ledoc38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Fabuleuse reconversion !!! Le jeu était déja beau a sa sortie initiale, mais là chapeau, tout a été repensé, le travail des equipes à été colossal !!
Enfin un MMO ou l'on est autre chose que nain (quoique les Lalafells.....^^) orque ou elfe, bien que dans le physique des personnages que l'on peut jouer on retrouve tout de même un peu celui des sus cités..

Comparons plusieurs grands titres comme Wow, LOTRO, Rift, AION,Guild War, Ultima online même , le systeme de base de quetes et surtout de métiers est souvent comparables, et l'univers souvent médiéval fantastique.

Ici que neni,ceux qui aiment les mangas et ce qui touche au pays du soleil levant vont être enchantés, on est dans un univers vraiment charmant et différent en tout point des univers habituels, sans compter le fait qu'avec UN SEUL PERSONNAGE on puisse faire toutes les classes du jeu...
La communauté sur le final fantasy 11 a toujours été multilangages, ici cela a l'air de se passer bien pour le lancement europeen, resteront toujours surement des joueurs kikoolol mais ils ne resteront pas longtemps quand ils auront compris la complexité du jeu et le temps qu'il va leur falloir pour monter HL dans "toutes les matières" (en même temps on est pas obligé..)

Donc rien à voir avec les autres MMO, à part le FF11 dont il se rapproche, tant pour les mobs repris sur la derniere mouture de Reborn (Mandragores, Pugils etc) que pour les nouveaux "jobs" implémentés (invocateur , arcaniste avec son pet le carbuncle)
il y en a pour tous les gouts.
Pour ma part grande fan du premier ff14, très déçue de son manque de jouabilité, je suis comblée par le Reborn..

Seule chose pour Le producteur : Attention à ne pas envahir le jeu par de multiples mets et autres babioles qui pourraient dénaturer le paysage, pour faire plaisir aux joueurs...Les licornes que j'ai vu passer comme montures et les minipets me choquent un peu dans l'univers, je ne voudrais pas que l'on se retrouve dans AION ou a la connexion entre les gens en maillot de bain, les élevages de pets de tout genre, on ne se sentait plus dans un univers crédible...

ATTENTION abonnement pour un ou plusieurs personnage, mais franchement dites vous bien cela : ON DEPENSE BEAUCOUP PLUS DANS UN FTP AU FINAL quand on est un gros joueur....(cash shop, montures, banques sacs etc...)
je préfére payer et avoir un jeu maintenancé avec des extensions correctes, un SAV correct, et une communauté correcte..

Pour les joueurs de PS3, ont ils réellement le même profil que les joueurs PC??? je ne pense pas... Ce jeu risque de ne pas les satisfaire s'ils cherchent autre chose qu'un MMORPG, jouable sur la durée, et pas un FPS ou un défouloir d'un intant. Je pense personnellement acheter la PS4 pour jouer sur tres tres grand ecran TV...
Avis aux joueurs PS3 : ceci est un MMORPG !!!
Vous connaissez beaucoup de MMORPG sur consoles??^^

Les problemes de files d'attentes de lancement du jeu seront bientot résolus, patience, cela est plutot bon signe non? Il y a du monde qui joue, beaucoup de monde...et j'aime ca...

Bravo à l'equipe et au Producteur pour cette brillante reconversion qui en fait rêver plus d'un , moi la premiere...

adridri17
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

D'abord sceptique sur le côté MMO car étant un grand fan de la licence Final Fantasy, j'ai voulu tenter l'expérience à l'aide des phases de beta sur PS3 et finalement le jeu m'a conquis !

L'univers de Final Fantasy est toujours présent, notamment par son bestiaire et malgré le fait que ça soit un MMO, et on a un vrai scénario qui nous oblige à vaincre les chimères connues des FF et quel plaisir d'affronter ces chimères !
On a un véritable contenu, toujours de quoi faire et ce même haut niveau comme les donjons, les aléas, les mandats, le craft, la récolte, monter une autre classe... Et des mises à jour sont prévues pour augmenter la taille du contenu que ce soit des rajouts de donjons ou même de jobs.
Le système de jobs, très présent dans l'univers est présent et propose un vrai melting pot de techniques interchangeables (même si on est assez rapidement limité malheureusement) et ces jobs ne sont pas définitifs : on peut en changer quand on le désire ce qui nous rappel FFIII, FFV et FFX-2.
De plus jouer avec ses amis est un vrai plus.

Et pour ceux qui hésitent à le prendre sur PS3 : la jouabilité à la manette est assez simple à prendre en main mais ça devient compliqué lorsque l'on souhaite communiquer avec le clavier virtuel... Donc un conseil : pensez à avoir un clavier USB sous la main, ne serait-ce que que pour l'organisation des donjons car ça prend un temps fou d'écrire avec le pad... Le but d'un MMO c'est de partager/communiquer, n'oubliez pas !

Bref que des points positifs malgré de nombreux bugs : dès qu'il y a trop de personnes, les monstres des aléas ne s'affichent pas directement et les attaques de zones sont parfois inévitables alors qu'on quitte la zone d'effet avant que le sort ne soit lancé... Mais c'est parfaitement jouable, juste contraignant par moment.

Pour les fans de Final Fantasy, si vous n'avez pas peur du multi et si vous avez les moyens de payer l'abonnement mensuel (mais nécessaire pour l'évolution permanente du jeu), foncez tête baissée !

1  2  3  4  5  6  7
chocoboy77
Posté le 27 août 2013 à 00:00

18/20 C'est la note que je lui attribue. Enfin un final fantasy qui me donne vraiment l'impression d'être dans le monde d'un Final Fantasy. Depuis le 10, je n'avais pas ressentis ca de nouveau.
Je recommande ce jeu aux fans de FF avant tout. Pour les fans de MMO, ils risquent de ne pas vraiment accrocher complêtement et de se lasser relativement vite. Cependant, l'ambiance, les graphismes, les musiques et l'histoir principale peuvent faire la différence.
Le system de Jobs et de classes est aussi bien pensé, nostalgie des FF4/5/T.

Bref, le fait de payer 11euros par mois pourrai en décourager certains, mais l'aventure vaut le coup, prions pour que le contenu du jeu à haut niveau sera suffisant pour ne pas s'en lasser.

guile-du-77
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Je l'ai depuis à peine 1 semaine que je sais même plus ou donner de la tête, quêtes, mandats, récoltes, artisanats, leveling, découvertes du paysage, guildes, intéractions en PNJ et joueurs... tout y passe!! En plus de ca, les musiques sont entrainantes et les décors sont magnifiques. Un jeu à conseiller pour les longues soirées d'hiver entre autre!!

jerome201345
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Positif :

• Sur console (enfin!) et la possibilité de jouer avec ses amis qui sont sur PC.
  • Les cinématiques !!
  • Système de classes / job. On peut enfin faire ce qu'on veut avec le perso sans être bloqué.
  • Customisation des paramètres du jeu (on a rarement vu ça sur console).
  • Gameplay à la manette.
  • Payant, marre des free to play où tu n'accèdes qu'aux trucs pourris et où tu dois payer pour avoir des trucs sympas. Au final c'est celui qui a le plus gros porte-monnaie qui a les meilleurs objets et ça casse l'immersion du jeu.

Négatif :

• Pas assez difficile au départ (jusqu'au niveau 25, on sent qu'ils veulent vraiment attirer du sang neuf ^^).
  • Trop de quête à la noix et trop de dialogue (va chercher des lentilles pour truc, va à l'autre bout du monde pour dire bonjour à machin et reviens après ...).
Gilford-59
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

je suis un grand fan de la serie final fantasy depuis FF7 , jai jouer a tout les FF du 7 au 13-2 ( a part le FF11 ).je suis un peu deçue des FF depuis FF13 et FF13-2 qui avait perdu de sont charme .
pour moi final fantasy:14 a realm reborn est excellent , ça faisait longtemps qu'un FF ne m'avait pas accrocher a ce piont.( DEPUIS LA PS2 LOL)niveaux graphique: cest simple , cest magnifique , cest un final fantasy . niveaux ambiance et musique: jadore sa fait tres folklore mediéval ,l'histoire est vraiment pas mal .
( je n'ai pas de probleme pour jouer ( serveur ODIN ) depuis sa sortir ,je me connecte le matin vers 10h00 jusque 18h00 a peu prés )
pour moi ce FF14 mérite un 18sur20 mais jai mis 20sur20 pour les con qui lui mette 0sur20

norihead
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

FF14 est un bon MMO dans l'ensemble mais malgré certaine bonne idée, il présente selon de nombreux défauts.
Graphiquement, les décors sont jolies et la modélisation des personnages est correcte bien qu'ils n'ont aucun charisme.
Les musiques sont aussi très bien et feront plaisir au fans des Final Fantasy.
FF14 permets aux joueurs de changer de de classes simplement en changeant d'arme ce qui permet d'avoir un seul personnage mais toutes les classes et donc ce démarque sur ce point. De plus l'artisanat et la récolte sont aussi présent sous l'apparence de classe et nous plus de métiers ce qui permet au joueur plus attiré par ceci de ne plus avoir à monter de classe de combat.
Les "métiers" deviennent alors une nouvelle façon d’appréhendé les mmo.
Concernant les classes de combat et les jobs (par exemple : un gladiateur niveau 30 peut acquérir le jobs Paladin s'il a monter au préalable la classe Elementaliste au niveau 15); les classes et jobs sont selon moi trop linéaire, en effet 8 classes pour 8 jobs seulement ce qui ne laisse pas beaucoup de choix au final.
Je continuerai par le "leveling", les quêtes sont assez classique mais pas ennuyante, les ALEA et les mandats permettent de varier les plaisirs, cependant il n'y a pas assez de quêtes au final pour permettre un levelling fluide, tel qu'entre le niveau 15 et 20 où les quêtes ce font rare et de ce fait le fait de monter une nouvelle classe devient très vite laborieuse.
Enfin, il est impossible de faire les quêtes d'histoire et de classe en petit groupe ce qui est pour moi contraire à la notions de jeu multijoueur, et bien que le jeu ne permette pas cela il nous oblige à dissoudre le groupe pour lancer notre quêtes ce qui en devient frustrant à la longue.

Pour conclure, Final Fantasy 14: A Realm Reborn est un MMORPG qui a du potentiel, sympatrique mais non sans défauts.

yooshiprod
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Voila 19/20 , je sens que beaucoup de gens vont le descendre pour les causes de bug au début de l’accès anticipé ect mais bon ! J'ai eu du mal au début a le prendre en main sur ps3 mais apres sa devient assez facile , on s'y fait ! Au niveau des graphisme c'est pas ce qu'on connait de meilleur a l'heure actuel mais sa reste vraiment jolie a voir ! Le monde est super grand , des classes variée , des jobs sympa , y a de quoi faire ! Apres ceux qui pleure a cause de l'abonnement go call of duty avec vos serveurs en carton ;)

thegeeketco
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut a tous bon moi j'aime pas vraiment les MMO je joue plus a des jeux solo comme Tales Of où AC3 le seul MMO que j'ai aimé avant celui la c'est DC Universe Online alors vu que j'ai eu une clé bêta par JVC je me suis dit pourquoi ne pas testé FFIV donc je commence le jeux un peut beaucoup mou au début avec les vielle missions mais après ba c'est simple j'en suit tombé amoureux donc la j'atend mon jeux pour mis remettre dessus et pas besoin d’être fan de ff pour aimé le jeux j'en suis pas fan et j'adore bon ok y'a un abo mais sa vaux vraiment le coup !! si vous voulez me rejoindre mon id et MaitreGims61

Warrior8801
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux les graphismes sont énormes et super attirants le scenario est cool est émouvant je suis agréablement surpris de retrouver l'animal emblématique de la série le chocobo les pièces d'équipements sont super voila ce jeu c'est de la bombe atomique.

kaioshindu60
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

le jeu est bien, les graphismes aussi. Question xp trop chiant, aucun intérais a faire en boucle des donjon c un perte de temps, ils servent juste pour les items et ce faire 2 ou 3 gils.
Quand je cherch un grp avec l'outil de mission je met en moyenne 15min a 20min pour trouver un grp et faire le donjon sa prend a peine 15min.

Les monstre donne très peut d'xp et aucun gils. Système économique du jeu inexistant, comme mon dit certain joueurs "les gils c juste pour pouvoir acheter ressource pour tes métier et les up".

Moi au bout d'un moment a force d'enchainer les quêtes principale et secondaire, qui te font traverser tout le monde j'en est un peut marre, a la fin des quêtes tu ramasse des broutilles les seul truc bien les item que tu a des fois.

Si non a la longue le jeu devient lassant alors que je suis fan de ff et des mmo rpg

sunlock
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Il y aurait beaucoup à dire sur cette version finale de FF XIV sur PS"3".
J'apprécie énormément le système de combat, il peut apparaitre comme étant un peu rigide, mais on s'y fait plutôt bien.
La navigation dans les menus, est elle déjà un peu plus compliquée et mériterait vraiment d'être revue.
Le leveling est par contre vraiment jouissif ! Rien de particulièrement original, mais ça se fait avec grand plaisir.
Les musiques sont tout simplement divines pour un MMO, du grand art dont on ne se lasse pas.
Point noir par contre : Les Graphismes. Certes, on est sur un MMO, et l'envie de faire quelque chose de bien est là, et c'est surement pour pouvoir afficher le maximum de joueur à l'écran... Mais on dirait vraiment un jeu de PS2, un très beau jeu de PS2, mais un jeu de PS2 quand même.

Reita69
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, c'est une grosse claque pour un MMO, les graphismes sont magnifique même sur la PS3, les musiques que dire de plus que voilà c'est Square Enix hein, je ne vais pas vous faire un dessin. concernant le gameplay sur PS3 (manette) aucune difficulté ont la main des le début du jeu.

L'histoire et captivant, les missions, les Raids, les Aléas, et plein de choses nous ne font pas perdre notre temps.

Les Compagnie Libre sont bien pensé également, pour le moment a l'heure ou j'écris mon test il n'y a pas encore de PVP mais bon cela ne me dérange pas.

Il et tellement bien ce jeu que je sais pas quoi dire d'autre a part qu'il est magnifique et qu'il ne faut surtout pas passez a coté de ce bijou.

Final fantasy XIV mérite bien la note de 18/20

Shaarpenfall
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un excellent MMO, en tant que fan des FF je rajoute deux points à la note JV.com. L'ambiance est excellente, les musiques sublimes, les mécanismes solides, le scénario bon pour un mmo, etc ... Si le jeu haut lvl suit (ce qui est le cas apparemment, je ne suis que lvl 32 pour le moment), FF pourrait s'imposer comme un MMO clé pdt un moment. Fans de FF foncez, fans de mmo foncez ;)

katsumoto546
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Enfin,depuis le temps que j'attends un jeu comme ca sur ps3,en plus un ff etend fan de la serie je devien fou.le jeu est genial.les graphismes tres beau pour un jeu online,une bonne histoire,ennormement de classes et de jobs.j'avoue que l'abonnement ma enbeter au debut le jeu en vaux vraiment le coup.seul gros defaut la recherche de groupe en tant que dps et tres longue.sinon il y a beaucoup de villes l'univers du ff est present.parfait.

MOG_SentineL
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Enfin un mmorpg en haute définition et connu du monde dans l'univers de Final Fantasy ! ( je ne parlerai pas du XI auquel je n'ai pas vraiment joué, ni du XIV v1 qui était en réalité un gros caca bien moulu servit sur un plateau en argent ^^ ). Jouissant d'un système de classe ( notamment au niveau des crafts ) très intuitif, de personnages ( comme toujours ) charismatiques à l'image de FF, je n'ai pas grand chose à dire de ce jeu, sinon que l'abonnement demandé est mérité vu la quantité de matchs et de MàJ mis à disposition. Petit bémol seulement, le fait que je me lasse du jeu parfois,même si je finis toujours par m'y remettre !!

Lockecole94
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Wow!!! Mon premier jeux online pis c'est un final fantasy comme dans le bon vieux temps!! Le gameplay est génial ,il y a tellement de chose a faire et l'histoire est très bonne.

Enfin un retour au source pour ce Final Fantasy!!

1  2  3  4  5  6  7