un MMO "pépére"je dirais, la communauté est plus âgé que dans d'autres MMO classiques est donc plus mature, ce qui est vraiment agréable.

FF14 AR n'est pas un MMO comme d'autres que l'on rush et ou le PVP est au coeur de l'action, plus PVE, on prend le temps de découvrir, admirer, profiter et s'entraider dans une bonne ambiance.

Néanmoins le challenge reste très présent pour le ending game, rassurez vous !

C'était mon avis :P

ZombieAssassin
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

D'abord je suis un joueur ps3, qui donc ne joue jamais aux MMO.
J'ai été très étonné en bien de ce jeux.
On peut faire énormément de chose, je vais pas tout résumer, car d'autres l'ont déjà fait.
Mais ceux qui hésitent à l'acheter car c'est justement un MMO, hésitez pas vous allez l'adorer. C'est un vrai FF dans l'âme.
Et concernant le jeux sur PS3, aucune inquiétude à avoir, le jeux est vraiment très bien optimisé pour jouer au pad.

Kicka91
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Très bon final fantasy

Pour ma part les problèmes de serveurs du début me font mettre que 19/20 mais ce jeu a un très gros potentiel via les nombreux jobs et classes existantes.

La musique est juste génial, les décors sont à la hauteur de la saga et les instances de plus en plus complexe font de ce jeu qui semble relativement simple au début un bon jeu ou la moindre erreur peu être fatal dans les grandes instances de fin.

AdjolNerub
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Excellent MMO, je n'ai pas autant joué à un MMO depuis WoW. Certe c'est classique, mais c'est très bien réussi.

Après comme tous les MMO (WoW y compris), ça galère au niveau des connexions au départ. Mais apparemment ils ne s'attendaient pas à autant de succès (normal suite au flop de la version originale ...) et vont agrandir la capacité des serveurs mercredi. Ils ont également annoncé une prolongation de la période d'essais de 7 jours et le producteur s'est excusé publiquement via une lettre.

On sent qu'ils veulent vraiment bien faire et sont à l'écoute des joueurs. Franchement, que demander de mieux.

GazeuSnake
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

-2 points pour les problèmes de connexion, qui devrait se résoudre au fur et à mesure.

Sinon le jeu est super addictif et en terme de contenu, on en a pour notre argent.

Finalement si je fais le compte :

35€ le jeu neuf + 33 € d'abo (qui équivalent à 4 mois de jeu en comptant le mois d'essais) = 68 €. Pour ce prix on a plus de 240h de jeu au minimum (si on joue 2 heures par jour).

Comparé à d'autres jeux à 70 €, qui ne dépassent pas 8-10h de durée de vie, je trouve ça super ! :)

Spartacus2503
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

j'aurai pu mettre la note maximale si je ne galérerai pas à pouvoir me co mais étant donné que ceci est temporaire je ne le pénalise pas bcp. Mis à part ça et 2-3 lags sans incidences ce jeu est tout simplement énorme, j'ai du mal à décrocher tellement il est bien. c'est également mon 1er mmo ce qui ne l’empêche absolument pas d'être accessible pour tous, mais étant fan de l'univers des ff je ne pouvais que m'essayer à cette tuerie. Encore une fois très bon jeu et sur ce j'y retourne ;)

chris-fantasy13
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un jeu de malades des graphismes de oufs. bref square sort les meilleurs jeux au monde j'attend avec impatience Le XIII 3 .
L abo est cher c'est sur mais quand on est fan ya pas de limites
je conseille vivement ce jeu.

romano292
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Quel dommage! Le jeu est bourré de potentiel entre les jobs, les quêtes, une map monde énorme et des graphismes plutôt agréable (j'ai une 20è d'heures de jeu à mon actif).
Mais GROS point noir : encore faut-il pouvoir y jouer ? Serveur EUROPE HS quasi tous les jours depuis la sortie du jeu, je ne peux donc pas jouer avec mon avatar qui est enregistré sur les serveurs Européens. On se fait éjecter des serveurs en pleine partie. Désolé, mais je ne paye pas un jeu pour ne pas pouvoir y jouer à ma guise; d'où le 8/20.

D-tull_is_back
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! La trame principale donne vraiment l'impression que nous sommes au coeur de l'histoire même s'il s'agit d'un jeu multijoueur. Aucune micro-transaction, si vous voulez être fort faut jouer ! Très bien adapté au jeu sur console...

Moi qui n'arrivait pas à accrocher à ce genre de jeu plus de 10 lvl je suis en train de monté et de monté sans me tanner.

[Exotique]
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Jeu complétement down, des serveurs en mousse , une clé d'activation très lente à recevoir , Durée de vie du jeu très dégeulasse 50 lvl super rapide.

Et surtout je vous ai pas dit le pire ?

39euro le jeu

11 euro d'abonnement mensuel

Tout ces euro pour être déco en plein donjon.

Pas de micro ?

Joueurs immature prêt à insulter tout débutant.

Une communauté mélangé on se saurait cru dans une cité

Sunken_City
Posté le 05 août 2015 à 14:09

Surtout n'achetez pas l'extension si vous jouez sur PS3 : les dysfonctionnements sont trop nombreux et constants pour que le jeu ne devienne pas très rapidement insupportable.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Enfin un final fantasy qui me donne vraiment l'impression d'être dans le monde d'un Final Fantasy. Depuis le 10, je n'avais pas ressentis ca de nouveau.
Je recommande ce jeu aux fans de FF avant tout. Pour les fans de MMO, ils risquent de ne pas vraiment accrocher complêtement et de se lasser relativement vite. Cependant, l'ambiance, les graphismes, les musiques et l'histoire principale peuvent faire la différence...

kija83
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Alors avant tout il s'agit d'un MMORPG! Pour ceux qui n'y on jamais joué, ce sont souvent des jeux avec un gameplay tres "PC" se joue à la base au clavier et à la souris(cliquer des cycles de sorts genre point n' click avec des boss très long à tomber (ca se compte en heures parfois))c'est à dire qu'il faudra pouvoir y consacrer du temps(ne comptez faire une petite partie en 15mn)Le fonctionnement et identique a un WOW ou un SWTOR (quetes leveling etc)mais avec un skin final fantasy ce qui n'est pas négligeable pour les fans.Comme cela est dit sur les autres com le jeux est magnifique, complet etc. Ce qui m' frappé par rapport à d'autres mmo ce sont les temps de chargement qui sont vraiment plus que correcte pour ce type de jeux. Meme si on a un gameplay style pc , l'expérience de square enix sur console fait qu'on ne sent pas trop la différence, on sent que les développeurs on pensé au joueur console.Les combat sont tres dynamique tjr comparé a ce type de jeu.Particularité qui est à mon sens la plus intéréssante et pas assez mise en avant c'est que le jeu est entièrement cross-plateforme! C'est à dire que vous pourrez jouer de votre ps3 ou 4 avec des joueurs sur leur pc! Oui si votre ami n'a pas de ps3 mais 1 pc vous pourrez jouer ensemble a condition d'avoir créer votre perso sur le même server.En outre si vous installer le jeu sur votre pc vous pourrez continuer votre progression sur les 2 plateforme! Pour conclure, je dirai si vous avez déja jouer aux MMO allez-y les yeux fermé c'est une bombe reconnu par tout les geek; si vous n'y avez jamais jouer et que vous aimer les ff alors foncer aussi ne serait-ce que pour la quete principale qui vault largement certain rpg offline vous aurez passé un bon moment (comme tjr sur ff) et ca vous permettra de vous faire un avis sur ce type de jeux et voir si vous souhaiter vous abonner après.(Noubliez qu'un jeu ps3 neuf env 70E là il est à 30 avec 1 mois gratuit donc vous pouvez vous offrir minimum 4 mois;))

1  2  3  4  5  6  7