10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Angryash
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Yeah le new FIFA sur PS3
Comment juger un titre qui n'évolue plus ? La question se pose pour cet épisode 2014 de FIFA qui n'apporte rien de plus que celui de l'année précédente.

Certes, le nombre d'équipes, joueurs et championnats sous licence est appréciable pour tout fans de bière/chips/canapé, mais en ce qui concerne la jouabilité, le titre n'est plus aussi amusant que par le passé et l'absence de nouveautés se fait ressentir.

A moins de vouloir une mise à jour des transferts et des licences, il n'y a aucune raison de se procurer FIFA 14 sur PS3.

Puis comment faite vous le soir pour dormir tout en sachant qu'on vous vend le même jeu au fil des années, qu'en plus vous prenez votre pied a joué avec des gars qui gagne des millions sur votre dos, que le foot finalement c'est long il ce passe rien et ca fait ragé les trois quart du temps.

La routourne les gars, c'est Ribery qui l'a dit, mais personne ne le prend au sérieux ...

gokugohan2
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Quand je donne un avis sur un jeu c'est toujours que j'en suis très content,mais là devant cet horreur nommée fifa 14 je ne peut tout de même pas mettre une bonne note.
Déjà le jeu est beaucoup trop lent les joueurs avec 90 de contrôle galère pour contrôler une passe toute molle,la vitesse c'est n'importe quoi vidic rattrape mon walcott,le physique c'est Bernard qui met a terre Alex,le jeu de tête c'est 75% des buts du jeu et des lucas qui gagnent des duels aériens avec Thiago Silva.
Pour le mode carrière au début t'est tout content tu prend ton équipe préférée,tu fais quelques transferts tu fais ton équipe et puis soudain le premier match amical,tu joue en pro tu met 6-0 a l'adversaire qui que ce soit,tu joue en international et là c'est l'adversaire qui te met 3-0 que ce soit Châteauroux ou le Bayern.En pro c'est beaucoup trop facile et en international c'est pas trop dur (je suis 1er de la Liga avec le real sociedad mais c'est pas réaliste souvent tu gagne sur des 1-0 la dernière minute et surtout en match l'ai à tout les contres favorable,les ballons aériens,remporte tous les duels physique et dès que t'as un cafouillage qui c'est qui sort du tas avec le ballon ? L'équipe adverse !
En ligne que ce soit en ultimate team ou en saison en ligne la lenteur du jeu et des contrôles modifient tous:25 % des buts que je me prends c'est des défenseurs qui ratent leur contrôle,l'attaquant tacle et va au but...25% des buts que je me prend c'est sur corner (je pense que chez certaines personnes David luiz est le meilleur buteur de l'équipe,je me prends au moins un but sur corner par match)
L'autre 25 % c'est l1+triangle et t'as negredo qui se transforme en bolt...
Et enfin le dernier 25 % c'est des buts normaux
T'as aucune différence entre deux joueurs qui ne sont pas du même niveau

Jaymz88
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je mets rarement de mauvaises notes aux jeux auxquels j'ai joué mais celui là est quand même vraiment moyen. Je n'ai jamais aussi peu joué à un jeu de foot et j'ai pourtant commencé avec Eric Cantona football challenge sur super nintendo. J'aurais pu dire que c'était un copier/coller du 13 mais je le trouve moins bon. Les modes en solo sont les pires auxquels j'ai pu jouer dans un jeu de sport, le multi je préfère ne rien dire tellement certaines personnes jouant à ce jeu sont exaspérantes. A éviter même si malheureusement il n'y a pas grand chose de mieux en jeu de foot...

WaRGreG23
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

jeu fait pour ceux qui ne savent pas jouer. L1 triangle ou centre tête sont les seul chose a faire pour certain joueurs qui te pourrisse le match comme ça. te prendre 3 but sur corner par match car ton gardien na pas de bras sur une tête adverse. les arbitres encore plus mauvais que ceux de la ligue 1 pourtant faut le faire et le mode ultimate team avec tout le monde qui a la même équipe car certains joueurs sont cheater a mort. voila fifa 14 qui a de la chance de ne pas avoir de concurents car sinon il aurait du souci a se faire.

Allsparkx
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Voir commentaire fifa 09. Triste d'avoir dépensé autant pour une mise à jour. Est-ce vraiment utile d'acheter un fifa tout les ans ? Réponse : NON, NON et NON. Même au bout 5 ans d'existence sur PS3 on retrouve toujours les mêmes choses. Je n'ai pas a justifier mon avis sur les arnaques d'EA Sports. En tout cas il est hors de question que je dépense 1 euros de plus pour cette franchise qui n'évolue pas et qui continue de nous truander d'années en années.

[_Axiome_]
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un grand grand pas en arriere snif, c'es tous simplement injouable , entre les joueur qui se tape dedans ou dans les arbitres c'es la crise de nerf assurez ,il ont réussi l'exploit de faire tout en plus nul : le mode carriere , le gameplay , le mode FUT .... j'es acheter le jeux vendredi et je vais le revendre lundi . l'année prochaine sa sera PES si y s'améliore encor un peu

nantais62
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Comment des journaux et des sites spécialisés dans les jeux vidéos peuvent-ils donner des notes entre 17 et 20 à cette escroquerie?
Sont-ils financés par EA?
Pour moi ils ont perdu toute crédibilité.
Garder vos euros pour acheter Assassin's Creed 4 car si vous avez aimé les gameplay de Fifa12 et 13, en achetant ce 14 vous allez tombez de très haut.
Perso j'ai fait une quinzaine de matchs en mode saison je stoppe avant de claquer ma manette dans ma TV.

sami93380
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

fifa 14 est un Jeux injouable et lent . aucun joueur ne tien son poste je parle meme pas des bug , les passes ne son pas précise impossible de créer du jeux , la seul facon de marquer un but et de faire des centre ou des lb+y ou de tirer de loin.

the-happy-one
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

par où commencer, sincèrement par où commencer. ce Fifa reste le PIRE de la franchise d'EA. un gameplay catastrophique,frappes enroulées ultra cheatées, marquer des frappes en force de plus de 40 mètres reste logique, mais des frappes enroulées de 40 mètres c'est du n'importe quoi,et les têtes, j'ai jamais vu des têtes qui rentrent à ce point là même un giovinco peut te marquer un tête du point du penalty devant Ferdinand, Ramos ou bien tiago silva,on a demandé à revoir la vitesse de Fifa 13 mais pas au point que puyol puisse rattraper un ronaldo le devançant de trois mètres, et les passes sont aléatoires à tel point que même un ozil ou un xavi va foirer sa passe et la donner à l'adversaire alors que son son camarade est à côté de lui.des déconnexions a 5 min de la fin du match alors qu'on menait 5-1 et aprés ils donnent la victoire a l'adversaire. les menus du mode carrière sont extrêmement lents et on peut même pas faire une gestion d'équipe sans que ça prenne 5 min. agh agh agh EA se fout de notre gueule en nous prenant pour des pigeons et tout ça en se ventant de leur jeu en mettant des trailers 5 mois avant en annonçant que ce sera une révolution. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE EA

QuenelleDe_175
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Alerte ...! ont c'est pris une Quenelle mes amis

Entre nous , y sont pas sérieux se qui nous disent que se jeux il est bien ?! j'ai une petite questions a vous posé ...

Comment faite vous pour aimer un jeu comprenant tout les défauts que je vais me tacher de vous mettre en avant ;

1)joueur qui glisse sur un terrain sec Oo du jamais vue, EA la fait ,j'ai essayer de lâcher le bouton courir , diminue ma vitesse mais rien ni fait lol les joueurs on des chaussures en givre peut êtres, qui sait!

2)les passes quel soit en manuel en semi ou assisté c'est la même , elle sont ou trop forte ou pas assez ou a coté , alors certain dirons mais tu place mal ton pouce sur le joystick et tu calibre mal la puissance HREU HREUUU ( j'ai juste gagner le championnat de d1 plus de 20 fois sur le 13 je pense savoir placer mon pouce)

en faite j'ai pas assez d'une nuit pour tout dire , je vais faire plus rapidement .

en mode attaque , le joueur partie en profondeur qui ne s'approche pas du ballon alors que tu appuie pour le sélectionné , et ben non c'est un autre joueur bien moins placé qui va récupérer le ballon ou pas

les une deux sont toujours possible ,quoi que j'en soit pas vraiment sur , mais bon dieu qu'il sont mal fait alors

l'accélération et aléatoire , des fois un joueur va taper une pointe a 88 miles a l'heur pour récupérer le ballon , des fois NEYMAR vous mettra 20metre et des fois vous aurez l'impression que c'est Michel Fugain qui joue a sa place allez savoir POURQUOI !

les dribbles , je suis tellement émue sur se sujet que j'en parle pas ....

les gardien c'est ou blanc ou noir , sur un match le gardien et extraordinaire ou sinon ben c'est Michel Fugain qui les remplaces , se bon vieux Michel Halalala

le jeux et scripté ,le but 45min 90min et juste un gros coup de pouce au nul ou même a moi quand je suis tomber sur plus fort y faut reconnaître aussi , qui comme par hasard après avoir fait zéro frappe pendant 44min se retrouve à pousse dans la dernière minute comme ci c'était le Brésil face a st Marin , alors que je joueur d'en face ou doit êtres entrain de fumer une cigarette tranquille ou bien de téléphone sont équipe devient tout d'un coup métamorphoser 0o lol

les frappes , mouias sa va encore , malgré que je suppose que quand l'on doit un peu plus maîtriser sa doit êtres over cheater , moi j'en suis au niveau un coup je met un but extraordinaire un coup je fait 23 frappes toutes dans les bras du gardien

L1 triangle ,sans commentaire lol c'est le foot en folie les défenseur sont a la rue mais a la rue complet

etres obliger d'appuyer sur r2 pour mettre un coup du cul a l'adversaire et protéger son ballon quand vous aller au but ou quand vous défendez c'est juste gonflant

conclusion malgré que je pourrais continuer , fifa14 est un jeux pas terminé ! il manque un Tutorial pour nous expliquer comment se joue se nouveau fifa , l'evolution du jeux du gameplay , mais la que dalle , pour moi ceci et la preuve que même EA ne connait pas sont sujet et ne saurait l'expliquer comme ils avaient su le faire dans le 13 avec le nouveau Systems de défence tactique , rappelez vous le tuto qui commencez des le debut de fifa 13 vous expliquant comment défendre . j'ai par la meme occasion finis tt les jeux technique de fifa 14 en me disans je vais comprendre un peu mieux , ben non y explique rien

pressbeatR
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Dans ma vie, j'ai joué à de sacré jeux de merde. Mais celui-là c'est un champion du monde hors catégorie. Des joueurs autistes, une physique de balle venu de pluton, le bayern over cheaté, des dribbles aussi utile qu'un billard sans boule, un online ou l'on connait que 4 équipes (real/barça/bayern/MU). Bravo EA vous avez crée le pire FIFA depuis 1994!

lolowalsh4
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

foutage de geul payer 55 euro pour une mise a jours et des nouveaux menus , graphiquement c'est du fifa12 avec un gameplay un peu amélioré . les buts de tête sont 99% facile il suffit juste d'appuyer sur carré , les passes l1 triangle 99% cheate .
sans parler des serveurs et des freeze , jeu a ne pas acheter investire votre argents dans un autre jeu.

DavidLopez
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un peu chère la mise à jour.
J'en ai marre de mettre toujours les mêmes buts depuis l'année dernière.
Je ratrappe Messi avec Ricardo Costa, faut arreter les blagues.
Les bonnes sensations que j'ai pu avoir ces dernieres annees sur FIFA ont été remplacées par une routine, un ennui omniprésent match après match.
Je construis exactement les mêmes actions.
Bref, ras le bol.

tapirian
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ca suffit cette histoire de maj de fifa d'année en année. Pourquoi les critiques poussent ce remake permanent en haut des classement. OK la base du jeu est bonne, mais il n'y a rien d'un nouveau jeu là dedans. Chaque année c'est la même chose dans le fond. Pour moi, la note sera une sanction pour raison de jeu inutile vuq 'uil déja le 10- 11- 12 -13 carrément interchangeables.

dniro68150
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

J'en ai vraiment ras la casquette de voir des notes aussi élevées pour des jeu avec si peu d'évolutions. Sérieusement, mis à part les noms des joueurs et la composition des équipes, y'a t-il une réelle différence?

Donc maintenant j'aimerai comprendre pourquoi un jeu tel que FIFA arrive chaque année à obtenir une note magistrale sans qu'il y aient de réelles évolutions. Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 9.99€ PS3 14.90€ PS3 62.42€