14.4/20

Kgn1985
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Avec ce Wolfenstein New Order, les fans de Wolfenstein 3D et Wolfenstein Return To Castle seront ravis. On retourve bien l'esprit des anciens jeux.

L'idée de créer une variante de notre histoire avec une victoire des Nazis lors de la seconde guerre mondiale est plutôt interessante et donne envie de d'avancer dans le jeu.

Graphiquement, le jeu est pas mal malgré quelques bugs. Pour ma part, sur la version PS3, j'ai eu le droit à 2 bugs au cours du premier mode histoire. Les deux étaient un problème de clipping (la premiere fois, une plate forme par laquelle je suis passé au travers en voulant récuperer un objet, et la deuxieme, juste avant le boss de fin, mon personnage s'est bloqué jusqu'à ce que je le fasse s'accroupir)

La bande son plutôt axée sur le hard rock/metal est agréable pour ce genre de jeu et done envie de se déchainer pendant la partie.

Pour la maniabilité, la prise en main est relativement simple. On appréciera l'aspect "bourrin" avec la possibilité d'utiler deux armes à la fois. Dance ce cas, la visée est moins précise mais les dégats sont là. On peut également opter pour une approche plus furtive avec des éliminations au couteau, ou l'approche standard avec une seule arme en main.

Le niveau de difficulté du jeu est relativement simple. Seuls les 3 derniers chapitres se complique légerement mais rien de bien méchant.

Concernant la durée de vie, j'ai comptais approximativement 12h de jeu pour la première histoire. Je suppose que la seconde partie sera d'une durée à peu près égale. Donc on peut arrondir à 20h de jeu. Il restera ensuite à effectuer des actions particulières pour débloquer de nouvelles compétences, et trouver tous les documents secrets pour trouver les combinaisons débloquant des bonus.

Une petite surprise pour les puristes de Wolfenstein 3D sera à découvrir au niveau du lit, tout en haut de la base des rebelles.

Pour en finir, je suis très satisfait de l'achat de ce jeu, je suis persuadé que les quelques bugs seront corrigés assez rapidement dans le prochaines mises à jour. Mon seul regret est l'absence d'un mode multijoueur online ou de mission coop pour retrouver les plaisir de Wolfenstein Enemy Territory. Esperons que les programmeur pourront s'en rendre compte et éventuellement créer un DLC pour un mode en ligne.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Que dire de Wolfenstein : New order mise à part que c'est un vrai régale d'enfin retrouver un FPS qui a de la gueule !
Même si les graphismes peuvent passer pour franchement datés pour certaines textures, l'ambiance est un délice ! Turning Point: Fall of Liberty avait déjà essayé de faire gagner la 2e GM aux Nazis mais avec beaucoup moins de brio que Wolfestein the New order ! (Rien que le fait d'entendre les Beatles et the Animales chantés allemand ça vaut le détour !)

Les doublages sont de bonne qualité malgré un mixage de son qui aurait pur être mieux, on entend absolument pas les dialogues dans certaines cinématiques tellement la musique est forte !

Et le most, c'est qu'on sent clairement que les développeurs ont voulu revenir aux sources de la saga Wolfenstein. De la manière pour récupérer de la vie (avec la bouffe pour chien) à la gueule du héros (qui est clairement une reprise de celle dans Wolfenstein 3D) et en passant par un petit eastereggs bien sympa qu'il faut découvrir ;), le fan service est vraiment assuré !

En bref, c'est glauque, c'est sanglant, c'est violent, Wolfenstein est de retour les gars !

NemesisWeb
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order, un bon jeu au départ, le scénario est juste excellent, des nazis qui gagnent la guerre ( même si je trouve l'abandon américain tiré par les cheveux, même si une bombe est tombée sur New York, je ne pense pas que les américains auraient abandonnés aussi facilement. Ils auraient dû tirer en même temps sur Washington pour ça, m'enfin, nous ne sommes pas ici pour parler de ça ), donc niveau scénario, nous avons quelque chose de fondé et de sympa, en revanche, je note que les protagonistes n'ont que peu de charisme..Le gameplay est un gameplay de gros bourrins, ce qui me dérange pas mal, omniprésence de robots qui nous barrent la route très souvent. Notons la bande son en revanche très bonne, il est très original de remettre des musiques américaines des années 80 en Allemands. Pour les graphismes, c'est juste horrible, nous voyons que ce jeu est avant tout fait pour les consoles de la nouvelle génération, les textures sont moches, nous pouvons apercevoir des panneaux nazis avec une écriture floue, ce qui fait tâche sur un jeu autant attendu, enfin bref, pour ne pas faire un test trop long, je conclus par : Un bon jeu, mais pas autant qu'attendu.

Piwige
Posté le 12 juin 2018 à 03:49

Je suis mitigé pour cet épisode. Textures baveuses, manque de finition et chutes de framerate gache le plaisir immersif du jeu. J'aime quelques idées novatrices comme le fait de tirer en escaladant des remparts, piloter un mini sous-marin ou découper des blindage pour se frayer un chemin mais malheureusement trop de points noirs gache le tableau pour figurer parmis les hits de la ps3. J'ai quand même passer un bon moment mais ça n'est pas suffisant comparé aux prouesses graphiques de nombreux jeux sortis auparavant. On le fini une fois et on le range dans sa ludothèque. J'ai pris plus de plaisir a jouer l'ancien Wolfenstein.

Jean_Bon_Depari
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Alors par quoi commencer? Bon rythme scénaristique, graphismes très beaux même si parfois en début de partie ou reprise un peu floués, bonne bande-son. Petit bémol pour cette dernière le mixage des voix est mauvais (pas les acteurs hein! :) ) pour vous dire j'ai été obligé de mettre les sous-titre. Mais c'est un excellent jeu je vous le conseille :)

W0ud1d1
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

un bon jeu, une histoire passionnant, un graphique moyen(-1) une bonne son acceptable, malgré que les commandes du jeu de combat que j'ai toujours galère(-1) le jeu est très bien....

Quoi?! j'ai mis 12!

A oui c'est vrai le jeu un bugs de cinématique inacceptable, tu regarde la cinématique et boum ton perso peu plus bougé. Cela est quand même arrivé 20 fois tout le long du jeu. alors certaines vont se dire il faut juste faire la technique de glisser pour que ça débloque. Bas parfois ça marche pas, Alors tu est baisé et tu recommence sans cesse avec la technique pour espérer que ça marche(-6).

Voila un bon jeu mais massacré pas des bugs ce jeu me déçois a beaucoup malheureusement

Hish
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Ne prenez pas ce jeu sur ps3. Oui l'histoire est cool, Blazko est attachant et le gameplay est globalement réussi (malgré une difficulté mal dosée). Par contre sur ps3, techniquement c'est une catastrophe. Les textures sont scandaleuses, parfois pixelisées façon playstation 1 (je déconne pas !), les temps de chargement sont hyper longs et l'aliasing est grossier. Sans ces problèmes techniques, le jeu aurait bien valu un 16/20 pour moi. Mais après des tueries techniques comme The Last of Us, nous proposer un jeu aussi mal foutu graphiquement et techniquement, c'est inadmissible, surtout au prix fort. Foutage de gueule.

nathanbks18
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Commençons par le commencement : après une heure de jeu, le chargement des textures est simplement horrible. Franchement, j'ai rarement vu cela pour un jeu de 2014 !
Le level design est pas très bien fait, on se perds vite, on tourne en rond.. La barre de vie est une mauvaise idée. Bref, beaucoup de mauvais points.
Au contraire, le gameplay est jouissif, tirer sur tout ce qui bouge, les phases d'infiltrations ( amusante au début, mais saoulante à force.. )

bikounet
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Après tant d'années à attendre les aventures de Blazkowicz, les voilà enfin. Le scénario est très sympa et le côté uchronique rends le tout explosif.
Malheureusement il y a deux gros problèmes sur cette version PS3 :
Les textures vont de moyennes à horribles sans passer par "sympa". Très décevant. Et de plus les textures bavent et mettent du temps avant de s'afficher correctement.
Le deuxième problème devient récurent dans les jeux vidéo, et c'est le mixage audio. En effet, il est fréquent que les dialogues soit à peine audibles, recouvert par la musique et les effets sonores. Et c'est encore plus marquant dans les cinématiques. Donc, bien que le jeu soit sympa dans son ensemble, je met un 12, en attendant un correctif potentiel, surtout pour les textures.

larguade
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

grosse daube , j'ai fini par l'abandonner au chapitre 7 a cause d'un gros bug tout est figé , j'ai eu beau recommencer plusieurs fois rien a faire de l'argent jeter,a quoi bon vanter l'histoire , le son ou l'image si le jeu tourne court au bout de quelques chapitres, certains ont eu plus de chance de le finir , mais beaucoup sont dans mon cas

jojo565
Posté le 22 juil. 2021 à 01:17

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je conseille fortement

soap66
Posté le 21 juil. 2021 à 17:42

anonyme123457
Posté le 30 mai 2020 à 17:01

Le scénario est interessant mais trop futuriste, pour un jeu sur les nazis, j’aurais préféré quelque chose de plus «  a l’ancienne », la on se bat contre des chiens robotisés geants....
(////////////////)

micka7598
Posté le 27 janv. 2019 à 18:44

jeux qui a été très pénible pour moi tellement j'en avais hâte d'en terminez , jeux en ce qui me concerne sans intérêt , une histoire d'une bêtise a peine croyable , comment une équipe de quelque combattant arrive a sauver le monde , non allez sais bon j'en assez dit , j'ai déjà assez passer de temps sur ce jeux a oublier très vite en ce qui me concerne .

E-GamerHD
Posté le 06 juil. 2016 à 00:06

Un bon fps avec un tres bon scenario . Après je trouve la difficulté un peu surdosé a des moments mais rien d'insurmontable . je recommande pour ceux qui aime l'histoire mondiale faite dans un jeu

kerone29
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

fan du premier Wolfenstein sur ps3 qui est un super jeu open world là du coup c'est marche ariere, j'y ai jouer un peut plus de 2 en espérant un mieux a moment ou un autre mais non le jeux est sur des rails comme il y a 10 ans j'ai d'ailleur l'impression de jouer a un COD d'y a 10 ans. je sais pas comment des notes hallucinante peuvent sortir surement des personne qui n'ont pas jeu au premier sur ps3. donc en conclusion un jeu a éviter hyper décevant !

Martinos--0
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order est un jeu qui paraissait à mes yeux excellent sur le papier mais qui a eu du mal à me faire quelque chose au final.
Les graphismes sont très moches. Je suis un joueur PS3 et je dois avouer que j'ai été extrêmement déçu qu'un jeu fait par Bethesda ait cette qualité graphique. Les murs semblent sortis de Half Life 1 (c'est pas une blague) et certaines textures bugent allègrement. Les monstres et militaires ont de très belles apparences, mais le décor prédomine dans un jeu et malheureusement ce dernier m'a beaucoup déçu.
Le gameplay n'a rien d'original mais bon... Quoi de mieux que de défoncer du nazi tranquillement avec deux mitraillettes dans chaque main ? Un bon FPS où on ne réfléchit pas, où les munitions tombent à flot, ça fait parfois du bien.
Le scénario est intéressant par le fait qu'il soit tarantinesque et digne d'un Die Hard sur certains points. Des répliques humoristiques bien américaines, des héros gonflés aux hormones. Tout est dans l'excès comme dans FarCry : Blood Dragon. Et on aime.
La durée de vie... Et bien je ne peux pas le dire. Mon jeu fait complètement chauffer ma PS3 et elle se bloque sur le menu principal. Je crée un topic pour chercher de l'aide sans trop d'espoir vu que je l'ai acheté il y a un bail. Mais j'ai l'impression que le portage fait par Bethesda est assez brouillon et que ce bug n'est qu'une résultante d'avoir trop fait tourner le jeu. Bon, dommage.
En résumé Wolfenstein est bon mais sans plus. Il lui manque ce petit quelque chose que les autres jeux ont, et aussi des graphismes corrects pour ne pas avoir l'impression de jouer à un jeu de 1997. Il possède beaucoup de trucs sympas qui ne réussissent néanmoins pas à nous faire oublier les bugs fâcheux et les textures brouillonnes.