10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
bigweight
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Il fallait bien que ça arrive un jour à force de jouer avec le feu EA s'est brûlé. En effet chaque année ils nous pondent un version 1.5 de la version précédente. Mais je trouve que cette année c'est vraiment flagrant franchement ce fifa 14 aurait pu sortir en l'année dernière. Graphiquement ça fait trois ans que le jeu est le même si bien qu'aujourd'hui il est devenu moche.Franchement je n'ai même pas eu besoin de 5 minutes pour m'adapter au niveau gameplay c'est dire à quel point le jeu est le même que son prédécesseur. En prime le jeu est truffé de bug donc on se retrouve avec une version moins bonne que fifa 13 en attendant les patch. A croire que les développeurs sont payés pour se toucher la nouille, franchement c'est honteux. Le jeu est toujours scripté quoi qu'on en dise et vous n'avez pas fini de rager sur les buts que vous allez prendre sur des têtes ou des corners. Divorce prononcé pour ma part.

kohenn
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Avant de lire cet avis, notez bien que je suis principalement un joueur solo sur fifa. Je ne fais que du mode carrière, j'aime construire des équipe et les amener au top au fil des saisons.

Maintenant que les présentations sont faites, place au sujet.
Par où commencer.. Allez, soyons cool, les bons points.
En jeu, les joueurs se démarquent mieux, font de meilleurs appels de balle. L'interface est plus jolie et le nouveau mode de recrutement ajoute de la profondeur et du réalisme au mode carrière. Plus question de squatter le haut du tableau dans la recherche de joueur pour prendre les mieux notés. Il faut envoyer ses recruteurs, demander d'étudier les joueurs avant d'avoir de bonnes infos sur un joueur. Bon... ca serait bien d'avoir un premier rapport plus complet histoire de pas devoir demander de surveiller 4546 joueurs pour trouver la perle rare, puis bon en début de carrière c'est plus ou moins inutile car on sait tous qui aller chercher pour avoir les meilleurs.

Maintenant.. la réalité. Celle qui frappe dans la tronche comme une patate de zlatan.
Ce jeu est une mise à jour du 13. """" L'évolution """" du gameplay ( non parce qu'après trois matchs, on comprend vite que passe lobée en profondeur + joueur un peu speed = goal ! ), le changement d'interface, la mise à jour des effectifs et une nouvelle playlist ne justifie en rien le prix du jeu.
Et ce qui justifie encore moins, voir qui remet carrément en doute la commercialisation du jeu, ce sont les lags et les freezes du menu en mode carrière. Moi j'veux bien, les nouveautés et tout c'est meugnon comme tout. Mais passer 4 à 10 secondes changer un joueur dans l'effectif, c'est lourd. Passer 4 fois à côté du joueur / de l'info / ect qu'on essaye de cibler avec le curseur car il descend de deux cases au lieux d'une a cause du lag, c'est lourd.
Le mode de recrutement ? On l'évite, parce qu'on va passer une demi heure ( sans exagérer ! ) a donner ses ordres aux recruteurs.
C'est à se demander si les développeurs ont vraiment essayé leur jeu, tout comme le testeur qui a mit 17, ou si tout ce qui compte dans l'histoire c'est le fric. " Baaaaah on arrangera ça avec une MAJ ! Ils achètent c'est le principal ! ". Ouais mais non, faut arrêter de servir des lasagnes au cheval en prétendant que c'est du boeuf plz.

Bon, sur le terrain, ca va, ça lag pas. Sauf les ralentit ( portent bien leurs noms du coup ).
Mais on se fait vite chier. Pour ma part, j'ai Man city, j'ai acheté hazard. En international, je met des 7 / 8 - 0 a des équipes telles que Chelsea, Man U, Liverpool, même le barça !
Pourquoi ? Simplement parce que les défenseurs ne suivent jamais les passes lobées en profondeur. ( l1 triangle )
C'est encore pire si on le fait en une deux.
Et encore heureux que les gardiens contrôlé par la console soient surpuissants, sinon ça pourrait finir en score de rugby.
L'arbitrage.. encore et toujours du haut niveau.
Des hors jeux quelques fois douteux, des fautes très douteuses surtout en championnat anglais, des cartons rouges pour les gardiens très douteux aussi ( enfin, j'vais pas me plaindre, ca arrive à la console ça ). Oh, et.. j'ai été sifflé hors jeux sur un dribble. Oui, sur un dribble.
Hormis le cas du gardien cité au dessus, la console ne fait jamais faute, ou alors très rarement.
Les gardiens, c'est foutrement logique aussi. Surpuissants face aux tir en puissances, peu importe la distance ou la précision. En mode "de wilde" euro 2000 ( donc très médiocre ! ) face au tir en finesse. Un peu moins après 25 m, mais bon..
Le problème c'est pas que la balle soit impossible à arrêter a cause de sa trajectoire, c'est que le gardien plonge après que la balle soit passée !

Pour le reste, j'ai pas testé le mode online, et j'le ferai sûrement pas.
Sur ce, j'vais aller finir ma ligue et retourner sur gta5 en attendant la maj qui permettra d'avoir un menu fluide en carrière.
Pour l'instant, je suis désolé, mais ma note sera à la hauteur du jeu, avec au moins l'avantage d'être honnête.

tony08120
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

très déçu de ce nouveau fifa,que dire du réglage caméra dynamique avec le zoom pffff pour un jeu à ce prix là honteux.
gardiens mauvais etc....meme pas envie de jouer en réseau.
j'espère que EA tiendra compte des critiques et fera les améliorations rapidement

Nocsiusej
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Honnêtement, cette mise a jour de fifa 13 avec nouveau menu ne vaut pas plus de 10/20. Aucunes réelles nouveautés si ce n'est les transferts, gameplay limite merdique, rien de bon en bref... Vraiment déçu.

JASON-57--MW--
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

étant un joueur de FIFA13, je suis énormément déçut de ce fifa14 qui est une copie conforme de FIFA13, et encore 12/20 ces bien payé, pour moi le jeu mérite un 10... encore loin du réalisme d'un vrais match de foot, donc 0 pour baisser un peux la moyenne, je suis désolé, mes les mises à jours chaque années il y en a mares... faut que EA réagit !

Raize2
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Je joue à Fifa depuis FIFA Football 2005 et là c'est la goutte qui fait déborder le vase. Déjà qu'entre le 2012 et 2013, y avait pas vraiment de différence, mais alors là wtf, ils nous prennent vraiment pour des cons ? si ils n'arrivent pas à rajouter/améliorer le jeux de façon flagrante, qu'ils ne le vende pas à ce prix quand même.

Et moi qui pensait qu'avec la next-gen, on aurait droit à un Fifa digne de ce nom ! On profite de notre passion pour le foot pour nous arnaquer, c'est juste dégueulasse.

kousseila91
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

honnêtement je ne vois pas l’intérêt d'avoir développer ce jeu, un simple Fifa 10 ou 11 ou autre accompagné d'un patch pour les transferts aurait suffit , aucune nouveauté que ça soit coté gameplay ou graphisme.Décevant !

lefandefoot1
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Joueur de FIFA13, j'ai était très déçut de voir le peux d'évolution sur FIFA14, toujours cette sensation de jouer au même jeux depuis FIFA10, il est temps de se réveiller chez EA ! respecter les gens ! ne nous sortez plus de MAJ mais un Nouveau Jeu !!!

delaveine76
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Merci EA D'avancer une bouse pareil, toujours les même commentaire, même SCRIPT, jouer sans plaisir " acceleration" "centre" "but" non merci l'année derniere c etait " acceleration" "tir" "but" non merci

jeu a partir de 3ans je comprends mieu !
les stats sont mauvaise " verrati 77 et ayew 80 " la blague du siecle..aller encore une gomis 82 encore une blague

drole comme EA on ne pourrai pas faire mieu

note 0 sur ral bol de tout sa

premiere fois que n'achete pas fifa 14

ciao

elzaider
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

vous voulez que je vous raconte un de mes match?

ok c'est partie.

moi: 24tirs/17cadrées/0buts
lui: 8tirs/8cadrées/8buts

pour rigoler encore plus c'était que des tête

DONC EA FAITE UNE PUTAIN DE MISE A JOUR POUR DECHEATER LES CENTRE TETE

De toute façon le seul truc que veux EA c dernier temps ce sont des billets verts.

imenigm4
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Je suis tout simplement déçu de cet opus, moi qui suis un fan des FIFA, j'en attendais beaucoup je suis très déçu. Déplacements beaucoup trop lents, les contrôles c'est du grand n'importe quoi, les ballons tu les balance devant il y a but, aucune amélioration graphique. Bref mécontent de ce FIFA, j'attend de voir sur NEXT GEN

Holster_Rage
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Ce n'est pas une simulation de foot, c'est un jeu d'arcade. Grosse déception annuelle (comme d'habitude), aucune physique réaliste, on dirait qu'on joue à du "air hockey", la balle va d'un coté du terrain à l'autre en 2 secondes, sans aucun réalisme. Il est grand temps que EA se retrousse les manches pour sortir quelque chose qui ressemble à du foot. Ils basent tout sur la licence, les vrai équipes etc, mais on a pas besoin d'un jeu "Panini", ce qu'il faut c'est une ambiance et des actions crédibles, ce qui n'est pas le cas du tout et ce,pour la 14eme fois...
J'ai mis 12 pour le graphismes qui, loin d'être fantastiques,

dilando77
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une énieme Mise a jours, rien de bien transcendant, on devrait mettre les memes notes pour les suites comme Call of duty par exemple. Ce sont ce genre de jeux et de suites qui font que le jeu vidéo est mort apres la dreamcast.

YouennLB
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Si chére pour une bouzasse du genre ba didonc on se fout de notre gueule, bon je met 1 point parce que ya l'équipe du mans.
bon sinon pour rentrer dans les détails ba voila quoi j'ai pas de détails parce que le jeu en a pas non plus ^^

Marques7
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Alors déjà, l'avis que je donne est objectif, mais également joueur de fifa.

Sincèrement, comment peut on donner son avis sur un jeu de foot lorsqu'on y connait rien (au foot) et à ses subtilités ?

Non parce que n'allez pas me dire que la totalité des lecteurs ayant noté ce jeux jouent au foot, et font du sport.

Bref, les notes postées m'ont incité à donner également mon avis.

Tout d'abord, les graphismes, la xbox 360 est en fin de vie, puisque la One sort et également la PS4, donc on ne pouvait pas attendre une amélioration de ce coté la puisque je pense qu'on ne peut pas faire mieux.

Contenus, tout est dit dans le test, peu de nouveau contenus, mais il faut rappeler qu'il est déjà énorme. Il y'a quoi a rajouter ? L'équipe du Mozambique ? Le online est excellent, Ultimate team (le meilleurs mode de jeux) est encore améliorer. Le mode arcade amélioré également pour les joueurs offline.

Mais venons au sujet le plus important, le gameplay !
Je mets 17, car non seulement le jeu reste bon niveau contenus et graph, mais surtout pour son gameplay.
Il faut vraiment ne pas s'y connaitre niveau football pour oser dire que fifa est un jeu arcade !
On leur a reproché une physique de balle trop flottante, ici avec fifa 14, on s'approche de plus en plus d'une vrai balle de foot, des effets réaliste et une force de frappe qui reste très raisonnable.
Mais la chose qui m'a le plus impressionné dans ce nouvel opus, c'est l'ajout de toute ces nouvelles animations (perceptibles qu'aux vrai joueurs de fifa et également de joueurs de foot).
Car oui, on ressent dans le gameplay toute la difficulté qu'a un joueurs pour diriger le ballon où il le souhaite. Même en jouer avec Ronaldo, on sent parfois quelques trajectoire qu'on aurait pas souhaiter.
Tout les nouveaux contrôles de balle, les façons de frapper, les coup francs encore plus réaliste grâce a la nouvelle physique de balle.
Une défense plus intelligente, qui réagis en fonction de la tactique demandé.
Alors, oui, ce fifa, réussis à intégrer de la tactique sur la pelouse, alors qu'avant, il fallait tout simplement savoir jouer. A présent, deux très bon joueurs, pour se départager, devront œuvrer tactiquement pour remporter le match.

Enfin, inutile de comparer fifa 14 et pes 2014, comme certains le disent, on ne compare pas une Ferrari avec une Twingo

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€