10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
teclise
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Fini les bon vieux FIFA où on prenait du plaisir à jouer.
C'est devenu un bon jeux de plateforme bien pourri, où la jouabilité devient de pire en pire et ou les nouveautés sont inexistantes.
Que l'on joue contre le Barca ou une équipe du finfond de la Corée, le gardien sera toujours un mur par rapport à son niveau réel et l'équipe loin d'être mauvaise.
Bref surement mon dernier FIFA d'acheté, un gros raz le bol !

lechatmort
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je ne voulais pas y croire mais après une centaines de matches en ligne force est de constater que ce FIFA 14 est une bouse.
Matches scriptés. Tu plantes un but tes joueurs deviennent demeurés. C'était déjà plus ou moins le cas avant mais là c'est abusé. Le mec prend le ballon au coup d'envoi et peut aller tranquillement au but puisque tes joueurs sont devenus des plots.
Certaines équipes comme Chelsea ou Dortmund ne connaissent pas la fatigue. Ca cavale d'un bout à l'autre du terrain pendant 90 minutes pendant que toi tu dois changer la moitié de ton équipe à la mi temps.
Les contrôles sont insupportables.
Le gens abusent de L1 + Triangle ce qui réduit considérablement le gameplay et donc l'intérêt.
Enfin un truc qui me soule profondément cette foutue pluie. Il pleut 3 match sur 4 c'est juste insupportable. Les ballons n'avancent pas.
Certaines équipes comme (encore une fois) Chelsea sont gravent avantagées sur les corner. Je me prend presque qu'un but à chaque fois.
L'arbitrage est inexistant. Tu as des joueurs qui volent sur des contacts mais c'est pas grave.
Le seul point positif est la nouvelle interface.
Franchement je suis grave dessus. Je ne critique pas par plaisir un jeu que j'adore.

maxxx-7
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

en voulant être réaliste ils ont fait pire que mieux.. jeu pourri au possible jouant à 95% sur la chance du jour.. bref grosse déception pour cet opus! si fifa continue ça promet de bien nulles années à l'avenir et des jeux faits pour les débutants

PwarOfraise
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour faire simple, ce jeu est daubesque du fait que c'est toujours la même merde depuis beaucoup d'opus, trop d'opus. Bug omniprésent, assistance absolument merdique... Le seul point c'est les graphismes améliorés.

ShiningWizard
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord je m'insurge : Ce jeu n'est pas un FIFA 2.0 comme j'ai pu le lire ailleurs, car cela implique que ce jeu est une version améliorée de FIFA 13. Or ce jeu est une PUTAIN DE REGRESSION par rapport à FIFA 13.

Ce jeu, c'est l'apologie du béton et de la contre-attaque supersonique. Il est IMPOSSIBLE de construire ses actions pour marquer des buts tellement vos joueurs sont lourds, patauds, et impossible à manier à cause de l'inertie des joueurs. A elle seule, cette nouveauté pourrit le jeu. Du coup, la seule façon de marquer, c'est en balançant des balles longues en profondeur, et de multiplier les centres. C'est tout. Et encore, il faut compenser le temps de latence entre le moment où tu appuies sur le bouton, et le moment où ton joueur réagit, ce qui n'est pas gagné.

Et comme si, ça ne suffisait pas, l'IA des coéquipiers est lamentable. Pendant une balle en profondeur, les défenseurs s'arrêtent en pleine course pour laisser les attaquants filer en face-à-face, rendant impossible toute chance de contrer l'attaque. Les attaquants sont capables de rester hors jeu pendant 2h sans sourciller, ce qui fait que si t'as le malheur de faire une passe vers l'avant pour ton dernier attaquant, bah il est hors jeu, balle à l'adversaire.

Du coup, ça arrange la communauté online de FIFA, vous savez, ceux qui se permettent de marquer sur les 3 seules contre-attaques du match pendant que tu te casses le cul à construire de belles actions, puis de se foutre de ta gueule avec les célébrations débiles que FIFA met à disposition.

Enfin l'arbitrage est HS. Pas de carton rouge pour les défenseurs qui taclent par derrière, penalty accordés à cause de la sortie d'un gardien qui réussit pourtant à attraper la balle, ou encore une gestion calamiteuse de l'avantage.

Je pourrais continuer encore des heures sur les défauts de ce jeu, qui pour moi, est sans doute le pire jeu de foot auquel j'ai jamais joué (je joue aux jeux de foot depuis ISS 98 sur PS1). Donc, pour paraphraser notre cher Joueur du Grenier, si vous jouez à FIFA 14, vous aurez le CANCER.

mathieujackson
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est honteux. Des choses bizarres à la 45', et 90', des penaltys inexistants dont on ne vous montre même pas le ralenti, des crochets totalement irréalistes qui peuvent mettre au tapis toute une défense, les buts abusés dès l'engagement car les joueurs sont endormis, les L1 triangle qui font avancer les défenseurs, un script omniprésent quand vous encaissez un but ou que votre adversaire se met subitement à apprendre à jouer et vous rattrape 5 buts, des connexions en carton sur beaucoup de matchs, de l'aléatoire maximal sur Ultimate Team, des centres abusifs, pas un match sans encaisser au moins un but de la tête... Bref ce jeu est une honte ou tout se base sur le hasard et le script. Aucun skill n'est donc possible sur ce déchet.

adriplay93
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'adore fifa depuis longtemps mais là y'en a marre!
Toujours le même copié collé moisi et vieux.
Bref peu de nouveautés (voire aucune), toujours plus arcade, toujours plus facile, on va vers du pes limite.
Bref jeu à déconseiller fortement!
Achetez fifa 11 ou 12 et vous verrez qu'il n'y a aucune différence avec le 14 sauf peut être l'actualisation des équipes.
Je mets les 5 points pour l'initiative d'EA de supprimer les pass online, merci c'est pas trop tôt!

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Trois ans que cette firme à pognon nous prend pour des cons à nous cracher un jeu pour assistés déficients. Le but : faire du spectacle, permettre de marquer des buts spectaculaires histoire que Kevin puisse se branler en uploadant ses vidéos de PGM "lolilol koment jlé ai umilié chui tro fort XD fuck". Entre les multi-bugs présents depuis 4 opus (bugs dans les résultats de club pro, freeze comme sur Fifa 13 pendant plus d'un mois et j'en passe), le gameplay archi limité basé uniquement sur la vitesse, l'implantation des dribbles automatiques (les dribbles Cyril Hanouna AUTOMATIQUES qui permettent aux plus débiles d'entre vous de casser les reins du défenseur), le first touch mes couilles, qui empêche des joueurs "professionnels" de contrôler un ballon à 3 mètres, l'IA d'un niveau calamiteux avec des défenseurs qui se figent sur les LB Y (c'était pas censé être réglé cette affaire ? Encore une bonne sodo made in EA), tout est bâclé et sans aucune consistance lorsqu'on recherche un jeu technique et tactique. Si vous cherchez un jeu de ping-pong mal branlé, foncez engraisser David Rutter et ses idées qui sentent le slip.

Ce test est d'un niveau affligeant, on analyse le gameplay que partiellement, on oublie volontairement que dans les réalité, un milieu défensif ne s'arrête pas en plein milieu de sa course pour laisser le mec percer plein axe en le regardant raide comme un piquet, on oublie que des vrais DC suivent les ballons longs et anticipent les trajectoires etc ... Trop d'incohérences, la plus notable étant la défense Moïse, qui permet à un enfant fier de son Fifa 14 de voir les joueurs s'écarter un à un pour le laisser passer. Qu'est-ce que c'est dur de jouer à Fifa, bientôt un seul bouton sera suffisant, la config deux touches sera laissée aux PGM de Fifa.

cypri49
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'avais déjà donné un premier avis avec une note de 17 mais depuis mes pensés ont bien changés... Pour un jeu de foot il serait normal que ce soit qui jouent le mieux au football qui aient un avantage mais non, la meilleur façon de marquer est de faire des passes lobées dans la profondeur pour que l'attaquant soit en face-à-face avec le gardien. Sans parler du facteur chance qui prend énormément de place et des mains qui ne sont toujours pas prises en compte. Bref, ce jeu n'est pas pour les vrai bon joueurs de football mais bien pour les enfants.

[rohff5712]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Jeu sans réel intérêt si ce n'est la mise à jour des équipes...
Ea fait encore une fois un travail de m*rde, voir même aucun travail. Restez sur fifa 12 .... C'est vraiment lamentable de sortir une telle daub à revendre au plus vite

Goku-25
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je met 10 encore c'est gentil !
Dans ce FIFA les joueurs vont pas sur le ballon laisse tous passer !
Pour les nains les têtes sont plus facile a les mettre !
Les corners du vrai cheat !
Tu domine tous le match et le gars te met un but de merde pck t défenseur vont pas sur la ball PTN !!
Brf ce jeu est pour aidée les kikoos

awax3615
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Un jeu contenant assez de bugs. Les joueurs sont ommobilisés et refusent de courir vers la balle quand on leur fait la passe. Le gardien qui ne peut sauver la balle d'un corner. Les passes qui sont dirigées selon le bon vouloir de l'IA. Tout ceci est vraiment frustrant et dégoûtant .

neil-59
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

TROP ACCESSIBLE !!!! EA sport semble vouloir rendre le jeu accessible à tous . Mais ou est donc passé la touche "L2 " ???? n'importe quel kikoo peut faire des gestes techniques maintenant idem sur les frappes avec les retournés automatique et encore idem sur les sombrero qui se font automatiquement ! Bientôt ils vont enlever la touche l1 pour les frappes enroulés sa sera aussi automatique...Et à quand une jauge pour les L1 triangle qui sont toujours aussi cheaté ? Revoir aussi les mauvais pieds des joueurs parceque les frappes a 35m du mauvais en pleine lucarne y'en à marre pareil sur les centres toujours aussi parfait quelque soit le pied...
Bref jeu bâclé pour moi aucune amélioration que des points négatifs , peut être se sont ils focalisé sur la version ps4 ? A voir

JCD92
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement NUL, il fait pire que le précédent opus, qui se contentait de faire une mise jour des effectifs avec quelques améliorations dans le gameplay, cette foi EA a réussi à ne faire qu'une mise à jour en dégradant la jouabilité de son jeu, dans cette mouture 2014 tout a été simplifiée, pour gagner il vous suffit désormais d'avoir deux joueur rapides sur les ailes, un buteur agile de la tête. Les défenses sont complètement à la ramasse un chiellini se fait prendre de la tête par messi, un thiago silva voit un attaquant partir dans la profondeur et reste sur place. Le jeu n'est plus du tout fluide à la première touche de balle on se retrouve immédiatement harceler par 2 joueurs adverses, plus moyen de construire une action il faut envoyé le ballon le plus vite possible devant, du coup TOUTES les actions sont pareils, et le jeu lasse très très vite. On a l'impression que EA est retombé dans ses mauvais travers du début des années 2000 à savoir faire un jeu de foot d'arcade pour que les enfants de 10 ans puissent mettre des retournés acrobatique à tout va avec leur joueurs préférés. Si vous êtes un fan de simulation de foot comme l'a été PES en son temps et fifa jusque l'année dernière passé votre chemin ce jeu n'est pas fait pour vous. (1 point pour les nouveaux menus bien pensés)

The-Awesome-Miz
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

C'est du pur foutage de gueule , le jeu est identique au 13 appart quelque différences minimes c'est pareil
Fifa devient une licence recyclé comme cod c'est vraiment abuser de vendre un jeu comme ca a 60 balles
prenez fifa 13 mettez un 14 sur le boitier et personne ne fera la différence en y jouant
gg EA

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70