13.9/20

Master_thief
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Des jeux "médiocres" comme ça, j'en veux tous les jours! Bien plus que certains soit disant "must-have", parfaitement génériques, mais qui tapent dans les notes maximales.
Ce Thief ne fait pas honte à la série, loin de là, le charme opère toujours, l'immense plaisir sadique de cambrioler des greniers et de dérober les bourses à la ceinture des sentinelles répond toujours indéniablement présent. Une fois face au jeu, on a du mal à en décrocher tant l'immersion est grande. Alors certes, il n'est pas parfait. Il aurait fallu pour ces lacunes mettre une note sanction en dessous de 15 pourquoi pas, histoire de réprimander tout en encourageant les développeurs à apprendre de leurs erreurs. Mais là, la presse a choisi la tolérance zéro. C'est aux gamers de parler, maintenant. Ce Thief 2014 divise et crée la polémique, il deviendra culte. C'est tout le mal que je lui souhaite. En attendant, merci Eidos Montreal!

overofthedead
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Après 6 heure de jeu, je trouve le "test" de jv.com très sévère! J'ai du mal a comprendre comment on peut mettre 10 a thief et 17 a call of duty!! Enfin bref.
j'ai acheté ce jeu vraiment par curiosité car a la base ce n'est pas vraiment mon style, j'en attendais donc pas grand chose, et pourtant, jamais un jeu d'infiltration m'avais autant tenue en haleine,un gameplay fluide, simple, ultra efficace on contrôle le perso avec une facilité et une précision exceptionnel, aussi bien pour escalader , pour se déplacer, et pour combattre.
on se prend très vite au jeu a essayer de remplir les objectifs sans se faire repérer, il existe plusieurs solutions, a vous de trouver la meilleure selon votre style de jeu car vous serez évalué a la fin de chaque mission et classé selon vos faits, assassin, prédateur, fantôme...
on ne s'ennuie pas une seconde, thief est un jeu très intéressant très prenant, un jeu ou on prend le temps de bien faire les choses, foncer dans le vous conduira a une mort certaine!
la version ps4 est très jolie, les décors vraiment somptueux, la pluie, les éclaires comme les reflet de lumière sont de toute beauté, seul peut être quelque visages son raté.
enfin un jeu d'infiltration passionnant, si vous aimez le style allez y vous ne le regretterai pas.
je lui mais 16 amplement mérité.

1  2  3  4  5
Master_thief
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

overofthedead
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

je lui mais 16 amplement mérité.

WarSheep
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Voici plus de 25 ans que je suis dans le jeux vidéo...
Et c'est la première fois que je suis tant atterré par une telle côte sanction de la part de la rédac JV.com !
Quand on voit qu'un Ghost à une meilleur côte alors qu'il n'a aucune saveur, et qu'on a ici un jeu plein de bonne idées et un univers bien réalisé ...

C'est fait c'est dit JE NE VOUS FAIT PLUS CONFIANCE !

Revenons au sujet principal.
J'ai testé le jeu, même si j'avais fais les anciens, il faut savoir garder à l'esprit que c'est un REWORK, il prennent un titre, un univers et le revisite, donc oui les fans des anciens ne retrouveront pas exactement le même gameplay, etc... Mais faut pas oublié les défauts des anciens ! Ils étaient extrêmement buggués ! Ici on a un jeu de bonne si pas très bonne factures, un scénario qui ne fera pas de Thief le jeu de l'année mais qui s'en sort plutôt bien et surtout quel univers !!! quelle ambiance de FOU !

A part Dishonnered (et encore) qu'a t on d'autres en FPS d'infiltration ?! hein je vous le demande ?!

Donc ABSOULUMENT PAS d'accord avec la rédac JV sur ce coup, un bon 17/20 et BIM

dumb_and_dumber
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Thief est un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Je dirais même que c'est un très bon jeu. Ce qui m'a le plus marqué reste l'univers graphique, l'atmosphère très particulière, moyen-âgeuse, sombre. Il en ressort quelque chose de mature et de très intéressant.
Le seul défaut qui m'a vraiment frappé est le mixage des voix françaises qui, par moment, déconne un peu (on entend par exemple quelques fois parler deux personnes comme si elles étaient proches de nous alors qu'elles sont à dix mètres).

A part ça, j'avoue ne pas comprendre comment le site peut mettre seulement 10 à ce jeu qui est vraiment beau, prenant et singulier... Le mystère reste entier.

J'ajouterais également que côté jouabilité c'est très bon aussi. La vue est immersive, le fait de pouvoir fouiller les tiroirs, de chercher des cachettes secrètes en tâtant des livres sur les étagères ou en passant ses doigts derrière les cadres des tableaux sont de bien bonnes idées. Bref, une très bonne expérience vidéo-ludique.

Namingway
Posté le 25 févr. 2015 à 02:53

J'ai aussi envie de donner mon avis.
Contrairement à beaucoup, surtout aux testeurs de ce site, je poste mon avis une fois le jeu terminé. Il me reste quelques quêtes annexes, 5 ou 6 mais globalement, il est terminé, je pense avoir bien fait le tour pour pouvoir juger.

Merci au PS+ surtout, sans quoi je n'aurais certainement jamais connu ce jeu. je l'ai téléchargé sans avis, pour tester et finalement, j'ai été scotché. Du début à la fin. Moi qui ne suis pas pour les jeux d'infiltration en général, Thief m'a énormément plu. J'ai vraiment passé un bon moment.
Au début il annonce la couleur, c'est bien foutu, ça donne envie, l'histoire démarre bien. Ca me fait penser aux films James Bond, avec une grosse intro, puis le générique et le film. Ici c'est pareil.
L'histoire est prenante, elle est longue, elle est cohérente surtout. La ville est grande, j'ai terminé le jeu mais je m'y perds encore.
8 missions pour l'histoire principale, au minimum j'ai mis 30 minutes pour une mission, jusqu'à presque 2h pour les dernières.

Un gameplay facile, des upgrades pas vraiment utiles, j'ai terminé le jeu sans avoir acheté d'amélioration pour les flèches, l'arc ou l'arme principale.

J'comprends pas vraiment les testeurs, à quoi ils s'attendent en jouant, c'est pas un MGS ou Splinter Cell malgré qu'il soit dans l'infiltration aussi.
D'ailleurs on sent parfois une impression d'être dans un autre type de jeu, on visite un asile ça fait un peu survival horror, on en oublie complètement qu'on contrôle un voleur, je me suis cru un moment dans Outlast. :)

Je donne un 19, parce que je pense qu'il méritait beaucoup plus qu'un 10.
A côté de ça on a des Call of duty qui se payent des 17, on va où, là ? sans blague...
Comment rater d'excellents jeux grace à Jeuxvideo.com , à cause des testeurs....

Billalive
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Ne comprenant pas l'avis de jvc, nous mettrons 17 pour relever un peu l'honneur du jeu. N'étant pas joueur de la next gen,et même si de base on ne juge pas un jeu par ses graphismes, ceux ci, sont bien pour de la ps3. Et ne connaissant pas la série, le gameplay est bien travaillé rendant une bonne immersion dans le jeu, le contexte sombre rappelant dishonored est un autre atout. Après question scénario, il est pas extraordinaire mais pas au point d'en cracher dessus...
Et dernier point concernant la bande originale qui quand à elle est très prenante. Donc, jvc qui aime bien donner de superbes notes aux fps bien commerciaux (je ne vise aucune série en particulier), se trompe bien au sujet de thief qui est un bon jeu d'infiltration.

FariBawl
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Après 3 bonnes heures de jeu, je remarque que quelque bugs durant les cinématiques mais c'est tout, je ne comprends toujours pas le test de jvc !
Je n'ai pas spécialement attendu ce jeu sachant que je n'ai pas eu la chance de joué au premiers mais aimant bien les jeux d'infiltration je me le suis acheté il y a quelque jours et je ne regrettes vraiment pas cet achat, j'ai déjà joué à des Splinter cell, à Dishonored mais dans Thief, on ressent vraiment la sensation d'infiltration qui se fait rare dans les jeux d'aujourd'hui.(en aucun cas je ne critique Dishonored ou Splinter cell car je les ai beaucoup aimés)
Ayant le jeu sur Ps3 je ne me plaint vraiment pas des graphismes que je trouves même très jolis pour ma part.
Je penses qu'un 18 est amplement mérité pour un jeu de ce type là !

Hel_oyou
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Etant un inconditionnel des jeux d'infiltration, lorsqu'ils sont bons et bien faits, je n'hésite pas une seconde, je leur mets la note maximum.
Je ne chipote pas sur la qualité du graphisme, sur la bande son ou sur la fluidité de l'animation. Lorsque je joue, soit j'accroche et je m'immerge totalement, soit je n'accroche pas et donc, je ne joue pas. Le reste n'est qu'accessoire et réservé aux professionnels qui ont le temps de tester des jeux avec lesquels ils ne s'amusent pas forcément :)
Pour Thief, l'immertion est totale d'entrée de jeu et, au bout de 3 heures, j'ai eu du mal à le lâcher. Ceci est bien entendu mon ressenti qui ne sera sans doute pas celui de tout le monde. Mais, pour celui qui aime l'infiltration, Thief est un jeu qu'il ne faut pas rater, et je ne peux que le conseiller :)

djshog
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

j'ai trouver ce jeux très bon je viens de faire 4h de jeux et je m'amuse comme un petit fou je trouve le test de JVC très sévère si vous aimez ou pas l'infiltration essayer le il en vaut la peine ..... graphisme:7/10
jouabilité 7/10(un peut de mal a prendre dans l'inventaire avec la fonction tactile de la manette
bande son 8/10
histoire 8/10

bahi_2014
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Frenchement je commence a perdre confiance aux testeurs de ce site, d'abord Ghosts et maintenant Thief, pk ils ont mis 10 Dieu seul le sait
ce jeux est magnifique, si on oubli les graphismes qui sont pauvres le gameplay est genial; facile, fluide et jouissif
apres 5 heures de jeux je pense vraiment que les testeurs ne joue plus au jeux pour les tester, a savoir sur quel base il donnent ses note ridicules !

alex-456
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Très bon,voila 2 mots qui définissent Thief,ambiance impressionnante (chapeau particulier au chapitre 5),gameplay vraiment intuitif est prenant,scénario agréable (pas super mais l'histoire se laisse suivre),quêtes annexes vraiment attirantes,durer de vie plus que solide 20H00 de jeux en fessant l'histoire et 80% des quêtes annexes,bref chapeau a Eidos qui a réussie pour ma par a sortir un Thief qui malgré quelques défauts de textures et de chargement sur PS3 a réussie pour ma par a égaler Dishonored

Johnyjohn37
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Je ne comprends pas ce qui cloche avec ce jeu pour qu on lui mette une telle note... perso je l ai pris sur ps3 après avoir lu les tests qui m avaient quelque peu refroidi mais il y a un je ne sais quoi qui m attirais quand même et c est donc avec angoisse que j ai lancé le jeu. résultat: des le début j ai constaté qu il étais loin d être moche (en tout cas par rapport aux standards ps3) c est vrai qu on est pas au niveau d un metro last light mais honnêtement c est plutôt classe et les effets de lumière sont juste superbes! au niveau scénario c est sur que ça casse pas des briques mais de la a dire que c est insipide.....(surtout quand on compare avec cod ou les scenars ont des bêtes de notes alors que ça dépasse a peine le Q.I. d une huître)le gameplay est plaisant l ambiance est géniale et hyper immersive et on peut augmenter la difficulté virer les aides de jeux les éléments en surbrillance etc un peu comme pour deus ex et dishonored. Seules ombres au tableau on peut pas mettre le jeu en vost et des fois les voix fr sont pas tout a fait synchro. en tout cas voila au bout de plus de 6h de jeu je ne me suis pas du tout ennuyé et j ai pris beaucoup de plaisir ce jeu n est peut être pas le jeu de l année mais ça serai dommage de passer a coté d un tel dépaysement(surtout quand on le trouve a 45e sur amazon...)

the_red_raven
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Une note sévère pour un jeu pas si mauvais que ça.

Les - :

• Une touche pour quasiment toute les actions, du coup on fait des trucs qu'on ne voulait pas.
  • Des transitions (fenêtre, poutre) lourdes.
  • Pas de menu rapide,de TP pour refaire les missions ou aller vers un Pnj important.

Les +

• Visuellement travaillé, l'architecture de la ville, la coté mature et sombre.
  • Exploration mise en avant avec pas mal d'objet a collecté, de trésor parfois très difficile à localisé.
  • Le coté infiltration/voleur et non assassin
  • Graphiquement plutôt jolie
  • Scénario intéressant bien que souvent prévisible.
]jackal[
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Je ne poste jamais d'avis, mais je vais me permettre de faire une petite entorse à la règle sur ce coup-là.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je joue sur PS4, et que je mets la note de 16, non pas pour rééquilibrer la note moyenne (ce que je trouve absurde) mais parce que j'estime que le jeu mérite véritablement cette note-là.

J'ai lu le test avant de jouer à Thief, et c'est avec un soupçon d'appréhension que j'attendais de constater par moi-même les chutes de framerate, de subir les temps de chargement à n'en plus finir, etc...
Après un paquet d'heures de jeu, je les attends toujours ; je n'ai constaté qu'un soupçon de ralentissement lors d'une cinématique, et encore, en étant tatillon.

La bande-son est magnifique, tantôt sobre et effacée avec des bruitages irréprochables (il m'est arrivé plusieurs fois de mettre pause pour vérifier que tel ou tel son ne venait pas de chez moi, alors qu'il provenait du jeu), un mixage très bien réalisé (et je suis extrêmement sensible à ce genre de chose), et des doublages plus que satisfaisants. Le seul point négatif de ce côté-là que je pourrais pointer du doigt, serait sans doute le syndrome "elder scrolls" des Pnj qui parlent tout seuls et se répètent si l'on restent trop longtemps près d'eux. Rien de bien méchant, en somme.

Graphiquement, c'est très beau, les effets sont époustouflants (éclairs, tonnerre, pluie, nuages, fumée, vapeur, ... tout est parfaitement réalisé et reste impressionnant).

Le scénario, on aime ou on n'aime pas; perso j'aime bien, parce qu'il reste sobre et somme toute réaliste.

Le gameplay est très précis et ne laisse pas de place à l'erreur... pour peu que vous calibriez la difficulté comme il faut. Ce n'est pas insurmontable, mais ça demande bien plus d'adresse, de réflexion, de patience et de mémoire qu'un Dishonored qui m'avait laissé bien perplexe. Personnellement, je ne l'ai en rien trouvé cloisonné, le mode free-run m'a paru assez bien fichu, en ce sens qu'on est bien loin d'un système à la assassin's creed ou l'on peut courir en ligne droite sans réfléchir, et où finalement, les acrobaties du héros finissent par nous blaser assez rapidemmnt. Là, on doit réfléchir à sa progression de manière réaliste.
Pour ceux qui aiment bien comparer Thief à Dishonered, je répondrai de ce côté-là que Garett n'est pas Corvo, et que par conséquent, il ne peut pas se téléporter (système que je trouvais un peu "facile" et fatiguant à la longue, parce qu'on y avait trop souvent recours.)

Le level design me plaît bien : il est bien moins cloisonné que dans la plupart des autres jeux du genre où les villes ne sont pas crédibles pour deux sous. Les ruelles sont relativement vides mais ça me semble plutôt normal, étant donné le couvre-feu imposé.

La durée de vie est très appréciable, les missions secondaires sont nombreuses, variées, et intéressantes.

Je n'ai pas envisagé une seule seconde ce Thief par rapport à ses prédécesseurs que je trouvais pleins de bonnes idées mais rigides, élitistes et punitifs (pourtant j'aime la difficulté). Il se trouve au final que je passe un excellent moment dessus, et que je le referai volontiers.

Je souhaite un bon jeu à tous ceux qui se laisseront tenter :)

dakhanlegend
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Sincèrement, je ne comprends pas Dinowan, sérieusement, je crois qu'il y a jouer avec un bandeau sur les yeux !!! et pour les autres joueurs qui donne de mauvaise note telle que 0 sur 20, sincèrement, c'est pas le jeu qui est mauvais, c'est vous autres ! ce type de jeu ne peu plaire à tout le monde, pourquoi? car il est énormément axé sur l'infiltration, un simple verre qu'on avait pas remarquer se brise et attire l'attention d'un garde, pourquoi? car l'IA est très bien dosé. Effectivement, quand on passe à côté d'un garde et qu'on reste dans l'obscurité, il ne nous vois pas, il ne faut pas oublier que cela reste un jeu et qu'en plus, il y a de la fantaisie, si on peu dire cela ainsi. Donc pour dire vrai ,se jeu vaut 16/20, mais je met un 20 pour remonté la note et très franchement, il est extraordinaire, quelques bugs ici et la et parfois, une erreur de sauvegarde, donc une patch à venir bientot? on l'espère, car se jeu est loin d'être mauvais, faut simplement aimer le genre, pas comme l'autre I**** qui met un 0 ou un 1 ... :) à essayer!!!

1  2  3  4  5