10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Tunisianoca
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

copier coller de FIFA 13 pas de nouveauté au niveau de graphique et du gameplay plus compliqué jusqu'a l'ennuyance personellement je préfaire PES 14 FIFA le test est vite fait et peu objectif mais tellement populaire qu'il est surnoté.

iLovePepita
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une vulgaire mise à jour du 13, payer 55-55€ pour ça c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Retour des passes en profondeur lobée, une vraie plaie. L'IA n'a pas évoluer d'un poil. La concurrence est pas brillante non plus, mais avec 90 équipes éditables les patchs seront meilleurs.

Un pur foutage de gueule.

nael10
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je ne dirai rien de plus que tout ce qui a déjà été commenté car je suis entièrement d'accord avec tous les comms , nul , inutile de l acheter!!!! Exactement le même que le 13 .

Rien à voir ,circulez.

Flanchoumac76
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Encore un jeu de foot , et biensur encore aucune (ou presque) évolution , plutot que de sortir un jeu tout les ans ils feraient mieux de sortir des mises a jour ça couterai moin cher , enorme déception : 0/20

Partynexxtdoor
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

je ne parle pas du nouveau systeme de frappe qui est tout simplement fumé! je m'attendais a une revolution car les frappes enroulé qui finisse toujours au meme endroit depuis le 9 j'en avais un peu marre.

Exactement ça.

Jeu nul a chier. Vraiment nul a chier. Je vais me tourner vers PES

anthony-lopes
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Peu de nouveauté. Vraiment arcade, une perte d explosivité complete mal calibré qui rend le jeu totalement irréaliste à comparer à un match de foot. Ils ont voulu le rendre réaliste à l'instard d'un pes 2014 mais ce sont totalement planté

MamadouBagayoko
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite clairement pas 0, mais pas plus de 12-13. EA Sport se repose sur ses lauriers, le jeu est de plus en plus baclé. J'avais déjà hésité à le prendre, et j'ai bien regretté.
Des L1 - triangle à tout va, une inertie ridicule, des bugs à gogo, mais surtout... le script, celui qui te permet de gagner les matchs en jouant avec une main et les yeux bandés, ou qui t'empêche d'aligner correctement 3 passes.
Bref, ce sera certainement sans moi pour FIFA 15 (une première depuis FIFA 2004).
A ce rythme là, EA perd tous ses fidèles, FIFA est devenu le Call Of du jeu de foot, et c'est bien triste...

J-57_NEVER_DIE
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

FIFA se dit simulation donc 0/20 ... si ça serait arcade, j'aurais mis 10... se FIFA14 n'a rien d'une simulation, aucun effort fournie depuis 3ans sur cette licence... PES14 pour la 1ère cette année est largement devant fifa en terme de gameplay, PES14 à un nouveau moteur physique et graphique, tout à changé, ça a pris 4ans de développement maintenant c'est fait...
défault de fifa14 par rapport à PES14 : Script, passe ping pong, aucune gestion du poids, un gros mais + de temps a ralentir qu'un gabari léger, messi fort de la tête, frappe enroulé cheater, en 3 passes ont fait tout le terrain, graphiqme des faces moche etc...

Jeandidiers
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une simulation de centre/Corner et de contre attaque accessoirement il peut servir à montrer au joueur dans les centres de formation comment il ne faut pas défendre putain ils s'écartent ils sortent de leur poste de vrai trou du cul bref il ne mérite pas plus à cause de ce genre de défault!

Gabi181
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

On met 5/20 pour la vita mais pour la ps3 17 /20 alors que c'est csi le meme jeu nimporte quoi vraiment le vita est bien il est bien mais c'est le meme jeu donc vu la note de karaaj je mets 00!!! Pour le prix et co la vita est mieux ! c'ets nul v!!!

bisounours1992
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Frustration. Voilà le seul et unique mot qui me vient à l'esprit après avoir tester ce FIFA. Le temps de réaction entre la manette et le geste effectué par le joueur est long, très long. La gestion des collision est ridicule. Les duels sont... inexistants. Et que dire des frappes ? Certes la base d'un FIFA est là mais les seuls éléments qui ont été ajouté ont fait perdre de la qualité à cette opus et l'ont rendu injouable.
Heureusement qu'il n'y a pas de foot dans GTA V. Cela aurait fait de la concurrence à FIFA... Bref, pour ma part, ce sera une deuxième année consécutive sans jeu de foot.

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Mes commentaires après une quinzaine de match néanmoins je précise que je joue essentiellement sur FUT.

Positifs :
- Menu plus agréable
- Légère amélioration graphique (PS3)
- Physique de la balle plus agréable

Négatif :
- Les joueurs sont beaucoup trop lourd
- Contrôle de balle et maniabilité au pire de la série
- IA facile jusqu’à PRO puis ça devient n'importe quoi
- but systématique corner/45/90 min
- script juste énorme avec l'IA/humain

Série décevante dommage, j'adorais le 12 et depuis ca baisse peut etre PES 15 ?

Elpibe_is_back
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Franchement décevant, alors, les améliorations, aucune. On devrait plutôt parler de régression, le gameplay est juste nul à chier , pour gagner, suffit de courir sur les ailes et centrer.

Il est juste impossible de créer le jeu puisque le quart des passes ne sont jamais rattrapés par les joueurs. Le système défensif est plus que pourri car manque total de réaction .

Merci pour cet opus de merde , j'arrête fifa dès à présent ...

Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Rendez nous Fifa 2003 ! Fifa 2010 , Fifa CDM 2010 , Fifa 11 et Fifa 12 !!

C'est quoi cette daube d'assistés ?! Le terme qui définit la license depuis Fifa 13 : CASUALISATION .

Fifa 14 qu'est ce que c'est ? Simple -- Fifa 13 en pire ( meme si on pensait qu'on pouvait pas faire pire ) . Je m'explique : aucun mais alors aucun probleme réglé par rapport au précédent ( allez vas y , à part les tirs c'est vrai ) , donc freezes récurrents , bugs en tous genres , chargements ultra longs pour un jeu qui vaut pas un clou , des nouveautés pour les tocards ( LOL les nouveautés en FUT ! ) si tant est qu'il y en a...

Parlons du gameplay vite fait :

Ultra bidon , depuis Fifa 13 EA se rapproche étonnamment de Konami et de PES , le résultat n'est que clinquant ! Les dribbles pourris avec les défenseurs en carton , le jeu aérien INEXISTANT et que l'attaquant remporte 9 fois sur 10 , ce foutu "first touch" qui ruine le plaisir de jouer car ultra pourri , serieux me dites pas que Gerrard sait pas faire un controle sur une passe quoi . Meme les benjamins jouent mieux... Les défenseurs , dans la lignée du 13 , sa se passe de commentaires . T'as beau anticiper à chaque fois toutes les actions des autres ( qui se résument à longue passe / longue passe lobée ) , y a toujours un moment où ton joueur fera quelque chose d'incensé . Le jeu aérien tu peux rien faire . Bref , ajoute à ça une lourdeur écoeurante , et c'est vite plié .

Comment ne pas parler de la HONTE du SCRIPT ? Présent depuis le 13 . A savoir , et je me souviens qu'ils l'avaient dit dans le 13 ( David Reuters ) , comme quoi les joueurs bons auraient beaucoup plus de mal à marquer que les joueurs faibles . Donc vive les 1 action merdique 1 tir / tete 1 but . Les L1 triangles ne passent pas ? Vous inquietez pas , dans la lignée du 13 , on offre aux tocards une arme monstre pour marquer : le CORNER . A l'avantage de l'attaquant , comme d'hab .

Je ne parlerai meme pas de l'ambiance bidon du jeu ( alors que CDM 2010 était ultra kiff ) , de l'arbitrage toujours pourri depuis Fifa 12 , du mode club pro parties libres où maintenant c plus 11 contre 11 mais 5vs5 max , vive les parties fades .

Bref , un jeu bon pour la casse . Soit EA redresse serieusement le tir et re-propose une vraie simulation pour Fifa 15 meme si j'espère pas trop , soit j'arrete définitivement la license à laquelle je joue depuis Fifa 2003 ( et meme 97 ) .

Bref , une daube , comme 9 jeux sur 10 aujourd'hui .

PS : Kaaraj , et les autres testeurs , quand on test un jeu de foot , c'est principalement avec une autre personne de son niveau qu'on joue pour vraiment voir les qualités / défauts du jeu , pas contre l'IA .

Danxs
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Et encore je donne 1 juste par ce que ils ont soit disant passer 1 an à développé ce "jeu".
Comme la plupart l'ont remarqué:
-un contrôle du ballon lent même très lent.
-Les passes en profondeur en hauteur ( L1+triangle) sont réussi à 95% des cas avec en prime un placement et une course des défenseurs approximative.
- L'IA des défenseurs fait n'importe quoi.
-Les centres sont des mini-penalty.(but 3 fois sur quatre).
Donc en conclusion je suis extrêmement déçu de cet opus.
Je pense que le fait qu'il monopolise les jeux de foot leur est montée à la tête. Ils cherches plus à imposer leurs styles de jeu plutôt que de satisfaire les demandes et les envies des clients. (Voilà ce qui me donne envie de revenir à PES, et laisser ces bouffeurs d'argents ).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€