10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
xxanothxx77
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu me déçoit c'est abusé les bug de connexion pourrissent tous les matches, les joueurs soit montent trop ou pas assez.
Je regrette mon achat je suis déçu ! J'aurais du investir dans PES c'est un fifa bâclé ils ont voulu copié le concept PES mais ils l'ont raté !

Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

très déçu, aucune améliorations. Le jeux dans son ensemble à même régressé. Oui les graphismes on peut être été légèrement modifié mais le système de jeux est encore une fois fait pour les débutants. Tout est simplifié pour qu'une simple frappe en force devienne un but. Il n'y à pas de jeux de passe, seulement un jeux arcade qui se dit réaliste. Ne l'achetez pas.

AndrewJohnson
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Cette année, EA Sports revient à la charge avec son jeu aux multiples défauts qu'ils n'ont même pas testés avant de le vendre.
Les connexions en ligne sont pitoyables malgrès les serveurs, l'arbitrage est une calamité qui ruine le jeu avec une faute tout les 80 minutes puisque l'IA est parfaitement irréaliste comme chaque année, des hors-jeu sifflés quand faut laisser l'avantage, des avantages laissés pendant 20 secondes alors que pour toi ça dure 1/4 de seconde pour une faute grave.. le gardien passe du niveau monstrueux quand c'est l'IA à absolument catastrophique quand c'est le tien, Ultimate Team a été littéralement baclé : 36 appels dans tout les sens, aucun sens de la défense, du placement. Surtout sur les corners, où même un robot pourrait essayer de jouer, il est impossible de ne pas prendre de but.
Les matches EA sont de retour aussi. Bah oui, vous savez le match à script qu'il s'amuse à mettre ?! Et bah il est de retour ! :D
Donc oui, en carrière, tu peux perdre 3 matches en jouant Wigan, Birmingham & le CA Bastia en contrôlant une grosse écurie. Mais derrière, le choc, bah le jeu te rééquilibre et du coup c'est un match ultra facile à jouer !
Pareil dans UT ou c'est encore plus évident. Tu joues un mec qui a l'équipe du siècle. Tu sens qu'il arrive pas à jouer parce qu'il subit le script parce que tu diriges une équipe 100 fois moins forte, on t'avantage, comme c'est sympa ! Et derrière quand t'affronte moins fort que toi, bizarrement c'est le mec en face qui aura tout les contres favorables, moins de poteaux que toi etc...
Ah oui les poteaux.. jamais t'en touchera autant ! Plus facile de tirer dessus que dans les buts.
Autre chose, des années et des années que nous bénéficions de championnat totalement inintéressant... mais si jamais tu utilises une de ses équipes; bah tu t'aperçois que même ta mère pourrait finir footballeur professionnel. Non mais sérieux, depuis quand un joueur pro de D3 anglaise, sous pretexte qu'on lui colle un "GEN de 53"... bah le mec il sait faire seulement des jongles, il sait pas accélerer, il sait pas mettre de tête, il sait pas tirer, il sait faire des passes de 100m mais pas des passes de 2m...
Fifa 14 est la pire simulation de football jamais créer vu l'époque à laquelle il apparaît. Triste de voir que EA préfére se gratter l'an*s avec les billets qu'ils récoltent grâce à leur pack hors de prix sur Ultimate Team que de bosser réellement sur leur "jeu vidéo"..

squad13
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je me demande combien EA paye jeuxvideo.com. Sérieux, vous devriez avoir honte de tromper vos lecteur.

FIFA 14 : note rédaction 17/20
note lecteur 10/20

PES 14 : note rédaction 15/20
note lecteur 14/20

Quand même les fan de FIFA descende ce jeux poubelle, vous, vous êtes la a gonfler sa note. Avec vous, je fais comme pour FIFA, je reviendrais plus. Merci de m'avoir fait gaspiller mon argent.

-napapijri-
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Jeu moyen,arnaque EA sur beaucoup de points , les packs FUT,le script incessant.
Bref,jeu a oublier pour ma part.Surtout de la part d'un jeu que j'adore ... sur FIFA 13 Et fifa 12...........
Petit clin d'oeil au geste technique très fun dans ce jeu

MugiwaraJV
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je dirait même -20 NE L’ACHETÉ PAS CE JEU EST UN PUR VOLE PERSO JE BOYCOTTE EA TROP C'EST TROP ET ARRÊTÉ DE NOUS MENTIR AVEC VOS 17/20 VOUS AVEZ JOUER AU JEU 1 MIN OU QUOI! Y'A TROP DE DEFAULT POUR QUE SA MÉRITE 17/20 ALORS LE SCRIPT MON DIEU IL ON RÉUSSI A FAIRE ENCORE PIRE QUE LE 13 PERSO SUR PS4 JE NE L’ACHÈTE PAS C'EST FINI.

bricododo
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Toujours pareil, à part que pour une fois j'ai l'impression que la communauté commence enfin à comprendre qu'on la prend pour une idiote. Encore pire que Fifa 13, aucun changement à part les contrôles deux fois plus lent alors qu'il aurait fallu ralentir la vitesse, du coup cela donne l'impression de jouer avec des robots paralysés plutôt qu'avec des professionnels du ballon rond.

neudge
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

ne vous fiez pas a la note du site !!! jeu tres mauvais !!! personellement ca fait des années que je joue a fifa simplement en ligne, car marre que tous les joueurs soient au niveau de messi, je veux parler des dribbles. Donc en ligne seul la prestation des gardiens a été améliorer, sinon en veux tu en voila je balance le ballon devant et les defenseurs sont perdus !!! l'arbitre n'en parlons meme pas toujours aussi mauvais, tacle sur le gardien et meme pas de carton ! le plus mauvais fifa depuis de nombreuses saisons, il suffit de voir la note des joueurs pour s'en rendre compte. d'habitude il a 17-18 fifa comme moyenne par les joueurs, celui la 10 !!!
donc moi je retourne sur fifa 13 , heureusement que je l'ai gardé, et dites pas que je sais pas jouer, j'ai gagné plusieurs fois la 1ere division en ligne en saison sur fifa 13

mifoza
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Juste honteux, vous payez jute pour avoir une MAJ. le jeu est d'une lenteur incroyable. Que de controle loin du corps. Les joueurs ont 0 intelligence, et ne sont pas du tout réactif. C'est clairement très mauvais. Si vous courrez avec la balle votre adversaire n'a qu'à courir à coté et vous prends la balle sans problème. Les soit disant supers frappes... je les cherche toujours.
Bref quand je vois que le rédacteur de JV met 17, soit il est aveugle, soit c'est calculé.

fdalld
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Hyper déçu..
Un jeu beaucoup trop trop trop trop lent c'est infernal le temps que l'on perd. Je suis un adepte du mode carrière, mais dès que c'est la période des transfert je passe un temps de fou. Sans parler des bugs à répétition..
Le seul point positif par rapport au dernier fifa 13 ce sont les frappes (en cloche ou puissante.. ) voila pourquoi j'ai quand même mis 7..

inzaghi17
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est une honte!
fifa12 était super
fifa13, nul, trop rapide, arcade!
fifa14 trop lent, joueur trop lourd, on dirait des vétérans qui jouent!
je me demande si EA teste son jeu fina!pourquoi ne pas avoir gardé le gameplay de fifa12 qui était excellent!, de plus il manque la caméra dynamique des anciens fifa!

flash-over84
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Alors bonjours tout le monde je tient a dire que cette avis est extremement Objectif
7/20 pourquoi ?
-Des script impressionnant qui avantage vous ou l'adversaire quoi quil arrive le scenario du match est tracé ( Genre tu a 25 occasion le goal adverse se teleporte pour arreter le ballon et vas marquer avec son joueur d'une frappe de 25m toute molle que ton gardien regarde passer )
-On ne peut avoir aucune maitrise sur nos passe et vitesse de jeu trop lente
-les joueur font de la patinoire.. sans deconner jai jamais vu sa
-Corner egal penalty
-Centre egal 1 but sur 3 nos defenseur a la ramasse complet marquer avec un nymbus de 1m66 de la tete et tout a fait possible meme avec ferdinand au marquage
-Aucun plaisir a jouer...du degout...

Et enfin Fifa 14 a voulu rendre realiste les controle ect mais ils ont completement foirer on a l'Impression que l'on a pas le controle de nos joueur c incroyablement ennervant fifa 14 est une daube a eviter ....je retourne sur le 13 ...

pinogiorgio2
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Fifa14 est le pire de tous . Non seulement il a régressé par rapport au 13 mais en plus ca ressemble pas à du foot... Ea sport n a fait aucun effort et a sorti un jeu pas fini sans jamais écouter les joueurs sur les différents forums. J aime pas dire ça mais j espère que fifa va se planter définitivement car ni pour le 14 ni pour le 13 j en ai eu pour mon argent. Evitez ce jeu et attendons la next gen pour savoir si fifa ira aux oubliettes ou relontera un peu la pente

aurel76620
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

C'est plus qu'une déception, rien n'a été amélioré (à part peut être les frappes de loin..)mais sinon il a plus que régressé:les menus sont zero, les transferts une catastrophes notamment au niveau du moteur de recherche, le jeu pauvre en technicité (des joueurs qui ne suivent pas, des passes trop souvent imprécises,...) et que dire des équipes adverses... En pro on a l'impression de jouer contre des CFA, en internationale on passe au niveau Barça: AUCUN réalisme, leurs défenseurs qui se permettent de mettre un, deux puis trois crochets tranquillement, des attaquants inconnus plus rapides que des défenseurs réputés, bref ce jeu est une arnaque!

bizeth62
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je sait la note est encore un peu trop haute mais une mise a jour ça ce note sur /3 non ? Sans parlé du mode FUT devenu un paye to win c'est dommage c'etait le gros plus du jeux,mais la cupidité d'ea a fait des siennes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€