13.9/20

Master_thief
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Des jeux "médiocres" comme ça, j'en veux tous les jours! Bien plus que certains soit disant "must-have", parfaitement génériques, mais qui tapent dans les notes maximales.
Ce Thief ne fait pas honte à la série, loin de là, le charme opère toujours, l'immense plaisir sadique de cambrioler des greniers et de dérober les bourses à la ceinture des sentinelles répond toujours indéniablement présent. Une fois face au jeu, on a du mal à en décrocher tant l'immersion est grande. Alors certes, il n'est pas parfait. Il aurait fallu pour ces lacunes mettre une note sanction en dessous de 15 pourquoi pas, histoire de réprimander tout en encourageant les développeurs à apprendre de leurs erreurs. Mais là, la presse a choisi la tolérance zéro. C'est aux gamers de parler, maintenant. Ce Thief 2014 divise et crée la polémique, il deviendra culte. C'est tout le mal que je lui souhaite. En attendant, merci Eidos Montreal!

overofthedead
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Après 6 heure de jeu, je trouve le "test" de jv.com très sévère! J'ai du mal a comprendre comment on peut mettre 10 a thief et 17 a call of duty!! Enfin bref.
j'ai acheté ce jeu vraiment par curiosité car a la base ce n'est pas vraiment mon style, j'en attendais donc pas grand chose, et pourtant, jamais un jeu d'infiltration m'avais autant tenue en haleine,un gameplay fluide, simple, ultra efficace on contrôle le perso avec une facilité et une précision exceptionnel, aussi bien pour escalader , pour se déplacer, et pour combattre.
on se prend très vite au jeu a essayer de remplir les objectifs sans se faire repérer, il existe plusieurs solutions, a vous de trouver la meilleure selon votre style de jeu car vous serez évalué a la fin de chaque mission et classé selon vos faits, assassin, prédateur, fantôme...
on ne s'ennuie pas une seconde, thief est un jeu très intéressant très prenant, un jeu ou on prend le temps de bien faire les choses, foncer dans le vous conduira a une mort certaine!
la version ps4 est très jolie, les décors vraiment somptueux, la pluie, les éclaires comme les reflet de lumière sont de toute beauté, seul peut être quelque visages son raté.
enfin un jeu d'infiltration passionnant, si vous aimez le style allez y vous ne le regretterai pas.
je lui mais 16 amplement mérité.

1  2  3  4  5
oasisizg00d
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Bon, on est d'accord, Thief n'est sans doute pas le jeu de l'année (c'est bien dommage d'ailleurs).

Graphiquement, malgré quelques textures à la masse, le jeu est joli et la direction artistique est vraiment sympa !
Le Level Design n'est pas raté non plus. Il est en revanche exagéré de dire qu'on est totalement libre dans les missions. On a quelques choix, genre passer par tel ou tel endroit, mais pas plus.

Les musiques sont cools à mes yeux. Les dialogues sont pas trop pourris non plus. Par contre en effet niveau mixage ils ont abusé. Y'a des fois où on entend pas les voix des types qui parlent (heureusement on peut activer les sous titres) et d'autres où on a carrément l'impression qu'ils nous crient dans l'oreille alors qu'ils sont derrière un mur.
Certaines lignes de dialogues ont aussi disparues dans une cinématique pour moi. Heureusement pas des masses mais à chaque fois on dirait que les mecs ont pas pris la peine de checker le jeu terminé avant de le sortir.

Je veux pas trop m'avancer sur le scénar sachant que j'ai pas fini entièrement le jeu encore, mais j'essaie de le savourer avec les quêtes annexes qui, à défaut d'être révolutionnaires, augmentent un peu la durée de vie.

La maniabilité est ok. Par contre y'a encore quelques bugs à ce jour.

J'y retourne quand même et je le conseillerais pour son ambiance et parce qu'il est plutôt original. Surtout si vous êtes patients et pas trop regardant sur la technique (comme moi).

Ce n'est que mon avis ;)

EmploiPaul
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Nul, ridicule, et surtout injouable... quand au graphismes, Dieu que c'est LAID!

C'est un supplice d'aller au bout de ce jeux, je le refile donc à ma soeur.

J'ai la flemme d'écrire plus sur cet étron sauvage, si ce n'est qu'il est inadmissible de voir ça en 2014, 2014 BORDEL! Rendez vous compte?

Je trouve que la rédaction à été si peu sévère en accordant cette note final de 10/20, je me demande si l'éditeur n'a pas payé le testeur....

Encre_Noire
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Je l'avais dis, ce jeu serait un pétard mouillé, c'est vraiment dommage quand on connait la qualité du précédent opus ! :(

ps : JVC qui baisse son froc et augmente artificiellement la note du jeu pour choquer le chèque de l'éditeur (voir la page d'accueil du site) ça choque que moi ? :(

hugooth07
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est sympa même si quelques point sont un peu bof en somme il est cool mais je ne sais pas pourquoi j'arrive pas à accrocher, on nous largue dans l'histoire avec presque aucune explication. On nous apprend pas tout sur ce qu'on peut faire. J'ai regardé le panneau des commandes hier et j'ai appris des nouveaux truc... Je joue depuis à peu près 1 mois. L'arme principale (sorte de matraque) est mal choisie, j'aurai préféré une lame mais bon c'est acceptable. Et pour finir il y a des situations où c'est très dur de passer discrètement. Bref ce jeu est sympa mais si vous voulez l'acheter attendez quelques mois que le prix baisse car il est plutôt moyen. Pour moi le plus gros défaut c'est que je n'arrive pas à accrocher au jeu, je ne saurais pas vous dire pourquoi mais je suis pas dedans.

Matouchenko
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un jeu qui n'en vaut certainement pas la peine... L'avis des lecteurs a été réutilisé pour la communication faute de pouvoir s'appuyer sur la critique du site. Cette dernière s'avère cependant tout à fait fondée, ce jeu est mauvais et mérite bien une note en dessous de 5.

RichardGrayson
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Jeu malheureusement vraiment médiocre sous la plupart des aspects, je regrette de ne pas avoir annulé ma précommande.
Mention spéciale au marketing plus bas que tout, qui base sa communication sur 3 avis de "lecteurs" pris au hasard. On aura tout vu...

[PaulTalceur]
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Une grosse bouze , Moi qui aimait pourtant son similaire , Eidos s'est montré abusif sur le rendu qui n'est franchement pas optimal ... Personnelement on est au-delà d'un jeu retro , le scénario ne veut rien dire surtout que les freezes sont très frequents . Pourquoi avoir autant travaillé sur un jeu qui ne se qualifie même pas dans le top . Il est réservé uniquement au fans de RPG , Il reste en dessous de Dishonored (ce n'est que mon opinion, en aucun cas je ne saurait dire ceci sur un avis)

kyo2011
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Voila après avoir hésiter quelques jours, j'ai acheté
ce jeu.Je le trouve Bon avec une bonne immersion.
jeu je ne comprend pas très bien la note très moyenne.
Les décors sont beaux un peu papier carton je trouve...
Je pense que 17 est une note correcte.Ayant regardé le test du

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Après avoir joué les trois premiers chapitres, je pense pouvoir écrire mon avis sur THIEF. Alors, bien que je ne désapprouve pas totalement l'avis du testeur, je ne peux cependant pas vraiment approuver, en ayant conscience que l'on met 10 un jeu avec un scénario à proprement parler et qu'on note 17 un énième Call of Duty sans réelle intention derrière (si ce n'est que rapporter du profit). Donc bref. J'ai trouvé que l'atmosphère de THIEF était différente des autres jeux : elle est très particulière, à la fois glauque et horrifique, je trouve. Mais j'ai vraiment trouvé l'ambiance à mon goût ! Après, le gameplay est bien dosé, je trouve. Maintenant les mauvais points : déjà, le doublage, pas à la hauteur de mes espérances, bien décevant (donc c'est sympa de devoir mettre sa console en anglais pour écouter la VO), des graphismes à la ramasse et j'ai trouvé le scénario un peu tiré par les cheveux. Je ne sais pas si c'était le cas pour les autres opus de la sage, puisque c'est mon premier jeu THIEF, mais heureusement qu'on m'a prêté le jeu car je me serais sentie bien mal d'avoir dépensé 60€ pour un jeu aussi décevant que celui-ci.

[V]entus
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Vraiment 10 c'est sévère, mais le jeu coûte un peu cher pour ceux qui est proposer ! En effet pour 50/70 euros pour ma part c'est pas réellement un bon investissement, mieux vaut attendre un peu ! Bon pour en revenir au jeu en lui même les mécanique de gameplay sont simple et efficace rien de foufou donc ... le jeu est très dirigiste ceux qui déteste les jeu linéaire peuvent vraiment passer leur chemin bien que certaines missions nous propose un peu de liberté ! L'ambiance est très bonne les musiques sont sans. Pour finir un bon jeu mais qui ne vaut pas ses 50/70 euros !

warface123
Posté le 11 févr. 2023 à 13:35

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario parfait un très bon jeux a faire je recommande vivement

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:42

toppi455
Posté le 13 mai 2021 à 19:28

tonydubronx
Posté le 02 mai 2020 à 13:21

Je viens de prendre ce jeu à 3€ sur ps4 en avril 2020. Il est génial, graphiquement très beau, ambiance sonore et direction artistique au top, audio en français , scénario tres sympa.
Qu'est ce qui a pris au testeur de JVC ? il avait des soucis personnels. Je ne l'avais pas pris à l'époque à cause de cette note.
Seul défaut les combats mais c'est un jeu d'infiltration et les touches pour changer d'arme, original mais pas pratique

Queen-vengeance
Posté le 21 janv. 2020 à 11:47

Thief est un super jeu, j'ai tout simplement adoré. Il y a quelques petits bugs, mais rien de très grave, les dialogues sous-titrés et les voix ne sont pas toujours coordonnés mais ce n'est pas très grave non plus, cela n'empêche pas de jouer et de s'éclater. L'histoire est très bonne, et Garrett est tout simplement génial et très cool, je l'adore. Les personnages sont très bien, et le rythme du jeu est super. Il y a eu de mauvaises critiques sur ce jeu, et personnellement je n'ai pas compris pourquoi.C'est un jeu incroyable, j'ai beaucoup aimé, et franchement je le conseille.

1  2  3  4  5