ledoc38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Fabuleuse reconversion !!! Le jeu était déja beau a sa sortie initiale, mais là chapeau, tout a été repensé, le travail des equipes à été colossal !!
Enfin un MMO ou l'on est autre chose que nain (quoique les Lalafells.....^^) orque ou elfe, bien que dans le physique des personnages que l'on peut jouer on retrouve tout de même un peu celui des sus cités..

Comparons plusieurs grands titres comme Wow, LOTRO, Rift, AION,Guild War, Ultima online même , le systeme de base de quetes et surtout de métiers est souvent comparables, et l'univers souvent médiéval fantastique.

Ici que neni,ceux qui aiment les mangas et ce qui touche au pays du soleil levant vont être enchantés, on est dans un univers vraiment charmant et différent en tout point des univers habituels, sans compter le fait qu'avec UN SEUL PERSONNAGE on puisse faire toutes les classes du jeu...
La communauté sur le final fantasy 11 a toujours été multilangages, ici cela a l'air de se passer bien pour le lancement europeen, resteront toujours surement des joueurs kikoolol mais ils ne resteront pas longtemps quand ils auront compris la complexité du jeu et le temps qu'il va leur falloir pour monter HL dans "toutes les matières" (en même temps on est pas obligé..)

Donc rien à voir avec les autres MMO, à part le FF11 dont il se rapproche, tant pour les mobs repris sur la derniere mouture de Reborn (Mandragores, Pugils etc) que pour les nouveaux "jobs" implémentés (invocateur , arcaniste avec son pet le carbuncle)
il y en a pour tous les gouts.
Pour ma part grande fan du premier ff14, très déçue de son manque de jouabilité, je suis comblée par le Reborn..

Seule chose pour Le producteur : Attention à ne pas envahir le jeu par de multiples mets et autres babioles qui pourraient dénaturer le paysage, pour faire plaisir aux joueurs...Les licornes que j'ai vu passer comme montures et les minipets me choquent un peu dans l'univers, je ne voudrais pas que l'on se retrouve dans AION ou a la connexion entre les gens en maillot de bain, les élevages de pets de tout genre, on ne se sentait plus dans un univers crédible...

ATTENTION abonnement pour un ou plusieurs personnage, mais franchement dites vous bien cela : ON DEPENSE BEAUCOUP PLUS DANS UN FTP AU FINAL quand on est un gros joueur....(cash shop, montures, banques sacs etc...)
je préfére payer et avoir un jeu maintenancé avec des extensions correctes, un SAV correct, et une communauté correcte..

Pour les joueurs de PS3, ont ils réellement le même profil que les joueurs PC??? je ne pense pas... Ce jeu risque de ne pas les satisfaire s'ils cherchent autre chose qu'un MMORPG, jouable sur la durée, et pas un FPS ou un défouloir d'un intant. Je pense personnellement acheter la PS4 pour jouer sur tres tres grand ecran TV...
Avis aux joueurs PS3 : ceci est un MMORPG !!!
Vous connaissez beaucoup de MMORPG sur consoles??^^

Les problemes de files d'attentes de lancement du jeu seront bientot résolus, patience, cela est plutot bon signe non? Il y a du monde qui joue, beaucoup de monde...et j'aime ca...

Bravo à l'equipe et au Producteur pour cette brillante reconversion qui en fait rêver plus d'un , moi la premiere...

adridri17
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

D'abord sceptique sur le côté MMO car étant un grand fan de la licence Final Fantasy, j'ai voulu tenter l'expérience à l'aide des phases de beta sur PS3 et finalement le jeu m'a conquis !

L'univers de Final Fantasy est toujours présent, notamment par son bestiaire et malgré le fait que ça soit un MMO, et on a un vrai scénario qui nous oblige à vaincre les chimères connues des FF et quel plaisir d'affronter ces chimères !
On a un véritable contenu, toujours de quoi faire et ce même haut niveau comme les donjons, les aléas, les mandats, le craft, la récolte, monter une autre classe... Et des mises à jour sont prévues pour augmenter la taille du contenu que ce soit des rajouts de donjons ou même de jobs.
Le système de jobs, très présent dans l'univers est présent et propose un vrai melting pot de techniques interchangeables (même si on est assez rapidement limité malheureusement) et ces jobs ne sont pas définitifs : on peut en changer quand on le désire ce qui nous rappel FFIII, FFV et FFX-2.
De plus jouer avec ses amis est un vrai plus.

Et pour ceux qui hésitent à le prendre sur PS3 : la jouabilité à la manette est assez simple à prendre en main mais ça devient compliqué lorsque l'on souhaite communiquer avec le clavier virtuel... Donc un conseil : pensez à avoir un clavier USB sous la main, ne serait-ce que que pour l'organisation des donjons car ça prend un temps fou d'écrire avec le pad... Le but d'un MMO c'est de partager/communiquer, n'oubliez pas !

Bref que des points positifs malgré de nombreux bugs : dès qu'il y a trop de personnes, les monstres des aléas ne s'affichent pas directement et les attaques de zones sont parfois inévitables alors qu'on quitte la zone d'effet avant que le sort ne soit lancé... Mais c'est parfaitement jouable, juste contraignant par moment.

Pour les fans de Final Fantasy, si vous n'avez pas peur du multi et si vous avez les moyens de payer l'abonnement mensuel (mais nécessaire pour l'évolution permanente du jeu), foncez tête baissée !

1  2  3  4  5  6  7
Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Première fois qu'un MMO ressemble à un RPG. Après faut aimer la licence, et/ou le genre J-RPG.

Cela dit, il y a des vrais boss dedans (facon Dead souls) qui impressionnent et qui obligent a etre malin en equipe. Une vraie immersion et pas simplement de l'aparat (facon Aion). Et des raccords battus du genre a tous les niveaux en très peu de temps, qui ne genent en rien au plaisir du jeu. Apres c'est orienté console. Ce n'est pas un defaut, c'est juste l'evolution simple du jeu. Un jeu se doit d'etre accessible a tous les supports. Et le jeu le fait tres bien. Apres on aime on n'aime pas, ca reste subjectif. Objectivement, le jeu (la refonte du jeu) est une reussite.

-Thomy
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Premier avis, il faut être fan des final fantasy et des MMO pour apprécier ce jeu. Les graphismes sont assez beaux pour un énorme monde ouvert, les combats deviennent dynamiques au fur et à mesure que notre personnage évolue, les quêtes principales sont intéressantes, les annexes ça dépend on verra tout ça plus tard vu que le jeu va évoluer et que la progression est longue et palpitante. Du tout bon pour un père de famille, un MMO sympathique qui ne rend pas accroc et qu'on peut faire à son rythme (en payant tout de même 11€/mois

32decembre
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Autant la première version était une grosse daube, autant maintenant on approche de l'objet vidéo-ludique qui vas vous traumatiser ^^
Les graphismes : MAGNIFIQUES !
Il n'y a tout simplement pas d'autre mot, vous allez regretter de jouer sur ps3 ! Les PC offriront des effets de lumières et une profondeur rarement vus avant, les météos sont les meilleurs qui existent actuellement quel que soit le jeu et transcendent les décors...j'ai passé 1h30 immobile à costa del sol immobile à regarder le soleil se coucher/lever...
Musiques : FF, beaucoup de thèmes sont repris, de bonnes ambiances, super quoi.
Et en MMO, ne croyez aps ce que raconte le test, c'est un rageux...lvl 10 vous avez deja accès à nombre de types de quêtes et de choses à faire, j'aimerai qu'il me cite UN MMO avec AUTANT de chose à faire à ce lvl !!!
Après il est vrai que le lag et le prix rendent le jeu un peu difficile, mais c'est le LANCEMENT, TOUS les MMOs sont pareil à ce stade, et c'est la rançon du succès, et vus les efforts de SE je serai surpris que ça continue longtemps !
Scenar super sympa, des reprises de ff6 et ff12 (mes préférés), des donjons super dur si vous en voulez (toujours pas battus le dernier boss de Qarn)...bref du challenge ou de l'xp tranquilel solo, à vous de voir ^^
Bref un bombe, vous essayez, vous accrochez !
(Ou alors c'est que vous ne serez jamais MMO ! ^^ )

Sauronsg
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Le meilleurs final fantasy de cette génération . si vous êtes pas allergique au jeu multi que vous voulez retrouver les sensations "rôle play" médiéval des FF ce jeu est pour vous . Un mix entre missions solo , missions coop et instances multi il est possible de progresser sans difficultés dans le vaste monde D'Eorzea . Pour la version PS3 que je joue rien à dire les contrôles sont super , la possibilité d'utiliser un clavier et une souris , de configurer des raccourcis et de créer sa façon de jouer est génial . le jeu est très fréquenté.
mon seul gros seul bémol est l'absence de Tchat vocal sur PS3 et c'est un réel handicap pour ceux qui n'ont pas de clavier..... reste qu'avec des potes on a rusé on utilise le Tchat en groupe d'amis Xbox360 pour jouer et communiquer sur ce FF XIV PS3

Posté le 23 mars 2015 à 10:53

FF 14 aurait put être un grand mmo mais j'ai vite déjanté.

Sur ps3, y d'énorme défauts comme du clipping hyper prononcé en ville. niveau graphisme le reste joli mais y a un alliasing fort prononcé et dans certains envirronnements sa pique.

les quêtes sont pas très palpitantes dans l'ensemble sauf quelques une. Pour moi, le début du jeu devrait être palpitante, donner envie de continuer mais c'ets pas le cas, on passe deux heures en villes à servir de larbins aux différents marchands, les quêtes ont l'on doit taper et de l'action viennent seulement après avoir fait le larbin et sont très rapides à faire.

Ayant put testé les ultimas avec un perso HL, sa reste des combats beaucoup trop statique mise a part de temps en temps, bouger pour eviter les AOE.

Le PVP partait d'une bonne idée mais reste trop basique. Etant un joueur pvp, je trouve dommage que certains soir, Frontline met 1 heure à pop.

Frontline: la map est miniscule mais priviligie les combats , c'est sympas .

Interface trop bordelique, sa nuit à l'immersion, y a trop de truc afficher.

Gameplay a la manette trop bordelique, selection des mobs trop capricieuses, sa ne selectionne pas le mobs que tu veux.

Ce jeu ne vaut clairement pas son abonnement , il aurait put être bon si il était buy to play.

Je ne pense pas renouveler mon abo et je pense me tourner vers TESO qui m'a l'air bien meilleur en terme d'amusement.

Sa reste un mmo j-rpg dans le design, armures et armes sont jolies mais ce n'est pas assez pour me permettre de poursuivre l'aventure car le jeu est trop tourné pve, pve qui reste sympas dans les donjons mais les raids deviennent vite ennuyant de part les mécaniques de combats trop statique.

antho13500
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Super bien.
De beaux graphisme, une histoire interaissante, developper des competences.
Un grand mondes.
Avoir plusieurs montures.
Faire des donjons.
Mais il faut un ABONEMENT!!!!!
Et on s'en lasse vite.

Super_Dry
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je suis pas trop adepte des MMORPG mais celui-ci ma réconcilier avec le genre. Pour une fois on a un vrai scénario dans un MMORPG, le jeu est équilibré, aucun bug, graphisme correct pour de la PS3, le gros point négatif c'est le prix, mais pour les amateurs de Final Fantasy + de MMORPG Vous serez ravis !

azerty301
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

honnetement meme sur ps3 (jai testé aussi sur pc) je prefere la version ps3 l'ambiance est vraiment pas mal la création du personnage franchement bien fichue mais petit point faible le tuto "premiers pas" et assez mal explique ce qui est embêtant pour les néophytes comme moi qui ne comprenaient pas tout comme la banque des guildes augmenter ses stats ect... donc obliger de se réfere sur internet mais une fois tout ça compris vous allez vous éclater ^^

Xx_R3lo4D_xX
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Alors, que dire de ARR ? Déjà: que la reconversion de FFXIV à ARR est une franche réussite, en tant que membre Legacy, j'ai joué aux 2 versions et c'est clair que cela n'a rien à voir et heureusement. Mais je ne mettrais pas plus de 15 pour l'instant car j'ai quand même UNE grosse déception: L'avoir pris sur PS3 !!! Soyons clair, ce jeu est trop lourd pour une PS3, ne faites pas cette erreur et attendez le sur PS4 ou prenez le sur PC. Déjà: le jeu est beaucoup moins beau sur PS3, mais ça on s'en doute, c'est pas vraiment le problème.
Ensuite: Dès que vous êtes en équipe, la PS3 rame, mais alors franchement hein !!!
Et surtout: quand vous êtes en FATE group (équipe chassant les apparitions de boss aléatoires), et que plusieurs équipes se joignent au combat, là ça devient carrément injouable. Je ne compte plus les fois où ma PS3 n'affichait même pas le monstre en question car trop de joueurs étaient déjà présents à l'écran.
En clair FFXIV: ARR est un excellent jeu mais qui s'est tiré une balle dans le pied en sortant sur PS3. Heureusement, pour ceux qui ont fait l'erreur de le payer sur cette console, ou pour ceux qui voudront quand même l'essayer avant sa version PS4, vous n'aurez rien à repayer pour passer de la version PS3 -- PS4. Ce qui est une bonne chose, car les limites de la console gachent vraiment le plaisir. Pour preuve, j'adore ce jeu, mais je n'y remettrai pourtant pas les pieds jusqu'à la release PS4, dégouté par les nombreux problèmes existants actuellement. Un très bon jeu donc... mais pas sur PS3 !!! Voilà mon avis.

diable20
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je lui donne 5 parce que jai juste un final fantasy mais un final multi sur ps3 ces de la merde ia pas d'histoire un jeux comme sa entierrement multi devrait reste sur pc et i les loin detre le meilleur final fantasy le meilleur ces le 10.

kiradu95
Posté le 22 janv. 2015 à 02:29

Une honte !
Quel ennui !
Ce n'est pas du tout un final fantasy !
A ne pas acheter !
Aucune histoire !
Aucun système de combat !
Quelle arnaque !

]Douby[
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Serveur en carton, 2h de jeu seulement depuis sa sorti. Tout le temps down et maintenant perte de mon avatar !!!
A fuir sérieusement... Square est définitivement mort pour moi le 14 aurai ou être le rachat après les 13 et 13-2 vomitif...
Peuvent m'oublier pour le 10hd et le 15.

Nekocotier
Posté le 01 oct. 2019 à 01:30

Suite au succès des dernières extensions j'ai décidé de me lancer sur FFXIV et donc de passer par ARR qui est... un MMO relativement classique avec des aller retour incessant, un scénario et des dialogues bateaux. Heureusement je n'y ai pas joué tout seul, ça aurait pu être très très très chiant.

Surtout quand au début sans monture on doit subir une compétence qui nous permet de courir que quelques instants alors que d'entrée de jeu il y a pas mal d'aller retour.

Passons les défauts et le post ARR qui est ignoble jusqu'à l'introduction en douceur de la première extension Heavensward et sans oublier 2 donjons juste infecte.

Les côtes positifs, ce sont tout simplement le gameplay ainsi que les différentes classes/job, les donjons, les défis et la découverte d'Eorzea.

Quand au zone, ost et mise en scène, rien de spécial à dire dessus, c'est sympa sans être exceptionnelle.

Les ville de Limsa Lominsa, Gridania et les montagnes du Coerthas ainsi que Mor Dhona sont au dessus du reste tout de même.

Je rajouterai que l'introduction de Heavensward dans ARR est particulièrement plaisant et réussi, on voit rapidement que le niveau commence à s'élever.

Pour conclure ARR est un MMO classique et sympathique, qui cependant ne fais pas honneur à un jeu s'intitulant Final Fantasy, réputé pour les histoires et personnages d'une très grande qualité, ce qui n'est pas le cas dans ARR. Au moins le fan service est bien présent.

Lightning1601
Posté le 20 sept. 2015 à 13:42

Un super jeu! j'adore le fait d'être une miqo'tes lol! Mais je n'y ai joué que quelque jour car le système de gestion de compte square enix ne marchais plus avec mon compte ( d'ailleurs plein de gens ce sont plains de ca!) et je n'arrive plus a me connecter. mais il avait l'air vraiment génial et que je ne regrette pas de l'avoir acheté! :merci: square enix !

Ookami_Densetsu
Posté le 07 avr. 2015 à 11:57

Pour ceux qui sont hésitants pour telle ou telle classe leu jeu propose le mélange des classes, bien sûr quand on sait ce qu'on veut c'est toujours mieux en terme de progression mais on a la totale liberté de varier les plaisirs.

Techniquement et artistiquement réussi, une bande son qui déchire, bon comme la plus part des FF j'ai envie de dire.

Les donjons de plus en plus complexes, la difficulté est tellement progressive, c'est génial. Certains donjons que l'on doit refaire en difficulté supérieur (brutal, extrême) ne laisse pas de place à la répétition! En effet Ils ont pris le soin d'apporter des modifications au donjon lorsque l'on change de difficulté, soit en scénario, une modification des chemins ou bien des boss.
Les ALEAs, c'est sympathique de pouvoir progresser avec des joueurs sur un objectif commun à n'importe quel moment d'exploration.

Un contenu fourni, surtout à haut niveau on a toujours quelque chose à faire, le mot "ennui" n'existe pas, c'est super immersif.
La narration de plus en plus prenante, je m'en lasse jamais personnellement.
Les combats contre les primordiaux, épiques *bave*
L'artisanat et la récolte vraiment bien pensés.
Un système de "première fois" sur la plus part des donjons encourageant les hauts niveaux en leur attribuant des récompenses supplémentaires à aider les plus bas niveaux ou les moins équipés.

Pour finir, l'ensemble de la communauté est très correct! J'ai halluciné sur ce dernier point ayant fait de nombreux mmo avant celui-ci.

1  2  3  4  5  6  7