16.8/20

schyzoboy
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Magnifique! Comme le jeu original, un véritable plaisir que de jouer à ce stand-alone.
Une esthétique soignée, un scénario poussé version nanar mais complètement assumé, ce jeu est une perle!
On regrettera toutefois quelques bugs et le faible éclairage permanent, mais rien de bien méchant.
Vous avez toujours rêvez de devenir Terminator dans un univers où les armes sortent de Tron?
Blood Dragon c'est à peu près ça, alors rejoignez les cyber-commandos ;)

Xenoform
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Si comme moi, vous avez vu des films d'action-SF des 80's à la pelle. Vous ne resterez pas insensible à Blood Dragon.

Multipliant les références à l'infini avec ses personnages stéréotypés au possible et son scénario bidon jusqu'au bout. Avec une palette de répliques en plomb bien virile. Et surtout l'une des ost les plus travaillée avec la blinde de synthé et de fausse batterie, comme à l'époque voir même mieux !

Ce jeu est à la base un gros travail sur l'univers, univers assez spécial de plus. Avec son coté fluo-cheap et ses grosse armes high-tech au noms improbable comme le FAZERTRON ! Et bien évidemment une armé de méchant cyborg !

Conservant le gameplay du très bon Far Cry 3. Le jeu en devient plus excellent. Tellement bon qu'on aurait aimé qu'il se finisse moins vite. 6H à 100%, bien trop peu.

Le jeu aurait du bénéficier d'un budget plus conséquent et d'un développement plus long.
A espérer une suite en boite !

1  2  3  4  5  6  7  8
xav_du_80
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un stand alone sympas pour son humour et son coté "années 80" mais qui ne plaira pas a tous le monde comme écrit dans le test du jeux. Le gameplay reste évidement le même que dans far cry 3 et les décors de nuits sont cohérent avec l'univers des années 80.

Halo_U
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ubisoft nous offre un de ces délire, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est la même que Far Cry 3, c'est ne pas qu'une simple mise à jour, c'est un vrai jeu ! La durée de vie est assez longue, la bande-son est anthologique, et le scénario est très bien ficelé, en bref, Far Cry 3 : Blood Dragon sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Ydol73
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Pour 15 euros c'est 15/20. Un très bon jeu, si on veut du délire, du fun, et des grossièretés. Le jeu est assez court mais intense. La bande son est une tuerie, son retrogamer des années 80s 90s. Le seul point négatif, est que le jeu est vraiment sombre, dommage avec l'île paradisiaque de Far Cry 3, la comparaison avec cette île, est dix fois moins bien.

stahli
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Je viens de le finir à l'instant, et le résultat est très positif. :)

Au niveau des graphismes, il est vrai que la lisibilité est quelque peu sombre et réduite, cependant il suffit d'augmenter la luminosité du jeu et tout va bien, le style rétro-néon est plutôt cohérent.

Le scénario est très simple et très cliché des gros blockbuster américains de l'époque, c'est un effet voulu qui marche plutôt bien, et on se lasse jamais des punchlines que balance notre personnage sans cesse

On retrouve aussi des principes du jeu original, à savoir la chasse, des contrats sur des têtes, des objets à trouver sur la maps, qui est au passage moins grande mais reste très garnie, et bien plus vivante que celle de Far Cry 3 (on croisera souvent des alliés, combattant contre des ennemies sur notre route, et c'est toujours amusant de se faufiler derrière pour les attaquer par surprise.)

Le concept du jeu original est d'ailleurs compressé en de nombreux points, les compétences s'apprennent d'elles-mêmes au fur et à mesure des niveaux au lieu de nous en laisser le choix, il n'y a plus d'artisanat (plante, dépeçage...), mais on retrouve des avant-postes appelés "Garnison", et les missions annexes ont (enfin) une importance, car les accessoires des armes ne se débloques que grâce à ces missions avant de pouvoir les achetés.

Bref l'ambiance est plutôt agréable, d'ailleurs la musique colle bien au concept futuriste autant que les effets sonores (si on écoute bien on entend les jambes cybernétiques quand on cours).

Pour ce qui est de la durée de vie, il faut aller la chercher, sinon on peut se surprendre à arriver à la dernière missions en à peine deux heures, cependant, une fois arrivé à cette dernière mission, je me suis personnellement forcé à libérer les garnison, trouver tout les objets, faire les contrat et la voie du chasseur, et j'ai atteints la dizaine d'heure, plutôt rentable au niveau du rapport contenu/qualité-prix je trouve.

C'est très simple, vous avez aimés Far Cry 3 ? Vous aimerez Blood Dragon ne serait-ce que pour renouveler le gameplay.

kingofbarca
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

terriblement drôle, le fps de l'année 2013 pour moi

Ya des jeux a 70€ qui proposent moins que ca

Un indispensable !! J'espere une suite ou un episode à part entiere, avec coop, multi, ...

D'ailleur depuis que je l'ai je touche plus far cry 3

Teban5b
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Blood dragon est vraiment un bon gros délire, j'ai beaucoup rigoler, il y a beaucoup de référence sur les films d'actions des années 80 comme Terminator, Predator, Rambo..... et Rocky vers la fin, les cinématiques sont vraiment excellente grâce au style rétro et a l'humour, humour qui est vraiment partout, dans les écrans de chargements, les dialogues..... Bref c'est un bon gros délire assumer. Les graphismes sont vraiment réussi dans le genre. La bande son est juste extra et la durée de vie est de, malheureusement 2h30 pour les missions principal, mais avec les quêtes annexe on doit arriver a 6-8h ce qui est, pour un jeu de 15€ honorable puisque en plus, comme Far cry, c'est un open world. Bref une bonne petite surprise que je conseil vraiment.

necrotikflesh
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Jeuxvideo.com a encore frappé! Comment passer d'un apercu "tres bon" a une note moyenne. Va falloir apprendre a mesurer vos émotions à base de: "houuuuha c'est trop coooool, ca déchire" à "mouai, pas mal, pas mal..." Vous finissez par perdre le peu de crédibilité qu'il vous reste.

Vous vous attendiez a quoi pour la durée de vie? Pour un fps à 15eu? Vous vouliez la duré de vie d'un Borderland 2 ou bien... D'un far Cry 3? 5h à 6h de solo pour 15eu c'est déjà plus intéressant que les pseudos fps militaire/kikous qui nous proposent la même durée de vie pour le triple du prix... Perso en difficile, en prenant mon temps, j'ai bouclé le jeu a fond en 7h. Alors je trouve ça pas si dégueulasse. Ce qui manquerai à cet opus c'est un mod multi! Bien bourrin à la Duke3d ou à la Quake2. Le genre de multi décérébré bien cool et défoulant! C'est dommage. Qui sait, peut être un jour sous forme de Maj.

Coté graphisme j'ai adoré le filtre vhs et les skylines d'un vieux téléviseur cathodique. La palette de couleurs kitchs collent parfaitement à l’ambiance mais parfois brouille un peu la lisibilité. Après c'est pas non plus exceptionnel mais ça a le mérite d'être cohérent avec l'univers du soft.

Après niveau gameplay bien c'est du fps classique. Rien d'exceptionnel. Rien qui bouleverse les codes: Classique, solide, simple, fun. Puis je me lasse pas de faire un petit doigt de temps en temps.

En tout cas certains passage son déjà culte. Enfin pour moi, évidement. Notamment le tout premier passage du jeu avec l'hélico et une chanson de Predator. Et ca ne sera pas le seul! Chasser un requin du nom de brody sur un bateau à moitié coulé, etc etc etc! Dans un certain sens, je pense que pour vraiment profité a fond faut être un vieux ^^ FC3:BD s'adresse à un public qui ont connus les films d'actions des années fins 80, débuts 90 et l'électro au synthé new waves.

Quoiqu'il en soit ça reste un super jeu, a un prix super abordable. Un bon petit défouloirs! Un jeu qui mériterai peut être une émission chez Escale à Nanarland

monster-us
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

14/20 ? Sérieux, c'est quoi cette note de merde ?!?
Une véritable tuerie ce jeu, voila enfin du FPS comme il y avait dans les années 2000, avec une vraie ambiance, une bande-son qui pète, un héros sympathique et des graphismes originaux et fabuleux !
En plus, les clins d'oeils sont excellents, on se marre à buter des humanoïdes à moitié crétins avec leurs voix digitalisées à la boite de conserve, le tout dans un monde rétro-futuriste très bien fait et illustrant complètement ce qui se faisait à l'époque des bons jeux, en jouant à Blood Dragon, j'ai complètement laché les Killzone, Resistance, Battlefield ou autre Crysis standardisés, scriptés à l'ambiance précuite, même Far Cry 3 ne m'intéresse pas, mais Blood Dragon, c'est du lourd.
Juste dommage qu'il ne propose pas un bon multi en splitté contre des bots mais pour un jeu pareil à seulement 15 euros, pas trop de quoi faire la fine bouche.

Elrick2000
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Franchement super jeu, le même moteur graphique que far cry 3 donc on a des beaux graphismes qui s'adaptent très bien aux couleurs fluo du titre, une ambiance que retranscrit bien celle des jeux des années 80, bref un titre excellent pour s'amuser sans se prendre la tête, que je conseille à ceux qui ont vraiment aimés Far Cry 3 et à tous les fans et les nostalgiques des années 80!

big1kill
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Voila ce que j'attendais un bon vieux Stand Alone Retrofuturiste hyper EPIC qui regorge de vannes toujours des annés 80 et remplie d'ester egg des voila se que je pense :

Bandes sons : Parfaite dans un univers pareil cette musique donne envie de jouer .

Gameplay : Celui de Far Cry 3 donc rien à dire sauf des petits bug du genre on sors de la voiture et parfois on traverse le sol et on tombe dans l'infinie (bug rare)

Graphisme : A la retro fluo qui eclate les pupille qui est fusioner au graphisme de Far Cry 3 je dis exellent

Le tout dans un jeu exellent et les doublage parfait quelque petits - je trouve . Je le recommende vivement ( il vaut son prix ).

antlaboutade
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un jeux excellent voila au moins une boite qui est capable de sortir 2 jeux en moins d'un an et complètement différent (hein activision) , vraiment bon plein d'humour, hyper retro ça me rappel mon enfance avec terminator ou predator merci Ubisoft !

davistaa
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Tout frais sur ma ps3 je découvre enfin cette extension. Amoureux de l'univers graphique des années 80, série b,etc... cette extension est à acquérir sans se poser de question. On se retrouve à tirer sur du daft punk,on se retrouve devant des espèces de dragons et autre créatures cybernétiques, le tout avec des armes old futuristes, lumineuse tout comme l'unviers. C'est flashy, on retrouve la jouabilité de far cry 3 mais aussi une bande son retro énorme.Rien à dire les équipes d'ubisoft se sont lâchées, on s'éclate, l'univers vient en opposition avec tout ce qui se fait à l'heure actuelle en jeux vidéos. Humour, autodérision, insulte, surfait à l'américaine Blood dragon ne vous décevra pas. Graphiquement c'est beau et adapté à l'univers du jeu. Les cinématique à la megadrive sont parfaites. La durée de vie je ne sais pas j'espère qu'il y a quelques heures de jeu.

mataudu12
Posté le 27 août 2016 à 00:09

Ce jeu est clairement un défouloir sans véritable prétention. Le jeu est doté d'un humour particulier et ne le cache surtout pas en faisant de multiples références à plusieurs films connus (Terminator, Apocalypse now,...) : cela peut aller de la musique à des répliques cultes ou bien de scènes emblématique du film en question.
On trouve aussi de l'autodérision comme humour, bref les développeurs se sont donnés à coeur joie là dessus.
On regrettera cependant que le scénario n'ait pas été plus travaillé et surtout personnellement je trouve le jeu beaucoup trop sombre.
Le jeu est court mais cela n'est pas vraiment un problème, en revanche le jeu est très (trop ?) facile et ne propose pas de challenge ce qui pourra décevoir certains joueurs.
Moi je l'ai vu comme un simple défouloir, et sur ce point ce jeu tient parfaitement son rôle/

Ultraprimex
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Très diffèrent de Far cry 3 mais il reste un bon jeu, de beaux graphismes et de nombreuses nouveautés...
Mais il y a quelques défauts comme le fait que l'on ne voit un rayon de soleil de tous le jeu, des cinématiques faiblardes un monde ouvert assez restreint etc. malgré tous cet aspect assez futuriste apporte au jeu une ambiance très agréable et une nouvelle vision du jeu.

RAAAAAAAAaah
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Je ne sais pas, j'aimerai bien mettre 0 et 20 a la fois !

Ce jeu est comme qui dirait (une Perle merdique )

Je l'adore car c'est tellement marrant de jouer a Blood Dragons et en même temps je me dit : C'est quoi cette grosse merde ?!

En faite c'est une caricature des jeux et films des années 80.

Si vous voulez vous fendre la gueule avec des répliques bien pourries et un didacticiel trop drôle, prenez le il est pour vous ^^

Moi je l'ai adorez :-)

Surtout ne le prenez pas si vous vous attendez a avoir un jeu sérieux, Bonne journée..

1  2  3  4  5  6  7  8