ledoc38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Fabuleuse reconversion !!! Le jeu était déja beau a sa sortie initiale, mais là chapeau, tout a été repensé, le travail des equipes à été colossal !!
Enfin un MMO ou l'on est autre chose que nain (quoique les Lalafells.....^^) orque ou elfe, bien que dans le physique des personnages que l'on peut jouer on retrouve tout de même un peu celui des sus cités..

Comparons plusieurs grands titres comme Wow, LOTRO, Rift, AION,Guild War, Ultima online même , le systeme de base de quetes et surtout de métiers est souvent comparables, et l'univers souvent médiéval fantastique.

Ici que neni,ceux qui aiment les mangas et ce qui touche au pays du soleil levant vont être enchantés, on est dans un univers vraiment charmant et différent en tout point des univers habituels, sans compter le fait qu'avec UN SEUL PERSONNAGE on puisse faire toutes les classes du jeu...
La communauté sur le final fantasy 11 a toujours été multilangages, ici cela a l'air de se passer bien pour le lancement europeen, resteront toujours surement des joueurs kikoolol mais ils ne resteront pas longtemps quand ils auront compris la complexité du jeu et le temps qu'il va leur falloir pour monter HL dans "toutes les matières" (en même temps on est pas obligé..)

Donc rien à voir avec les autres MMO, à part le FF11 dont il se rapproche, tant pour les mobs repris sur la derniere mouture de Reborn (Mandragores, Pugils etc) que pour les nouveaux "jobs" implémentés (invocateur , arcaniste avec son pet le carbuncle)
il y en a pour tous les gouts.
Pour ma part grande fan du premier ff14, très déçue de son manque de jouabilité, je suis comblée par le Reborn..

Seule chose pour Le producteur : Attention à ne pas envahir le jeu par de multiples mets et autres babioles qui pourraient dénaturer le paysage, pour faire plaisir aux joueurs...Les licornes que j'ai vu passer comme montures et les minipets me choquent un peu dans l'univers, je ne voudrais pas que l'on se retrouve dans AION ou a la connexion entre les gens en maillot de bain, les élevages de pets de tout genre, on ne se sentait plus dans un univers crédible...

ATTENTION abonnement pour un ou plusieurs personnage, mais franchement dites vous bien cela : ON DEPENSE BEAUCOUP PLUS DANS UN FTP AU FINAL quand on est un gros joueur....(cash shop, montures, banques sacs etc...)
je préfére payer et avoir un jeu maintenancé avec des extensions correctes, un SAV correct, et une communauté correcte..

Pour les joueurs de PS3, ont ils réellement le même profil que les joueurs PC??? je ne pense pas... Ce jeu risque de ne pas les satisfaire s'ils cherchent autre chose qu'un MMORPG, jouable sur la durée, et pas un FPS ou un défouloir d'un intant. Je pense personnellement acheter la PS4 pour jouer sur tres tres grand ecran TV...
Avis aux joueurs PS3 : ceci est un MMORPG !!!
Vous connaissez beaucoup de MMORPG sur consoles??^^

Les problemes de files d'attentes de lancement du jeu seront bientot résolus, patience, cela est plutot bon signe non? Il y a du monde qui joue, beaucoup de monde...et j'aime ca...

Bravo à l'equipe et au Producteur pour cette brillante reconversion qui en fait rêver plus d'un , moi la premiere...

adridri17
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

D'abord sceptique sur le côté MMO car étant un grand fan de la licence Final Fantasy, j'ai voulu tenter l'expérience à l'aide des phases de beta sur PS3 et finalement le jeu m'a conquis !

L'univers de Final Fantasy est toujours présent, notamment par son bestiaire et malgré le fait que ça soit un MMO, et on a un vrai scénario qui nous oblige à vaincre les chimères connues des FF et quel plaisir d'affronter ces chimères !
On a un véritable contenu, toujours de quoi faire et ce même haut niveau comme les donjons, les aléas, les mandats, le craft, la récolte, monter une autre classe... Et des mises à jour sont prévues pour augmenter la taille du contenu que ce soit des rajouts de donjons ou même de jobs.
Le système de jobs, très présent dans l'univers est présent et propose un vrai melting pot de techniques interchangeables (même si on est assez rapidement limité malheureusement) et ces jobs ne sont pas définitifs : on peut en changer quand on le désire ce qui nous rappel FFIII, FFV et FFX-2.
De plus jouer avec ses amis est un vrai plus.

Et pour ceux qui hésitent à le prendre sur PS3 : la jouabilité à la manette est assez simple à prendre en main mais ça devient compliqué lorsque l'on souhaite communiquer avec le clavier virtuel... Donc un conseil : pensez à avoir un clavier USB sous la main, ne serait-ce que que pour l'organisation des donjons car ça prend un temps fou d'écrire avec le pad... Le but d'un MMO c'est de partager/communiquer, n'oubliez pas !

Bref que des points positifs malgré de nombreux bugs : dès qu'il y a trop de personnes, les monstres des aléas ne s'affichent pas directement et les attaques de zones sont parfois inévitables alors qu'on quitte la zone d'effet avant que le sort ne soit lancé... Mais c'est parfaitement jouable, juste contraignant par moment.

Pour les fans de Final Fantasy, si vous n'avez pas peur du multi et si vous avez les moyens de payer l'abonnement mensuel (mais nécessaire pour l'évolution permanente du jeu), foncez tête baissée !

1  2  3  4  5  6  7
Sabrina820
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est mon premier MMORPG ; mais je dois dire que je le trouve vraiment très répétitif ; du moins, je ne suis arrivée qu'au level 32 et pour l'instant, j'ai l'impression de faire sans cesse les mêmes choses, c'est à dire quête sur quête... Sinon, le jeu reste sympa mais je ne pense pas que je vais renouveler mon abonnement pour l'instant à cause de cette répétitivité. Quant aux graphismes, je dirai "bons" mais pas "superbes". Peut-être le jeu est meilleur par la suite... Gros point négatif : les chargements qui sont longs lorsqu'on change de zone...

MAKiiAVEL
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Le choix de la classe de départ, comme dans tout bon MMORPG qui se respecte, se fait dès le début, mais la bonne surprise vient de pouvoir changer de classe une fois cete première classe montée au niveau 10. S'ouvre alors un panel riche de possibilité puisqu'il est possible d'incarner toute les classes du jeu avec le même personnage. Bonus supplémentaire, quand certaines classes sont au niveau 30 accompagnées d'une autre classe niveau, il est possible d'avoir un job supplémentaire, sorte de sur-classe. Ainsi un maître d'hast nv 30 qui a monté la classe maraudeur au niveau 15 pourra devenir chevalier dragon. Ajouté à cela, la possibilité de piocher dans la palette d'attaque des autres classes permet de personnaliser son gameplay..

Badou-Sama
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Square Enix a réussi à réparer son erreur suite au bide de leur premier MMO Final Fantasy.

Le jeu a des graphismes assez bien foutus(encore plus sur ps4) et un gameplay assez sympas. La création des personnages est poussée à un très haut niveau, avec des modifications assez précis. Je pensais qu'au départ le jeu serait un MMO classique mais je me suis vite rendu compte qu'il était très différents de ses cousins. D'ailleurs, Square Enix marque un point en proposant un RPG sur ps3 (et ps4) car ce genre de jeu sont assez rares sur ces plates-formes.

Le seul soucis que je trouve au jeu est le fait d'avoir des classes assez "simples" et à un nombre "assez" restreint. ( Peut-être que l'univers de Final Fantasy ne permettait pas d'avoir d'autres classes.) et je trouve que le jeu est tout de même un peu répétitif malgré des quêtes d'une originalité remarquable.

No-fake-is-bacK
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Enfin un VRAI mmorpg sur console ! Au revoir le pseudo mmo Defiance ( qui est simpa ) et DC universe, là on est sur du pure mmo !

De plus dans un univers FF plus que plausible ! Les classes tres poussé, chaque rôles est d'une importance crucial pour les donjons, le monde est assez grand et l'évolution du jeux avec les maj prennent une bonne direction.

L'histoire même pour un mmo se veut genial, les jobs sont nombreux ainsi que la possibilité de pousser notre perso vers d'autres classes !

Je ne suis donc pas dérangé de l'abonnement de 23E pour les 60 jours si peut que l'on accroche car du nouveaux contenu arrive régulierement ! WOW est bien plus fade a mon gout ainsi que tera.

si le joueur console veut un MMO, ce jeux est primordial !

lalilulelool
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Excellent jeu, ça faisait depuis longtemps qu'un MMO ne m'avait pas fait cet effet.

N'écoutez pas les commentaires type :

"ouey se jee ces d'la mèrd jconpren ri1 é en plusse lé jueur son ymatur on scroyré den la sité!"

Avec des phrases comme ça, y'a pas que dans les MMO qu'il doit se faire insulter ...

ou encore

"moaa je mé 11/20 parske c payaant"

Heureusement que c'est payant. Mieux vaut un jeu payant mais où on accède à tout, qu'un jeu "gratuit" où on accède rien sauf si on paye (cherchez l'erreur ...).

En plus ça nous évitera de jouer avec certains nuisibles.

Tous les fans de FF = Foncés tête baissée. Les autres, pareil ;), ce jeu est excellent.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Car il faut critiquer le jeu... j'ai pu le tester sur PC, bien que ma note soit donnée, je peux le dire encore plus:

- Le gameplay est trop lent, moi
- La maniabilité PS, que ça soit la 3 ou 4 est horrible (- essayez pas le heal...)

bref, le XI restera à ce jour le meilleur ff online (à mon goût)

Zelda68140
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Difficile de juger, d'un côté, le titre est très bon, d'un autres, ce n'est qu'un MMO classique.
La version Ps3 est relativement jolie, mais la zone désertique de départ fait très FF 12 "HD" je trouve, ensuite le frame-rate ne dépasse pas 30 et en cas de forte présente de joueurs, il chute facilement, attention que ça reste très jouable, la faute en revient je pense aux serveurs qui ont du mal à suivre pour le moment, espérons que ce soie réglé rapidement, le scénario est pas mal et se laisse suivre, la bande-son est classique mais manque de Paroles je trouve, la personnalisation sur Ps3 me semble moins riche que sur Pc d'après ce que j'ai pu lire sur cette dernière, où même un site concurrent parle clairement de la possibilité de changer la taille de l'arête du nez, personnalisation pourtant absente sur Ps3.
Un des problèmes je trouve est que le jeu est assez difficile à appréhender, pour faire simple, y a une tonne de commande/menu/marchand et à part les classiques, on ne vois pas trop à quoi sert le reste, disons qu'il manque clairement un didacticiel complet, pour pas dire un vrai manuel papier, bref, faut pas avoir peur d'expérimenter (notamment les touches), pour trouver à quoi sert chaque truc, sinon, le jeu est relativement simple niveau difficulté, autre point noir, l'abonnement, en 2013, oser sortir un MMO à abonnement, faut en avoir une sacré paire tout de même! Sans parler du prix de minimum 11€/mois... eh ho, derrière c'est Square-Enix hein, pas un petit studio méconnu qui as vraiment besoin d'argent! Donc c'est inexcusable, je demande pas un passage en Free-to-Play, qui est souvent du Free-to-Pay, mais une réduction drastique de l'abonnement, genre 5€/mois! Je vais ptet me faire frapper, mais pour 50 €/an, j'ai le Ps+ qui m'offre des centaines d'heures gratuites sur un grand nombre de jeu assez différent pour éviter la lassitude.
Donc pour conclure, je pense qu'il a de l'avenir, malheureusement, son classicisme et son abonnement risque de lui nuire sur le long terme... surtout sur Pc, là où la concurrence est abondante et surtout à moindre frais!
Rhum...!

vega_333

Voila un 16 pour se jeu pour certain raison,
j'y ai jouer une bonne 20ene d'heures voila mes oppinion,
Point négatif:
- L'abo et vachement chère quand meme
- serveur moisi(mais squar a etait victime de son succes)
- asser complexe au début ennormement de chose a apprendre
- pas de micro( comme tout les MMORPG)
- les prenom WTF (Y'shtola, Horguyink, Urghinake, Yptahwok)
- les PNJ qui parle c'est que de l ecriture pour trop peut de voix(rappele ff7)

Point positif
- Multi plat forme (PC, PS3)
- plein de bonne surprise
- on ne s ennuie pas devant
- Durée de vie immence, enormement de chose a faire
- on voit qu il y a un énorme travaille

Alors perso se jeux je le surkiff, j ai pas mis de 20/20 pour justement c'est defaut qui pour moi sont les plus pessant je le conseille a tout le monde, il est tellement bien que ma femme a même commencer a y jouer^^ franchement un trs bon jeux, j ai jouer au ff7, ff8 et le 9 ma degouter des ff, j'ai recomencer a jouer au ff avec le 13.... et la j ai pleurer!
J avais tester deux mmo rpg whit night chonicle, je me suis endormi devant et j ai gagner un combat contre un bosse.
Et le deuxieme MMORPG sur PS3 c'etait DC Univer online... bon il et tellement pourri qu'il et maintenant gratuit sur MYtf1.FR.
Donc pour resumer les MMORPG sur ps3 etait pourri et les ff aussi, mais des ami me l on conseilé et j ai essaie avec une tres mauvaise intention (de demonter le jeu) et ben je me suis pris unje claque car il est vraiment genial voila!
bonne journée

ticob87
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Super sympa tant visuellement qu'au niveau du gameplay.
Bon les serveurs et les connexions sont relou mais sa reste éphémère c'est pas sa qui doit être retenu.
L'histoire est envoutante, enrichi par des cinématiques trés bien travaillées accompagné par des musiques qui se colle parfaitement. A faire.

Kev-kill
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

un 19/20 amplement mériter.
Jeux vraiment incroyable , magnifique,...
rien a dire niveau histoire et niveau cinématique, c'est du Square!
un seul personnage : tous les jobs et tous les métiers (c'est du rêve ? je veux pas me réveillé)
Donjon , Aléa, ... et j en passe tout pour faire duré le plaisirs.
Tout cela pour un prix dérisoire...
j'ai hâte de voire les autre surprise que Square Enix nous réserves.

Flanchoumac76
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Premierement avoir un MMO de cette envergure sur console devrait en ravir plus d'un .
Graphismes tres beaux meme si on est habitués a mieux venant d'un FF , pour un MMO cela reste tres joli ! L'ambiance est vraiment unique on est dedans tres rapidement .
Rien de folichon en ce qui concerne la jouabilité mais les différentes classes et jobs sont tres interressants a découvrir :D ! Et personellement j'aurai aimé voir plus de références aux anciens FF ( ce n'est que mon avis je ne le prend donc pas en compte pour ma note )
Pas grand chose a dire de plus , belle ambiance , belles musiques , enorme liberté , quetes et mandats tres bien trouvés ( ainsi que les aléas etc ) Ah et pour démentir certains , les serveurs sont tres fiables !!
Voila 18/20 pour cette merveille !!

bateri
Posté le 28 août 2013 à 00:00

bonsoir,franchement final fantasy et un jeu magnifique,mais dommage pour jouer il faut payer. alors jeu et plutot pour les fan et je laisse un petit message a exotique ,pour te dit les cités y a tout le monde qui habite car je c'est que tu et raciste et oublie pas je suis français comme toi alors tes pret juger garde pour toi et pas besoin d'insulter sur ce passe une bonne soirée.

[JV]Mackdolphin
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Le meileur MMO que j'ai fais ces 10 dernières années.
Quetes bien écrites, cinématique interessante. ALEA ou bien encore des floppées d'instances. Ca fait du bien de voir un WOW-like réussis. Beaucoup d'autre jeux ont essayé et se sont plantés.

shobu100
Posté le 27 août 2013 à 00:00

voila 13 c'est la note qu'il mérite car c'est dommage de devoir payer l'abonnement surtout sur ps3 . Néanmoins niveau graphisme on sent que square enix a mis le paquet c'est plutôt beau et agréable à jouer .Ce final fantasy est à conseillé au fan .

wymar2013
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Très bon jeu. Reçu le collector mardi (et franchement pour 55€, y'en a pour notre argent).

Côté graphisme le jeu est franchement beau, on reconnaît bien l'univers des FF. La bande-son est géniale, et le gameplay est très bien à la manette (avec la possibilité de connecter à sa ps3 clavier / souris en bluetooth, on peut même jouer à la manette et utiliser le clavier que pour tchater).

Aussi la VOSTFR est incluse, je la préfère aux voix françaises. Je suis niveau 23 j'ai fait quelques instances, pour l'instant c'est assez facile mais il paraît que ça se corse par la suite donc j'attends de voir.

Globalement, un MMO classique mais très bien exécuté, ce qui le rend addictif et en fait je pense un des meilleurs. 18/20 mais je mettrais 20 pour remonter les notes des avis bidons.

1  2  3  4  5  6  7