10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

luchasigue
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Bon, je vais essayer d'être objectif et de ne pas cracher complètement sur Fifa 14 parce qu'il n'y a (heureusement) pas que du négatif.

Je n'ai fait que cinq-six matchs et...tout le monde sait qu'il en faut un peu plus pour bien connaitre un jeu de foot.

Les points positifs principaux pour moi sont la lenteur DANS LE JEU, plus marquée que dans fifa 13 et qui oblige l'équipe à construire ses attaques. La protection du ballon est désormais plus marquée. Les passes ne sont pas toujours précises, ce qui est plus réaliste.

Les deux plus gros points négatifs pour moi sont la lenteur DANS LA REACTIVITE des joueurs et la quasi-inexistence d'un déséquilibre entre des joueurs aux caractéristiques pourtant diamétralement opposées (Walcott en arriverait presque à ramer pour prendre de vitesse Jen Vaurien de D4 anglaise. Et c'est pareil pour la capacité dribble etc.) En ce qui concerne cette dernière remarque, le problème contraire était souvent reproché à fifa 13(Walcott était en fait Usain Bolt), EA a voulu corriger ce défaut mais a exagéré, selon moi, cette correction.

Voilà mes premières impressions sur ce nouveau Fifa. Un poil déçu pour l'instant par les côtés négatifs cités ci-dessus mais bon, j'espère changer d'avis ;)

Rabbijacobe
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu pour tous les passionnés de football.

Jouant à haut niveau , le jeu demande un petit temps d'adaptation comme tout changement de fifa chaque année.

Il est un peu moins rapide que son prédécesseur , malgré cela une meilleur sensation de contrôle de balle qui permet de faire des actions plus diverses et plus construites que fifa 13.

Ce qui pourra en surprendre plus d'un au départ c'est qu'on se rapproche un peu plus du côté Fuma ( toutes les options en manuel )avec la configuration d'origine . D'où un aspect plus technique de la gestion de la balle , passe , etc ... donc moins de facilité pour ceux qui découvre ou qui n'on pas un bon niveau.

Contenu complet et de qualité,sachant qu'on se rapproche chaque année de la perfection, il y aura pas forcément de changement majeur chaque année. Donc il faut voir fifa plus comme une jeu qui s'affine et se perfectionne chaque année plutôt qu'une révolution totale du gameplay et du contenu. Pourquoi changer un gameplay aboutie ?

Concernant FUT , beaucoup d'amélioration qui le rend plus complet. FUT reste un plaisir et non une partie compétitive ( equipe avec que des joueurs qui sont 90+ de speed qui ont dégouté par mal de gens )de fifa , ce que beaucoup de gens on du mal à comprendre surtout qu'il y a beaucoup de hasard. Les personnes patientent et qui ne souhaite pas mettre d'argent dans le jeu trouveront en FUT un jeu très addictif et cela prendra du temps du monter une bonne équipe ou de faire une collection complète sauf si vous avez beaucoup de chance. Et pour ceux qui mettent des euros, vous gagnerez du temps par rapport à ceux qui n’en mettent pas , mais c'est pas ça qui vous fera avoir messi ou cristiano forcément plus rapidement que les autres. D’où le dégoût de beaucoup de gens qui ont mis des sommes astronomique pour n'avoir au final qu'un Brandao ( j’exagère ) .

Graphiquement rien à redire et que demander de plus ? je suis désolé mais quand je joue à fifa je regarde pas les tribunes et je m'en fou que tel ou tel joueur est poilu ou pas.

Le gros point négatif vient pour moi de la gestions du jeu aérien surtout sur les corners qui pour moi me paraît aléatoire et où on se sent parfois totalement impuissant.

Pour en finir les gens qui mettent une mauvaise note sont :
- des gens ne maîtrise pas encore le jeu
- des pro-pes , pour être pro-pes avec pes 2014 soit il faut être aveugle soit être de mauvaise fois pour dire qu'il est mieux que fifa 14 ( J'ai joué longuement à pes 14 )
- des gens qui n'ont pas compris le fonctionnement de EA par rapport à " l'évolution "du jeu et à E-sport. Car chaque année il faut s'attendre à une évolution et non une révolution.

Ben_Gates
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Très bon très complet. Des améliorations par rapport a la version précédente. Des menus relooker. Un mode carrière améliorer. Fifa reste le must en matière de football. Voila pourquoi je met un 19/20. La durée de vie est quasi illimité et des graphismes époustouflant.

GamerKD93
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Deçu par le fait qu'il n'y a pas de changement majeur par rapport aux années précedentes mais ça reste un bon jeu de foot malgré quelque petit bug, les graphismes seront bien meilleures sur consoles next gen mais cela reste pas mal

gvmf
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je trouve que l'interface et les menus sont très biens fait, les dribbles sont + réalistes mais moins intensifs, sinon j'ai apprécié les nouvelles frappes, mais il faut évolués un peu car PES revient en force ( pas graphiquement mais dans la carrière etc ). FIFA est toujours aussi bon pour moi, je voit que c'est pas le cas de tout le monde mais après chacun son opinion.

Josh55
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Quoi qu'on en dise, Fifa reste cette année encore le meilleur jeu de football.
Je saigne chaque année les Fifa depuis le 2009 (j'ai joué à mon premier Fifa sur le 94...) et je peux vous dire que celui-ci est certainement le plus abouti en terme de gestuelle des joueurs, de compromis placement/précision et force de frappe.
Certes il n'est pas exempt de bugs (c'est Fifa hein), les collisions sont toujours énervantes et de serveurs pas optimisés (quelques petite latences parfois en ce qui me concerne) mais pas mal de petits trucs agaçants ont été enlevés par rapport au 2013 et la prise en main est plus facile (fini les contrôles de balles complètement aléatoires dignes du joueur du dimanche avec un Messi ou C.Ronaldo, placement et appels bien mieux gérés, fini les frappes enroulées toutes molles et l'impression de taper dans un ballon de plage ou la force de frappe d'un gosse de 3 ans...).

Je ne comprends pas tous les bouffons qui mettent des 00 ou des 01, si vous cherchez une simulation de foot qui frôle la perfection, inscrivez-vous plutôt au foot...

papouye25
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Une bonne simulation et une fluidité amélioré,autrement menu mieux adapter.Je viens de lire que beaucoup de monde le trouve trop arcade mais en ligne dans la version 2013 très peu de joueurs joue en mode totalement manuel et c'est dans ce cas que l'on voie une simulation donc en mode tout auto c'est effectivement beaucoup plus arcade.

PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€