13.9/20

Master_thief
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Des jeux "médiocres" comme ça, j'en veux tous les jours! Bien plus que certains soit disant "must-have", parfaitement génériques, mais qui tapent dans les notes maximales.
Ce Thief ne fait pas honte à la série, loin de là, le charme opère toujours, l'immense plaisir sadique de cambrioler des greniers et de dérober les bourses à la ceinture des sentinelles répond toujours indéniablement présent. Une fois face au jeu, on a du mal à en décrocher tant l'immersion est grande. Alors certes, il n'est pas parfait. Il aurait fallu pour ces lacunes mettre une note sanction en dessous de 15 pourquoi pas, histoire de réprimander tout en encourageant les développeurs à apprendre de leurs erreurs. Mais là, la presse a choisi la tolérance zéro. C'est aux gamers de parler, maintenant. Ce Thief 2014 divise et crée la polémique, il deviendra culte. C'est tout le mal que je lui souhaite. En attendant, merci Eidos Montreal!

overofthedead
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Après 6 heure de jeu, je trouve le "test" de jv.com très sévère! J'ai du mal a comprendre comment on peut mettre 10 a thief et 17 a call of duty!! Enfin bref.
j'ai acheté ce jeu vraiment par curiosité car a la base ce n'est pas vraiment mon style, j'en attendais donc pas grand chose, et pourtant, jamais un jeu d'infiltration m'avais autant tenue en haleine,un gameplay fluide, simple, ultra efficace on contrôle le perso avec une facilité et une précision exceptionnel, aussi bien pour escalader , pour se déplacer, et pour combattre.
on se prend très vite au jeu a essayer de remplir les objectifs sans se faire repérer, il existe plusieurs solutions, a vous de trouver la meilleure selon votre style de jeu car vous serez évalué a la fin de chaque mission et classé selon vos faits, assassin, prédateur, fantôme...
on ne s'ennuie pas une seconde, thief est un jeu très intéressant très prenant, un jeu ou on prend le temps de bien faire les choses, foncer dans le vous conduira a une mort certaine!
la version ps4 est très jolie, les décors vraiment somptueux, la pluie, les éclaires comme les reflet de lumière sont de toute beauté, seul peut être quelque visages son raté.
enfin un jeu d'infiltration passionnant, si vous aimez le style allez y vous ne le regretterai pas.
je lui mais 16 amplement mérité.

1  2  3  4  5
Poulet__Frites
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Voilà j'ai fini Thief et je poste une note de 13/20 bien réfléchi.
Graphiques : 3/5, franchement il y a beaucoup mieux, j'en retiens la beauté de la ville qui fait tout, l'ambiance médiévale, Garrett est intéressant mais manque de charisme.
Durée de vie : 4/5, Correct dans l'ensemble je l'ai plié en 11 heures sans les défis
Jouabilité : 4/5, elle est bonne, l'IA réagit vite au moindre bruit, -1 point pour les attaques corps à corps ridicules à la matraque. 1 coup par derrière, 5 à 6 coups par devant (une petite épée une main aurait été mieux)
Scénario : 2/5 j'hésite entre 1 et 2 mais comme j'ai mis 13, la note de 2 conviendra au calcul. Le scénario n'est pas le point fort de Square Enix, Tomb Raider scénario bancal, Hitman encore pire. Seul Sleeping Dogs possède une histoire riche en rebondissements, imprévisible par moment et assez triste au fond. Le scénario de Thief est plutôt mauvais et la fin une des pire de l'histoire du jeu vidéo. C'est quoi cette fin de merde dans le bateau, courir le plus vite possible après 3 caillasses en évitant au maximum tous les spectres d'Erin qui te flinguent ta vie en 2 secondes. Tout ça pour avoir une cinématique de 43 secondes ou Erin se re-pète la gueule et s'en va dans l'au delà. A la limite ils auraient dû arrêter le jeu à la fin du chapitre 7 quand on tue le moine.
13/20 voilà ça c'est si on décide de s'éclater dans une belle ville médiévale avec un arc, jeu loin de Dishonored.

Azibi
Posté le 21 août 2014 à 00:00

J'ai fini le jeu récemment et j'ai trouvé des qualités , mais aussi des défauts :
Commençons tout de suite par les qualités :
-Une bonne immersion : je trouve que la vue 1ere personne nous met bien dans l'ambiance du jeu
-Un bon gameplay : je n'ai eu aucun soucis avec le gameplay
-Un scénario potable : venons-en au scénario , il était bon mais je n'ai pas tout compris .

Défauts :
Ambiance sonore : tout simplement NON. Je vais vous expliquer : je trouve le jeu immersif mais niveau sonorité j'ai pas aimé du tout
Vues : le seul problême est que certains joueurs aimeraient voir Garett à la 3eme personne mais malheureusement on ne peux pas donc je trouve ça dommage.

Mais je le note avec un bon 15/20

bleachall
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Quel jeu vide! Je m'attendais à un hitman moyenâgeux mais il n'en et rien. L'ambiance est la seule chose bien que l'on peut tirer du jeu, et encore, pas tout le temps... C'est bien dommage car perso j'attendais énormément thief! Je lui trouvait un potentiel énorme! Un mélange d'hitman et de dishonored mais finalement déçu comme trop souvent.

WilliamFoster
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Du bon et du moins bon, à l'image des quêtes annexes: certaines sont excellentes mais rares, la plupart des autres sont du FedEx: va chercher. Pas forcément génant car cela demande de déambuler dans l'environnement et son ambiance qui sont assez réussis: une ville, disons deux/trois quartier d'une relative vastitude, des passages sur les toits qui enrichissent le sentiment d'exploration, passage sur les toits non pas limités comme l'a dit JVC, mais réaliste: on n'est pas dans dishonored et son blink. Se familiariser avec la ville prend du temps, rien que pour ça le jeu ne se fout pas de vous, certains passages sont réellement chauds à trouver lors de l'exploration de la ville.

Le début de certains niveaux sont vraiment excellents par le vertige qu''ils donnent: ça a l'air grand, on a peur de s'y perdre. Ce n'est pas le cas, et tant mieux, la première impression de vastitude marque et reste, c'est le plus important. A ce niveau, rien de ce que jvc ne m'a choqué: les nombreuses portes fermées...j'en ai trouvé bien assez à ouvrir.

Donc des niveaux/missions excellents, et d'autres qui sans être mauvais, n'ont pas grand chose pour eux: peu d'ennemis ou trop facile à éliminer, niveaux de faible superficie, ambiance pauvre, enjeux faibles (=chercher des objets). Pour la moitié d'entre eux (il y en a 8, ça démarre vraiment à la missions 5)

l'IA est largement acceptable, quoi qu'un peu laxiste parfois (les frôlements ne sont pas détectés).

Je dirais que ce jeu vaut le coup en début de décôte (40e grand max) s'il n'était pas aussi court. Je suis resté sur ma faim.

J'ai passé un bon moment pour ma part.
Mais après le jeu aurait pu être plus développé, innovant (pour un thief).

the-hunt
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Du vol ! Ce jeux , c est du vol pur et simple ! Il coute 60 euro chez carrefour et j ai l impression de jouer a un jeu sur ps2 ! Les graphisme sont fait avec les pieds ! Meme pout unreal ungine ! Les cinematiques sont ennuyante , pas fluides , le gameplay n est pas pratique , les combats ingerrable ! Garret n est pas carismatique et a l aube des assassin creed et splinter cell , on attend un minimum de qualite de la part des jeux d infiltration de nos jour ! Si vous voulez gaspillez 60 euro thief est fait pour vous !
Je vous conseille fortement d utilise cette argent pour l un des jeux cités plus haut !

amazing-phoenix
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

C'est tout de même pénible de reconnaître que la note que je trouvais sévère au début et a juste titre bien attribuer par jvc.
Ce jeu n'a rien d'un grand jeu je dirait même trop bof pour être poli étant un inconditionnelle de l'infiltrations et de l'explorations au bout de 8 heures de jeu en explorant chaque recoin je me suis lasser a vitesse grand V quand on suis la trame de l'histoire on a cette étrange impression d’être tenu par la main par les concepteurs de thief.
Dans les rues de la ville c'est le seule moment ou on bénéficie d'un peu de liberté et encore.
Les glissade sont un brin exagérer mais cela est presque justifier par le fait que cela est utile dans le but d'une infiltration efficace.
Les IA ne sont même pas capable de fouillez dans les placard alors que depuis le play 1 ou 2 les IA de MGS le font par automatisme.
les graphisme pour la play 3 était pas jojo le scénario sans intérêt.
les seules bon points sont la personnalisation de la difficulté et la bande son qui accompagne l'action d'un ambiance sympa.
Sinon c'est triste a dire mais ce jeu ne présente par un grand intérêt alors si vous voulez être le maître des voler ce jeu est fait pour vous :/

darkside999
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Une daube finie ! comment peut-on faire des jeux aussi mauvais avec un budget pareil ?? le personnage principal est nul, il faut marcher accroupi les bras devant pour pas se faire repérer ! il ferait mieux de faire de la gym, car quand les ennemis le voient, notre héros ne tient pas 2 seconde ! on s'ennuie comme pas possible dans ce jeu , on tourne en rond sans aucun fun. Seu point positif: un point pour la pochette et l'ambiance qui est belle, sinon a éviter !

Gonzalucho27
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais joué aux premiers jeux de la série, c'est en novice que j'ai abordé l' "aventure" de Thief, si on peut la désigner ainsi. Pour ne rien cacher, j'ai attendu ce jeu avec une certaine impatience, et au final, plus de déception que de contentement.

Mes avis concernant les différentes composantes du jeu:
- Graphiquement: cela m'a bien plu dans l'ensemble. Pour de la PS3, les graphismes sont satisfaisants, pour de la PS4, beaucoup moins. Là où un jeu qui arrive en fin de vie d'une console devrait la pousser au maximum, Thief se contente de la faire tourner comme un jeu de demi-cycle, ce qui n'est pas suffisant pour nous éblouir, MAIS qui reste tout de même beau.
- Bande son: des doublages ratés, et surtout des dialogues RIDICULES. Thief ne se rattrape même pas avec la musique, qui est à la fois mal choisie, et mal utilisée.
- Gameplay: pas énormément de choix pour finir les missions, mais dire qu'il n'y a qu'une possibilité à chaque fois serait mentir. Les commandes sont quant à elles bien optimisées, rien à dire pour ma part.
- Durée de vie: 12h pour finir la trame principale en ligne droite, sans aucune mission secondaire, auxquelles je n'ai pas franchement envie de m'adonner.
- Scénario: dit, re-dit et re-re-dit, un scénario transparent. Au départ on se permet de penser que le scénario va décoller, suite à un tutoriel plutôt pas mal pensé. Puis passe le 2ème chapitre, puis le 3ème, le 4ème, le 5ème (SPOILER: qui m'aura bien fais stresser au passage), et toujours rien. On arrive dans les 2/3 derniers chapitres, et le scénario est ENFIN expliqué, pour que nous puissions nous rendre compte qu'en fait, il est terriblement banal, et sans saveur.

Un dernier petit point sur l'ambiance de ce jeu, qui est peut-être LA raison de l'acheter. Bâtiments style victorien, ruelles sombres, certains chapitres bien stressants voire angoissants, les amateurs de l'univers de Dishonored devrait aimer se plonger dans celui-ci.. à condition de faire abstraction de tout le reste.

72crysis72
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Bonjour, après plusieurs heures de jeu, je ne suis pas du tout ok avec la note attribuée par vos soins à ce jeu.
La note est beaucoup trop sévère, surtout en comparaison de certaines notes données à d'autres jeux.
Alors pour les différentes personnes qui liront mon commentaire, ce jeu vaut le détour et il vaut la note que je lui accorde.

luohang
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Alors que dire...le test décrit plutôt bien les problemes rencontré, les suites avec autant d'années de differences devrais avoir une note nostalie et une note jeu actuel...coté nostalgie bref le dix sur vingt est mérité, mais bon il rentre dans la moyenne des jeux actuel, un bien un mal, un mal...

1  2  3  4  5