16.8/20

schyzoboy
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Magnifique! Comme le jeu original, un véritable plaisir que de jouer à ce stand-alone.
Une esthétique soignée, un scénario poussé version nanar mais complètement assumé, ce jeu est une perle!
On regrettera toutefois quelques bugs et le faible éclairage permanent, mais rien de bien méchant.
Vous avez toujours rêvez de devenir Terminator dans un univers où les armes sortent de Tron?
Blood Dragon c'est à peu près ça, alors rejoignez les cyber-commandos ;)

Xenoform
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Si comme moi, vous avez vu des films d'action-SF des 80's à la pelle. Vous ne resterez pas insensible à Blood Dragon.

Multipliant les références à l'infini avec ses personnages stéréotypés au possible et son scénario bidon jusqu'au bout. Avec une palette de répliques en plomb bien virile. Et surtout l'une des ost les plus travaillée avec la blinde de synthé et de fausse batterie, comme à l'époque voir même mieux !

Ce jeu est à la base un gros travail sur l'univers, univers assez spécial de plus. Avec son coté fluo-cheap et ses grosse armes high-tech au noms improbable comme le FAZERTRON ! Et bien évidemment une armé de méchant cyborg !

Conservant le gameplay du très bon Far Cry 3. Le jeu en devient plus excellent. Tellement bon qu'on aurait aimé qu'il se finisse moins vite. 6H à 100%, bien trop peu.

Le jeu aurait du bénéficier d'un budget plus conséquent et d'un développement plus long.
A espérer une suite en boite !

1  2  3  4  5  6  7  8
schyzoboy
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Blood Dragon c'est à peu près ça, alors rejoignez les cyber-commandos ;)

Xenoform
Posté le 31 août 2013 à 00:00

A espérer une suite en boite !

iNiko33
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Enfin un truc original!!!

Au lieu de céder à la tendance de faire des DLC pourris à la pelle, Ubi nous pond ici un OVNI vidéoludique.
La première chose qu'on pense pendant les premières minutes est... WTF!!!

Je viens de le terminer à 100% en 8h tout pile sans trop me presser, ce qui est plutôt honorable pour un petit standalone à 15€ (pour ceux qui se plaignent de la durée de vie, je rappelle que c'est le prix d'un pauvre pack de maps sur le célèbre FPS que je prendrais même pas la peine de citer).

Niveau gameplay rien à dire, c'est du FarCry 3, donc c'est du tout bon. En ce qui concerne l'ambiance et le délire du jeu, c'est un monde parallèle. Vraiment.
A part si on est allergique à toute forme de second (millième même) degré, impossible de ne pas accrocher. Je n'ai pas autant ri en jouant à un jeu depuis des millénaires. Et c'est franchement très appréciable à l'heure où les jeux tendent à se morfondre dans un conformisme qui limite cruellement la créativité.

Que vous ayez joué à FC3 ou non, je vous conseille de sauter sur ce jeu qui, sans vous ruiner, vous feront passer les meilleures heures de jeu que vous aurez eu depuis longtemps.
Je tiens à dire en passant que je ne comprends pas le 14 de JV.com, mais ça on a l'habitude. Effet garanti, jetez-vous dessus!

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Excellent Stand Alone, au départ j'étais assez réticent mais sérieusement, le jeu est épic.
la bande-son vient tout droit des années 1980, les repliques sont vraiment "nanard" comme pour l'époque", les rechargements des armes est epic et l'humour est là (surtout dans le didacticiel) Le jeu reprend ce qui marche dans FarCry3 Original et l'implante ici de manières fun et drôles.
J'espère une version boite car je suis assez matérialiste

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

J'adhère au concept, il fallait oser, ils ont bien fait de nous faire du gros second degré sauce 80ies fluo dark pixelart psychopunk. Franchement ce jeu est un gros delire sans but mais mythique. Le style est tres assumé et tout ce qui va autour. Musique retrogame killer des vannes pourries mais tellement droles. Des clin d'oeil humoristique partout.

Rodeleto
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Franchement j'ai complétement accroché à ce jeu qui est juste sublime avec son univers, la musique qui me fait b**der jusqu'en haut de l'Olympe !
J'ai beaucoup plus aimer le DLC que le jeu Far Cry 3 même si ce dernier reste très bon !
A tout ceux qui doutent encore à l'acheter allez y, foncez !! ;)

Razgriz13
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Kitch, flaschy, nanaresque et bourré de testostérones, ce titre qui assume pleinement son parti pris à le mérite d'apporter un peu de fraicheur dans un univers vidéo-ludique parfois très formaté. Certes, on concèdera que le gameplay reste classique et dans la directe lignée de far Cry 3 ( et même en simplifié ), mais tout le reste est un gros bonbon coloré et acidulé directement venu des années 80. A la croisée de Terminator, Commando, Prédator, Robocop, et pourquoi pas même de Duke Nukem 3D pour certaines répliques, le soft passe sans complexe de cinématiques en gros pixel qui tache aux échanges plus que virils de lasers / balles explosives / flèches fluo et plus si affinités. Si l'on pourra reprocher une certaine redondance dans les décors, on retiendra 7 à 8 heures de pur bonheur nostalgique et une mise en scène kitchement drôle, mais également une bande son remarquable. Bien que très inspiré par certains films sus-nommés elle sera toujours parfaitement dans le ton à grand renfort de synthétiseurs, batterie électroniques et chansons digne de Final Coutndown ou The eyes of the tiger.
Pour le coup, on peut parler d'hommage, mot un peu employé à tord et à travers ces derniers temps et parfois comme excuse pour certains travaux trop vites achevés. A ne pas négliger enfin : à 15 euros, on nous propose là un Stand Alone et pas un DLC, avec une durée de vie ( environ 7-8 heures à 100 % donc - pour rappel ) qui est ce qu'elle est, mais certaines production actuelles vendu au prix fort ( 70 euros ) ne font pas mieux - je ne vise personne suivez mon regard... Bref, coupez le cerveau, dégustez, et qui sait... espérez une suite !

farcryer2
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

terriblement drôle, le fps de l'année 2013 pour moi

Ya des jeux a 70€ qui proposent moins que ca

Un indispensable !! J'espere une suite ou un episode à part entiere, avec coop, multi, ... ou meme un autre episode a une autre epoque ;)

D'ailleur depuis que je l'ai je touche plus far cry 3

redregans
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

WTF !!!
Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit en entendant ce titre.
Franchement qui aurai pu imaginer une seule seconde que le DLC de far cry ressemble a ça ?!
J'adore, je suis fan en voyant le titre on aurait pu croire qu'une autre bouze nous tombait deçu mais non Ubisoft à su encore une fois ravir ses fans.

space98
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, du premier abort, ca pique les yeus dans le sens fosfluorécent, sinon les graphismes restent les mêmes que far cry 3 et sont donc excellents. La bande son est quand a elle sublime et colle parfaitement au thème, la durée de vie est pas tip top mais bon, y coûte que 15 euros. L'arc est légèrement cheaté mais bon le one-shoot reste tout de même agréable. Et petite nouveauté sur les animaux : peau déchiré et robotisés pour certains

Killua-Zoldyck
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, du premier abort, ca pique les yeus dans le sens fosfluorécent, sinon les graphismes restent les mêmes que far cry 3 et sont donc excellents. La bande son est quand a elle sublime et colle parfaitement au thème, la durée de vie est pas tip top mais bon, y coûte que 15 euros. L'arc est légèrement cheaté mais bon le one-shoot reste tout de même agréable. Et petite nouveauté sur les animaux : peau déchiré et robotis és pour certains

CleyCley
Posté le 04 oct. 2015 à 15:06

Ce contenu additionnel est vraiment une grosse bouffée d'air frais pour Far Cry 3 :)
Il reprend toutes les qualités du jeu d'origine et l'agrémente d'un univers complètement décalé à base de films d'actions des années 80 et 90 :)
L'histoire est vraiment plaisante à jouer, les références aux films d'actions pleuvent tout au long de l'aventure et l'humour est omniprésent ! J'ai beaucoup rigolé devant ce jeu :)
Par contre ce contenu est super court et les quêtes annexes comme dans Far Cry 3 sont très répétitives...

darkvash
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Far Cry Blood Dragon ne se prend clairement pas au sérieux. Empruntant des répliques de films "cultes" des années 80/90, le jeu se permet quelques délires que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
L'humour est particulier, notamment lors du didacticiel, et ne plaira pas à tous, c'est certain.
Les musiques trés axées films aussi sont bien adaptées, la scène de fin étant la plus "épique" avec celle d'intro.
Le jeu reprend la jouabilité de Far Cry 3 mais avec des subtilités en plus, le saut notamment.
Les armes ne sont pas en quantité mais celles que le jeu propose suffisent largement, mention spéciale au flingue de Robocop et à la "rotative". La derniere arme déblocable étant grandement cheatée, je vous laisse la découverte.
En conclusion, le jeu est court si vous faites les missions principales. La quête des objets et la prise des postes rajouteront quelques heures de jeu mais ne bouleverseront pas votre âme de joueur. Acheté aux alentours de 4 euros pendant les soldes le jeu vaut clairement le coup pour se plonger dans ce délire aus references bien marquées. A 15 euros, les plus jeunes risquent de passer à coté et crier à l'arnaque...
A vous de voir...

Processed
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu vraiment super beau on dirait carrément un mode dans le futur mais c'est sa ressemble pas trop à FarCry, les graphismes sont époustouflant et les pnj aussi ^^ j'adore nivau graphisme et gameplay des armes ! Bien adapté à la play ^^

nephus
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Attention la claaaaaque.... PAF! dans le museau!
En trois minutes, le titre m'a tuméfié le visage, claques à répétitions, hop, un coup de sabot pour achever!
C'est LE titre What the Frak du moment. J'en suis à me demander comment chez ubi ils ont accepter de preter leur licence à ce jeu. J'ai 32 ans. Michael Bean est mon idole (encore plus aujourd'hui!). Je connais les terminator, alien, robocop, predator et j'en passe par coeur. Je suis le public cible. Et ben vla l'envolée lyrique! Mes sens frémissent, se souviennent, oui, il y a une place dans le cerveau pour la grosse madeleine de Proust! Farcry 3 blood dragon est un stimulus direct à cette zone. et c'est diablement efficace. Vous avez été élevé aux films de sf/action des annees 80/90? foncez sur ce jeu! Vous ne serez pas déçus. 15 euros, c'est le cadeau de l'année. Je passe même pas sur le gameplay génial de farcry, ou le moteur magnifique. Ce jeu mérite, rien que par son prix, des notes bien meilleures que sur quasiment tous les sites. Achetez le! soutenez les petites équi... euh... soutenez Ubisoft Montréal! je dis bravo! et je dis Merci!

1  2  3  4  5  6  7  8