10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
bizeth62
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je sait la note est encore un peu trop haute mais une mise a jour ça ce note sur /3 non ? Sans parlé du mode FUT devenu un paye to win c'est dommage c'etait le gros plus du jeux,mais la cupidité d'ea a fait des siennes

dnjeremy
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Très clairement le Fifa le moins bon de ces dernières années !
Particulièrement déçu par la vitesse du jeu : que c'est lent ! De plus j'ai l'impression qu'il y a un petit décalage très désagréable dans le temps de réponse, notamment pour les dribbles. Mission impossible de prendre un défenseur de vitesse.
Mode carrière : menus qui rament à fond, système de recrutement ridicule.
Graphismes à peine améliorés mis à part pour certaines modélisations... A noter quelques bugs de textures au niveau des maillots (texture non chargée et maillot à damier rose fluo/noir pendant un match).
Accro à Fifa depuis le 08 je pense pour la première fois que revendre le jeu tant ma déception est grande.

tolevstotole
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

COMPLETEMENT NUL !! Joueurs lourds, bugs ahurissants, joueurs qui mettent 3 heures à aller chercher le ballon en touche. Alors SVP Jeuxvideo.com, arrêtez de faire vos faux culs avec EA Sports, parce que mettre 17/20 à une merde pareille, c'est se foutre de la gueule des gens ! VIVE PES !!

mazouballondor
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

jeuxvideo.com qui comme on s'y attendait fait de la lèche à fifa alors que cette édition est d'une pauvreté sans nom, pes qui esaie d'apporter du neuf a lui une note tout juste moyenne...pour ceux qui en doutaient on sait que ce sont les cheques recus qui conditionnent les avis des spécialistes...ça fait bien longtemps que je ne lis que les avis des utilisateurs non corrompus par le fric, ça vaut 5 pas plus, à quand d'autres studios que konami et ea pour amener un souffle nouveau sur les jeux de foot (oui commme avant cette gen, où on avait le choix, du moins bon souvent mais aussi de la diversité et + de fun)

Kaull-Auf-Douti
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

De la pure daube, un jeu à éviter.
C'est pas croyable de pondre de la merde pareille, et y a toujours des gens pour y jouer et rager gratuitement dessus tout en emmerdant les autres.

Ce jeu comme toute la série fifa mérite l'incinération et l'oubli.

Mon 0 est justifié.

giorgio10
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Alors mon avis c que ce jeu et zero. Une daube sans nom je lui donne meme pas 1. Franchement ils nous prennent pour des billes ' la c'est bon j'en et plus que marre je v le casser en 2 et basta terminer pour moi cette nullité

jogafni
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Vraiment le meilleurs jeux, tant d'amelioration, j'ai kiffé le menu vraiment bien fait , sa change le gameplay et tout, vraiment magnifique, 0, c'est la meilleurs note que je peut attribué foufa 14, vraiment le gameplay formidable , la mise a jour a 55 euro en valait la peine car le menu est magnifique

maelno
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le jeu n'évolue plus depuis le 12 (qui reste le meilleur et le plus réaliste.
C'est devenus trop arcade, on croirait une simulation de mobilette.
En plus EA ne fait aucun n'effort sur le prix du jeu qui reste une MAJ du 13.

nicolas5823
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

jeux répétitif,toujours le même... trés peux d'évolution,une sois disant simulation,c'est juste un jeux marketing,on ne retrouve plus/pas le plaisir de joué et pourtant chaque année la presse encense,j’espère que les conformateurs regarderont la note des lecteurs,je sais zéro c'est dur,le jeux mérite 15,mais je fait ça pour que ea se bouge le cul

ebouts
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Mes commentaires après une quinzaine de match néanmoins je précise que je joue essentiellement sur FUT.

Positifs :
- Menu plus agréable
- Légère amélioration graphique (PS3)
- Physique de la balle plus agréable

Négatif :
- Les joueurs sont beaucoup trop lourd
- Contrôle de balle et maniabilité au pire de la série
- IA facile jusqu’à PRO puis ça devient n'importe quoi
- but systématique corner/45/90 min
- script juste énorme avec l'IA/humain

Série décevante dommage j'adorais le 12 et depuis ca baisse peut etre PES 15 ?

arsenick54
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

déçu, une MAJ simple qu'on doit payer au prix fort. Non merci, j'attendrai encore 2 ou 3 ans pour voir finalement une réelle différence. Je reste sur mon 13 (qui d'ailleurs fonctionné très mal du a des soucis d'optimisations). Bisous les amis

Marty_Mcfly_2A
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

MAJ de FIFA 13 à 70€
Le jeu est toujours "ULTRA" arcade et horrible graphiquement.
Seuls les kikoo-pigeon-pro-fifa lui donne 20...

ackryl
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

pour moi qui ai passé pas mal de temps sur pes et qui a apprécié la jouabilité pour l'instant inégalée trouve que les deux sont mauvais depuis la ps3.
pes et fifa sont injouables.
la lenteur des réactions après contrôle!!! c'est hallucinant et irréaliste.

davelion23
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Jeu beaucoup trop lent, contrôle de balle plus que merdique. Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com, à croire que vous n'y connaissez rien. Bref je suis très déçu de ce nouveau fifa. C'est le moment de passer à pes je pense...

_Duduch42_
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

A chier, y'a rien à dire de plus, depuis FIFA 11, graphiquement, on joue toujours au même jeu, niveau gameplay, c'est la même, 55€ ça fait mal au cul pour une mise à jour.. --" n'achetez pas ou vous vous ferez arnaquer, FIFA nous prend vraiment pour des cons et nous baisent de plus en plus chaque année, c'est moche.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€