16.8/20

schyzoboy
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Magnifique! Comme le jeu original, un véritable plaisir que de jouer à ce stand-alone.
Une esthétique soignée, un scénario poussé version nanar mais complètement assumé, ce jeu est une perle!
On regrettera toutefois quelques bugs et le faible éclairage permanent, mais rien de bien méchant.
Vous avez toujours rêvez de devenir Terminator dans un univers où les armes sortent de Tron?
Blood Dragon c'est à peu près ça, alors rejoignez les cyber-commandos ;)

Xenoform
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Si comme moi, vous avez vu des films d'action-SF des 80's à la pelle. Vous ne resterez pas insensible à Blood Dragon.

Multipliant les références à l'infini avec ses personnages stéréotypés au possible et son scénario bidon jusqu'au bout. Avec une palette de répliques en plomb bien virile. Et surtout l'une des ost les plus travaillée avec la blinde de synthé et de fausse batterie, comme à l'époque voir même mieux !

Ce jeu est à la base un gros travail sur l'univers, univers assez spécial de plus. Avec son coté fluo-cheap et ses grosse armes high-tech au noms improbable comme le FAZERTRON ! Et bien évidemment une armé de méchant cyborg !

Conservant le gameplay du très bon Far Cry 3. Le jeu en devient plus excellent. Tellement bon qu'on aurait aimé qu'il se finisse moins vite. 6H à 100%, bien trop peu.

Le jeu aurait du bénéficier d'un budget plus conséquent et d'un développement plus long.
A espérer une suite en boite !

1  2  3  4  5  6  7  8
[mgs4ever]
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Magnifique! Voici ce que je pense de Blood Dragon après l'avoir fini. Le jeu est graphiquement impressionnant(moteur de far cry 3 et durée de vie géniale pour 15€. Sérieusement, Dinowan dit"Campagne solo courte" mais 13 heures de contenu pour 15€ c'est tout simplement génial. Entre un Call of duty black ops 2 à 60€ qui a 5 heures de campagne solo et un Far cry 3 Blood Dragon qui coûte 15€ et qui à 13 heures de durée de vie, moi je prends Far Cry 3 Blood Dragon. En plus, si vous voulez personnaliser vos armes avec tout les accessoires, il va falloir faire des choses supplémentaires comme chasser 6 animaux différents, terminer une quête secondaire, etc... Donc niveau durée de vie je pense que c'est suffisant. Un vrai Must-Have pour les fans des films d'action des 80's et pour ceux qui aiment les lasers et les choses irréalistes comme des dragons qui tirent des lasers avec leurs yeux.

Rko59250
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Attention O.V.N.I en vue !
On prend Far Cry 3, on le mixe avec le meilleur des productions des années 80 et on obtient Blood Dragon.

Pour peut qu'on soit sensible au différentes références de la culture pop des années 80, on se laisse embarquer dans ce gros délire où se côtoient musique électronique, esthétique techno-futuriste bariolé de couleur bien flashy, action bien bourrine et réplique cultissime.

Malgr é quelques petits défauts, action un peu confuse à cause de l'obscurité omniprésente, je ne peux que conseiller ce jeu au personnes sensibles à cet univers et cette culture des films d'action SF des années 80.

Super doublage anglais de Michael Biehn, star de film d'action, héros du premier Terminator et personnage de Alien, le retour.

lolowalsh4
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Jv merci encore pour votre incompétence, quand je vois COD qui ne dure pas même 6h et a 60 euros malgré ça le jeu se tape une bonne note et Des Dlc de 3 map pour 15 euros .
le jeu est trop bien un flashback réussi, le même gameplay de Far Cry3 avec des super-cool armes certes il manque un mode multi, mais ce jeu et Worth To buy must have pour les fans.

clemxz99
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu... Ce jeu est une perle ! Non sérieux je ne plaisante pas lol ;)
Si vous voulez tout détruire et si cela est votre style, prenez ce jeu vous serez super heureux !
Bon après, pour moi, le seul point négatif reste sa durée de vie qui est assez limitée : environ 5h de jeu, mais attention, en allant tout droit ! sans faire les quêtes annexes.
Doc franchement, Ubisoft, merci pour ce superbe jeu, même si pleins d'autres étaient encore mieux lol =)
Les points positifs : les graphismes, on est "en mode année 1980" si je puis dire, et ses graphismes là font pensez à des graphismes du futur, donc super !, ensuite la bande sonore qui elle est superbe, musique style 1980, parfait !, gameplay, gameplay de Far Cry 3 donc excellent, rien à dire, après, le scénario, pour moi le scénario je l'ai pas trouvé excellent mais pas non plus nul nul.
Donc franchement, je vous le conseille vraiment, c'est une bonne affaire pour 15€ !

flavian1999
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeux tout simplement magique. Je l'attendais avec impatience, je m'attendais a un truc énorme et c'est le cas. Personnellement je suis un grand fan des films des années 80, et rien que de voir le flingue de Robocop dans ce jeux, il vaut déjà la peine. Les hommages a plusieurs films sont au rendez-vous, une musique tout simplement magnifique, le mélange des graphisme très sombre et a la fois flashy et très bien pensé, le héro qui pense que avec ses muscles et sa (mot censuré) qui fait bien marrer. Si vous adorez les fps et les films des années 80, ce jeux est fait pour vous. Le seul reproche est que je trouve le jeux un peu facile même en difficile; j'ai fait ma première partie en difficile et j'ai fini le jeux en un peu moins de 6-7h. Mais sinon pour 15e ce jeux vos largement le coup ;)

Bowsen
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

1ère étape: Version gratuite dipso
2ème étape environ 26 secondes après avoir finis la version gratuite: "Achetage" de cette magnifique perle !!
Je vais essayer de résumer clairement:
-Une ambiance de ouf qui nous plonge directe dans de la bonne SF des années 80/90
-Une bande-son superbe qui nous fait voyager dans le temps
-Un gameplay similaire à FC3 mais 1000 fois plus jouissif
-Un scénario, cinématiques et des dialogues mais vraiment poussé à bout dans le genre et qui fait sourire voir vraiment rire si on s'y connait un tant soit peu dans les films et qui donne vraiment une originalité propre à ce Stande-Alone
-Des graphismes qui pètent la rétine avec une patte graphique fluos/néons qui est très sympas et qui donne un certains cachet, que ce soit intérieur autant que extérieur
-Une bonne durée de vie qui en donne vraiment pour votre argent
Si vous avez 15€ et que vous voulez nourrir vos bébés chats, laisser tomber ces félins et go acheter ce jeu !!
Bref, vous avez là un magnifique Stand-Alone qui est un mélange extra de films qui sont vus et revus, mais, incroyablement, tout mélangé donne une impression d'originalité exacerbé qui n'est vu nul part ailleurs.

roxas29160
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un DLC certes, mais un très bon, c'est sur qu'il faut aimer le fluo et le style rétro.
Il ne conviendra pas à tous les joueurs, moi en tout cas je l'adore, l'humour génial de REX, le style graphique, le système de niveau, les armes rétro et les dragons !
Seul point noir (et c'est le cas de le dire) l’ambiance est un peu trop sombre, mais à part ça, c'est du Far Cry 3 tout simplement.

ZombieMorfale
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Je n'ai jamais jouer a far cry 3. J'ai donc essayer blood dragon le gameplay ma beaucoup plu ce qui me feras acheter far cry 3 l'univer qui n'a aucun rapport avec far cry 3 est déganter ce qui me plait beaucoup dans un jeu,si vous ne posséder pas blood dragon et que vous avez aimer far cry 3 avec un univer déganter , différent mais qui se rapproche en therme de gameplay prenez le par contre si vous n'êtes pas fan de l'univer des années 80 et des décors qui rayonne de partout passer votre chemin en tout cas blood dragon et un bon jeu.

warface123
Posté le 12 janv. 2023 à 02:41

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

Posté le 18 oct. 2022 à 15:32

Avis sur PS4
Dispo dans le PS Extra, j'en ai profité vu que je ne veux pas acheter les DLC Far Cry.
C'est un jeu qui transpire les années 80 mais plus dégoulinant que ça c'est impossible.
Par contre, le scénario est inexistant et les graphismes sont pareils que sur PS3.
Niveau fluidité c'est pareil que sur PS3 aussi alors ...
C'est comme si on jouait à un mode créateur de Far Cry 3 :rire:
Pas de platine mais un 100% facile à obtenir en 2 jours max.

Posté le 30 avr. 2022 à 12:36

A ma première tentative, j’avais abandonné très vite. Le début est trèèèèèèès long, le premier point de sauvegarde est trèèèèèèèès loin et la difficulté est trèèèèèèès stupide (début à s’en casser les dents, suite presque insultante de facilité la première heure passée). J’ai toutefois tenu à y revenir, certains autres jeux m’étant tombés des mains la première fois se révélant plutôt intéressants une fois la seconde chance donnée (coucou Okami et Bully notamment).

J’ai finalement pu lui accorder une deuxième chance et, après un très mauvais début, la suite est relativement plaisante. C’est très rigolo (parodie très réussie des blockbusters cyberpunks des années 80-90), la bande-son est…bah, ce qu’elle devrait être, ça ne traîne pas en longueur. Mention spéciale au générique de fin « Friends (Forever) », un chef d’œuvre de parodie des thèmes de films d’actions des années 80 digne du « Easy Way Out » de Rocky IV. Je l’ai immédiatement récupéré pour le réécouter, ce qui fait un point commun avec le générique de fin de Child of Light (bien différent sur la forme). L’humour est d’une bêtise stratosphérique, ce qui est exactement ce qu’on peut attendre, on est au niveau de Destroy All Humans (discours moralisateur sur « non à la drogue », scène de sexe gênante, punchlines dignes de Schwarzy,…)

Le paragraphe sur le négatif risque d’être plus long. Déjà, le concept de Far Cry, c’est d’être en mode survie dans des beaux paysages mal fréquentés… bah là, on est dans un monde cyberpunk où on pisse sur absolument tout dans un paysage sombre aux teintes fluos criardes. Le jeu est extrêmement court pour la licence (7h à tout casser pour le 100%), mais on lui pardonnera car il avait fonction de standalone à bas cout sur le moteur de Far Cry 3. L’openworld, gros argument de la licence, est pauvre et semble cruellement vide une fois les quêtes annexes terminées. Ces dernières, très répétitives, permettent vite de rouler sur le jeu, au point que les Dragons de Sang, ennemis pensés pour être dangereux et obliger le joueur à être discret, sont vite gérables en combat singulier. Curieusement, le jeu manque d’identité, ce qui est triste avec un postulat de départ aussi crétin.

jarjarbing
Posté le 16 oct. 2021 à 12:35

la_nuit_al_qadr
Posté le 28 avr. 2020 à 21:56

Super jeu qui respecte tous les codes des 80'd
........................................................................................................

R9M
Posté le 01 nov. 2017 à 16:14

ce jeu est un concentré de fun. il est bien bourrin. la campagne et courte mais elle rend hommage au film de science fiction des années 80.

atoub
Posté le 19 mai 2017 à 22:47

Acheté 5€, il les vaut amplement.
Stand-alone de Far Cry 3, il est accessible à ceux qui n'y ont pas joué, comme moi.

2007. Le futur. Une guerre nucléaire héritée de la Guerre Froide a ravagé la Terre. Le Colonel Sloan, de l’armée US Cyborg, s'est retranché sur une île sauvage pour y mener des expériences génétiques. Il prévoit de lancer des missiles pour mettre un terme définitif à toute civilisation. Et éradiquer les communistes, aussi. Vous incarnez le Sergent Rex Power Colt, un Cyber-Commando. Votre mission : "get the girl, kill the bad guys, and save the world."

Dès la séquence d'ouverture dans l'hélicoptère, la chanson "Long Tall Sally" de Little Richard retentit, référence directe au "Predator" de John McTiernan. On empoigne une mitrailleuse Gatling, et c'est parti pour le carnage. Le ton est donné. Les références aux films hollywoodiens des années 80 fusent de toute part, "Terminator" en tête. L'humour parodique est omniprésent, et le fan-service fonctionne à merveille. Tous les amoureux de cette époque auront le sourire aux lèvres.

La prise en main est bonne, bien que manquant un peu de nervosité. Les déplacements de votre avatar sont très rapides, et l'on peut faire des chutes vertigineuses sans sourciller. La carte propose 13 garnisons à nettoyer, plus les missions secondaires consistant à libérer des otages et chasser des animaux mutants. On peut la jouer furtif, avec marquage des ennemis et infiltration. Le lancé de dé sera utile pour détourner l'attention des gardes. Il est aussi possible de désactiver le bouclier protecteur de la zone, et d'y attirer un dragon de sang pour le laisser faire le ménage. Ou tout simplement y aller en bourrin, armé jusqu'aux dents, ce qui sera toujours jouissif.

A ce titre, l'arsenal est très exhaustif et évolutif. On y retrouve le pistolet de "Robocop" et un fusil d'assaut, qui seront les armes de base. Viennent ensuite fusil à pompe, fusil de sniper avec balles explosives, arc, lance-flammes, minigun Gatling et enfin l'étoile tueuse, pour finir en beauté. On dispose aussi de grenades, mines, cocktails Molotov et pains de C4. Pour se déplacer, on aura à disposition des Jeep, scooters des mers, canots pneumatiques, deltaplanes et tyroliennes. Largement de quoi s'amuser de bout en bout.

La direction artistique est fabuleuse et très originale. Un festival de couleurs néons fluorescentes, sous un ciel électrique orageux. Un filtre tube cathodique est appliqué à l'image, des aberrations chromatiques et autres artefacts rappellent une vieille VHS usée. Les cinématiques façon 8-bit sont également très réussies, et correspondent à l'esthétique et l'animation rudimentaire de l'époque. Dans le genre, c'est un sans faute. Bravo. Les ennemis sont à l'avenant, on a l'impression de buter des Daft Punk. Fun.

Techniquement, le bilan est moins reluisant. Les textures sont assez pauvres, on note de l'aliasing, du clipping, et la profondeur de champ assez faible, masquée par un épais brouillard. Les chutes de framerate sont fréquentes, sous la barre des 30fps, ainsi que les déchirures d'écran. Les explosions sont superbes, mais mettent la console à genoux. S'agissant d'un monde ouvert, sans aucun temps de chargement et très vivant, il faut bien sûr relativiser ces défauts.

L'IA des ennemis est moyenne, cela se remarque surtout lorsque l'on tente une approche furtive. Sinon, ils sont bien agressifs, et visent plutôt bien. Les dragons de sang sont redoutables, alors n'hésitez pas à leur jeter des cœurs le plus souvent possible pour les distraire. On note quelques bugs, comme des personnages qui restent bloqués dans un coin du décor. Cela reste assez rare, et sans trop d'incidence sur l'expérience de jeu.

Les musiques électroniques synthwave sont excellentes, composées par le groupe Power Glove. Les bruitages sont juste parfaits. Le jeu propose le choix des langues et sous-titres. L'adaptation française et les voix sont très bonnes, avec notamment David Krüger, le doubleur de Dwayne "The Rock" Johnson. Les textes sont irréprochables, du travail de professionnel. Et en plus, on aura plaisir à retrouver le cultissime acteur Michael Biehn dans la version originale. Que demander de plus ?

La durée de vie est d'environ 15h, pour compléter le jeu à 100%, avec tous les trophées. Il est bien sûr possible d'aller plus vite, mais je ne me suis pas pressé, pour profiter pleinement de cet univers unique.

1  2  3  4  5  6  7  8